Nombre de messages : 2880 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
Sujet: Re: [WSBK] Nürburgring, 30 Aout- 1 Septembre 2013 Dim 1 Sep - 15:57
Lourd bilan du we...
Fracture du fémur pour Johnatan Rea Cervicales touchées pour Camier 2 vertèbres cassées pour Loris baz
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: [WSBK] Nürburgring, 30 Aout- 1 Septembre 2013 Dim 1 Sep - 18:19
Des nouvelles de Loris Baz, communiquées par son père Serge depuis l'hôpital d'Adenau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pifou
Nombre de messages : 2880 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
Sujet: Re: [WSBK] Nürburgring, 30 Aout- 1 Septembre 2013 Dim 1 Sep - 18:23
Merci Philippe ça rassure un peu... Ayant subi un crash moto il y a 3 ans et 4 vertèbres cassées et une tassée je sais ce qu'il peut se passer et ça m'inquiète pas mal pour Loris....
DAD#21
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: [WSBK] Nürburgring, 30 Aout- 1 Septembre 2013 Dim 1 Sep - 19:30
Un peu déçu comme tout le monde des perfs de Flo de tout le W.E. pourtant en pleine forme physique, bon il y a des courses comme ça mais je lui ai dit qu'il faudrait pas que ça se répète toute les courses si il veux pas recommencer à gratter les murs parce que dans se métier là on se satisfait pas de course comme ça Sinon je suis triste pour Loris et son papa je comprend qu'il ai le moral dans les chaussettes avec ce qu'il a montré sur ce début de W.E. c'est sûr qu'il allait crescendo encore vers 2 podiums, il n'y a que Barrier et Anne qui ont du repartir satisfaist d'Allemagne, Allez demain sera un autre jour, ça sera plus long pour Loris mais c'est la fin de saison, c'est dans la défaite que l'on doit se reconstruire
Pifou
Sujet: Re: [WSBK] Nürburgring, 30 Aout- 1 Septembre 2013 Dim 1 Sep - 21:55
DAD#21 a écrit:
Un peu déçu comme tout le monde des perfs de Flo de tout le W.E. pourtant en pleine forme physique, bon il y a des courses comme ça mais je lui ai dit qu'il faudrait pas que ça se répète toute les courses si il veux pas recommencer à gratter les murs parce que dans se métier là on se satisfait pas de course comme ça Sinon je suis triste pour Loris et son papa je comprend qu'il ai le moral dans les chaussettes avec ce qu'il a montré sur ce début de W.E. c'est sûr qu'il allait crescendo encore vers 2 podiums, il n'y a que Barrier et Anne qui ont du repartir satisfaist d'Allemagne, Allez demain sera un autre jour, ça sera plus long pour Loris mais c'est la fin de saison, c'est dans la défaite que l'on doit se reconstruire
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] JR65
"J’ai discuté avec le chirurgien qui a effectué l'opération et il était vraiment confiant. Aujourd'hui, je vais avoir d'autres radios alors je peux espérer rentrer à la maison bientôt!"
Il est vraiment pas chanceux , Il était rapide est constant depuis plusieurs courses, souhaitons qu'il revienne vite
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [WSBK] Nürburgring, 30 Aout- 1 Septembre 2013 Mar 3 Sep - 11:18
Sujet: Re: [WSBK] Nürburgring, 30 Aout- 1 Septembre 2013 Mar 3 Sep - 11:19
Carrément surtout vu l'impact de l'accident...
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: [WSBK] Nürburgring, 30 Aout- 1 Septembre 2013 Mar 3 Sep - 11:21
Attention quand même : là, c'est quand il sort de l'hôpital bourré de médicaments qui endorment la douleur. Le lendemain, sans ces médicaments, c'est avec les béquilles. C'est quand même une fracture d'un fémur.
Pifou
Sujet: Re: [WSBK] Nürburgring, 30 Aout- 1 Septembre 2013 Mar 3 Sep - 11:23
C'est quoi d'ailleurs l'appareil qu'il a sur l'épaule ? Un dosimètre à morphine ?
Pifou
Sujet: Re: [WSBK] Nürburgring, 30 Aout- 1 Septembre 2013 Mar 3 Sep - 12:07
FB de loris :
"Bonne nouvelle!!! Je vous en dirais plus demain! Mais c'est beaucoup moins grave que ce qu'on pensait!"
DAD#21
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: [WSBK] Nürburgring, 30 Aout- 1 Septembre 2013 Mar 3 Sep - 15:55
Philippe Debarle a écrit:
Attention quand même : là, c'est quand il sort de l'hôpital bourré de médicaments qui endorment la douleur. Le lendemain, sans ces médicaments, c'est avec les béquilles. C'est quand même une fracture d'un fémur.
Il déconne le Johnny là, moi en faisant le c.. comme ça dans ma jeunesse (il y a des lunes) après une fracture du fémur on m'avait en-clouté (tige dans le centre de l'os) dans les années 80 c'était nouveau comme procédé et ça faisait moins de cicatrices sur la jambe ce qui est vrai et en plus on avait l'autorisation de poser la jambe par terre, mais je faisais un peu plus...comme lui sur la photo, résultat des courses quand on me fait un ourlet sur un pantalon, faut pas que je donne la jambe gauche sinon sur la jambe droite il y a de l'eau à la cave, l'os s'est tassé sur la fracture, plus les soucis de dos en vieillissant car on rattrape le porte à faux avec la colonne, tu déconnes Johnny, ta femme va craquer sur tes ourlets
Ptite Ducat
Nombre de messages : 734 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/11/2010
Sujet: Re: [WSBK] Nürburgring, 30 Aout- 1 Septembre 2013 Mar 3 Sep - 20:10
il fera un revers comme ça pas de soucis
jerome nimo
Nombre de messages : 307 Localisation : Brens (01) Date d'inscription : 28/01/2012
Sujet: Re: [WSBK] Nürburgring, 30 Aout- 1 Septembre 2013 Mar 3 Sep - 20:44
DAD#21 a écrit:
Il déconne le Johnny là, moi en faisant le c.. comme ça dans ma jeunesse (il y a des lunes) après une fracture du fémur on m'avait en-clouté (tige dans le centre de l'os) dans les années 80 c'était nouveau comme procédé et ça faisait moins de cicatrices sur la jambe ce qui est vrai et en plus on avait l'autorisation de poser la jambe par terre, mais je faisais un peu plus...comme lui sur la photo, résultat des courses quand on me fait un ourlet sur un pantalon, faut pas que je donne la jambe gauche sinon sur la jambe droite il y a de l'eau à la cave, l'os s'est tassé sur la fracture, plus les soucis de dos en vieillissant car on rattrape le porte à faux avec la colonne, tu déconnes Johnny, ta femme va craquer sur tes ourlets
Ben après tu as les clous d'allongement pour compenser et en profiter pour grandir un peu
Même principe, on scie le fémur, on implante le clou, et avec un mécanisme de cliquet tu gagne plusieurs millimetres par jour. Une fois la croissance finie, on attend que l'os se refasse, on retire le clou et paf tu as grandi
C'est un des produits qu'on fabrique dans ma boite
DAD#21
Sujet: Re: [WSBK] Nürburgring, 30 Aout- 1 Septembre 2013 Mer 4 Sep - 5:35
jerome nimo a écrit:
DAD#21 a écrit:
Ben après tu as les clous d'allongement pour compenser et en profiter pour grandir un peu
Même principe, on scie le fémur, on implante le clou, et avec un mécanisme de cliquet tu gagne plusieurs millimetres par jour. Une fois la croissance finie, on attend que l'os se refasse, on retire le clou et paf tu as grandi
C'est un des produits qu'on fabrique dans ma boite
À mon âge et à l'aube de devenir sénile on se penchera plus vers la pilule bleu
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20342 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [WSBK] Nürburgring, 30 Aout- 1 Septembre 2013 Mer 4 Sep - 7:08
Dad , un conseil et du vécu , sans bleu 2h15 , avec bleu 2h30 , pas la peine d' investir pour 15 mn .
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
Sujet: Re: [WSBK] Nürburgring, 30 Aout- 1 Septembre 2013 Mer 4 Sep - 8:20
EDOUARD Jean a écrit:
Dad , un conseil et du vécu , sans bleu 2h15 , avec bleu 2h30 , pas la peine d' investir pour 15 mn .
Pffff petit joueur va..
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20342 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [WSBK] Nürburgring, 30 Aout- 1 Septembre 2013 Mer 4 Sep - 9:24
Petit joueur c' est certain , mais je suis honnête moi pas un bouffon , malgré mon passés assez long vers Marseille .
DAD#21
Sujet: Re: [WSBK] Nürburgring, 30 Aout- 1 Septembre 2013 Mer 4 Sep - 19:48
EDOUARD Jean a écrit:
tout de façon il a qu'un bon chrono ou une bonne course qui me fait ban... Ce W.E. c'était pas la forme
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
Sujet: Re: [WSBK] Nürburgring, 30 Aout- 1 Septembre 2013 Mer 4 Sep - 19:53
pour l'ensemble des derniers posts
Ptite Ducat
Nombre de messages : 734 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/11/2010
Sujet: Re: [WSBK] Nürburgring, 30 Aout- 1 Septembre 2013 Dim 8 Sep - 8:17
Mieux vaut tard que jamais, quelques photos du Nurburgring...