| [CMV] Catalunya | |
|
+9Pascal DAD#21 Papou Thirob Clément jb_mrush mickey petit_baigneur Marc 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [CMV] Catalunya Ven 22 Mai 2009 - 18:51 | |
| Pascal, à toi de jouer! Quels autres Français sont inscrits? On ne peut rien savoir étant donné l'état du site du CMV... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
petit_baigneur
Nombre de messages : 68 Localisation : Le néant Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: [CMV] Catalunya Ven 22 Mai 2009 - 19:33 | |
| Le TEAM AX'CLR avec Pierre GINIEYS et Louis ROSSI y est.
C'est un peu dommage que le Circuit n'offre pas un live comme celui d'Albacete.. |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [CMV] Catalunya Ven 22 Mai 2009 - 19:46 | |
| La liste des inscrits ici
Les horaires ici |
|
| |
jb_mrush
Nombre de messages : 942 Age : 34 Localisation : Jura Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: [CMV] Catalunya Ven 22 Mai 2009 - 19:47 | |
| mickey, plus rapide que google! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [CMV] Catalunya Ven 22 Mai 2009 - 19:52 | |
| Je verrais bien un doublé français... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Clément
Nombre de messages : 563 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: [CMV] Catalunya Ven 22 Mai 2009 - 22:32 | |
| reponse demain soir! course a 18h15! au vue de la premiere journee, un doublee est possible! ne vendons pas la peau de lours avant de lavoir tue, il reste bcp de boulot! une chose est sure, 4 pilotes sont susceptibles de l'emporter: louis, salom, fritz, et jespere moi meme!! a bientot |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [CMV] Catalunya Ven 22 Mai 2009 - 22:48 | |
| Merci pour les news! Course le samedi? On vous dit Merde! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [CMV] Catalunya Ven 22 Mai 2009 - 22:57 | |
| Louis et Clem sur le podium, j'espère !! Allez les ptits Gô, mettez du gaz. et surtout bonne course avous Trois |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [CMV] Catalunya Ven 22 Mai 2009 - 23:30 | |
| - Marc a écrit:
-
Course le samedi?
Après vérification, oui! C'est curieux et tard... Ce qui est encore plus curieux, c'est que les autres courses sont le dimanche matin, en ordre inverse de l'intérêt, et rien l'après-midi! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [CMV] Catalunya Sam 23 Mai 2009 - 10:21 | |
| Le CMV = Championnat Méditénaréen de Vitesse, plus rien à voir avec le Championnat Catalan. En fait il faut revenir jusqu'en 2006 où il n'y avait qu'un seul championnat National le CEV et divers (pleins) de Championnats de Régions (Champs de Madrid, Catalan, Andalousie, etc ......), mais aussi l'année où l'age des catégories et même les cylindrées évoluent et changent : Les 125 GP passent de 13 à 14 ans. Les 70cc grandes roues(17 poces) passent à 80cc, à partir de 10 ans. Les 70cc ne sont qu'en petites roues (12 pouces), à paritr de 8 ans et sur circuit de Kart et pas en CMV. Et surtout, 2006 est l'année où ils décident et mettent en place la catégorie 125 PréGP à partir de 12 ans. En fait ils viennent de créer pour 2007 avec le 125 PréGP la catégorie quasi obliatoire avant de passer en 125GP du CEV. Dès la première année du 125 PréGP en CMV, tous les gros team CEV intègrent le PréGP avec pour certains 4 motos. S'associe aussi au 125 PréGP CMV l'ecole de pilotage Bancaja/Mir du circuit de Valence (Challenge de l'avenir mais version Espagnol!!!!). Et c'est pas loin de 90 pilotes inscrits à chaques courses et 80 pilotes permanents. Donc en 2007 ils créent le CMV (deuxième champ national) en colaboration avec le Catalan, même calendrier mais deux classements, pour être classé dans les deux il fallait s'inscrir aux deux. Et vous l'aurez compris la catégorie phare de ce Championnat est le 125 PréGP car le CMV est le seul Championnat en Espagne à avoir la catégorie PréGP. 2008, exactement la même chose et même format que 2007. 2009 ils décident de séparer les deux Championnats, deux calendriers, CMV partout en Espagne et Catalan qui reste en Catalogne mais avec l'arrêt de la catégorie 125 GP au profit de la nouvelle catégorie 450 GP. Aussi en 2009 la Bancaja/Mir se retire du CMV pour avoir son propre calendrier mais garde ses 3 meilleurs pilotes en CMV (importance du champ). C'est donc un peu moins de pilotes en PréGP cette année mais quand même une quarantaine de pilotes par course, et donc qualifs obligatoires pour ceux qui veulent participer à la course. Le 125 GP (qui existe toujours en CMV) passe au second plan, car comme les catégories sont maintenant bien echelonnées (ages et cylindrées) et que les Espagnols ne restent pas très longtemps dans les catégories d'apprenstissage, ceux qui veulent briller ne restent pas en 125 GP CMV, ils vont direct en 125 GP CEV. Le CMV est aussi, un peu, notre "Promosport" avec plusieurs catégories, et comme c'est l'Espagne et que le Dimanche après midi on rentre à la maison, il faut bien trouver un planning dans ce sens. Le 125 préGP passe toujours à la (presque) même heure et toujours le Dimanche, l'importance du CMV est donné aux plus jeunes !!! PS : pour tous parents voulant faire rouler son petit(e) en CMV en 80cc ou en 125 PréGP pour 2010 et même finir cette saison, j'ai tout ce qu'il vous faut. |
|
| |
Thirob
| Sujet: Re: [CMV] Catalunya Sam 23 Mai 2009 - 10:36 | |
| Calendrier 2009 du Champ Catalan :
15 Mars Circuit de Castelloli (avec le CMV) 22 Mars Circuit de Catalunya 24 Mai Circuit de Catalunya (avec le CMV) 21 Juin Circuit de Alcarras 06 Sept Circuit de Alcarras 04 Oct circuit de Castelloli
Et donc pas de 125GP (sauf quand CMV) qui est remplacé par les 450 GP. Calendrier 2009 du CMV : 15 Mars Circuit de Castelloli 05 Avril Circuit de Albacete 25 Avril Circuit de Valencia 24 Mai Circuit de Catalunya 31 Mai Circuit de Cartagena 20 Sept Circuit de Albacete 28 Nov Circuit de Valencia |
|
| |
petit_baigneur
| Sujet: Résultats Qualifications Sam 23 Mai 2009 - 13:04 | |
| http://www.circuitcat.com/Esportiva/Curses2005/index.asp?Cursa=251
Clément... 1,7 seconde sur le 2°... Bravo.
La 2° séance est à 14H00 pour 25 minutes.
Les chronos en direct
http://www.circuitcat.com/tempsonline/pagines/cursa_applet.asp?idioma=0 |
|
| |
petit_baigneur
| Sujet: Résultats Qualifications Sam 23 Mai 2009 - 14:50 | |
| C'est génial le live...
Belle bataille entre Louis et Clément, jusque dans les 2 derniers tours.
Ce dernier garde sa pôle de ce matin et Louis améliore son temps de, quasiment, 2 secondes.
Pierre progresse toujours avec 2 secondes de moins, en 11° position pour la course ce soir.
Bravo à tous. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [CMV] Catalunya Sam 23 Mai 2009 - 20:51 | |
| Alors, cette course?
Rien sur le site du CMV... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Papou
Nombre de messages : 7 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: CMV Sam 23 Mai 2009 - 21:24 | |
| Si les résultats sont sur le site www.circuitcat.com.
1 er Clément Dunikowski 2 ème Louis Rossi à 2" 3 ème Marvin Fritz à 10 "
meilleur tour en course pour Louis Rossi 1' 55" 044 ( Clem 1' 55" 315 )
La course était donnée en direct. |
|
| |
DAD#21
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [CMV] Catalunya Sam 23 Mai 2009 - 21:29 | |
| Félicitations aux 2 frenchies et notre Bautista Francais qu'est-ce qu'il a fait ? (Pierre) le lien ne fonctionne pas ! |
|
| |
jb_mrush
Nombre de messages : 942 Age : 34 Localisation : Jura Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: [CMV] Catalunya Sam 23 Mai 2009 - 21:29 | |
| |
|
| |
Thirob
| Sujet: Re: [CMV] Catalunya Dim 24 Mai 2009 - 0:01 | |
| |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [CMV] Catalunya Dim 24 Mai 2009 - 8:55 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [CMV] Catalunya Lun 25 Mai 2009 - 22:34 | |
| Je n'arrive pas à trouver des photos de cette course... Oui, Petit Baigneur, le "live" des chronos est beaucoup plus prenant que ce que l'on croit de prime abord! PS: Pour DAD#21 _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: [CMV] Catalunya Mar 26 Mai 2009 - 14:26 | |
| justement en parlant de prime abord, pas de prime au CMV...J'en connais un qu'à eu les boules! |
|
| |
Thirob
| Sujet: Re: [CMV] Catalunya Mar 26 Mai 2009 - 16:07 | |
| - Pascal a écrit:
- justement en parlant de prime abord, pas de prime au CMV...J'en connais un qu'à eu les boules!
Il y avait pris gout !! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: [CMV] Catalunya Mar 26 Mai 2009 - 17:54 | |
| moi aussi, faut pas oublier la taxe parentale! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [CMV] Catalunya Mer 27 Mai 2009 - 2:13 | |
| Le compte rendu de Clément (reçu par email):
"UN BON WEEK-END DE TRAVAIL Afin de combler le long break d'un mois et demi entre les deux premières courses du championnat d'Espagne (CEV), nous avons décidé avec l'équipe de participer à une manche du championnat méditerranéen de vitesse, sur le circuit de Barcelone. Cette épreuve tombe à pic, car elle nous permet de régler la moto sur ce circuit, où aura lieu la 5ème épreuve du CEV, en Octobre. La première journée d'essais, j'ai repris connaissance avec ce grand tracé, sur lequel je n'avais pas roulé depuis 2006. Le Samedi matin, je réalise la pôle position avec 1.7 seconde d'avance sur l'Italien Gabrielli, 2ème. L'après-midi, nous avons travaillé sur le chassis. Mes adversaires se rapprochent, mais ne me dépassent pas, je partirai donc de la première place sur la grille de départ. Louis Rossi est 2ème à 3 dixièmes, Louis Salom, vice-champion d'Espagne 2008, 3ème à 8 dixièmes, et Gabrielli 4ème à une seconde. Samedi soir, c'est la course! Je réalise un bon départ, mais Salom me déborde dès le premier virage. Je fais 2 tours derrière lui avant de le dépasser. Malchanceux, il doit passer, au troisième tour, par la voie des stands, pour départ anticipé... Derrière, Louis Rossi est 2ème, à 2.5 secondes. Il reste 7 tours, et je n'ai qu'à surveiller l'écard qui nous sépare. Louis maintient la pression jusqu'au bout, mais ne parvient qu'à reprendre quelques dixièmes, et échoue à 2 secondes. Cependant, il réalise le meilleur tour en course en 1'55'0. De mon côté, je fais le même chrono que la pôle (1'55'3), au dernier tour, pour assurer ma première position. L'Allemand Marvin Fritz complète le podium, à plus de 10 secondes. Je suis content, car la moto a perdu entre 5 et 10km/h par ligne droite par rapport aux essais, et j'ai tout de même réalisé un chrono honorable. L'équipe comprend de mieux en mieux la moto, et cette petite erreur de carburation n'arrivera plus, c'est sûr. En CEV, nous n'aurons pas le droit à la moindre déconcentration, mieux vaut faire ces erreurs ici! Ce week-end est très positif, nous avons gagné beaucoup de temps et d'expérience par rapport aux autres pilotes qui ne sont pas venus, et cela m'a remis en jambe pour la prochaine épreuve, à Jerez de la Frontera, dans 10 jours. Bien qu'anecdotique, cette victoire devant des pilotes présents dans le groupe de tête en CEV nous fait plaisir, et elle montre que mes concurrents pourront compter sur moi toute la saison! Merci à toute l'équipe PMS, SHOEI, TCX et ceux qui me soutiennent!
Clément Dunikowski" _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
2stroke
| Sujet: Re: [CMV] Catalunya Jeu 28 Mai 2009 - 9:33 | |
| Louis fait les freins à Clément......... dans la presse! http://moto.caradisiac.com/Louis-Rossi-de-nouveau-sur-le-podium-791Je trouve un bizarre qu'un journaliste parle seulement d'un Français 2eme et pas d'un Français 1er. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CMV] Catalunya | |
| |
|
| |
| [CMV] Catalunya | |
|