| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
|
+109pilotesdelegende Pomme jmasse Benoit41 berlu Christian7 Pappy Boyington Philippe Beziere cristogrr francois gomis raymond duriez Emmanuel Laurentz obaya gilles27 OlivierSRX julien #41 general-nemesis derrick973 Le Xav santi popoffe Niko Lorys panerai philippe7 t70 Samson74 Gilles_a_paris marco91 Dan42 patrick888 coupekawa Derbitaco superkart TZ Germain (Daniel Ory) geuledebois crazytoon michel guichard JH42 jml justin al1 Motors31 Emil' alain cueille janpol84 raspoutine Polux rsv FX916 fpayart philt gtw36 andre millard loupio Daverla Ala Zorro spreyer Alain Gwada Srx56 tripotemascagne otmontfort biger side06 jeanmichel.prudon cinquante Dukasuz TOM-S damienfollenfant rudgissimo Fügner jeannin husk510 cat dd1 thefrenchowl jicel jackyhdderbi Eric... Apriliabarth mister D bubu charly7728 Gull Philippe Debarle herve Mykeul philwood MacPepR Noël Pickup Frits Overmars mickie Bachelor Alynpier Pierre"PhilRead" GrahamB Edouard B. 2J4 Jarno Buell-LN bentou EDOUARD Jean Tonton Hub thierysp fmd JSB yves kerlo Dialmax Marc 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MacPepR
Nombre de messages : 4678 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 22 Oct - 8:53 | |
| Cette préparation de haute tenue technique s'était appelée "kit Bourgeois". _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 22 Oct - 11:48 | |
| Bourgeois travaille encore de le monde la compétition et.... bref. Y'aurais plein de choses a raconter encore...
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 22 Oct - 17:21 | |
| Alors que j'étais collégien boutonneux, je me jetais toutes les semaines sur Moto Vérue pour lire les résultats des Grands Prix. Et j'avais une admiration pour Bourgeois dont je lisais tous les articles et une réelle admiration pour ses résultats sur podium ou juste à côté. Sa combarde argentée, qu'elle était belle ! C'est à cause de lui que j'ai acheté ( en cachette de mes parents), un "intégral modulable" de marque Bayard. Put'1, quelle daube quand j'y repense.... Et là avec ce que je lis plus haut, c'est tout un monde qui s'écroule tout d'un coup.... |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4844 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 22 Oct - 17:28 | |
| Et moi je ne voulais utiliser que de la Finamix dans ma Flandria Comet IV ... pour les même raisons ! et je calaminais, calaminais, calaminais ... puis le vilo ! Alors qu'un Champion de France ... c'est dingue ! On m'aurait menti ? |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 22 Oct - 17:41 | |
| J'avais aussi un contrat Finamix et j’avais cassé la 125 et le 50. J'en avais parlé avec Christian qui m'avait dit : "Ah ben, bien sûr si tu en mets dans tes motos, faut pas t'étonner de casser" |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 22 Oct - 18:51 | |
| Heureusement que l'affreux Boubou n'a jamais participé au Paris-Dakar, car c'est plus un livre qu'il faudrait éditer sur les tricheries, mais une encyclopédie . Je vous l'ai peut être déjà racontée celle là, mais à l'époque ou Boubou arpentait les circuits, il avait acheté non pas une, mais deux Bentley . Et comme c'était Christian Maingret qui préparait ses motos à Pont de Vaux, les deux Bentley étaient garées sur la place du village devant l'atelier de Christian . Un jour, on tape à la porte , Christian ouvre , et deux Gendarmes sont sur le devant de la porte . Vous savez à qui appartienne ces deux voitures ? En désignant les Bentley . Ben, oui , c'est à Christian Bourgeois . Le gendarme : Et il n'y a rien qui vous choque ? Les deux bagnoles garées côte à côte portaient le même numéro d'immatriculation. C'est les douaniers qui ont du être contents . |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 22 Oct - 19:02 | |
| Strictement pour des raisons esthétique, sans doute... |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4844 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 22 Oct - 19:17 | |
| oui, mais là, ce genre de truc, ça me le rendrait presque sympathique ... c'est joueur, ça permet de ne payer qu'une assurance si on n'utilise qu'une auto à la fois, mais c'est un peu nigaud de laisser les 2 ainsi bien en vue sur la voie publique ! |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 22 Oct - 19:57 | |
| JH 42
Ce n'était pas pour une raison d'assurance, mais bien pour ne pas payer la douane pour deux voitures. Les bagnoles ayant été achetée en Angleterre . |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 22 Oct - 20:11 | |
| Une autre fois, le Boubou s'était acheté une Porsche 911 . A l'époque, ce genre de bagnole pédalait pas mal, et il n'y avait pas autant de radars . Mais la vitesse était quand même limitée . Donc, le Boubou faisait le Kakou sur l'autor avec sa bagnole de sport quand soudain il aperçoit une Alpine dans le rétro . Il se dit " Tiens un barjot qui veut faire la course " et il remet une buche sur l'accélérateur . Dix bornes après, l'Alpine est toujours à son cul . Alors il accélère en se disant " je vais quand même pas me faire enfumer par une bagnole Française " . A un moment, l'Alpine le double . Elle était bleu marine avec marqué " Gendarmerie " sur les portes . Je crois qu'ils lui on fait bouffer son permis .
|
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 22 Oct - 20:50 | |
| Le petit C.S. est attendu sur Pit Lane pour nous conter ses exploits sur l'A71 entre paris et Riom ... |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4678 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 22 Oct - 22:56 | |
| - cinquante a écrit:
- J'avais aussi un contrat Finamix et j’avais cassé la 125 et le 50. J'en avais parlé avec Christian qui m'avait dit :
"Ah ben, bien sûr si tu en mets dans tes motos, faut pas t'étonner de casser" Tiens, tiens ... 40 ans après, je comprends certains déboires passés. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
jmasse
Nombre de messages : 384 Age : 69 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Jeu 23 Oct - 6:49 | |
| - MacPepR a écrit:
- cinquante a écrit:
- J'avais aussi un contrat Finamix et j’avais cassé la 125 et le 50. J'en avais parlé avec Christian qui m'avait dit :
"Ah ben, bien sûr si tu en mets dans tes motos, faut pas t'étonner de casser" Tiens, tiens ... 40 ans après, je comprends certains déboires passés. Ben moi aussi, quelques moteurs de kart explosés ! |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Jeu 23 Oct - 8:31 | |
| Je ne sais pas pourquoi, car je ne le connais pas, mais il m'est sympathique le Boubou... malgré tout, et il n'a pas pû tricher tout le temps partout quoi qu'on en dise. |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Jeu 23 Oct - 8:35 | |
| Moi aussi je l'aime bien mais je le connais beaucoup moins que Hubert et surtout je ne soupçonnais rien de tout ça et je pensais que, tout le mal que l'on disait de lui était de la jalousie pure et simple. |
|
| |
geuledebois
Nombre de messages : 265 Age : 81 Localisation : Parc naturel des Vosges du nord Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Jeu 23 Oct - 9:33 | |
| moi aussi j'ai apprécié le camarade, je l’avais embringué, avec Gilles Mallet, dans la traduction du livre sur Hailwood pour les éditions Hatier et lui avait acheté mon premier carénage... on se croisait dans les bureaux du journal et je ne l'ai jamais soupçonné de quoi que ce soit, il est vrai que l'horaire des 50 et sides cars ne coincidait pas avec les catégories qu'il pratiquait, ce qui me mettait à l'abri des médisances... |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| |
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11337 Age : 71 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Jeu 23 Oct - 15:24 | |
| Bien sur, il y a déjà eu un peu plus haut une référence à la fameuse fable "L'Hôpital et la Charité" du non moins fameux (fumeux) Hubert de La Fontaine... |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Jeu 23 Oct - 15:41 | |
| Yves
Tu sait ce qu'il te dit le "Hubert de la Fontaine". |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1345 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Jeu 23 Oct - 15:44 | |
| |
|
| |
pilotesdelegende
Nombre de messages : 140 Localisation : Wimereux Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Jeu 23 Oct - 23:07 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
- Yves
Tu sait ce qu'il te dit le "Hubert de la Fontaine". Un peu de culture, histoire de rehausser le débat :Antonin Artaud (Marseille 1896-Ivry-sur-Seine 1948) : Le tricheur est celui qui corrige le sort, donc le réel : c'est un mystique en son genre.Lettre à Steve Passeur, 13 décembre 1931, Gallimard & Jean de La Fontaine (Château-Thierry 1621-Paris 1695) : Toujours par quelque endroit fourbes se laissent prendre.Fables, le Loup devenu berger. |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Jeu 23 Oct - 23:16 | |
| - gilles27 a écrit:
-
Le petit C.S. est attendu sur Pit Lane pour nous conter ses exploits sur l'A71 entre paris et Riom ... Auquel nous pourrions ajouter un certain JL T, champion du monde de son état lui aussi et qui plus est sur le même parcours Auvergnat's connection ? |
|
| |
Christian7
Nombre de messages : 211 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 24 Oct - 5:59 | |
| "Voyons, voyons, quelle pourrait-être ma prochaine moto sur la liste?" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"J'ai trouvé, en route pour dénicher la perle rare!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Sam 25 Oct - 18:19 | |
| Ouf, j'ai " presque " fini mon nettoyage d'automne . Environ tous les deux ans, je passe un week-end à ranger l'atelier de tous les trucs et machins que j'entasse . J'ai fait deux aller - retour maison / déchetterie avec la camionnette pleine . Il y a peins de truc que je voudrais garder, mais je n'ai plus de place ( moteurs de RC 174 , carbus magnésium d'YZR, vilos de NSR V4 , cadre de Gilera 4, etc..) Alors comme je n'ai pas assez de place .....à la benne .. Nan, je déconne . J'ai donc tout bien rangé et passé la chiffonnette . Quoi qu'y n'y a dans le grenier ? Que des petits machins . Des trucs ridicules . Mais , bon, je les gardes , ça fait des souvenirs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3656 Age : 68 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Sam 25 Oct - 18:37 | |
| Sympa, bientôt le Trial des combles, avec la zone de l'escalier? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
|