| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
|
+109pilotesdelegende Pomme jmasse Benoit41 berlu Christian7 Pappy Boyington Philippe Beziere cristogrr francois gomis raymond duriez Emmanuel Laurentz obaya gilles27 OlivierSRX julien #41 general-nemesis derrick973 Le Xav santi popoffe Niko Lorys panerai philippe7 t70 Samson74 Gilles_a_paris marco91 Dan42 patrick888 coupekawa Derbitaco superkart TZ Germain (Daniel Ory) geuledebois crazytoon michel guichard JH42 jml justin al1 Motors31 Emil' alain cueille janpol84 raspoutine Polux rsv FX916 fpayart philt gtw36 andre millard loupio Daverla Ala Zorro spreyer Alain Gwada Srx56 tripotemascagne otmontfort biger side06 jeanmichel.prudon cinquante Dukasuz TOM-S damienfollenfant rudgissimo Fügner jeannin husk510 cat dd1 thefrenchowl jicel jackyhdderbi Eric... Apriliabarth mister D bubu charly7728 Gull Philippe Debarle herve Mykeul philwood MacPepR Noël Pickup Frits Overmars mickie Bachelor Alynpier Pierre"PhilRead" GrahamB Edouard B. 2J4 Jarno Buell-LN bentou EDOUARD Jean Tonton Hub thierysp fmd JSB yves kerlo Dialmax Marc 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 9 Nov 2014 - 13:46 | |
| merci de cette confirmation Bubu |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 9 Nov 2014 - 14:00 | |
| Le magasin de Dunstall me rappelle les petits magasins motos à Paris dans les années 75/80. Sans le charme British bien qu'un titi parisien vaut bien un cokney londonien. De mémoire il y avait Marcel motos dans le 05 ème arrondissement. Par contre je ne me souviens plus quelle marque il vendait ? Alzeimer sans doute ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 9 Nov 2014 - 14:07 | |
| va voir le topic "motocistes d'epoque" et tu verras le magasin de Marcel avec Richard Anthony en prime... Catalogue Dunstall ,60 pages en français!....Au sommet de sa gloire Dunstall n'etait plus dans le petit bouclard de Londres mais dans une grosse structure a Erith dans le Kent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Pierre"PhilRead" le Dim 9 Nov 2014 - 14:20, édité 1 fois |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 9 Nov 2014 - 14:11 | |
| Merci Pierre. Je suis passé devant ce magasin des centaines de fois la bave aux lèvres. Je travaillais Avenue Monge juste à côté. Souvenirs, souvenirs. |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 9 Nov 2014 - 14:52 | |
| sur la photo de la 750 commando seeley dunstall il y a aussi les moyeux de roues Rickman... so british la chiotte!! |
|
| |
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 9 Nov 2014 - 16:30 | |
| - bubu a écrit:
- paul dunstall n'est pas un constructeur mais un accessoiriste qui était sponsor pour faire connaitre ses produits - fouille tout plb : tu y trouveras un bon nombre de produits et motos dunstall - dans les années 60 il y avait deux boutiques incontournables à londres : paul dunstall et lewis leathers ...
Je suis allé a Londres en 71 dans une boutique de Cuir située je crois pas loin de Picadilly Circus, en entrant dans la boutique sur la gauche il y avait toute une collection de Cromwell qui avaient râpés le bitume. Lewis Leathers ? |
|
| |
Veeline
Nombre de messages : 43 Age : 69 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: cadre Dusntall Dim 9 Nov 2014 - 16:55 | |
| En fait, malgré la ressemblance évidente, il ne s'agit pas d'un cadre Seeley mais d'un cadre créé par Eddie Robinson pour Paul Dunstall ( ... 68/ 69 ) et surnommé" drainpipe " puisque contenant l'huile dans la poutre principale, Ray Pickrell a couru avec et 4 auraient été construites. On doit en savoir plus en cherchant sur les sites " Motos-anglaises .com " ou " vintage motorcyles online" |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 9 Nov 2014 - 17:00 | |
| Dans les accessoires les plus connus de Paul Dunstall, les pots plutôt mégaphones, les polyesters, les freins à disques à pinces intégrées aux fourreaux de Norton Roadholder, (Read sur ses Yamaha et... moi, mais on ne jouait pas dans la même cour ! ). D'abord pour les anglaises puis pour ce qui roule.
Lewis leathers, c'était à great portland street, la Macque des motards français ! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 9 Nov 2014 - 17:03 | |
| C'est exactement cela, Lewis etait entre Regents Park et Picadilly... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 9 Nov 2014 - 17:10 | |
| |
|
| |
sologne
Nombre de messages : 132 Localisation : cher Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 9 Nov 2014 - 17:14 | |
| Bonjour,
Ne pas oublier "Vic Camp" pour les amateurs de Ducati mono!! |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 9 Nov 2014 - 17:28 | |
| Un de mes potes avait ces freins sur sa Commando Dunstall, des 9 pouces je pense de mémoire, en fonte et chromés sur les pistes, çà freinait que dalle, j'ai essayé: dur comme du bois, très peu de course et aucun mordant. Heureusement que cette brave Norton avait du frein moteur A mon avis le couple plaquettes / disque chromé et le diamètre du maître cylindre n'étaient pas OK, sinon c'était sympa comme fabrication, propre et net. Passons sur d'éventuels échanges thermiques entre les étriers et les bras de fourche, qui en usage compétition très intensif pouvait poser des problèmes. A+ Dan |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 9 Nov 2014 - 17:31 | |
| C'est parce qu'ils n'atteignent pas les vitesses authentiques de plus de 1973 km/h |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 9 Nov 2014 - 17:47 | |
| - Veeline a écrit:
- En fait, malgré la ressemblance évidente, il ne s'agit pas d'un cadre Seeley mais
d'un cadre créé par Eddie Robinson pour Paul Dunstall ( ... 68/ 69 ) et surnommé" drainpipe " puisque contenant l'huile dans la poutre principale, Ray Pickrell a couru avec et 4 auraient été construites. On doit en savoir plus en cherchant sur les sites " Motos-anglaises .com " ou " vintage motorcyles online" Bien vu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 9 Nov 2014 - 18:09 | |
| C'est marrant, personne ne se souvient de Pride & Clarke dans Stockwell Road ils avaient 150 m de boutiques de chaque côté de la rue, d'un côté, les autos, de l'autre, les motos avec beaucoup d'accessoires, j'ai un pote qui y avait acheté un kit Morgo pour sa Triumph. C'était à deux pas de chez Gus Khun qui vendait de la Norton,des parties cycle Seeley. Vincent Davey, le Boss était super, ils préparaient des Norton pour la course. Puis en 1970, il a ouvert une autre boutique dans Clapham road, de l'autre côté, pour y vendre des BMW /5, qu'ils ont fait courir aussi dont des Bol au Mans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quant aux freins à disques, Paul Dunstall a utilisé ceux-ci. Source Das Motorrad. Il y avait aussi Dave Degen et ses bitza Triumph mais j'avais pas de pot, à chaque fois que je suis passé pour le voir, soit il était en vacances ou pas encore rentré...
Dernière édition par justin le Dim 9 Nov 2014 - 18:28, édité 1 fois |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 9 Nov 2014 - 18:15 | |
| Oh que si, Pride and Clarke, les magasins rouges, quels souvenirs, il y en avait trop, on se sentait petit petit !! Et chez Gus Kuhn, quelqu'un se souvient du vendeur qui avait un cancer de la gorge et qui parlait a travers une valve? Ils le mettaient sur les étrangers comme nous, car il était tres difficile à comprendre et nous refourguait n'importe quoi ... ------- http://www.pit-lane.biz/viewtopic.forum?t=5714 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
|