C'est bon Santi...Tout est retabli (provisoirement..)dans ma pauvre tete.....
Bonsoir à tous, Tout d'abord merci pour vos commentaires plutôt sympas sur l'organisation. Chaque année, c'est pratiquement 4 mois de boulot de préparation et quand les commentaires sont bons, çà fait plaisir et çà donne envie de continuer. Bon, maintenant quelques précisions et mises au point. Tout d'abord, soyons clair, je ne suis plus au Moto Club d'Avignon mais Président des Motos Classiques de Compétition d'Avignon (MC2A pour faire plus simple) et ce depuis 2008. J'ai effectivement été Président du MC Avignon, de 2003 à 2007, et notamment en 2004 quand le club a fêté son centenaire, mais c'est une période révolue. Concernant les membres du club visibles sur les photos, outre JR et moi même, l'homme à la casquette c'est Michel Ferrand, qui est par ailleurs Président du Rétro Moto Club de Pernes les Fontaines, celui qui sourit presque toujours avec les cheveux longs, c'est Noel Casella, un très bon side cariste qui a décroché 6 années de suite le titre de Champion de France en courses de cote Motos Historiques et Classiques, celui qui a l'air sérieux, avec les lunettes noires, c'est Patrick Curtat, un des meilleurs pilote de rallye français, probablement le meilleur quand les conditions sont difficiles et que les recos sont interdites. Autrement, quelques autres précisions, notamment sur la longueur de la montée. Pourquoi ne pas faire plus long? C'est simple, quelques centaines de mètres plus loin, on rentre dans le Parc Régional du Ventoux et là, bonjour les contraintes écologiques ou plutôt, au revoir les engins à moteur...Donc, la montée ne sera jamais plus longue. Enfin, pour terminer, un coup de gueule... J'avais bien précisé au briefing que les dépassements des pilotes moins rapides devaient se faire exclusivement par la gauche. Je l'avais également écrit sur les consignes aux pilotes envoyées en même temps que les confirmations d'engagement. J'avais également demandé aux pilotes de rester prudents et de monter sans prendre de risque. Et qu'est ce que je découvre sur la vidéo de la Rickman, un dépassement par la droite et une sortie de route dans le dernier gauche. Cà fait beaucoup...Cà fait même trop... Donc, l'an prochain, la Rickman et son pilote resteront au parc spectateurs... Dommage mais il faut respecter les règles. Pierre FAURE
patrick888
Nombre de messages : 589 Age : 62 Localisation : ales Date d'inscription : 09/11/2011
Sujet: Re: [SORTIES] Ventoux Classic 2014 Ven 2 Mai 2014 - 19:52
Ah merde, mon pote paul va m' en vouloir, il s' est un peu piqué au jeu, mais est ce si grave....? On est des rebelles un peu, et puis depasser par la gauche dans ce virage était plus dangereux que par l' interieur
Donne lui sa chance, je vais le gronder !
Jean-Rene
Nombre de messages : 258 Age : 67 Localisation : Villes sur Auzon (PROVENCE) Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: [SORTIES] Ventoux Classic 2014 Sam 3 Mai 2014 - 1:00
Je rejoins completement mon ami et president Pierre pour ce qui est de la securite et de la perenite de notre manifestation, il y a des regles , qui ne sont pas tres contraignantes, a nous pilotes de les respecter si on veux que de telles manifestations perdurent, paroles de rebelle. JR
patrick888
Nombre de messages : 589 Age : 62 Localisation : ales Date d'inscription : 09/11/2011
Sujet: Re: [SORTIES] Ventoux Classic 2014 Sam 3 Mai 2014 - 6:38
Surement, mais je regrette quand même d' avoir posté cette vidéo, si j' avais su qu' elle servirai d' acte d' accusation pour un ami
Je vous propose d'ailleurs de régler cela directement avec lui, les forums ont souvent tendance à envenimer les choses
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
Sujet: Re: [SORTIES] Ventoux Classic 2014 Sam 3 Mai 2014 - 8:05
J'interviens rarement de façon "publique" en tant que modérateur, mais là, pour une fois, je le fais.
Bonne réaction, Patrick : réglez ça entre vous. Je pense qu'en s'exprimant, l'organisateur a juste voulu que sa position soit connue de tous, mais pas nécessairement ouvrir le débat, et on devrait pouvoir en rester là.
patrick888
Sujet: Re: [SORTIES] Ventoux Classic 2014 Sam 3 Mai 2014 - 8:14
Allez, une petite vidéo cool pour se détendre les yeux... C ' est route D' UZES dans le Gard...
faurus84
Nombre de messages : 3 Localisation : avignon Date d'inscription : 14/09/2011
Sujet: Re: [SORTIES] Ventoux Classic 2014 Sam 3 Mai 2014 - 8:28
Effectivement, je tenais à faire part à tous, ici, sur ce forum de passionnés, de ma position d'organisateur responsable, et montrer qu'il y a des règles à respecter et qu'on ne peut pas faire n'importe quoi. La pérennité des manifestations passe par le sérieux et la rigueur des organisateurs, le tout sans exagération. Je crois que çà fait partie de l'image de marque de notre épreuve et je tiens à la conserver. Ceci étant, pour moi, le débat est clos ici. Les discussions éventuelles avec le pilote se feront sur mon mail perso.
patrick888
Sujet: Re: [SORTIES] Ventoux Classic 2014 Mer 7 Mai 2014 - 8:28
On avance un peu...J' ai repéré là bas quelques belles bécanes, malgré la difficulté de faire des photos correctes à cause de l' arrière plan plutôt chargé...
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [SORTIES] Ventoux Classic 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 11:28
Tiens, c'est marrant; c'est exactement ce que je prévoyais de faire avec les photos que je compte prendre au Mans. Ceci-dit, je n'ai jamais essayé, donc... il y a 99% de chances que je n'y arrive pas.
patrick888
Sujet: Re: [SORTIES] Ventoux Classic 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 13:56
Et bien, je l' ai vu bosser en Belgique, il utilise des projecteurs pinceau, plus un énorme projo devant, et il utilise un Leica S moyen format à 18.000 euros prêté par l' usine, bref un boulot de 2 à 3 heures pour une seul photo....
Il anime un workshop sur l' éclairage à Bruxelle bientôt....C ' est un gars un peu spécial, mais étonnant
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
Sujet: Re: [SORTIES] Ventoux Classic 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 21:22
Impressionnant me semble être le mot juste ... ... ou tout simplement la bonne définition !...
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [SORTIES] Ventoux Classic 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 22:07
Quelques restes, des fonds de tiroirs (je parle des photos bien sur). Ce qui se trouve dans les gobelets de la première photo ne provient pas du pichet de la seconde malgré la couleur, mais vous vous en doutiez! Et sur le retour, avant Avignon, un récupérateur, quasi voisin de Janpol.