| [Oldies] Film Bernard Fau | |
|
+29houlman Thierry Noblesse francois gomis bafcop christian singleton560 rv46 spreyer bentou Dukasuz herve Pierre"PhilRead" cat Mestre Emil' pilotesdelegende Mykeul JH42 jmasse doublos bubu mickey 2strokeman GromonoFou Marc duca76 Tic Tac daniel63 Dialmax philwood 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Film Bernard Fau Jeu 29 Oct 2015 - 20:15 | |
| Je serai à la première, le 17 novembre... Je vous raconterai. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Film Bernard Fau Jeu 29 Oct 2015 - 20:30 | |
| toi même ..................... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Film Bernard Fau Jeu 29 Oct 2015 - 20:43 | |
| - Marc a écrit:
- Je serai à la première, le 17 novembre...
Je vous raconterai.
... Si les espagnols te laissent rentrer de Valence. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Film Bernard Fau Jeu 29 Oct 2015 - 20:50 | |
| - Marc a écrit:
Je vous raconterai.
Rien sur son site à propos d'une "première" ? C'est où ? Sur invitation ? VIP only ? |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Film Bernard Fau Jeu 29 Oct 2015 - 21:46 | |
| Invitation FFM, à Paris.
Je ne vous ai rien dit... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
pilotesdelegende
Nombre de messages : 140 Localisation : Wimereux Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Film Bernard Fau Jeu 29 Oct 2015 - 22:41 | |
| Il y a dèja eu une 'pré-première' début septembre pour le principal actionnaire, Christian Sarron et Michel Bidault. Espérons qu'il a tenu compte des critiques et remonté son film, sinon ce n'est qu'une ode à lui même ! |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Film Bernard Fau Ven 30 Oct 2015 - 13:28 | |
| Qu'est ce qu'y selon toi ne va pas dans le film pilotesdelegende ? |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Film Bernard Fau Sam 31 Oct 2015 - 18:33 | |
| - Citation :
- Espérons qu'il a tenu compte des critiques et remonté son film, sinon ce n'est qu'une ode à lui même !
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Film Bernard Fau Dim 1 Nov 2015 - 11:16 | |
| En tout cas vu tous les extraits que j 'ai vu ca donne vraiment envie de le voir.
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Film Bernard Fau Sam 14 Nov 2015 - 11:55 | |
| - Marc a écrit:
Je vous raconterai.
Sans doute annulé... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Film Bernard Fau Sam 14 Nov 2015 - 13:01 | |
| |
|
| |
Mestre
Nombre de messages : 175 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Film Bernard Fau Lun 16 Nov 2015 - 22:05 | |
| - bubu a écrit:
- t'as une info précise ?
Confirmé A demain Jean-Paul |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Film Bernard Fau Mer 18 Nov 2015 - 9:50 | |
| Désolé, pas pu m'y rendre (toujours malade, et j'ai un mot).
Alors? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Film Bernard Fau Mer 18 Nov 2015 - 12:35 | |
| le 11ème arrondissement où j'habite désormais et le quartier de la bastille n'étaient pas très animés hier soir - des gens courageux occupaient les terrasses des bistrots alentours mais ce n'était pas le nombre habituel ni l'ambiance joyeuse dont on avait l'habitude - tout le monde n'a pas répondu à l'invitation de la ffm et le président jacques bolle a félicité les participants de leur présence - d'habitude ce genre de pince-fesse est beaucoup plus joyeux et chaleureux car on se connaît tous - malgré nous la gravité du moment a limité les effusions, me semble-t-il - quant au film-fleuve de bernard, car il est long, il a d'immenses qualités et quelques défauts - c'est une tentative de montrer et d'expliquer ce qu'est la course de motos avec la passion et les sacrifices qui l'accompagnent, il y a un travail de recherche de documents époustouflant qui permet de montrer de grands champions avec des images sinon inédites du moins totalement oubliées - le reproche que je lui ferai c'est le côté un peu bordélique des aller-et-retour entre belle époque des grands prix et du continental et les courses d'icgp actuelles qui permettent au pilote-réalisateur de s'interroger sur son passé en étant dans le présent (vous me suivez ?), car ça rend le film hermétique aux gens qui ne connaissent pas le milieu de la moto - il faut quand même bien connaître le sujet pour rentrer dedans - ce à quoi bernard répond qu'il a fait une version longue pour les passionnés, qui vont effectivement être bien servis ...
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Film Bernard Fau Mer 18 Nov 2015 - 12:48 | |
| Pour les passionnés c'est toujours trop court , comme un livre paru récemment ..... Oui , je sais , la gourmandise ......... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Film Bernard Fau Dim 29 Nov 2015 - 22:35 | |
| Par ce dimanche après-midi enneigé, j'ai donc regardé ce film dont j'attendais beaucoup ... Il se veut être le successeur, dans l'historiographie de notre passion, de Continental Circus et du Cheval de Fer que, 40 ans après, on apprécie encore de regarder ... et donc ... et bien c'est un peu quand même "Bernard Fau, ma vie mon œuvre", une sorte de documentaire avec d'incessants flash-back entre "le bon vieux temps où tout le monde mourrait" et l'ICGP ... certes on y voit de passionnants documents de vieilles courses, de géniaux interviews de pilotes presque tous français (content de revoir J-Louis Tournadre par ex !), on y aperçoit plein de copains, de pilotes, de journalistes, et même de pit-laners, on voit que Bernard Fau y a mis de l'énergie et du cœur, mais franchement, à part le quarteron de passionnés, cacochymes et monomaniaques de notre microcosme, que nous sommes, qui va bien pouvoir s'intéresser à ce film ? Je me le demande vraiment ... et le regarderons nous encore dans 40 ans ? (humour !). Pas de scénario (de scénariste ?), pas de fil directeur, aucune structure ... C'est vraiment un documentaire en vrac, un regard en arrière sur une époque révolue, et une réflexion narcissique un peu superficielle sur les motivations du pilote ... C'est quand même un peu creux ! Attention, je ne me suis pas ennuyé, malgré la longueur, les intervenants sont pertinents pour la plupart. Bien sûr, de très belles images (de paddock ICGP en particulier qui a un charme nostalgique tout spécial), et une musique très bien choisie ... Mais est-ce que ça suffit à faire un film ? Pourquoi aucun romantisme ne s'en dégage ? à la différence des 2 précédents films ... On dirait un documentaire pour Arte. Et une bonne surprise au milieu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> (une surprise pour elle qui ne s'y attendait pas ! et une assez long développement sur Jarno et Monza, intervention de bubu ...) Bien sûr, pour tous les gens de notre monde, c'est à voir, mais ne l'offrez pas à un non-initié ! PS : personne ne lui a dit que c'était SoIli ? (et dans le générique de fin la liste qui suit SOUCRIPTION, ça fait un peu "pas relu" !) |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Film Bernard Fau Dim 29 Nov 2015 - 22:52 | |
| Nous aussi nous l'avons regardé cette après midi au coin du feu, bien content quand même, de l'émotion aussi, moins surpris car on a revu JL Tournadre cette été à la côte de Confolant, le hasard de voir un pote disparu dans le parc de Magny Cours; il est vrai qu'entendre ce morceau de musique que j'adore dès le départ m'a mis dans de bonne disposition, j'ai remarqué aussi pour Soili ! Je me le repasserai je ne me suis pas ennuyé . |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Film Bernard Fau Dim 29 Nov 2015 - 22:58 | |
| Long , très (trop?) long ! Et un peu "égocentré" à mon gout ! (par contre Ago la grande classe!) Je rejoins JH 42 sur les choix musiquaux ( ça nous change du mauvais rock) |
|
| |
pilotesdelegende
Nombre de messages : 140 Localisation : Wimereux Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Film Bernard Fau Lun 30 Nov 2015 - 0:33 | |
| et bien c'est un peu quand même "Bernard Fau, ma vie mon œuvre", une sorte de documentaire avec d'incessants flash-back entre "le bon vieux temps où tout le monde mourrait" et l'ICGP ...
Michel Bidaut avait raison et l'égocentrique n'a donc pas remonté son film qui aurait pu devenir un classique... Dommage ! |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Film Bernard Fau Lun 30 Nov 2015 - 10:56 | |
| Etrange ce sentiment de ne pas en avoir pour son argent ! 42 Euros quand même , plus de deux pleins sur ma 125 CG ! 1000 Km de plaisir et de liberté (et après on va dire que l'essence est chère) |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Film Bernard Fau Lun 30 Nov 2015 - 11:14 | |
| Du plaisir avec une 125 CG ?????????????? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Film Bernard Fau Lun 30 Nov 2015 - 11:21 | |
| C'est ca les pervers sadomasos.
|
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] Film Bernard Fau Lun 30 Nov 2015 - 12:04 | |
| Qu'importe le flocon pourvu qu"on est l'hiver ! (on un truc dans le genre !) Vive la Moto sous TOUTES ses formes ! |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Film Bernard Fau Lun 30 Nov 2015 - 12:07 | |
| J'ai acheté le DVD à Vincennes...je ne me suis pas ennuyé un seul instant à le regarder, j'ai appris pas mal de choses sur les évènements de l'époque...vu des images nouvelles, entendu des gens dont je connaissais le nom mais pas plus, Etienne Delamarre, par exemple, je ne connaissais pas son histoire...émouvant ! L'ICGP, ça me rappelle un peu l'AFAMAC de ma jeunesse, en mieux équipé avec des pilotes des vrais ! Bref, Merci Bernard ! |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Film Bernard Fau Lun 30 Nov 2015 - 18:23 | |
| Franchement, je trouve qu'on est plutôt gâté depuis quelque temps, le bouquin de Burgers, celui de Read, les deux de Bubu "Christian Léon" et "Continental...." Alors même si il y a des boulettes, même si il y a des longueurs , perso , je m'en fout un peu, je reste reconnaissant envers toutes les personnes qui alimentent ma passion , après..... Merci à eux ps : il existe un dvd très sympa sur Pons et Sarron, un film de Philippe Piedelièvre..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tournadre, une drôle d'aventure, merci Bernard _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Film Bernard Fau | |
| |
|
| |
| [Oldies] Film Bernard Fau | |
|