La durée de vie d'une chaine dépend surtout de l'entretien et de la fréquence de graissage.
Mais il existe des différences entre les marques (à entretien égal)
La référence reste D.I.D.
Vient ensuite RK (France équipement) qui est très proche de D.I.D.
Le reste est un ton en dessous, voir deux pour Regina.
Le cas AFAM est particulier parce qu'ils se sont fait une réputation en livrant leurs kits avec de la chaîne D.I.D puis ont été rachetés par le groupe Dyna Chain et la qualité des chaînes en a pris un coup.
Pour un usage route, le montage d'un graissage automatique (scottoiler) multiplie par 2 voire 3 la durée de vie de la chaine (en changeant le PSB tous les 30000km parce qu'il s'use plus vite que le reste)
Pour un usage piste, le montage d'une chaine type 520 KZU de chez RK (joints téflon) améliore l'accélération. L'effet est comparable à retirer une dent sur le PSB avec une chaine classique mais la durée de vie est forcément plus courte.
En temps que motociste, je ne vends que du France Equipement qui constitue un excellent rapport qualité/prix.
Dernier point, se méfier des marques exotiques pas chères; aux premières JPMS, un vendeur proposait des kits complets pour n'importe quelle moto à un prix d'achat inférieur à 20€... provenance asie, sans plus de détails.
Quand on connait les dégâts que peut faire une chaîne qui casse...