Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Ven 16 Mai 2014 - 10:07
Ah! Ces motards !
Une très belle série de photo, quand je pense qu'il y a 50 ans on nous promettait des voitures volantes pour l'an 2000............................ce n'était pas du rêve !
Bon, la première, retouchée ? Comment ? Si elle est réelle elle à de la "gueule"
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Ven 16 Mai 2014 - 12:33
je ne pense pas qu'elle soit retouchée : par contre le photographe avait bien préparé son coup, focale et angle de prise de vue donnent de l'effet et accentuent l'impression de hauteur(faut laisser l'effet se faire, disait ma grand mère)
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Ven 16 Mai 2014 - 13:35
ça décolle aussi à 3 roues... chaud pour le passager...ou la passagère (Dane Rowe)
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Ven 16 Mai 2014 - 18:38
@bubu : Moi je reste persuadé que la première monoplace a été ajoutée sur cette photo. Impossible que les deux soient en l'air en même temps alors qu'elles sont très espacées, impossible qu'il y ait cette ombre portée au sol, bizarre qu'il y ait un flou autour de la première voiture, qui est d'ailleurs légèrement déformée...
@JH42 : Oui splendide performance de Ickx au Ring en 67. Une dizaine de F2 avaient été ajoutées aux F1 pour faire une grille convenable, parce que 15 F1 qui passent toutes les 8 minutes c'est pas terrible pour les spectateurs. Déjà Ickx avait fait un super temps aux essais, mais la FIA avait décidé de faire partir toutes les F2 derrière les F1. Clark, sur la Lotus 49 dont le moteur Ford Cosworth DFV était enfin au point, avait collé 10" à tout le monde aux essais.
Ce fut une course par élimination. Clark, leader, abandonna sur rupture de suspension, son coéquipier Graham Hill, poussé dans l'herbe au départ, abandonna peu après pour la même raison alors qu'il était remonté 10ème, Dan Gurney (Eagle) prit la tête tandis que son coéquipier Bruce McLaren avait déjà abandonné sur rupture d'une durite d'huile.
Hulme et Brabham, sur leurs Brabham Repco, étaient 2è et 3è, Stewart (BRM) 4ème, et Ickx brièvement 5ème, avant d'être doublé par Chris Amon (Ferrari). Stewart double Brabham mais abandonne aussitôt (transmission), et Ickx, magnifique 4ème, abandonne au 12ème tour sur rupture de suspension. Gurney allait abandonner aussi au tour suivant (transmission), et les solides Brabham Repco de Hulme et Brabham signent un doublé, devant Amon qui termine à 5 dixièmes de Brabham.
A noter dans le classement Guy Ligier, peu à l'aise dans une monoplace avec son gabarit de rugbyman, qui termine 8ème à un tour sur une 3ème Brabham Repco, et marque donc le point de la 6ème place puisque deux F2 avaient terminé devant lui.
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Ven 16 Mai 2014 - 19:11
On voit souvent les F1 en l'air au Nurburgring,mais a la reception c'est pas mal aussi!
La pole de Clark a laissé tout le monde sur le carreau: 8'4" 1 ...A titre indicatif Hill le second etait a 9" et Ligier a 1 mn 10" (9' 14")....Hulme a pulverisé une voiture en cassant un triangle a la reception d'un saut lors des essais et Ligier a decouvert a l'arrivée du GP un tube de son chassis cassé...Autre époque!
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Ven 16 Mai 2014 - 19:25
Je parle sans savoir vraiment car je n'y suis jamais allé, mais je cois que la fameuse bosse de Ballaugh Bridge si spectaculaire est en réalité une zone lente et les pilotes décollent, certes, mais à basse vitesse .. non ? ceux qui y sont allés ? dîtes-nous ?
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Ven 16 Mai 2014 - 19:29
Oui, c'est un saut de rien du tout en terme de vitesse et d'ailleurs en discutant avec Mig on s'apercoit que les bons essaient de ne pas trop s'envoler pour ne pas fatiguer la transmission car la reception est brutale...
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Ven 16 Mai 2014 - 19:32
oui, c'est un pont au milieu d'un gauche droit, c'est pas un bon plan d'y aller vite !
la bière est bonne au bistrot après le pont à droite, pas le café !
Pierre"PhilRead"
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Ven 16 Mai 2014 - 19:39
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Ven 16 Mai 2014 - 21:15
Spécialement pour Jarno
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] source Médiashow.ro
Markoo Martin Ford Focus WRC Rallye des Milles Lac 2003 , oh là haut c'est haut là y'a pas montage ?
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Ven 16 Mai 2014 - 22:25
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Sam 17 Mai 2014 - 9:06
ah si y'a montage ! les trois petits drapeaux finlandais pour faire frétiller jarno, c'est un scandale !
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Sam 17 Mai 2014 - 9:09
On notera quand même que des piges au sol permettent de mesurer la longueur des sauts…
Mais ce que je vois surtout, c'est que quand le chat Marc n'est pas là, les souris à quatre roues se déchaînent. Va falloir que Harry intervienne...
bubu
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Sam 17 Mai 2014 - 9:18
chaque fois que je vois une photo de bagnole comme ça, je me dis pourvu que les roues pètent ... à l'atterrissage ...
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Sam 17 Mai 2014 - 11:37
Houlà ! Faut pas commencer avec les photos du rallye de Finlande, ex-mille lacs, parce que la en effet il y a de la matière, un peu comme Cadwell pour les motos, c'est un puits sans fond
Mais merci pour cette délicate attention
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Sam 17 Mai 2014 - 11:52
bubu a écrit:
ah si y'a montage ! les trois petits drapeaux finlandais pour faire frétiller jarno, c'est un scandale !
Drapeaux finlandais? ça ne concerne pas que notre ami jarno. Un autre pit-laner aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (vu à Malaucène...)
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Sam 17 Mai 2014 - 12:55
bubu a écrit:
chaque fois que je vois une photo de bagnole comme ça, je me dis pourvu que les roues pètent ... à l'atterrissage ...
Qu'elles se brisent menues
Jarno
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Sam 17 Mai 2014 - 22:52
Les sliders Wiz sont un must de tout finnophile qui se respecte !
Je crois aussi que c'est un photo montage. Les 2 voitures en l'air avec une telle distance entre-elles me paraît pour le moins optimiste. D'autant plus que, logiquement, l'écrasement visuel dû au téléobjectif permettrait de supposer qu'en réalité les 2 bolides seraient encore plus éloignés que ce que la photo nous montre !!! Et là, ce n'est plus un circuit mais une piste de décollage. Mais le plus flagrant est l'ombre portée... très très mal réalisée ! Une ombre grisée sans aucune nuance... ça n'existe pas. Surtout quand le sujet est aussi éloigné de son ombre. Tout d'un coup les différents axes qui tiennent les roues disparaissent pour faire des gros pâtés gris bien homogènes ? De plus, quand on regarde l'écart entre les roues avant et arrière, toute notion de réalisme a disparu ! Je suis infographiste et je dois de temps en temps travailler sur des photos et "redessiner" les ombres. Je fais au moins 4 types d'ombres superposées, plus ou moins foncées avec différents flous avant d'arriver à un visuel réaliste. Alors, j'aurai tendance à croire que le truqueur n'a pas été très performant dans ce cas-ci.
Voici deux photos où l'on peut comparer avec des ombres réelles :
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mar 20 Mai 2014 - 17:57
Jarno a écrit:
"Il y en a un qui a décollé beaucoup plus haut, c'est Manfred Winkelhock je ne sais plus quand, mais pas en F1 je crois : il avait perdu son aileron avant dans un accrochage mais il a abordé Flugplatz à fond comme d'habitude. Sa monoplace a décollé et fait un backflip avant d'atterrir dans les grillages. Winkelhock en est sorti indemne, un vrai miracle ! "
https://youtu.be/WarahOS2GJ0
_________________ (hristian Bouchet
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Je profite de ce topic deterré pour poster quelques photos sympa de Mike... Mosport 30 Septembre 1967...Dernier GP 500 de l'année et carrement le dernier pour Honda qui se retire des GP. Mike va remporter la course mais cela ne sera pas suffisant pour le titre. Il est a coté de sa machine, Nobby pas tres loin.
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
Sujet: angel nieto, Mar 23 Sep 2014 - 5:44
philwood a écrit:
https://youtu.be/2LsaAtd9yPs
TT 1968
Super ce film, que je ne connaissait pas! Little Bill, Phil, et meme Renzo sur le podium, Les pilotes ,la course, et surtout l'ambiance...(cf l'interview de Little Bill, allongé dans l'herbe...) merci Philwood
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2)
[Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2)