Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé sur PLB, du programme 2014 du Remus Racing.
On les a vus en 2013, wild card à Brno, où Bauer avait terminé 21ème et dernier, à un tour, et à Valencia, même punition, 20ème et dernier à un tour...
Si j'ai bien compris, la moto 2014 serait à la base l'ex-Suter du Ioda Racing, mais le team a ajouté son propre système de rappel de soupapes pneumatique, et également un système d'accélérateur rotatif qui serait plus efficace (je n'ai pas tout compris je ne suis pas très à l'aise en Allemand).
D'après le préparateur moteurs, Fritz Schwarz, la puissance serait désormais de 244 chevaux et le principal problème est de passer cette puissance au sol. Le team est en train d'adapter un bras oscillant plus long au cadre Suter.
Le pilote est toujours l'Autrichien Martin Bauer, 37 ans, multiple champion IDM superbikes (trois titres je crois) et le team a prévu 5 wildcards cette année.
En théorie ils auraient droit à trois moteurs neufs à chaque course, mais Schwarz n'a préparé que trois moteurs en tout et pour tout et affirme que la fiabilité permet de faire 1.500 à 1.800 km avec chaque bloc sans problème, de sorte qu'il pourra se contenter de reconditionner les moteurs entre deux wild cards sans avoir à assembler des blocs supplémentaires.
A suivre...