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| [MotoGP] Essais Sepang 2 | |
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Auteur | Message |
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Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [MotoGP] Essais Sepang 2 Dim 23 Fév 2014 - 16:36 | |
| :gpinside: Un "Sepang2" à la sauce bolognaise?23/02/2014 16:08 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A quelques jours du début de ces seconds tests de l'année qui se dérouleront de mercredi à vendredi prochain, les esprits s'échauffent, concernant principalement la classe Open. Si Honda sera handicapé en Factory par l'absence de Marc Marquez (il sera néanmoins remplacé), leurs RCV1000R Open devraient, en toute logique, progresser sensiblement, comme on l'a déjà vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Chez Yamaha où on attend toujours les boîtes Seamless pour le team Tech3, la marge de manœuvre est moins grande en Open, où le team NGM Forward aura seulement à cœur de fignoler peu à peu sa machine qui pêche encore par des détails liés aux pièces "non-Yamaha" comme, par exemple, le carénage qui ne refroidit pas assez le radiateur. Mais tout cela risque de passer au second plan avec des projecteurs braqués sur les Ducati, dont tout le monde s'attend à ce qu'elles passent toutes en Open avant la date fatidique du 28 février. Déjà en progression lors des premiers tests, les GP14 pourraient recevoir un nouveau coup de pouce avec l'arrivée d'une nouvelle version du programme de l'ECU Open obligatoire, version qui sera précisément délivrée à Sepang, cette semaine. Et il ne faut pas plus que cette coïncidence de date pour que le monde du MotoGP ne devienne très suspicieux, allant même jusqu'à penser tout bas que le soft en question ne serait purement et simplement que le soft qui équipait les GP13 l'année dernière, comme l'argumente notre confrère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Quoi qu'il en soit, l'arrivée probable des Ducati officielles en Open en effraie plus d'un... mais doit faire sourire le big boss de la Dorna qui n'a de cesse que de favoriser cette catégorie pour éliminer à terme les Factory. Stephan Bradl: "Dovizioso était seulement à 0,258 secondes derrière moi lors du premier test de Sepang. J'étais quatrième, il était septième. Seulement avec le pneu arrière plus tendre, il peut conduire 0,5 ou 0,6 secondes plus vite. Donc, la semaine prochaine, il pourrait être parmi les trois premiers, avec le statut d'Open." Stay tuned ! Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Sepang 2 Dim 23 Fév 2014 - 17:28 | |
| La ça devient très très intéressant |
| | | loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Sepang 2 Lun 24 Fév 2014 - 11:24 | |
| c'est certain que mélanger différents règlements peut fausser considérablement le jeu... mais quelque part, nous, simples spectateurs, que demandent-on ? Du spectacle et du suspens tout au long des courses et du championnat. Alors, va-t-on se plaindre de voir une Ducati mettre le bordel en haut des classements ? Les "érudits" sauront que c'est de l'opportunisme et les autres crieront au génie et au redressement spectaculaire d'une situation bien compromise ! Mais en fin de compte, s'il y a de belles courses, on sera tous contents...
C'est vrai que c'est toujours triste d'en arriver à des jeux politiques qui font que ce n'est plus nécessairement le meilleur qui gagne... mais avons nous vraiment le choix derrière nos écrans à part choisir de regarder... ou pas ? Et donc de cette façon influencer (un peu ?) ce sacré audimat. Parce que tout compte fait, c'est de cela qu'il s'agit. Quand la Dorna veut baisser les coûts, son but est de maintenir le plateau et ensuite d'essayer de le faire progresser dans l'espoir d'augmenter le côté spectaculaire des courses... et le taux de pénétration de l'audience et donc les droits télé et les recettes publicitaires, etc...
C'est donc un cercle vicieux, et certains décideurs sont plus vicieux que d'autres à ce jeu là ;-) |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Sepang 2 Lun 24 Fév 2014 - 16:25 | |
| Ils devraient être encore plus vicieux car les chiffres descendent, doucement mais sûrement, même en Espagne... |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Sepang 2 Lun 24 Fév 2014 - 16:48 | |
| Qui aurait put imaginer cela |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20392 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Sepang 2 Lun 24 Fév 2014 - 17:17 | |
| Vu ce que l' ont a lu ces derniers temps en Espagne ( Jerez ), ce sont que les chiffres officiels qui baissent . |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Sepang 2 Lun 24 Fév 2014 - 17:25 | |
| - loupio a écrit:
- ce n'est plus nécessairement le meilleur qui gagne...
Oui mais... on mesure comment "meilleur" ? J'ai un peu les boules avec des gens qui à la fois crient contre les aides-pilotes électroniques et en même temps exige la liberté de dépenser autant que l'on veuille sur l'électronique. Meilleur, c'est toujours conditionnel à la règlement... que ce soit 500cm3, 20L d'essence, 160kg ou l'absence de la facilité de programmer le comportement de la moto à chaque phase de chaque virage. Ce qui compte, même à un puriste, c'est que le règlement corresponde plus ou moins à notre conception de pilotage et de performance mécanique. Il me semble que les conditions actuelles de courses (limitation d'essence, minimum de poids, dimensions de moteur fixes mais électronique libre) soient loin de la conception d'aucun fan. Les open, c'est plus de moteurs avec possibilité de les modifier, un peu moins de liberté électronique, plus d'essence. De quoi est-ce qu'il y a à se plaindre, bordel ? Sinon que cela ne va pas assez loin ? |
| | | Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Sepang 2 Lun 24 Fév 2014 - 17:46 | |
| Je rejoins pas mal ton analyse Graham... De toute façon on entend un tas d'analyses complètement ratées à propos de la classe Open, on entend absolument tout, on a même entendu (à un moment) que c'est la descente aux enfers pour Ducati s'ils s'alignent en open (tu parles, c'est plutôt le contraire: plus d'essence, plus de moteurs, des évolutions possibles, tout ça avec pour seul inconvénient un ECU officiel... qui n'est pas forcément très en dessous de l'électronique Ducati Factory - et puis si ils décident d'aller en Open, c'est qu'il jugent que c'est un avantage, non?).
Le seul enseignement fiable qu'on peut tirer de tout ça, c'est que l'électronique des Honda et Yamaha a du atteindre un niveau absolument phénoménal pour que les japonais acceptent autant de contraintes. Le reste n'est que suppositions à l'heure actuelle.
On verra comment ça se décante au final quand le championnat aura commencé, mais moi, je suis plutôt enthousiaste. |
| | | cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Sepang 2 Lun 24 Fév 2014 - 19:19 | |
| On oublie vite que Stoner déconnectait cette fameuse électronique....il a fini par s'en mettre quelques unes, c'est le jeu mais grand champion quand même ! Entre les pneus , l'essence, le poids de pilotes, les électrons, les moteurs y a de quoi s'occuper chez les décideurs. Maintenant un roockie de 16ans peut monter en motogp usine, ça laisse rêveur:happy: De toutes façons , la perfection n'existe pas, nous, on demande des courses, de préférence pas interrompues par les drapeaux!!! |
| | | valentin debise
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Sepang 2 Lun 24 Fév 2014 - 19:26 | |
| Je pense qu'ils se sont mis dans une merde sans nom avec leurs règlements... C'est vrais qu'il y a plus de monde sur la grille de départ, mais au final on s'en fout?! Ce qui nous intéresse (et ce que le dorna nous montre à la télé) ce sont les bastons pour le podium.... Si il y a 6 motos potentiel à la victoire et 10autres moto outsider ça sera bien plus sympa pour nous spectateur, que 2 motos potentiel à la victoire et 20 motos en retrait. |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Sepang 2 Lun 24 Fév 2014 - 19:57 | |
| Perso, je vote pour un changement de plaquettes effectué par le pilote tout seul, au milieu de la course; de quoi bouleverser un peu les défilés monotones... |
| | | valentin debise
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Sepang 2 Lun 24 Fév 2014 - 20:04 | |
| Marc tu nous les c***** avec tes ravitaillement S! VA REGARDER LA F1
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| | | loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Sepang 2 Lun 24 Fév 2014 - 20:11 | |
| n'oublions pas que depuis que le championnat du monde existe (et même avant), il y a eu des courses très chiantes et même des saisons plus que pas terribles. Quand un pilote termine avec 1 tour sur le second, cela doit être particulièrement rasoir. Franchement, nous avons eu le plaisir de voir de belles passes d'armes l'année dernière. Ce qui est regrettable à l'heure actuelle, c'est cette forme de compromis qui n'en est plus un pour absolument booster l'avant scène. Deux réglements pour une seule catégorie c'est un de trop. Et il me paraît évident que le plus récent a le plus d'avenir. Mieux pensé certes, mais il faut lui donner un peu de temps. Les machines factory sont devenues tellement pointues que les dépassements se font plus sur l'erreur du gars devant que sur la taille des c...lles du gars qui est derrière. Des motos plus raisonnables sont certainement la clé pour un futur radieux... mais il faut que cela soit admis par les ingénieurs qui s'amusent entre-eux. Dans quel monde d'égoïstes vivons nous ! |
| | | pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Sepang 2 Mar 25 Fév 2014 - 19:54 | |
| Il me semble que le règlement OPEN n'a pour but que d'attirer le plus d'écuries ET limite l'électronique qui est beaucoup trop intrusive. Avec plus de moteurs, peut-on s'attendre à voir Ducati faire un avion de chasse en ligne droite? Avec 24L oui sans doute. Mais chez Ducati c'est le châssis le problème... Alors le pneu tendre peut faire illusion en qualifs car il ferait gagner entre 0,5 et 0,6" par tour. Mais sur la durée de la course, on retrouvera les mêmes devant, les plus riches, les factory.
En compète, peut-on parler de meilleur pilote? Aussi bien le meilleur pilote est à côté de moi au feu rouge et il ne pourra jamais le démontrer. Même avec une classe unique, ce serait difficile. Regardez Yamaha l'an passé: seul Lorenzo a pu en tirer profit. Au point de faire dire à 90% que Rossi est fini, trop vieux tout ça... Regardez aujourd'hui: Rossi freine mieux et revient sur le devant. Allons, à chaque format correspond un type de pilote.
On peut affirmer que Marquez et Lorenzo sont les pilotes qui ont marqué l'ère du tout électronique. L'OPEN devrait niveler ça. Mais en 2014, niet, ce seront les factory devant et quelques coups d'éclats de Ducati en qualif et de NGM Yamaha en débuts de course. Et sans doute que Honda améliorera la puissance de son poumon OPEN pour ne pas être ridicule devant Yamaha et sa OPEN d'usine de 2013... |
| | | Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Sepang 2 Mar 25 Fév 2014 - 20:30 | |
| Espargaro grand brother est un exemple d'un top pilote qui a prouvé qu'il figure parmis les 4/5 meilleurs sans posséder la meilleure moto |
| | | Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Sepang 2 Mer 26 Fév 2014 - 7:36 | |
| C''est parti pour Sepang Reste 3h27 Session 1 as of 14:32 - 26/02/2014 - Local Time Pos Rider Team Fastest lap Lead. Gap Prev. Gap Laps Last lap 1 BAUTISTA, Alvaro GO&FUN Honda Gresini 2:01.213 28 / 35 1:30.041 2 ROSSI, Valentino Yamaha Factory Racing 2:01.349 0.136 0.136 28 / 39 1:09.154 3 LORENZO, Jorge Yamaha Factory Racing 2:01.767 0.554 0.418 28 / 29 1:14.206 4 ESPARGARO, Pol Monster Yamaha Tech 3 2:02.052 0.839 0.285 29 / 34 1:08.593 5 SMITH, Bradley Monster Yamaha Tech 3 2:02.484 1.271 0.432 16 / 30 1:16.197 6 BRADL, Stefan LCR Honda MotoGP 2:02.500 1.287 0.016 20 / 23 1:42.037 7 DOVIZIOSO, Andrea Ducati Team 2:02.698 1.485 0.198 12 / 21 1:07.806 8 IANNONE, Andrea Pramac Racing 2:02.785 1.572 0.087 12 / 25 1:11.558 9 EDWARDS, Colin NGM Mobile Forward Racing 2:03.069 1.856 0.284 21 / 25 1:12.404 10 PEDROSA, Dani Repsol Honda Team 2:03.154 1.941 0.085 16 / 17 1:09.316 11 CRUTCHLOW, Cal Ducati Team 2:03.187 1.974 0.033 26 / 28 1:12.678 12 HERNANDEZ, Yonny Energy T.I. Pramac Racing 2:03.707 2.494 0.520 15 / 22 1:17.494 13 BARBERA, Hector Avintia Racing 2:03.877 2.664 0.170 23 / 24 1:03.892 14 HAYDEN, Nicky Drive M7 Aspar 2:03.889 2.676 0.012 29 / 30 1:10.112 15 ESPARGARO, Aleix NGM Mobile Forward Racing 2:04.064 2.851 0.175 5 / 8 2:14.536 16 REDDING, Scott GO&FUN Honda Gresini 2:04.133 2.920 0.069 21 / 29 2:30.767 17 AOYAMA, Hiroshi Drive M7 Aspar 2:04.147 2.934 0.014 20 / 32 2:04.780 18 DE PUNIET, Randy Team Suzuki MotoGP 2:04.460 3.247 0.313 19 / 43 1:20.32819 PIRRO, Michele Ducati Test Team 2:04.729 3.516 0.269 20 / 29 1:13.900 20 DI MEGLIO, Mike Avintia Racing 2:04.885 3.672 0.156 27 / 32 1:16.00621 NAKASUGA, Katsuyuki Yamaha Factory Test Team 2:05.157 3.944 0.272 9 / 20 1:20.476 22 ABRAHAM, Karel Cardion AB Motoracing 2:06.082 4.869 0.925 20 / 21 1:12.967 23 AOKI, Nobuatsu Team Suzuki MotoGP 2:08.650 7.437 2.568 2 / 2 2:08.650 |
| | | Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Sepang 2 Mer 26 Fév 2014 - 9:40 | |
| Reste 1h20 Aleix nous refait le même coup Session 1 as of 16:38 - 26/02/2014 - Local Time Pos Rider Team Fastest lap Lead. Gap Prev. Gap Laps Last lap 1 ESPARGARO, Aleix NGM Mobile Forward Racing 2:01.122 18 / 19 1:02.560 2 BAUTISTA, Alvaro GO&FUN Honda Gresini 2:01.213 0.091 0.091 28 / 45 2:02.128 3 ROSSI, Valentino Yamaha Factory Racing 2:01.349 0.227 0.136 28 / 50 1:05.409 4 PEDROSA, Dani Repsol Honda Team 2:01.452 0.330 0.103 27 / 28 1:09.138 5 LORENZO, Jorge Yamaha Factory Racing 2:01.625 0.503 0.173 43 / 44 1:13.040 6 DOVIZIOSO, Andrea Ducati Team 2:01.977 0.855 0.352 28 / 34 1:08.832 7 ESPARGARO, Pol Monster Yamaha Tech 3 2:02.052 0.930 0.075 29 / 42 2:09.840 8 SMITH, Bradley Monster Yamaha Tech 3 2:02.080 0.958 0.028 34 / 36 1:11.579 9 IANNONE, Andrea Pramac Racing 2:02.334 1.212 0.254 30 / 35 22:43.353 10 BRADL, Stefan LCR Honda MotoGP 2:02.500 1.378 0.166 20 / 29 15:08.365 11 HAYDEN, Nicky Drive M7 Aspar 2:02.571 1.449 0.071 32 / 35 1:56:40.969 12 CRUTCHLOW, Cal Ducati Team 2:02.714 1.592 0.143 31 / 32 1:05.880 13 EDWARDS, Colin NGM Mobile Forward Racing 2:02.743 1.621 0.029 29 / 34 1:13.410 14 BARBERA, Hector Avintia Racing 2:03.293 2.171 0.550 28 / 30 2:06.948 15 AOYAMA, Hiroshi Drive M7 Aspar 2:03.378 2.256 0.085 38 / 39 1:12.687 16 HERNANDEZ, Yonny Energy T.I. Pramac Racing 2:03.409 2.287 0.031 25 / 29 16:45.899 17 DE PUNIET, Randy Team Suzuki MotoGP 2:03.996 2.874 0.587 48 / 57 1:15.43118 REDDING, Scott GO&FUN Honda Gresini 2:04.133 3.011 0.137 21 / 35 1:09.898 19 NAKASUGA, Katsuyuki Yamaha Factory Test Team 2:04.393 3.271 0.260 29 / 34 1:18.708 20 PIRRO, Michele Ducati Test Team 2:04.729 3.607 0.336 20 / 29 1:13.900 21 DI MEGLIO, Mike Avintia Racing 2:04.885 3.763 0.156 27 / 38 1:09.62222 ABRAHAM, Karel Cardion AB Motoracing 2:06.082 4.960 1.197 20 / 21 1:12.967 23 AOKI, Nobuatsu Team Suzuki MotoGP 2:07.302 6.180 1.220 3 / 10 1:22.177 |
| | | Adrifumi 46
Nombre de messages : 118 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Sepang 2 Mer 26 Fév 2014 - 11:28 | |
| Valse des privés et open en fin de séance... Ça sent le vent nouveau sur le championnat! |
| | | Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Sepang 2 Mer 26 Fév 2014 - 11:42 | |
| Fin :
Session 1 as of 18:02 - 26/02/2014 - Local Time Pos Rider Team Fastest lap Lead. Gap Prev. Gap Laps Last lap 1 BAUTISTA, Alvaro GO&FUN Honda Gresini 2:00.848 60 / 61 2:01.552 2 ESPARGARO, Aleix NGM Mobile Forward Racing 2:00.900 0.052 0.052 28 / 31 2:23.909 3 ESPARGARO, Pol Monster Yamaha Tech 3 2:00.999 0.151 0.099 53 / 57 1:07.655 4 DOVIZIOSO, Andrea Ducati Team 2:01.029 0.181 0.030 46 / 47 1:10.834 5 LORENZO, Jorge Yamaha Factory Racing 2:01.158 0.310 0.129 54 / 56 1:17.047 6 PEDROSA, Dani Repsol Honda Team 2:01.160 0.312 0.002 46 / 47 1:07.617 7 ROSSI, Valentino Yamaha Factory Racing 2:01.349 0.501 0.189 28 / 65 1:08.731 8 BRADL, Stefan LCR Honda MotoGP 2:01.491 0.643 0.142 32 / 50 1:40.582 9 SMITH, Bradley Monster Yamaha Tech 3 2:01.644 0.796 0.153 47 / 54 1:22.425 10 HAYDEN, Nicky Drive M7 Aspar 2:02.227 1.379 0.583 53 / 55 2:03.241 11 CRUTCHLOW, Cal Ducati Team 2:02.319 1.471 0.092 45 / 48 2:15.939 12 IANNONE, Andrea Pramac Racing 2:02.334 1.486 0.015 30 / 51 10:20.100 13 AOYAMA, Hiroshi Drive M7 Aspar 2:02.709 1.861 0.375 57 / 59 1:36.580 14 EDWARDS, Colin NGM Mobile Forward Racing 2:02.743 1.895 0.034 29 / 47 1:20.821 15 HERNANDEZ, Yonny Energy T.I. Pramac Racing 2:02.823 1.975 0.080 45 / 50 1:14.792 16 BARBERA, Hector Avintia Racing 2:02.975 2.127 0.152 45 / 47 1:10.616 17 DE PUNIET, Randy Team Suzuki MotoGP 2:03.341 2.493 0.366 66 / 73 1:12.482 18 REDDING, Scott GO&FUN Honda Gresini 2:03.553 2.705 0.212 50 / 51 1:14.398 19 PIRRO, Michele Ducati Test Team 2:03.991 3.143 0.438 37 / 40 9:38.155 20 NAKASUGA, Katsuyuki Yamaha Factory Test Team 2:04.165 3.317 0.174 41 / 45 1:08.511 21 DI MEGLIO, Mike Avintia Racing 2:04.885 4.037 0.720 27 / 59 1:21.541 22 ABRAHAM, Karel Cardion AB Motoracing 2:05.638 4.790 0.753 31 / 36 1:12.375 23 AOKI, Nobuatsu Team Suzuki MotoGP 2:07.302 6.454 1.664 3 / 10 1:22.177
A comparer à : Rappel des temps de Sepang 1
1 MARQUEZ, Marc Repsol Honda Team-1:59.533 2 ROSSI, Valentino-Yamaha Factory Racing-1:59.727 à 0.194 3 LORENZO, Jorge Yamaha-Factory Racing-1:59.866 à 0.333 4 ESPARGARO, Aleix-NGM Mobile Forward Racing-1:59.998 à 0.465 5 BRADL, Stefan-LCR Honda MotoGP-2:00.112 à 0.579 6 DOVIZIOSO, Andrea-Ducati Team-2:00.370 à 0.837 7 PEDROSA, Dani-Repsol Honda Team-2:00.478 à 0.945 8 ESPARGARO, Pol-Monster Yamaha Tech 3-2:00.655 à 1.122 9 IANNONE, Andrea-Pramac Racing-2:00.725 à 1.192 10 BAUTISTA, Alvaro-GO&FUN Honda Gresini-2:00.788 à 1.255 0.063 11 SMITH, Bradley-Monster Yamaha Tech 3-2:00.896 à 1.363 12 CRUTCHLOW, Cal-Ducati Team-2:01.060 à 1.527 13 PIRRO, Michele-Ducati Test Team-2:01.782 à 2.249 14 HAYDEN, Nicky Drive-M7 Aspar-2:02.022 à 2.489 15 DE PUNIET, Randy Suzuki Test Team-2:02.486 à 2.953 16 AKIYOSHI, Kosuke-HRC Test Team -2:02.619 à 3.086 17 HERNANDEZ, Yonny-Energy T.I. Pramac Racing-2:02.634 à 3.101 18 EDWARDS, Colin-NGM Mobile Forward Racing-2:02.746 à 3.213 19 NAKASUGA, Katsuyuki-Yamaha Factory Test Team-2:02.788 à 3.255 20 AOYAMA, Hiroshi-Drive M7 Aspar-2:02.819 à 3.286 21 REDDING, Scott-GO&FUN Honda Gresini-2:02.973 à 3.440 22 LAVERTY, Michae-Paul Bird Motorsport-2:03.187 à 3.654 23 PARKES, Broc-Paul Bird Motorport-2:03.810 à 4.277 24 BARBERA, Hector-Avintia Racing-2:04.169 à 4.636 25 DI MEGLIO, Mike-Avintia Racing-2:04.844 à 5.311 26 ABRAHAM, Karel-Cardion AB Motoracing-2:05.974 à 6.441 |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Sepang 2 Mer 26 Fév 2014 - 12:00 | |
| Yamaha aura-t-il les couilles à essayer un ECU Open avec Rossi et Lorenzo ? |
| | | gozos
Nombre de messages : 232 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Sepang 2 Mer 26 Fév 2014 - 12:08 | |
| Que font Bautista et Dovi si loin devant?? ... Ils essayent la configuration open et son pneu tendre?? |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Sepang 2 Mer 26 Fév 2014 - 12:16 | |
| Piste glissante apparemment... Tests de nouvelles pièces... Lorenzo, Pedrosa et Rossi pas aux avant-postes.
C'est curieux comme séance. |
| | | loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Sepang 2 Mer 26 Fév 2014 - 12:56 | |
| probablement que le chrono n'était pas à l'ordre du jour... il y avait certainement d'autres chats (pas nécessairement noirs) à fouetter. Quels crédits donner à cette journée en se basant uniquement sur LE meilleur temps de chacun ? |
| | | Adrifumi 46
Nombre de messages : 118 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Sepang 2 Mer 26 Fév 2014 - 13:29 | |
| Ayant suivi le live timing sur la dernière demie heure, les temps de Pol Espargaro, Dovi, Pedrosa et Lorenzo ont été faits tout à la fin. Bautista a amelioré dans les 5 dernières minutes. Avant son chrono, Dovi était à 9 dixièmes il me semble. Ca sent le pneu soft "open". Pol Espargaro était loin également. C'est donc largement a relativiser et à mon avis pas très significatif. Pour autant ça voudra aussi peut être dire que les qualifs seront incertaines sur un week end de course avec ce pneu soft. Et ça donne de l'eau au moulin Ducati open... |
| | | Adrifumi 46
Nombre de messages : 118 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Sepang 2 Mer 26 Fév 2014 - 17:19 | |
| Selon GpOne, Honda ne se rendrait pas lundi en Australie pour les tests Bridgestone mais irait faire rouler Marquez à Losail... |
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| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Sepang 2 | |
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