Qui est en ligne ? | Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 109 Invités :: 3 Moteurs de recherche suelLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
Derniers sujets | » [MotoGP] GP 2024 de Malaisie à Sépang - Les 1 , 2 et 3 Nov 2024 . Aujourd'hui à 2:46 par EDOUARD Jean » Intempéries Valencia. Hier à 22:13 par Srx56 » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Hier à 21:31 par Mestre » [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...Hier à 11:50 par jeannin » Bourg en Bresse 1958Hier à 11:29 par berlu » [Oldies] Side-Car: quelques imagesMer 30 Oct 2024 - 23:27 par DidierF » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)Mer 30 Oct 2024 - 22:35 par DidierF » les 25 ans du Grand Prix du Ried,"Le TT Alsacien".Mer 30 Oct 2024 - 20:00 par bialbero » [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...Mer 30 Oct 2024 - 18:03 par Ala Zorro » [Oldies] A propos des LaverdaMer 30 Oct 2024 - 14:39 par jack177071 » [MotoGP] GP 2024 de Thaïlande à Buriram - Les 25 , 26 et 27 Oct 2024 . Mer 30 Oct 2024 - 12:24 par VMAX » [Oldies] Motocistes d'époqueMar 29 Oct 2024 - 18:39 par jeannin » [MotoGP] GP 2024 du Japon à Motegi - Les 4 , 5 et 6 Oct 2024 . Lun 28 Oct 2024 - 15:43 par Dialmax » [Oldies] Un petit bout de l’histoire Morbidelli, 1977-1979Dim 27 Oct 2024 - 18:11 par T54 » controle technique motoDim 27 Oct 2024 - 9:01 par Aragon » [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard le 12 au 15 Sept 2024Dim 27 Oct 2024 - 2:08 par alex94 » [WSBK] Infos 2025 . Sam 26 Oct 2024 - 13:51 par Philip » PROGRAMMES MANQUANTS - PGPMVen 25 Oct 2024 - 19:25 par sidthouv » [Oldies] Quizz (30)Ven 25 Oct 2024 - 9:41 par Dan42 » [Oldies] Honda 125 RC143 1960, 2RC143 /1961Jeu 24 Oct 2024 - 22:09 par Adco » [GP] Johann Zarco Jeu 24 Oct 2024 - 10:46 par VMAX » Programmes GP France ManquantsMer 23 Oct 2024 - 23:08 par sidthouv » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Mer 23 Oct 2024 - 22:26 par toto93 » [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)Mer 23 Oct 2024 - 19:05 par petitvolt » [WSBK] Jerez 2024 Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .Mer 23 Oct 2024 - 14:23 par EDOUARD Jean » [WSBK] Infos 2024 .Mer 23 Oct 2024 - 8:17 par tripotemascagne » [Oldies] Circuit de Bourg-en-Bresse 1960Mar 22 Oct 2024 - 10:53 par DidierF » [MotoGP] GP 2024 d' Australie à Phillip Island - Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .Mar 22 Oct 2024 - 7:38 par Aragon » [Oldies] Les Koehler EscoffierLun 21 Oct 2024 - 22:46 par jeannin » [oldies] Fourche et frein RMELun 21 Oct 2024 - 18:56 par jeannin |
|
| [MotoGP] Essais Losails 2014 | |
|
+8Tonio EDOUARD Jean Athily GV GrahamB chriss #333 janpol84 Marc 12 participants | Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [MotoGP] Essais Losails 2014 Sam 8 Mar 2014 - 2:15 | |
| :gpinside: Triplé Yamaha pour la première journée des essais au Qatar08/03/2014 00:08 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En l'absence des Honda et Yamaha Factory, ainsi que de celle des Ducati ex-Factory, ce sont donc les motos de la marque aux diapasons qui ont trusté les trois marches du podium de cette première journée. Bradley Smith a dominé quasiment tous les essais mais, en fin de séance, Aleix Espargaro a pu réaliser le meilleur temps en montant un pneu arrière Soft sur sa machine, devançant ainsi les deux motos du team Tech3. L’Espagnol, qui aura effectué 43 boucles, s’est montré le plus rapide en signant un chrono en 1.55.386. C’est un temps certes éloigné des records en vigueur à Doha (1.53.927 pour Lorenzo en 2008) mais qui lui permet tout de même de prendre le meilleur pour 253 millièmes sur Bradley Smith. Aleix Espargaro - 1 : 55.386 - 1er : : "Ce fut une journée très productive. Je n'étais pas tellement rapide au début, mais quand j'ai mis le pneu avant dur, j'ai retrouvé le même ressenti qu'à Sepang et j'ai pu commencer à pousser. Le feeling avec à la fois le pneu arrière dur et l'avant tendre est bon, donc je suis confiant pour le début de la saison et les premières courses". Bradley Smith - 1 : 55.639 - 2ème : "Aujourd'hui, ça a été une bonne journée . Je suis heureux que la configuration de base ait immédiatement fonctionné ici , ce qui signifie que nous avons fait un bon travail à Sepang et donc , nous n'avons pas eu à faire beaucoup de changements . L'état de la piste était meilleur que ce que j'attendais et après une heure , la piste était en bien meilleure état, ce qui est bon car cela signifie que nous pouvons avoir un bon test ici . C'était un peu frustrant d'être le plus rapide pendant presque toute la journée, puis d'être passé si près de la fin , mais il y a encore deux jours à faire . Demain, nous allons essayer la moto 1 et la moto 2 et faire quelques changements supplémentaires. Je suis vraiment heureux avec la configuration actuelle , mais je veux m'assurer qu'il s'agisse de la bonne voie , et c'est pourquoi nous avons besoin de jouer avec la géométrie de la moto un peu plus. Je vais certainement faire la simulation de course le dernier jour , et peut-être une autre demain aussi. " Pol Espargaro - 1:56.072 - 3ème : " Je suis très heureux de la façon dont cela s'est déroulé aujourd'hui , car c'était ma première fois ici sur une MotoGP . Je suis heureux de piloter ailleurs qu'à Sepang , car cela me permet d'explorer davantage la moto . Il y a encore beaucoup à apprendre, et l'objectif principal au cours des deux prochains jours est de me faire piloter d'une façon un peu plus "lisse" que c'est ainsi que le Yamaha va vite . Je continue de me battre un peu trop avec la moto , mais je ne dois faire qu'un avec elle, ce qui est ce que je vais travailler. Dans l'ensemble, la moto a bien fonctionné aujourd'hui et l'équipe m'a beaucoup aidé pour m'adapter si vite à ce circuit." Derrière, et c'est une petite déception (mais relativisons; on parle en millièmes de seconde), on retrouve les deux Honda satellites d'Alvaro Bautista et Stefan Bradl, justement dans le même millième de seconde. Alvaro Bautista - 1:56.081 - 4ème: "Après le bon test à Sepang, nous étions très confiants avant ce test au Qatar, même si je savais que cette piste serait difficile pour nous, parce que durant les deux dernières années, nous y avons toujours rencontré quelques problèmes. Malheureusement, certains problèmes étaient encore présents aujourd'hui, en particulier au sujet du train avant. J'ai du mal à arrêter la moto au freinage et, en entrée de virage, mon ressenti n'est pas si bon. En ce qui concerne l'arrière, nous avons confirmé que le nouveau amortisseur Showa fonctionne mieux que le précédent, mais demain nous devons également travailler dans ce domaine afin de trouver plus de grip. Dans l'ensemble, nous restons confiants: la piste aujourd'hui était déjà en bon état, mieux que de nombreuses autres fois, donc les temps au tour sont déjà en train de baisser rapidement. Demain, nous voulons améliorer la moto pour essayer d'en tirer le meilleur ". Stefan Bradl : 1:56.081 - 5ème: "Au début, la surface de la piste était très poussiéreuse et nous avons également préféré attendre jusqu'à 18 heures pour avoir des températures plus fraîches. D'un côté, nous sommes très heureux de notre consistance, mais nous manquons réellement de grip pour faire des tours plus rapides. Ce sera notre objectif principal en deuxième journée, demain: le pneu s'est usé trop rapidement (probablement que je suis sorti avec un pneu neuf un peu tard et l'humidité avait changé les conditions) et j'ai besoin de plus d'adhérence pour réaliser un temps au tour plus rapide avec un pneu neuf". Derrière ces cinq hommes, le trou se fait avec les Ducati et la Yamaha d'Edwards, puis, encore un peu plus loin, arrivent seulement en tir groupé les Honda Compétiion-Clients de Hayden, Redding et Aoyama, devançant elles-mêmes les "ex-CRT" parli lesquelles on note la première apparition de l'Aprilia du Ioda Project Racing de Petrucci. Stay tuned ! Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pos | | Rider | Team | Fastest lap | Lead. Gap | Prev. Gap | Laps | |
---|
1 | | ESPARGARO, Aleix | NGM Mobile Forward Racing | 1:55.386 | | | 38 / 43 | | 2 | | SMITH, Bradley | Monster Yamaha Tech 3 | 1:55.639 | 0.253 | 0.253 | 48 / 53 | | 3 | | ESPARGARO, Pol | Monster Yamaha Tech 3 | 1:56.072 | 0.686 | 0.433 | 55 / 62 | | 4 | | BAUTISTA, Alvaro | GO&FUN Honda Gresini | 1:56.081 | 0.695 | 0.009 | 48 / 52 | | 5 | | BRADL, Stefan | LCR Honda MotoGP | 1:56.081 | 0.695 | 0.000 | 43 / 49 | | 6 | | IANNONE, Andrea | Pramac Racing | 1:56.780 | 1.394 | 0.699 | 52 / 63 | | 7 | | EDWARDS, Colin | NGM Mobile Forward Racing | 1:56.961 | 1.575 | 0.181 | 31 / 34 | | 8 | | HERNANDEZ, Yonny | Energy T.I. Pramac Racing | 1:57.318 | 1.932 | 0.357 | 28 / 63 | | 9 | | HAYDEN, Nicky | Drive M7 Aspar | 1:57.574 | 2.188 | 0.256 | 26 / 48 | | 10 | | REDDING, Scott | GO&FUN Honda Gresini | 1:57.922 | 2.536 | 0.348 | 30 / 38 | | 11 | | AOYAMA, Hiroshi | Drive M7 Aspar | 1:58.151 | 2.765 | 0.229 | 53 / 55 | | 12 | | BARBERA, Hector | Avintia Racing | 1:58.503 | 3.117 | 0.352 | 29 / 34 | | 13 | | ABRAHAM, Karel | Cardion AB Motoracing | 1:58.833 | 3.447 | 0.330 | 49 / 49 | | 14 | | PARKES, Broc | Paul Bird Motorport | 1:59.121 | 3.735 | 0.288 | 27 / 30 | | 15 | | DI MEGLIO, Mike | Avintia Racing | 1:59.294 | 3.908 | 0.173 | 52 / 52 | | 16 | | PETRUCCI, Danilo | IodaRacing Project | 1:59.358 | 3.972 | 0.064 | 57 / 57 | | 17 | | LAVERTY, Michael | Paul Bird Motorsport | 2:00.055 | 4.669 | 0.697 | 23 / 35 |
|
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Losails 2014 Sam 8 Mar 2014 - 16:41 | |
| J'adore certaines formulations très "convenues", par exemple : "nous voulons améliorer la moto pour essayer d'en tirer le meilleur" ou bien "j'ai besoin de plus d'adhérence pour réaliser un temps au tour plus rapide ...". Sans blague? on ne l'aurait pas imaginé s'ils ne l'avaient pas dit... Et c'est tout le temps comme ça... Après, il faudrait qu'on trouve çà passionnant? |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Losails 2014 Sam 8 Mar 2014 - 19:55 | |
| Je vais être critique, mais CRT ou pas, en classe motogp, rouler en 1"59 à Doha quand le mondial d'endurance possède chaque année 3 à 5 pilotes capable de rouler en 2"00 en qualif et 2"01 en course, c'est limite je trouve.
Nigon et Gimbert nos 2 franchies sur la BM en font partie. |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Losails 2014 Sam 8 Mar 2014 - 22:01 | |
| Question de poussière sur piste ? les chronos sont descendus aujourd'hui... |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Losails 2014 Dim 9 Mar 2014 - 0:04 | |
| :gpinside: Bautista va de l'avant08/03/2014 22:16 GP-Inside [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le circuit de Losail au Qatar, l’immense majorité des pilotes présents pour la dernière séance d’essais officiels MotoGP a profité de la 2ème journée pour améliorer ses chronos. Dominé par les Yamaha hier, Alvaro Bautista et Stefan Bradl ont pris l’ascendant, l’espagnol réalisant même le meilleur temps au cumul des 2 premières journées de roulage.
Même en l’absence des Honda, Yamaha et Ducati officielles, il est toujours important à ce stade de la saison de se mettre en évidence sur la feuille des temps. Et aujourd’hui, cet honneur est revenu à Alvaro Bautista. En délicatesse avec le train avant de sa RC213V hier, l’espagnol s’est concentré aujourd’hui sur ce domaine. Avec une amélioration de plus de 8/10ème, il est clair que le pilote Gresini a trouvé la solution. Alvaro Bautista: "Je suis très heureux du meilleur temps: mes sensations sur la moto sont meilleures qu'hier et mon feeling avec l'avant s'est amélioré, même si certains problèmes subsistent. Cette piste, après tout, a toujours été un peu difficile pour nous. Nous ne sommes pas encore à cent pour cent, mais demain, nous pouvons profiter d'une dernière journée d'essais pour essayer de faire un autre pas en avant. Il y a deux options: essayer de changement significatif, ce qui signifie prendre une direction différente, ou garder la bonne base atteinte aujourd'hui et essayer de l'améliorer. En pensant aux temps en course, aujourd'hui, j'ai réussi à passer beaucoup de tours sous la barre des1'57, mais ces résultats ne sont pas significatifs car j'ai essayé différents réglages sur la moto. Demain, nous allons essayer une simulation de course appropriée, afin de comprendre où nous en sommes, juste avant le premier Grand Prix". Sur une autre Honda, Stefan Bradl est lui en prise au problème inverse. L’allemand avait réalisé exactement le même temps que Bautista vendredi, se plaignant d’un manque d’adhérence du train arrière. Le protégé de Lucio Cecchinello a lui aussi amélioré ses performances aujourd’hui. Un gain de 6/10 qui permet à Bradl de pointer à la 2ème place du jour, sans parvenir toutefois à passer devant le chrono établi lors de la 2ème journée par Aleix Espargaro. Stefan Bradl: "Je suis heureux de la façon dont cela s'est passé aujourd'hui (P2 est un résultat positif), mais il ya encore un point faible à régler. En fait, en dépit de nos efforts, nous n'avons pas pu obtenir la solution parfaite pour les problèmes d'adhérence à l'arrière rencontrés hier. J'ai toujours du mal sur l'angle maximum et je manque un peu de motricité en sortie de virage. C'est un peu frustrant pour moi, mais cela semble un problème commun parmi les pilotes ici. L'équipe est déjà au travail pour demain, donc je suis confiant de pouvoir faire de nouvelles améliorations. " L’espagnol de l’équipe Forward, le plus rapide hier, est le seul des 17 pilotes en action cette semaine à ne pas avoir progressé aujourd’hui. Aleix reste malgré tout le plus performance des représentants Yamaha, devant Bradley Smith et Pol Espargaro. Bradley Smith: "Aujourd'hui, nous avons principalement travaillé sur le train arrière de la moto, et juste essayé d'améliorer le rythme général pour lequel nous avons vraiment trouvé une direction. Je suis très excité pour demain car nous avons plusieurs idées à mettre en œuvre, et je crois toujours que nous pouvons encore améliorer le rythme en course, même s'il est déjà très bon. Si nous pouvions commencer à faire des moyens et petits "55", ce serait formidable et c'est vraiment là où nous nous attendons à être. Nous avons trouvé ce que nous voulions pour poursuivre et améliorer avec les nouveaux pneus, ainsi que les anciens, et je suis heureux de la façon dont la moto se comporte avec chaque pneu à ce niveau des essais, ce qui est vraiment bon pour la course. Nous allons donc travailler un peu sur la configuration de la qualification, puis sur une simulation de course. " A noter l’amélioration et aussi le resserrement des performances du côté des Honda Open. Vendredi, Nicky Hayden était repoussé à près de 2’’2 de la référence. L’américain s’est rapproché à 1’’7, il précède Scott Redding, Hiroshi Aoyama et Karel Abraham, de la 9ème à la 12ème place. Chez Avintia, Hector Barbera a réduit son déficit comparé au meilleur temps de plus de 3’’ hier à 2’’5 aujourd’hui. Dans le même temps, Mike Di Meglio a profité d’une grosse journée de travail pour gagner plus d’une seconde par rapport à a journée d’hier. Le tricolore, 16ème du jour, continue ainsi de se rapprocher des temps obtenus par son coéquipier, puisque les 2 représentants de l’équipe espagnole sont séparés de moins d’une demi-seconde. Il reste une journée de roulage ce dimanche, avant que ne s’achèvent les essais officiels de présaison pour la catégorie reine. Pos | | Rider | Team | Fastest lap | Lead. Gap | Prev. Gap | Laps | |
---|
1 | | BAUTISTA, Alvaro | GO&FUN Honda Gresini | 1:55.194 | | | 18 / 55 | | 2 | | BRADL, Stefan | LCR Honda MotoGP | 1:55.508 | 0.314 | 0.314 | 33 / 51 | | 3 | | ESPARGARO, Aleix | NGM Mobile Forward Racing | 1:55.586 | 0.392 | 0.078 | 31 / 32 | | 4 | | SMITH, Bradley | Monster Yamaha Tech 3 | 1:55.627 | 0.433 | 0.041 | 58 / 62 | | 5 | | ESPARGARO, Pol | Monster Yamaha Tech 3 | 1:55.876 | 0.682 | 0.249 | 28 / 66 | | 6 | | IANNONE, Andrea | Pramac Racing | 1:56.026 | 0.832 | 0.150 | 39 / 51 | | 7 | | EDWARDS, Colin | NGM Mobile Forward Racing | 1:56.289 | 1.095 | 0.263 | 17 / 32 | | 8 | | HERNANDEZ, Yonny | Energy T.I. Pramac Racing | 1:56.480 | 1.286 | 0.191 | 23 / 36 | | 9 | | HAYDEN, Nicky | Drive M7 Aspar | 1:56.923 | 1.729 | 0.443 | 27 / 63 | | 10 | | REDDING, Scott | GO&FUN Honda Gresini | 1:57.154 | 1.960 | 0.231 | 26 / 47 | | 11 | | AOYAMA, Hiroshi | Drive M7 Aspar | 1:57.281 | 2.087 | 0.127 | 52 / 55 | | 12 | | ABRAHAM, Karel | Cardion AB Motoracing | 1:57.728 | 2.534 | 0.447 | 37 / 37 | | 13 | | PARKES, Broc | Paul Bird Motorsport | 1:57.730 | 2.536 | 0.002 | 17 / 24 | | 14 | | BARBERA, Hector | Avintia Racing | 1:57.738 | 2.544 | 0.008 | 37 / 44 | | 15 | | LAVERTY, Michael | Paul Bird Motorsport | 1:57.860 | 2.666 | 0.122 | 20 / 28 | | 16 | | DI MEGLIO, Mike | Avintia Racing | 1:58.175 | 2.981 | 0.315 | 20 / 32 | | 17 | | PETRUCCI, Danilo | IodaRacing Project | 1:59.305 | 4.111 | 1.130 | 19 / 34 | |
|
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Losails 2014 Dim 9 Mar 2014 - 9:06 | |
| - GrahamB a écrit:
- Question de poussière sur piste ? les chronos sont descendus aujourd'hui...
peu etre la poussiere oui. Mais quand j'ai roulé la bas en 2012, on avait de la poussiere et nos séances d'essai sont je crois de 2x1h à partager à 3 pilotes ensuite c'est qualifications... On à quand même pas autant d'essai comparé à eux avec 4 ou 6h/ jour... Il me semble qu'on avait pas fait plus de 20 tour chacun avant les qualifs d'ailleurs. |
| | | GV
Nombre de messages : 50 Age : 65 Localisation : Bormes les Mimosas ( Var ) Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Losails 2014 Dim 9 Mar 2014 - 9:31 | |
| Tu veux dire que les pilotes d'endurance sont plus rapides que les pilotes Moto gp. |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Losails 2014 Dim 9 Mar 2014 - 12:55 | |
| Chriss, ce n'est pas à toi que l'on va apprendre que ce sont les dernières secondes à aller chercher qui différencient les pilotes de MotoGP des autres... Laissons de côté les motos (là, on est en 1.55, plus en 2.00): combien fait gagner un pilote MotoGP qui arrive en Endurance? Sur les meilleurs pilotes d'Endurance, une ou deux secondes, pas plus. Ça ne paraît rien vu de notre canapé, mais pour les sortir sur la moto, ça doit être un monde! Après, il est vrai que le différentiel entre une MotoGP et une moto de série, malgré la sophistication de la première, n'a rien avoir avec celui entre une F1 et une voiture de série.
Mode humour ON Mais bon, Pépé va nous arranger tout ça! Mode humour OFF
|
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Losails 2014 Dim 9 Mar 2014 - 16:40 | |
| En 5 tours, Espargaro bat le meilleur temps d'hier, et Mike s'approche de son temps; la piste est visiblement meilleure qu'hier! |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Losails 2014 Dim 9 Mar 2014 - 19:44 | |
| - GV a écrit:
- Tu veux dire que les pilotes d'endurance sont plus rapides que les pilotes Moto gp.
Non à aucun moment, juste qu'avec des motos à la prépa bien moins aboutie que celle d'une CRT et avec des pilotes normalement moins rapide que des pilotes GP, il n'y a pas tant d'écart... Marc vient de résumer parfaitement ce que je voulais dire, je ne voulais pas m'attarder la dessus. A une heure de la fin, les 3 Yamaha en tete... |
| | | Athily
Nombre de messages : 250 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Losails 2014 Dim 9 Mar 2014 - 21:00 | |
| Et une clavicule gauche pour Pol Espargaro, espérons qu'il s'en remette rapidement. |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Losails 2014 Lun 10 Mar 2014 - 0:04 | |
| :gpinside: Losail : entre joie et peine chez les Espargaro09/03/2014 22:29 Gregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’information de ce troisième et dernier jour d’essais au Qatar aurait certainement pu être la nouvelle performance d’Aleix Espargaro en tête du classement, la belle seconde place de son frère, à 33 millièmes ou le nouveau triplé Yamaha mais malheureusement, le fait marquant de cette session est sans aucun doute la chute du cadet des frères Espargaro. Et elle n’est pas sans conséquence cette chute puisque le pilote Tech3 s’est fracturé la clavicule et qu’il devra être examiné, ce lundi, à Barcelone. Si la saison dernière, Jorge Lorenzo a redéfini tous les standards en termes de rééducation dans ce cas en repoussant toutes les limites de la douleur, il ne semblait pas certain que le rookie soit au départ de la saison, dans deux semaines, sur ce même circuit de Losail jusqu'à ce que, au contraire, avec une fracture nette et sans déplacement, le pilote espagnol n'annonce sa présence pour la première course dans douze jours. Comme nous vous l’écrivions, ce sont donc trois Yamaha qu’on retrouve aux trois premières places avec Aleix Espargaro en tête de la hiérarchie, suivi de très près (33 millièmes) par son frère et Bradley Smith à 153 millièmes. A noter que si l'on regarde les temps réalisés lors des simulations de course, le classement est légèrement modifié avec Aleix Espargaro (20 tours en environ 1.56) en tête avec Bradley Smith (19 tours en environ 1.56 également) devant Pol Espargaro et Alvaro Bautista, les deux en environ 1.56.4. Pour information, Aleix Espargaro a déclaré que le pneu ExtraSoft réservé aux Open ne durait que trois tours sur ce circuit. Aleix Espargaro: "Je suis vraiment heureux du travail accompli aujourd'hui. J'étais rapide sur un tour isolé mais j'ai aussi pu rouler avec un rythme soutenu. Je suis très satisfait car selon la simulation de course, je pourrais rouler avec les mêmes chronos que ceux de Lorenzo lors la course de l'année dernière, donc je suis confiant et je me réjouis de la première course." Pol Espargaro: "Nous pouvons être heureux avec le travail que nous avons fait aujourd'hui car nous avons fait de très bons pas en avant. Au début de la séance, nous avons trouvé un meilleur réglage qui m'a permis d'améliorer mon temps avec les nouveaux pneus, et j'ai pu descendre mon chrono de façon signifiante. De la même façon, mon rythme pendant la simulation de course était bien meilleur qu'hier. Bien sûr, l'accident à la fin de la session est malchanceux. J'ai fait une erreur en rétrogradant en entrée de virage, ce qui m'a obligé à tirer tout droit et a chuté dans le gravier. Je suis toujours très confiant et positif sur le test et je serai de retour ici dans deux semaines prêt à courir ". Sans surprise, les représentants d’Iwata devancent les deux pilotes satellites Honda avec Bradl en quatrième position suivi par Bautista à 45 millièmes. Stefan Bradl est le seul pilote du Top5 qui n'ait pas effectué de simulation de course, à cause de deux petites chutes sans gravité. Stefan Bradl: "Aujourd'hui a été très difficile pour moi et l'équipe. Malheureusement, je suis tombé deux fois (une fois pendant la simulation de course) mais dans l'ensemble nous ne sommes pas loin du sommet donc je peux quitter le Qatar avec une bonne base pour la première course. Avec les pneumatiques usagés, nous sommes forts et réguliers mais le problème avec le pneu arrière neuf est toujours là. Nous n'avons pu résoudre complètement ce problème mais cela semble être un problème commun pour tous les pilotes Honda. Quand nous sommes arrivés ici notre objectif n'était pas le tour le plus rapide, mais le réglage de la moto et je pense que nous avons fait un bon travail jusqu'à présent". Andrea Iannone, le pilote Ducati, progresse d’une demi seconde mais ça ne suffit pas pour décrocher le top5. L’Italien de Vasto prend la sixième position à 644 millièmes d’Espargaro et devance Colin Edwards sur la seconde Yamaha Open (+ 1.104). Nicky Hayden est, lui aussi, auteur d’une belle amélioration puisque l’Américain progresse de 7 dixièmes et pour la première fois, s’établit sous la barre de la seconde et demie. Nicky Hayden: "Aujourd'hui, nous avons trouvé quelques améliorations supplémentaires et j'ai pu faire plus de tours dans les 1'56s. Nous avons travaillé davantage avec les pneus et fait certaines modifications des paramètres en prévision de la course et également de la qualification. Nous avons essayé de changer de moto en pitlane et j'ai aussi fait quelques essais de départ. En fin de compte j'ai effectué mon meilleur temps des tests, ce qui est positif, même si l'écart avec le sommet est encore très grand, surtout quand si vous prenez en compte que les meilleurs pilotes ne sont pas ici. Nous avons travaillé dur et trouvé quelques bonnes choses, mais nous avons encore besoin de faire un grand pas en avant en terme de puissance. Il n'est pas normal que nous perdions une demi-seconde dans les lignes droites. Nous savons le HRC est capable donc je suis convaincu que nous allons bientôt avoir que quelques améliorations. En ce qui nous concerne, nous allons continuer à travailler pour obtenir tout le potentiel de cette moto". Encore un mot pour signaler que Mike Di Meglio, quatorzième, est lui aussi auteur d’une belle progression puisque le Toulousain progresse de près de 5 dixièmes. Stay tuned ! Pos | | Rider | Team | Fastest lap | Lead. Gap | Prev. Gap | Laps | |
---|
1 | | ESPARGARO, Aleix | NGM Mobile Forward Racing | 1:54.874 | | | 19 / 47 | | 2 | | ESPARGARO, Pol | Monster Yamaha Tech 3 | 1:54.907 | 0.033 | 0.033 | 25 / 45 | | 3 | | SMITH, Bradley | Monster Yamaha Tech 3 | 1:55.027 | 0.153 | 0.120 | 15 / 55 | | 4 | | BRADL, Stefan | LCR Honda MotoGP | 1:55.187 | 0.313 | 0.160 | 3 / 40 | | 5 | | BAUTISTA, Alvaro | GO&FUN Honda Gresini | 1:55.232 | 0.358 | 0.045 | 8 / 50 | | 6 | | IANNONE, Andrea | Pramac Racing | 1:55.518 | 0.644 | 0.286 | 29 / 59 | | 7 | | EDWARDS, Colin | NGM Mobile Forward Racing | 1:55.978 | 1.104 | 0.460 | 24 / 31 | | 8 | | HERNANDEZ, Yonny | Energy T.I. Pramac Racing | 1:56.056 | 1.182 | 0.078 | 33 / 47 | | 9 | | HAYDEN, Nicky | Drive M7 Aspar | 1:56.273 | 1.399 | 0.217 | 37 / 44 | | 10 | | AOYAMA, Hiroshi | Drive M7 Aspar | 1:57.006 | 2.132 | 0.733 | 55 / 56 | | 11 | | REDDING, Scott | GO&FUN Honda Gresini | 1:57.009 | 2.135 | 0.003 | 25 / 50 | | 12 | | BARBERA, Hector | Avintia Racing | 1:57.142 | 2.268 | 0.133 | 5 / 38 | | 13 | | ABRAHAM, Karel | Cardion AB Motoracing | 1:57.342 | 2.468 | 0.200 | 28 / 34 | | 14 | | DI MEGLIO, Mike | Avintia Racing | 1:57.669 | 2.795 | 0.327 | 17 / 44 | | 15 | | PETRUCCI, Danilo | IodaRacing Project | 1:58.086 | 3.212 | 0.417 | 42 / 55 | | 16 | | LAVERTY, Michael | Paul Bird Motorsport | 1:58.555 | 3.681 | 0.469 | 16 / 30 | | 17 | | PARKES, Broc | Paul Bird Motorsport | 1:58.971 | 4.097 | 0.416 | 6 / 20 |
|
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20319 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Losails 2014 Lun 10 Mar 2014 - 7:48 | |
| Marc , sur ton CR de Losail , Pol , suite à sa chute ne parle pas de sa clavicule gauche ( cassée , luxée ) , il ne l' avait pas détecter encore peut être , il y a des infos , il a 10 jours pour s' en remettre . |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Losails 2014 Lun 10 Mar 2014 - 9:19 | |
| Je ne comprends pas... (je me réveille)
|
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20319 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Losails 2014 Lun 10 Mar 2014 - 9:29 | |
| Marc , avant ton post sur Losail , Athily nous donnait une info sur la clavicule de Pol ( si tu lisais ) c' était poiur en savoir plus , toi qui a des clés . |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Losails 2014 Lun 10 Mar 2014 - 9:44 | |
| Visiblement, tu n'as pas lu l'article en entier... |
| | | Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Losails 2014 Lun 10 Mar 2014 - 10:07 | |
| Nori Haga dans le genre aussi,se pete la clavicule le samedi en 3 ou 4 morceaux finit 10eme de la superpole,roule le lendemain et rechute en manche 1,roule en manche 2 et finit sixième 2 semaines plus tard doublé en allemagne sur la yamaha |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7082 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Losails 2014 Lun 10 Mar 2014 - 13:00 | |
| Je suis un peu bluffé de la manière dont les pilotes parlent de leurs blessures ... - "Ah oui, au fait, je me suis casé une clavicule. Tout sera réparé dans 15 jours." Ils parlent de leurs problèmes physiques comme on évoque une casse mécanique. - "C'est la bielle qui a cassé. On démonte, on change et on repart !" Je n'ai pas encore lu de règlement Dorna précisant le nombre maximum de changement de clavicules autorisé par pilote pour 2014. Mais ça va venir. La détermination de ces types est hors normes. J'hésite entre l'admiration et l'inquiétude. Imaginons la conversation entre Pol Espargaro et son chirurgien Barcelonais. A noter que le chirurgien est aujourdhui au moins aussi important que l'ingénieur de piste ou le responsable datas. - "Allo Doc, c'est Pol, j'ai une clavette dans le sac, vous pouvez me prendre entre 2 rendez-vous ? - T'es où ? - Au Qatar. Je prends le jet privé et grâce au décalage horaire je suis chez vous en fin d'après-midi. - Ca roule. Je réserve le bloc et l'équipe habituelle. Pour ta punition, demain tu feras des pompes. - Et si ça t'intéresse j'ai rentré un lots de broches, plaques, vis en titane premium. De quoi reconstruire un pilote de A à Z. - Ouais, je prends, vous me les mettez de côté. Ca sert toujours ... - Ok. Bon, je t'attends. " |
| | | sylvainsolex
Nombre de messages : 291 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Losails 2014 Lun 10 Mar 2014 - 22:01 | |
| Jon EKEROLD (champion du monde 350 en 80-81?) qui aimait la couture...même pas mal! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Losails 2014 Mar 11 Mar 2014 - 0:03 | |
| On disait de Frankie Chili qu'il aurait mieux valu mettre des fermetures éclairs... |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Losails 2014 Mar 11 Mar 2014 - 8:49 | |
| |
| | | FX916
Nombre de messages : 109 Age : 62 Localisation : La Garenne Colombes Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Losails 2014 Mar 11 Mar 2014 - 12:14 | |
| Haga fait de la gym, jamais mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Essais Losails 2014 | |
| |
| | | | [MotoGP] Essais Losails 2014 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |