Un voyage épique et sans temps mort, accompagné par Alexandra Raedecker et Christophe Kerneïs.
D'abord un petit passage au sud de Lyon, pour récupérer quelques pièces de la BM, la passer au banc, puis direction Valence(fr) pour récupérer un ZX10R en plus. 2 pilotes, 3 motos, un vrai team d'usine.
Direction Albacete, circuit sur lequel je m'étais déjà entrainé l'année dernière. Meilleur chrono 2013 1.37.6,
Première matinée froid et venteuse, et puis avec les 2 nuits de voyages presque blanche, je suis claqué, je préfère me reposer et louper la première séance.
De toute façon la piste est humide.
Les platines de repose-pied ne fonctionne pas très bien et j'ai de nombreux problème de faux point mort. Dont un qui me vaut un tout droit très sévère, je suis obligé de coucher la moto dans le bac pour éviter de percuter le mur ...
Côté suspension, j'ai équipé la moto avec du Delcamp devant et derrière. La moto se comporte à merveille, je touche un peu la détente à l'avant car je perds le contact roue avant sol dans les accels.
Il fait à peine meilleur le 2e jour et je continu à prendre en main la moto. Pour finir en 1.36.5 soit 1.2 de mieux que l'année dernière. Avec certes un pneu neuf à l'arrière. (merci Alexandra)
Sébastien Gerard était là, en petit 35, et Fabian Romanens en petit 36 (corrigés moi si je me trompe)
donc ça aurait pu être mieux, mais je n'ai pas trop forcé globalement.
ALBACETE => ARAGON Sur la route d'Aragon, j'ai malencontreusement pris un ralentisseur un peu trop vite, et la remorque de Christophe s'est brisé en 2. Heureusement que je m'arrêtais à ce moment là pour contrôler le radiateur, sinon nous n'aurions rien vu. Ni une ni deux, on trouve quelqu'un pour nous dépanner, un patron d'une entreprise de fabrication de remorque. 1h et 20 € plus tard, la remorque est réparée et renforcée, nous voilà reparti. La galère le plus courte et la moins cher du monde. La casse aurait pu arriver n'importe où dans les grandes descentes des collines que nous traversions . Et le résultat aurait certainement pu être dramatique !!
ARAGON :Je prends la mesure du circuit le matin.
Très beau circuit avec des endroits très rapides, et de nombreuses difficultés de pilotage.
Un régal.
Rien de particulier à signaler, je tente de faire tous mes tours en forçant à 100% sur la moto.
Quelques réglages mineures plus tard, je roule régul en 2.00.5 ce qui est un très bon chrono.
Avec un meilleur tour en 2.00.3
le spectacle aux freins du premier gaucheLa 111 au même endroitJ'ai eu quelques dans la journée car j'ai changé les leviers, et le contacteur d'embrayage n'était pas remonté, du coup le shifter ne fonctionnait plus (d'où le démontage le temps de comprendre d'où ça venait)
Et un problème sur le remontage du capteur de roue arrière le matin, qui m'a également fait perdre le shifter (on s'habitue vite à ce truc là)
Mais bon, j'ai réalisé mon meilleur tour sans shifter le temps de terminer la séance, comme quoi ...
Et toujours de nombreux problème de sélection sur la boite de vitesse, qu'il faut que je révise très rapidement !! (help me please !!)
Après presque 1000km de piste parcourue, j'ai maintenant la moto bien main, je vais pouvoir sortir la Mimil Attack !
Ce fut un plaisir de partager le piste avec toutes les grosses équipes et d'avoir été dans le box avec le R2CL.
D'avoir discuté longuement avec Vincent Philippe et Gregg BLack à Albacete...
Emil, Claude Lucas, Yannick Pierre (retenez ce nom pour la saison 2014 du Promo1000), et Christophe Kerneis (vainqueur O3Z 1000 2012) avec qui je suis descendu.Vivement la saison.
Je m'engage en European Bikes.
Je vais essayer de prendre le titre,
et de mettre au point la moto qui est adaptée à mon pilotage en vue de rouler en FSBK ou en Promosport en 2015 (ou peut-être fin 2014 en fonction des évenements)