| [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) | |
|
+78yann Rodgers dga philippe7 mauto LDA R one bartau Emmanuel Laurentz Thierry Noblesse MCV Gabon cassandre lzf62 Bensci15 Guillaume64 alextatic Toop fullgazlolo panbagna1 nortumph Mykeul gamerfou Dialmax Philippe Debarle spyderman 32 JAKUTO crigar philwood Athily herve Edouard B. R2D2 superkart pma tripotemascagne Rose Noire cristogrr bentou derrick973 Guichou OlivierSRX thierysp ovni20 biger Fügner santi ildottore75013 Ricovdue Pifou drummers singleton560 Philip scrat56 Alain c-mal1 Phytus missizjolan lindacbf ludo05 Ed petitvolt t2 marcolemotard Jarno chriss #333 PLP Emil' 2strokeman GrahamB Renaud#27 DAD#21 EDOUARD Jean crazytoon Tristan.R6 mickey yves kerlo Marc valentin debise 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
missizjolan
Nombre de messages : 123 Localisation : marseille Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Lun 11 Juil 2016 - 2:57 | |
| |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Lun 11 Juil 2016 - 14:46 | |
| http://www.motoamerica.com/streak-continues-for-valentin-debise-at-laguna-seca?src=offramp&loc=region-3&lnk=txt
Je crois avoir compris mais je ne vous ferai pas la traduction car je ne connais qu'un mot sur dix............désolé! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Mar 12 Juil 2016 - 2:39 | |
| C'est élogieux: il est bien vu, aux USA, le petit! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Mar 12 Juil 2016 - 17:11 | |
| Encore un podium: "J'esperais rester en lice pour la victoire" a dit Valentin Debise (53), "mais j'ai finalement eu droit à une belle baston pour la seconde place"
Valentin Debise, pilote M4 SportbikeTrackGear.com Suzuki, est monté pour la 9eme fois sur le podium de la saison 2016 du championnat MotoAmerica AMA/FIM North American Road Racing avec un très impressionant résultat lors de la manche du supersport Mazda Raceway à Laguna Seca
Le Français s'est montré instantanément à la maison et implacable sur ce tracé extrèmement téchnique. Il a démontré ses aptitudes tant au freinage qu'à la relance en sortie de courbe pour aller saisir la seconde place sous la drapeau à damier après une féroce bataille
Grace à ceci, Debise continue sur sa parfaite lancée en accedant toujours à au moins un podium par weekend de course depuis son début en MotoAmerica. A côté de ce neuvième podium de l'année, il faut relever qu'il s'agit là de son sixième résultat à la seconde place au moins
"Ce circuit requiert une très bonne vitesse en sortie de courbe, et c'est là que je suis très bon sur ma moto, " nous explique t-il "J'ai utilisé tout ce que j'avais sur la moto pour être le meilleur. J'esperais rester en lice pour la victoire, mais j'ai finalement eu droit à une belle baston pour la seconde place. Je me suis beaucoup amusé. Je veux remercier mon team M4 SportbikeTrackGear.com Suzuki "
Le sud americain Cameron Petersen finit à une position du podium, 4eme après une chaude baston pour cette place
Debise et Petersen continuent à figurer en 3eme et 4eme position respectivement dans la chasse au titre 2016 du championnat MotoAmerica Supersport en combinant deux victoires, 12 podiums et 22 top cinq
Caroline Olsen, Pilote M4 LOXY Suzuki, réalise sa meilleure qualification de la saison en réalisant le 5eme meilleur temps des 600 superstock et le 11eme temps scratch de la catégorie supersport. Elle n'a malheureusment pas pu profiter de sa vitesse, ayant chuté lors la seule course du weekend .... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Mar 12 Juil 2016 - 18:38 | |
| Merci pour cette traduction! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2258 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Mar 12 Juil 2016 - 19:15 | |
| Merki ! |
|
| |
MCV Gabon
Nombre de messages : 1 Localisation : Californie Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Jeu 14 Juil 2016 - 8:14 | |
| Bonjour à tous, et plus particulièrement à Rose Noire et Marc Je viens rarement m’exprimer, mais aujourd’hui Valentin rentre en France pour la trêve, il va se ressourcer dans le sud de la France. Pour ce qui doute du niveau de performance du championnat US, je peux vous dire que les motos marchent ici. Le niveau des ingénieurs et télémétrie, n’ont rien en envier au mondial, les mécaniciens de Valentin font du super boulot, même Valentin en début de saison m’a fait la remarque, après trois tonneaux de la moto, elle est reconstruite et aucun défaut lors de la remise en piste. Tout est réglé à la perfection lorsqu’il remonte sur la moto. Il remonte sur la moto sans avoir à se poser de questions et c’est vrai pour répondre à Guillaume64, Valentin a besoin d’isolement avant le départ pour la concentration, il faut l’excuser mais déjà 1 heure avant le départ, il commence la concentration de la course. Je n’étais pas à cette course pour des raisons professionnelles autres que la moto et j’aurai aimé te rencontrer. Valentin découvre tous les circuits sauf Barber où il avait eu l’autorisation de rouler une fois, sauf que ce jour-là il a plu et la température était hivernale. Chaque Week end il a fait de très belle progression au chrono, il part chaque fois tout seul devant à chaque séance et n’a pris la roue de personne pour apprendre les circuits et faire son chrono. Certains ont pris très souvent sa roue, mais il s’est construit une forte réputation ici de « Strong ». Je voudrais dire merci à Marc de m’avoir conseillé Valentin au GP de Valence 2014 pour le CEV de Valence où il a fini 6e avec une moto tordue et aussi M Hutteau pour les conseils sur Valentin et l’huile du moteur elf Racing en bidon de 5l en fer, sans étiquette.., Merci doublement à Rose noire pour le temps passé à rechercher et conseiller Valentin pour les USA et son déplacement en début d’année où tu as pris des risques que personne ne peut imaginer, nous t’en serons jamais assez reconnaissant. Nous avons passé beaucoup de temps pour construire cette saison et l’avenir de Valentin. Il a su avec ces résultats nous remercier, la route est encore longue pour lui, mais nous pensons qu’il est sur la bonne route et pourra construire son avenir sereinement ici aux USA. Vous ne l’avez pas vu mais cela ne sait pas fait tous seuls pour les performances, il a travaillé dur pour arriver à ces chronos. Nous lui avons certes mis les bonnes conditions, mais il a travaillé fort toute cette année, il faut aussi le dire. Il a fait du vélo en carbone de 8kgs sur les routes de Californie au soleil (je vous rassure, il ne va pas plus vite c’est le vélo qui pèse rien et il est équipé de disque de frein avant et arrière.), surf dans le Pacifique (avec les requins), tours de flat track chez Josh, salle de sport, jacuzzi et piscine à l’appartement. Fourgons V8 4.7l pour les déplacements au terrain de moto cross américain (dans un rayon de 30 kms peut être 5 terrains de rêve). Distribution et piston RMZ 250-2016 par un mécanicien qui a fait plus de 14000kms pour venir le faire… tu me comprendras… Il a même eu droit aux massages sur les deux dernières courses Valentin t’inquiète pas les vieux seront toujours là pour te mettre sur la bonne voie. Tu as bien bossé et tu mérites un petit repos dans le sud de la France. Reviens nous vite reposer et en forme pour la dernière course au mois de septembre à NY et n’oublie pas qu’au mois d’octobre nous attaquons les essais pour la préparation de l’année prochaine et de la course qui me tient le plus à cœur, après le TT… Et si tu ne me la gagnes pas tu rentreras en vélo en Californie, tu auras le temps de voir le paysage depuis la Floride au mais de mars. Continue comme cela Pit Lane est fier de toi. Ps 1 rien n’est acquis dans la vie, il faut toujours aller le chercher. Ps 2 Pour la presse Française……Tu vois comment cela se passe ici avec la presse Américaine écrite et télévisuelle, donc c’est vraiment dommage, il avait une vraie histoire à raconter, ils n’ont pas su saisir cette opportunité de vendre du papier et du rêve, peux être pour la saison 2017 Américaine. Sébastien et Martine depuis Lake Elsinore, CA. |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Jeu 14 Juil 2016 - 9:14 | |
| Merci pour les news et le point de vue local! Et l'investissement, visiblement... 😉 |
|
| |
missizjolan
Nombre de messages : 123 Localisation : marseille Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Jeu 14 Juil 2016 - 16:02 | |
| |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Dim 17 Juil 2016 - 16:55 | |
| on suit ça de près c'est super ce que tu fais. GAZ ! _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Ven 5 Aoû 2016 - 21:24 | |
| Pendant la trêve du championnat Moto-America, avant la dernière manche au New jersey Motorsport Park du 9 au 11 septembre, le site Moto-America mets à notre disposition la retransmission complète de certaines courses, ici la premiere course de l'année à Austin le 9 avril 2016, sur le Circuit Of The Americas, avec le premier podium de Valentin. 2016 MotoAmerica Supersport Race Circuit of The... par motoamerica |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Ven 5 Aoû 2016 - 21:34 | |
| |
|
| |
nortumph
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 13 Aoû 2016 - 9:56 | |
| |
|
| |
nortumph
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Mer 24 Aoû 2016 - 15:10 | |
| |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Jeu 25 Aoû 2016 - 0:37 | |
| Mais c'est qu'il se dépouille comme jamais notre ancien pilote Pit-Lane, cette victoire provient surtout de son pilotage. Il tord sa Suzuki dans tous les sens pour suivre les Yamaha R6, il est bien trop fort au freinage pour les américains. Heureusement parce-que dans les bouts droit Valentin devait rager de suivre à peine à l'aspiration. J'aime bien aussi sa position sur la moto avec son style des années 80, mélangé à des freinage la jambe sortie façon VR46. Félicitations. |
|
| |
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Jeu 25 Aoû 2016 - 12:54 | |
| " Valentaïne's so good on the brakes!" Go Valent inaïne!!! |
|
| |
Ricovdue
Nombre de messages : 255 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Jeu 25 Aoû 2016 - 22:00 | |
| merci pour les vidéos !
Belles bastons, beau style de Valentin....sur des circuits qu'on ne voit pas/plus en Europe Sinon encore heureux (pour les Yam boys) que la Gex manque de moteur
Gaz ! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Ven 26 Aoû 2016 - 2:03 | |
| Excellente ces vidéos! Merci nortumph ! C'est fou la différence entre Austin et certains autres circuits. Quant à valentin, on dirait qu'il a changé de style de pilotage, moins déhanché du haut du corps. Non? Splendide victoire à Road America, parce que les Yam, elles le passent quand elles veulent , en ligne droite! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Ven 26 Aoû 2016 - 11:25 | |
| Il donne l'impression de rentrer très vite derrière la bulle en effet. Peut être pour ne pas trop se pénaliser en vitesse? |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Ven 26 Aoû 2016 - 22:50 | |
| Explication de l'intéressé; les vis qu'il a dans l'épaule lui font mal donc il sort moins le haut du corps... J'avais bien vu _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Ven 26 Aoû 2016 - 23:16 | |
| Un mal pour un bien en somme. Et si c'était cette position la plus performante pourquoi ne pas la garder ? |
|
| |
gamerfou
Nombre de messages : 328 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Dim 28 Aoû 2016 - 20:42 | |
| Je savais pas que MotoAmerica mettait les courses sur dailymotion... excellent! |
|
| |
nortumph
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Mer 7 Sep 2016 - 16:04 | |
| |
|
| |
nortumph
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Mer 7 Sep 2016 - 16:10 | |
| Et ce week-end, du 9 au 11 septembre, c'est la reprise avec la finale du championnat Moto America, sur le New Jersey Motorsport Park, près de New York (décalage horaire, 6 h en plus pour la France). http://www.motoamerica.com/new-jersey-motorsports-park Live timing ici: http://www.motoamerica.com/live-timing |
|
| |
nortumph
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) | |
| |
|
| |
| [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) | |
|