| [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) | |
|
+78yann Rodgers dga philippe7 mauto LDA R one bartau Emmanuel Laurentz Thierry Noblesse MCV Gabon cassandre lzf62 Bensci15 Guillaume64 alextatic Toop fullgazlolo panbagna1 nortumph Mykeul gamerfou Dialmax Philippe Debarle spyderman 32 JAKUTO crigar philwood Athily herve Edouard B. R2D2 superkart pma tripotemascagne Rose Noire cristogrr bentou derrick973 Guichou OlivierSRX thierysp ovni20 biger Fügner santi ildottore75013 Ricovdue Pifou drummers singleton560 Philip scrat56 Alain c-mal1 Phytus missizjolan lindacbf ludo05 Ed petitvolt t2 marcolemotard Jarno chriss #333 PLP Emil' 2strokeman GrahamB Renaud#27 DAD#21 EDOUARD Jean crazytoon Tristan.R6 mickey yves kerlo Marc valentin debise 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| |
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
ludo05
Nombre de messages : 909 Age : 32 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Ven 20 Juin 2014 - 23:40 | |
| Go Valentin!! on est avec toi!! |
|
| |
ludo05
Nombre de messages : 909 Age : 32 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: .............. Sam 21 Juin 2014 - 1:39 | |
| Intéressante photo dévoilé par Damian Sapinski sur facebook (si j'ai bien compris, qui serait le mécano de Valentin) : |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 21 Juin 2014 - 2:19 | |
| Super intéressant, merci. Ce serait bien de savoir par rapport à qui la comparaison est faite. Et aussi d'avoir le même croquis avec des notes prises dimanche, pour voir si Valentin a pu améliorer les points à parfaire |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 21 Juin 2014 - 7:13 | |
| Valentin , Anais te surveille et dit que tu peux mieux faire . |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 21 Juin 2014 - 8:45 | |
| sans compromis et assez complet... punaise, une analyse aussi complète avant de reprendre la piste, ça doit sérieusement aider dans la progression! merci pour la photo |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 21 Juin 2014 - 11:36 | |
| Pussy on brakes! Ceci-dit, Jarno a raison; c'est très intéressant! Une comparaison avec ? L'année dernière, Misano n'était pas au programme... |
|
| |
ludo05
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 21 Juin 2014 - 11:43 | |
| J'aime bien le "throttle too soon = lazy" |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 21 Juin 2014 - 12:49 | |
| Oui, il semble avoir de l'humour, ce gars. A voir si Valentin saura l'apprécier à sa juste valeur... |
|
| |
scrat56
Nombre de messages : 315 Localisation : bzh Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 21 Juin 2014 - 15:07 | |
| Y a une grosse électronique sur ces 600 ? Beaucoup de paramètre modifiable pour aider le pilote ? C'est vraiment top ce genre de débriefing |
|
| |
valentin debise
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 21 Juin 2014 - 17:33 | |
| Le schéma de mon mécanicien (celui qui s'occupe que de l’électronique) n'est pas très objectif. Déjà il compare avec la distance et non le temps, pour ce qui connaisse l’acquisition de donnés vont comprendre. En gros quand on compare avec la distance, les courbes ce rejoigne pour finir au même endroit à la fin, donc les différences sont toujours au freinage, donc forcément quand tu est moins vite tu freine tôt... lol Quand on compare avec le temps, il faut tout le temps recaler les courbes, mais c'est beaucoup plus précis sur le moment ou l'on perd du temps. Puis cette comparaison est avec Sam Lowes, qui pilote de manière étrange, mon mécanicien me l'a même souligner. J'ai les données de Jules Cluzel, la c'est bien plus intéressant, car pour moi il est bien meilleur pilote que Lowes. Sur l'électronique on peux quasiment tout faire, il nou manque seulement l'abs, mais ça on s'en fou! J'ai donc traction contrôle, anti weeling, launch contrôle (pour les départs) frein moteur, le tout virage par virage. Après au guidon je peux changer de map d'injection, et jouer avec le traction en fonction de l'usure de mes pneus. Sur mon dash board j'ai les choses banale, rapport engagé, rpm, map, tc (-5 / +5) temps au tour, shift light. |
|
| |
valentin debise
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 21 Juin 2014 - 21:08 | |
| Ce n'était pas ma journée malheureusement... Les changements que nous avons apportés au niveau des suspensions étaient vraiment mieux, j'ai de suite amélioré mes temps. Mais lors de la troisièmes séance libre et lors de la qualification j'ai cassé deux embrayages, donc très peu de tours effectués (une dizaines sur la journée). Avec le peu d'information récolté ce matin on a modifié la stratégie du traction contrôle, c'était un plus pour la qualif. C'est un sport mécanique, donc les problèmes mécaniques font partie du jeux, mais la c'est trop... Je vais allez faire un tour à Lourdes bientôt Je suis quand même content de l'évolution que j'ai eu sur mon pilotage, je ne suis pas loin de la vérité. Les points sont envisageables demain, ça sera déjà un point après toutes les galères. Merci au team Com Plus SMS Racing Team pour leurs travail. Valentin |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 21 Juin 2014 - 21:21 | |
| Merci Valentin! Allez, on croise les doigts pour demain... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 21 Juin 2014 - 22:38 | |
| |
|
| |
Tristan.R6
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Vitry le François Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Dim 22 Juin 2014 - 12:16 | |
| Je savais pas que les infos des acquisitions de données circulaient comme ça d'un team à l'autre! Belle course finalement, il manquait pas grand chose, ça le fera à la prochaine! |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Dim 22 Juin 2014 - 12:26 | |
| - valentin debise a écrit:
- Le schéma de mon mécanicien (celui qui s'occupe que de l’électronique) n'est pas très objectif..
M. Sapinski ? Il me semble bien particulier de ses idées, Damian... :-) Tristan : je crois que les données de Sam Lowes venaient de l'époque où il roulait avec ce même équipe, avant d'aller sur la Yamaha de Yaknich. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Dim 22 Juin 2014 - 12:55 | |
| Valentin, 16ème >>>>>>>>> pas de point >>>>>>>>>>>> pas la peine de renter à la maison, la porte sera fermée!
|
|
| |
ludo05
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Dim 22 Juin 2014 - 13:35 | |
| à noté la progression tout au long du weekend... vu le niveau hyper homogène pour les 15premiers c'est un honnête résultat!! puis d'avoir à 2 reprises de laché des positions ça à pas du l'aidé;.. (du à des dépassements sous drapeau jaune?) |
|
| |
valentin debise
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Dim 22 Juin 2014 - 17:48 | |
| Je finis 16ème à la porte des points! Ce matin au warm-up on a essayé encore des réglages différents sur la moto, au début c'était moins bien, mon avant sautait sur les accélérations. On a un peu modifié et j'ai pu bien améliorer mon temps des qualifications. A la fin du warm-up je fais un essais de départ, et une nouvelle fois je casse mon embrayage. J'étais vraiment très inquiet pour la course que le problème survienne de nouveau, mais tout a bien fonctionné. J'ai pris un très bon départ, je me suis vite retrouvé en 13ème position, puis le manque d'expérience avec les pneus usée m'a coûté cher, j'ai rétrogradé jusqu'à la 16ème place. C'était chaud, j'étais en bagarre avec d'autre pilote, mais je finis en tête du groupe. Je tiens à remercier Com Plus SMS Racing Team, et surtout le boss du team qui est parti acheter une autre marque d'embrayage pour la prochaine course à Portimao! Picture by PtiteDucat Merci tout le monde pour votre soutien! Les informations ne circulent pas, ou très peu. Mais quand tu as travaillé dans une équipe, tu as les datas, tu ne vas pas les jeter en partant Comme tu dis, je ne suis pas loin, au warm-up j'étais à 1.4, ce qui est correct parce que si je progresse à peine je prends vite pas mal de position, et vu comment on est loin de la vérité sur la moto, tout est possible. Le type de k-tech va me donner une autre fourcher à Portimao qui devrait résoudre mes problèmes. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Dim 22 Juin 2014 - 18:11 | |
| C' est très bien ce que tu as fait Valentin , n' oublie pas que tu es monté sur cette moto vendredi matin et ce n' est pas tout à fait la même que tu as en championnat de France . |
|
| |
lindacbf
Nombre de messages : 50 Localisation : Mugello (Italie) Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Dim 22 Juin 2014 - 18:29 | |
| Sûrement la course n'a pas été facile, une seizième place il est donc un résultat honorable.. c'est dommage que pour les points! Je n'ai pas bien compris la raison de laisser des positions, alors que tu étais quinzième... en tout cas une bonne course avec un excellent départ GOOOOOOO VAL!!!!!!! |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Dim 22 Juin 2014 - 21:09 | |
| Belle perf, dommage pour les points, ce sera pour le Portugal!et mille merci pour ces CR, j'ai adoré les commentaires sur ceux des acquis de données |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Dim 22 Juin 2014 - 22:11 | |
| Bien roulé Valentin. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Lun 23 Juin 2014 - 0:00 | |
| Faire des CR chaque soir, c'est bien, mais tu pourrais pas envoyer des SMS pendant la course, dans les lignes droites? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) | |
| |
|
| |
| [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) | |
|