| [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) | |
|
+78yann Rodgers dga philippe7 mauto LDA R one bartau Emmanuel Laurentz Thierry Noblesse MCV Gabon cassandre lzf62 Bensci15 Guillaume64 alextatic Toop fullgazlolo panbagna1 nortumph Mykeul gamerfou Dialmax Philippe Debarle spyderman 32 JAKUTO crigar philwood Athily herve Edouard B. R2D2 superkart pma tripotemascagne Rose Noire cristogrr bentou derrick973 Guichou OlivierSRX thierysp ovni20 biger Fügner santi ildottore75013 Ricovdue Pifou drummers singleton560 Philip scrat56 Alain c-mal1 Phytus missizjolan lindacbf ludo05 Ed petitvolt t2 marcolemotard Jarno chriss #333 PLP Emil' 2strokeman GrahamB Renaud#27 DAD#21 EDOUARD Jean crazytoon Tristan.R6 mickey yves kerlo Marc valentin debise 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Lun 23 Juin 2014 - 0:35 | |
| Si Monsieur Sapristi a les données de Lowes et de Cluzel, c'est qu'il est passé chez Buckmaster Bravo Valentin, 16ème après un weekend pareil c'est super encourageant pour Portimao. C'est sur que la victoire de Jules a un peu accaparé l'attention côté Français mais c'est très positif. Gaz ! |
|
| |
valentin debise
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Ven 27 Juin 2014 - 21:33 | |
| Première journée d'essais libres sur le Circuit de Nevers - Magny Cours mitigée. Je me suis très vite remis dans le rythme à la première séance libre avec mon chrono qui était à 3 dixièmes de l'an passé, puis une panne mécanique m'a stoppé dans mon élan. Deuxième séance libre chargée, on essaye dans un premier temps l'amortisseur K-Tech Suspension qui me donne satisfaction, puis un nouveau pneu arrière Dunlop, qui je pense sera bien dans des conditions plus fraîches. Donc je suis 2ème de la journée. On peaufine l'embrayage, et l'amortisseur pour la qualification de demain matin, puis l'après midi place à la première course! Be ready! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 28 Juin 2014 - 0:41 | |
| Thank you Valentin! |
|
| |
valentin debise
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 28 Juin 2014 - 22:23 | |
| Encore et encore une journée pas facile pour ma mécanique... Je me qualifie en 10ème position ce matin pour la course de l'après midi dans des conditions difficile sous la pluie. Je me sentais à l'aise, mais je n'ai pas sus être incisif dans les dernières minutes, ça ne montre pas ma progression dans ces conditions. A la course je prend un très bon départ, je doubles quelques concurrents dans le premier virage, puis j'ai eu un excès d'optimiste dans le deuxième virage qui détermine la grande ligne droite du circuit, je me sort sur l'herbe synthétique encore mouillé du matin chaud chaud! je me retrouve donc en 13ème position dans la ligne droite, puis je fais une bon fin de tour, pour me retrouver en 5ème position au premier passage sur la ligne d'arrivé! Ce n'était pas de tout repos Je remonte vite sur Louis BULLE puis à la sortie d'un virage en première, ma chaîne ne veut plus continuer la course.... Très grosse déception, je me sentais bien avec le pneu que j'aime. C'est le sport mécanique, personne n'y peu rien. Donc demain je vais partir de la dernière position (les chronos de la première course détermine la place sur la grille de la seconde course, vue que je n'ai pas fais un tour chronos....) Hâte d'être à demain pour en découdre! VD53 |
|
| |
Philip
Nombre de messages : 399 Age : 70 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 28 Juin 2014 - 22:56 | |
| C'est la poisse, mais statistiquement tu de ne devrais plus la casser avant longtemps, c'est déjà ça Bonne seconde manche pour demain. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Dim 29 Juin 2014 - 0:32 | |
| Belle position! Une chaîne? C'est ballot, à ce niveau de la compétition... |
|
| |
marcolemotard
Nombre de messages : 439 Age : 38 Localisation : la Rochelle / Quebec Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Dim 29 Juin 2014 - 0:32 | |
| Allez, comme un guerrier, le couteau entre les dents.
en tout cas merci pour tes CR. |
|
| |
Philip
Nombre de messages : 399 Age : 70 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Dim 29 Juin 2014 - 18:59 | |
| Un petit tour par la pit-lane de Magny-Cours, Valentin était en pleine dédicace avec un file de fans qui était plus longue que celle du Truck-Food du paddock pour les hamburgers, c'est pas peu dire! Très sympa, très pro, que ce soit sur la piste ou l'interview du podium, car il a fait une belle remontée en seconde manche |
|
| |
valentin debise
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Lun 30 Juin 2014 - 0:03 | |
| Désolé pour le compte rendu tardif, je viens seulement d'arriver chez moi, ce n'est pas pour autant que je vous oublie. Je suis très content de ma journée. Ce matin le warm-up était encore dans des conditions de piste difficile, j'ai roulais avec un pneu avant pluie, et un arrière intermédiaire. Comme vous le savez j'ai du m'élancer de la dernière position sur la grille de départ (départ de la seconde manche en fonction des temps de la première course). Je savais que j'avais quand même ma carte à jouer, je me suis donc imaginé plusieurs fois la façon de passer les deux premiers virages avant la cours. Je fais donc un très bon lâché d'embrayage, puis je double pas mal de concurrents lors du premier tours (16 pilotes), je me retrouve donc 10ème au premier passage sur la ligne d'arriver. Après ça, je me concentre maintenant virage par virage, à essayer d'optimiser au maximum mes trajectoires, je commet quand même quelques petites erreurs d'optimiste lors de dépassements. Je remonte jusqu'à la 3ème place! Je visais la seconde place, mais il faut savoir ne pas être trop groumant, avec la course réduite à 12tours au lieu de 15 ce n'était pas de tout repos. Merci à mon team Tecmas Racing Team qui m'ont fais une bonne moto aujourd'hui, au pilote pour ces belles bagarres en piste, au publique qui ont était géniaux comme toujours à Nevers, et à toutes les personnes qui m'aident. Ca fais toujours plaisir de rencontrer des pit-laneur sur les circuits! |
|
| |
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| |
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Lun 30 Juin 2014 - 9:27 | |
| Il peut même faire l' impasse sur les qualifs. |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Lun 30 Juin 2014 - 9:27 | |
| Quasiment à la Marc Marquez en Moto2 |
|
| |
marcolemotard
Nombre de messages : 439 Age : 38 Localisation : la Rochelle / Quebec Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Lun 30 Juin 2014 - 16:42 | |
| Trés belle remontée, ça doit etre un sentiment genial de doubler autant de pilotes a la fois.
|
|
| |
valentin debise
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Ven 4 Juil 2014 - 19:37 | |
| Bonsoir amis pit-laneur Ca fais un bien fou de remonter sur cette moto! Je suis bien fatigué. Hier je suis arrivé à 2h du mat' sur le paddock, puis levé à 8h ça secoue Je suis en 15ème position au cumul des deux séances libre de la journée à +1.702 du meilleur temps. Les modifications apporté à la fourche vont dans le bon sens, il me faut encore travailler dur pour comprendre le fonctionnement du traction contrôle. Mais j'ai pris énormément de plaisir sur la moto. C'est la deuxième fois que je roule sur ce circuit, et j'appréhendais la première séance surtout sans faire de tour de piste, mais j'ai étais étonné de ma vitesse dès le début de la séance. Le travaille de visualisation commence à porter ses fruits. Demain matin dernière séance libre puis la qualification l'après midi. Bonne soirée |
|
| |
Tristan.R6
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Vitry le François Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Ven 4 Juil 2014 - 20:15 | |
| Bonne chance pour les qualifs! ça devrait le faire pour demain l'écart est pas trés important avec le top 10 !!! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Ven 4 Juil 2014 - 20:19 | |
| Le plaisir, ça fait tout! Merci pour les news... |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Ven 4 Juil 2014 - 22:25 | |
| Il te reste "juste" à améliorer le troisième secteur d'après ce que j'ai pu suivre en FP1 et FP2 Fais toi plaisir, le reste viendra tout seul |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 5 Juil 2014 - 0:08 | |
| |
|
| |
valentin debise
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 5 Juil 2014 - 20:42 | |
| Bonne journée dans l'ensemble. Le team est content de ma prestation sur la moto. Ce matin je me suis rapprochais des très bon chronos, les modifications apportés sur la moto sont bien, je suis maintenant satisfais de comment elle ce comporte. J'ai également essayais un autre pneu avant qui m'a apporté de la précision sur les entrées en virages. Cette après midi le vent soufflais très fort, on l'avais de face sur la grande ligne droite. La piste était très délicate. En prenant des aspirations j'ai fais la meilleur vitesse de pointe de la séance! Merci Com Plus SMS Racing Team! Je n'ai pas réussi à faire un tour complet sans faire d'erreur, ma moto ce mettais sur des point mort quand je rentrais dans les virages, difficile de tourner quand c'est comme ça. Je partirais donc en 15ème position. Mon idéal times me mettrais en 12ème position. Avec les pneus usées je me sent bien, ce qui est un bon point sur ce circuit ou les pneus ce mettent vite à glisser. Merci Moto-Racing.cz pour les photos. Val 53 |
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 5 Juil 2014 - 20:54 | |
| Top 15 et tes commentaires semblent prometteurs pour demain ; gazzzzzz |
|
| |
Tristan.R6
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Vitry le François Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 5 Juil 2014 - 21:57 | |
| C'est cool tu peux espérer une belle place demain ! En plus j'ai vu que le mec que tu remplaces est habituellement plus loin des leaders, l'équipe doit être contente ... Faudrait pouvoir trouver la possibilité d'avoir une moto pour faire d'autres courses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Dim 6 Juil 2014 - 7:14 | |
| Gazzzz! et merci pour les comptes-rendu quasiment en direct-live. |
|
| |
marcolemotard
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Dim 6 Juil 2014 - 21:34 | |
| Valentin 14eme, a 1/4 de seconde de la 12eme positon et a 25s du vainqueur VanDen Mark.
Il fait son meilleur chrono en 1'47.185 contre 1'45.777 pour VanDen Mark
Florian Marino fait 8, abandon pour Cluzel qui est toujours 2 au championnat mais avec 53 points de retard. Course arrêté après 12 tours a cause de la pluie. |
|
| |
valentin debise
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Lun 7 Juil 2014 - 0:38 | |
| Enfin les points à Portimao pour le mondial supersport, 14ème Au warm-up je me suis concentré sur la longévité de mes pneus, j'étais pas trop mal, 13ème temps avec le même chrono de la veille mais cette fois en pneus usés, et à plusieurs reprises. Pour la course j'ai modifié ma stratégie d'anti-weeling, ainsi que l'aide au départ, ce qui m'a bien aidé. Lors du tour de formation j'ai de suite vue que j'avais un problème avec l'embrayage (cette fois ce n'étais pas gênant pour rouler, les vitesse rétrogradaient mal). J'ai fais abstraction au problème. J'ai pris un bon départ, je pensais prendre l'intérieure au premier virage, mais quand j'ai vue que tout le monde y allez, je me suis vite replacé à l'extérieure pour éviter les bouchons (c'est un peu comme le périf lol), j'ai gagné 4 places dans le premier tours, je me suis retrouvé dans le groupe de Florian Marino qui était en bagarre pour la 7ème place. Quand mon pneu arrière a commencé à glisser, j'avais de plus en plus de mal à gérer mes rétrogradages, puis en voulant doubler Rolfo qui finit 9ème la moto ce met en travers, sortie de piste, je perd 10secondes... Vue que tout le monde étaient très serré c'était impossible pour moi de remonter, je marque deux points, je suis content mais dessus à la fois, car j'ai vraiment la sensation que le top10 était jouable aujourd'hui. Mon chrono en course est à +1.4 du meilleurs temps, ça ce rapproche! Les mécaniciens ont reconnus leur erreur pour l'embrayage, je les pardonnes largement, ils ont fait tout leurs possible pour m'aider ce week-end. Maintenant je suis en pour parler avec le boss du team pour finir la saison... !!!! Merci à tous pour vos messages, ça me fais toujours autant plaisir de lire vos commentaires. Merci Fédération Française de Motocyclisme Furygan Shoei Europe Distribution Com Plus SMS Racing Team Honda Moto France Intermarché pit-lane.biz Tecmas Racing Team Val 53 |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Lun 7 Juil 2014 - 1:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) | |
| |
|
| |
| [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) | |
|