Bonjour,
je poste ici car je me pose certaines questions à propos d\'un évenement arrivé à un ami sur piste :
Voilà,
*mon pote a tourné la semaine dernière sur le circuit du luc...et s\'est planté au 4 è tour et nous nous demandions pourquoi ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]*le temps était magnifique, grand soleil,, la température extérieure était de 20- 25 degrés
*il abordait un gauche après la ligne droite sur le circuit qui tourne majoritairement à droite
*il a senti la moto glisser puis est parti d\'un coup comme s\'il avait roulé sur de l\'huile
*je précise que sa moto est une r1 de 1999 (150 chevaux) dotée d\'antiques michelins pilot sport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...là dessus ...
...trois questions et théories s\'opposent:
1/ mon pote pense avoir roulé sur du liquide de refroidissement du à un débordment du vase d\'expanion car il n\'as pas de fuite d\'huile
2/son niveau étant normal, je pense que son pneu étant conçu pour la route a surchauffé et fondu pcréeant ainsi un film liquide et provoquant le décrochage
3/Marc notre webmaster opte plutot pour le fait que le circuit n\'ayant que des virages à droite (hormis une épingle à cheveux à gauche) , le flanc gauche du pneu était froid et a décroché pour cette seule raison....je rappelle qu\'il était à son 4 e ou cinquième tour lors de la deuxième session, une demi heure ayant lieu entre les sessions...mais en effet il tombe dans le seul gauche du circuit...
Pourquoi ces trois théories ?
voilà l\'explication en photo :
1/ flanc gauche :(lisse et grumeleux...j\'avais jamais vu ça)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2/ flanc droit : qui apparait d\'aspect normal (bouloches etc...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ps: c\'est naturellement le pneu arrière qui a décroché !...et désolé pour la médiocre qualité des photos...elles proviennent d\'un iphone...et sont assez décevantes !
Qu\'en pensez vous ?