Qui est en ligne ? | Il y a en tout 311 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 300 Invités :: 2 Moteurs de recherche Bricole 63, capeba, Christyan, Gillestriple, luigino.g, marco91, patapoum, Philip, spidal, titusLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
Derniers sujets | » Bourg en Bresse 1958Aujourd'hui à 19:31 par jack177071 » [Oldies] Quizz (30)Aujourd'hui à 19:24 par DidierF » Bourg en Bresse 1964Aujourd'hui à 19:17 par DidierF » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Aujourd'hui à 19:10 par Toop » [Oldies] Honda 750 DaytonaAujourd'hui à 19:02 par DidierF » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseAujourd'hui à 18:58 par Laxion » Honda racing des sixties part2Aujourd'hui à 17:55 par Adco » Té que nique.Aujourd'hui à 17:48 par MacPepR » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Aujourd'hui à 12:11 par Laxion » Moteur 6 Temps.Hier à 19:07 par Ed » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Hier à 17:19 par DidierF » [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973Hier à 9:16 par Dan42 » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Lun 25 Nov 2024 - 15:22 par carlovitch1 » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Dim 24 Nov 2024 - 15:21 par Dialmax » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Dim 24 Nov 2024 - 11:42 par panerai » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Sam 23 Nov 2024 - 17:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueSam 23 Nov 2024 - 16:42 par Objectif Lune » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF |
|
| [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 | |
|
+73tripotemascagne EDOUARD Jean mecanik lolotnt drummers Catastrofik padouane fab evospeed duca76 jerome nimo Alynpier commando alain cueille Gull t2 frizzypatzy kevin herteb santi Domi68 Dukasuz Bug Thirob jon people philippe cassan Jeannot45 R2D2 gex91 janpol84 Charly#10 yann Rodgers gadsyrk Ricovdue Emil' glico cristogrr pacou1 bubu chriss #333 Didier LEBRUN jmdonnat Mykeul jankypud DAD#21 Alain JAKUTO mickey Emmanuel Laurentz FX916 Ptite Ducat emmanuel.carrette Edouard B. thierysp THX Tonio pma roadrunner31 PLP Jarno Seb4LO loupio H-25 Dialmax Polux rsv GrahamB daniel63 superkart Fügner Pifou yves kerlo adrien mototribu Marc 77 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Mar 18 Mar 2014 - 12:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Particularité induite par l'horaire nocturne et l'humidité, la compétition se déroule sur 4 jours![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Longueur: 5.380 m. Largeur: 12m Virages à gauche: 6 Virages à droite: 10 Plus longue ligne droite: 1.068 m. Piste toujours balayée par un vent apportant du sable et soumise à des phénomènes de condensation d'humidité le soir. Bref, ça glisse! Je ne parle même pas de l'orage qui a dû faire reporter la course il y a 4 ans ou de l'étalement du week-end sur 4 jours à cause de l'humidité nocturne à partir de 2012... Niveau pilotage, Sébastien Charpentier, consultant sur Eurosport: " l’endroit clé du circuit reste les deux virages à droite très rapides qui ramènent vers la ligne d’arrivée. C’est un endroit où l’on peut faire la différence pour se ménager un petit écart avec ses poursuivants avant le dernier virage à droite avant les stands. Cela permet d’être à l’abri du phénomène d’aspiration dans cette fameuse et longue ligne droite des stands." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Records | Season | Rider | Motorcycle | Time | Speed |
---|
MotoGP | Fastest Lap | 2008 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Yamaha | 1'53.927 | 170.0 km/h | Circuit Record | 2008 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Ducati | 1'55.153 | 168.1 km/h | Best Pole | 2008 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Yamaha | 1'53.927 | 170.0 km/h | Top Speed | 2012 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Ducati | | 342.3 km/h | Moto2 | Fastest Lap | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Kalex | 2'00.168 | 161.1 km/h | Circuit Record | 2012 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Suter | 2'00.645 | 160.5 km/h | Best Pole | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Kalex | 2'00.168 | 161.1 km/h | Top Speed | 2012 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Kalex | | 285.0 km/h | Moto3 | Fastest Lap | 2012 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | FTR Honda | 2'07.276 | 152.1 km/h | Circuit Record | 2012 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | FTR Honda | 2'07.276 | 152.1 km/h | Best Pole | 2012 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | KTM | 2'08.188 | 151.0 km/h | Top Speed | 2012 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | KTM | | 229.7 km/h | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plutôt que de vous faire un résumé des nouvelles que vous connaissez tous, je trouve plus savoureux de lire ce que j'avais écrit il y a deux ans; il est amusant de voir que si certaines choses paraissent d'un autre siècle (Stoner, par exemple), d'autres semblent se répéter à l'infini...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas grand chose de palpitant. Stoner apparaît toujours comme le favori, même si Lorenzo semble plus proche que l'année dernière. Nous aurons donc un duel Honda-Yamaha, avec un avantage, si ce n'est aux premières, du moins à l'Australien. Derrière, les Ducati GP12 viseront les places d'honneur mais sauf fait de course ou conditions particulières, la victoire semble hors de leur portée. Les Ducati "satellite" auront d'ailleurs à contenir les assauts des Aprilia CRT, celle de Randy De Puniet en tête. Les autres CRT ne semblent pas dans le coup, mais la Suter BMW d'Edwards devrait se révéler comme la meilleure des "non-Aprilia". On s'inquiète un peu pour la fiabilité des Kawasaki FTR...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kalex paraît le constructeur de châssis qui a le vent en poupe en ce moment. Face au constructeur allemand, seuls des pilotes comme Luthi et, dans une moindre mesure Marquez, semble en mesure de dompter le nouveau châssis Suter. Celui-ci apparaît très sensible aux réglages et très nerveux: une conséquence de sa peau en carbone? Côté francophone, on suivra Johann Zarco, encore en apprentissage de la catégorie, mais aussi Mike Di Meglio et Xavier Simeon chez Tech3. Dans l'autre team français, si Aegerter devrait rapidement apparaître dans les 10 premiers, cela pourrait prendre plus de temps à un Rolfo encore handicapé par une blessure.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On attend le duel KTM-Honda qui s'est dessiné après les essais hivernaux. Si Vinales a finalement été le meilleur sur sa Honda, il apparaît bien esseulé pour le moment, face à une meute de motos autrichienne. Sandro Cortese sera probablement son principale adversaire. La fiabilité moteur reste la grande question concernant ces Moto3. Les Honda ont reçu leur deuxième injecteur et on peut noter l'apparition de nouveaux pneus Dunlop, spécifique à cette nouvelle catégorie, qui ont permis de se rapprocher des temps des meilleures 125cc. A noter que la TSR de Kenta Fuji suit son propre chemin au milieu des autres Honda, aussi bien sur le plan mécanique que sur celui de l'aérodynamique, mais le jeune Japonais a encore a apprendre tous les circuits du mondial Louis Rossi, aperçu au Mans le week-end dernier, m'a déclaré ressentir encore une légère gêne à son pied mais ne pense pas que ça l'handicapera trop au Qatar. Alexis Masbou se débat dans des problèmes financiers alors qu'Alan Techer a fait très bonne impression lors des derniers tests hivernaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Téléchargez la présentation du Grand Prix Bridgestone slick compounds available: Front: Soft & Hard; Rear: Soft, Medium & Hard (Asymmetric)The 2014 MotoGP™ season is set to start this weekend amidst a huge buzz of excitement at Qatar’s Losail International Circuit, as Bridgestone embarks on its sixth season as Official Tyre Supplier to the world’s premier class of motorcycle road racing. Twenty-three riders will take part in MotoGP™ for the 2014 season, which will span eighteen races across thirteen countries. Adding to the anticipation for the 2014 season opener, Bridgestone’s new tyre classification system will make its debut in Qatar, with Green (Extra-soft), White (Soft), Black (Medium) and Red (Hard) coloured markings to be utilised throughout the season, making it easier for fans to see which tyre options the riders are using. Three factors make the Losail circuit one of the most slippery on the MotoGP™ calendar; cool track temperatures, the potential for wind-blown sand on the track, and high humidity levels after the sun sets. The sand on track can also be quite abrasive, so Bridgestone’s tyre allocation must ensure high levels of grip and warm-up performance, together with good durability. The circuit features ten right-hand corners and just six left-handers, so asymmetric rear slicks with harder rubber on the right shoulders are provided here. Open-class riders at Qatar will be allocated the soft and medium compound asymmetric rear slicks, while Factory-class riders will be able to use the medium and hard asymmetric rears. Front slick tyre options for the season opener are the soft and hard compounds to ensure the riders can manage the changeable grip and abrasion levels that occur at this circuit. Hiroshi Yamada - Manager, Bridgestone Motorsport Department “The 2014 season is Bridgestone’s sixth campaign as Official Tyre Supplier to MotoGP, and during this time Qatar has been the venue for the season opener. This weekend we will debut our new tyre colour marking system and I believe this will be a welcome change for fans, and will make the sport more attractive to the millions of people watching the action around the globe. After a busy pre-season, everyone at Bridgestone is excited to start the season, and I look forward to our range of 2014 specification tyres getting their first taste of competitive action this weekend. We’ve made a large effort to push the boundaries of motorcycle tyre development with our latest range of tyres, and it is thanks to the efforts of the riders and teams over the past couple months of testing that we arrive at the first race of Qatar fully prepared for the season ahead. “This weekend also sees the first round of the Shell Advance Asia Talent Cup take place, and Bridgestone is proud to be supporting this series which gives young Asian riders a great opportunity to take their first steps towards a MotoGP ride. I’d like to extend my best wishes for a safe and successful campaign to all the riders competing in this year’s MotoGP and Asia Talent Cup championships.” Shinji Aoki - Manager, Bridgestone Motorsport Tyre Development Division “Qatar is the only night race on the calendar and as a result, track temperatures are usually quite low. These low temperatures would suggest using softer rubber compounds, but often there is abrasive sand on the track surface which makes durability a priority. This combination of low temperature and high abrasion makes it very tough for tyres, especially on the right shoulders, as they have to be soft enough to provide grip in the low track temperature but hard enough to resist wear. The front tyres also need sufficient stability for the heavy braking points at this circuit. “Although the layout of the Losail circuit is only moderately severe on tyres, the combination of low temperatures, on-track sand and the elevated humidity levels that can occur mean that overall, this is quite a challenging circuit for tyre development. This weekend will be the first time our 2014 MotoGP tyres will be used in a race situation, and following a large development programme over the past few months I am confident that our 2014 specification slicks are well suited to the performance demands of both the factory and open-class machines.” A venir... A venir...
Dernière édition par Marc le Mar 18 Mar 2014 - 22:50, édité 2 fois |
| | | adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Mar 18 Mar 2014 - 16:17 | |
| le circuit de Losail en simulation... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Mar 18 Mar 2014 - 18:21 | |
| Le circuit de Losail en simulateur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par yves kerlo le Mar 18 Mar 2014 - 20:30, édité 1 fois |
| | | Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Mar 18 Mar 2014 - 18:36 | |
| |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Mar 18 Mar 2014 - 20:21 | |
| Un règlement bouclé à 48h de la 1ère manche, ça peut encore se changer quelques fois dans la saison, et même après la saison |
| | | superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Mar 18 Mar 2014 - 21:02 | |
| C'est quand meme Énorme cette situation. je pense que Ducati a bien raison . il y a un reglement et pour le moment , ils n'ont ni tricher , ni gagner... Espargaro avec une Factory soit disant Open , devrait arreter de pleurer pour commencer le Championnat. On verra a la fin du weekend |
| | | daniel63
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : 63 tout prés de Charade Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Mar 18 Mar 2014 - 23:17 | |
| Comme c'est parti,je sens que les GP moto vont devenir dans un délai trés court comme la F1,avec des règlements zarbi comme pas possible .Vous avez entendu le bruit des F1 cette année?j'ai rarement entendu un bruit de moteur aussi pourrave Dans 3 ans moteur élèctrique pour tout le monde,rigolez pas de toute manière ça finira comme ça |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Mer 19 Mar 2014 - 14:17 | |
| Oui mais avec des pédales pour faire tourner la magneto, ce qui nous fera un joli rendement |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Mer 19 Mar 2014 - 16:39 | |
| Mais le F1 rapporte beaucoup de sous, alors il est où le problème ? |
| | | Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Mer 19 Mar 2014 - 17:29 | |
| Nouveau, ça vient de tomber. Dès 2018: MotoGP: 3 cylindres 600ccm, turbo, avec KERS, 15 litres d'essence. Moto2: 2 cylindres 400ccm, turbo, 10 litres d'essence. Moto3: 1 cylindre, 150ccm turbo, 5 litres d'essence. Comment ça on est pas encore le 1er avril ?!?!?!? Angelo |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Mer 19 Mar 2014 - 19:10 | |
| :gpinside: Cal Crutchlow: " je pense que les règles sont bonnes. Je pense que la Dorna a fait un bon travail pour nous aider. Merci. (rires)19-03-2014 18:55 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cet après-midi, les principales têtes d'affiche se sont rendues à la conférence de presse pré-Grand Prix. Voici les extraits les plus significatifs de leurs déclarations à propos du nouveau règlement. Certains pilotes se sont un peu empêtrés dans leurs explications. D'autres ont été beaucoup plus clairs... Marc Marquez : "Jusqu'à présent, ça va assez bien. On verra sur la moto. Ce sera difficile, spécialement au début car je dois reprendre le rythme après un mois et demi sans moto. Mais, de toute façon, je suis impatient de commencer cette saison car l'hiver est peut-être trop long et j'attendais ce moment. J'espère que ma blessure ne m'handicapera pas sur la moto et, comme d'habitude, je vais y aller pas à pas pour améliorer et aller de mieux en mieux." (Interrogé sur le nouveau règlement) "C'est difficile à dire. Pour les fans, cela peu paraître un peu étrange de changer 2 ou 3 fois mais depuis le début ils ont dit qu'il y avait deux catégories, Factory et Open, mais maintenant qu'il y a cette nouvelle catégorie, je ne sais pas encore la situation (rires), de toute façon, à la fin, ce sera assez similaire; les Open ont des avantages et des inconvénients, les Factory ont des avantages et des inconvénients, mais, bien sûr, on doit trouver une façon pour que tout le monde travaille pour qu'il n'y ait qu'une catégorie MotoGP. Mais ça demande du temps". Jorge Lorenzo : "pour moi l'idéal est qu'il n'y ait qu'une catégorie et qu'il y ait beaucoup de teams, 10 ou 15 pilotes, qui puissent lutter pour remporter le titre. Ce serait la meilleure chose. Je pense que le but de la Dorna est également de réduire les couts pour les teams , et aussi d'avoir beaucoup de teams qui se battent pour la victoire . Je pense que le second point, nous l'avons, maintenant, mais c'est plus confus à propos du premier car on a réduit la consommation d'essence pour réduire les couts mais maintenant vous avez l'option de passer en Open, avec plus de moteurs et plus d'essence, donc parfois c'est un peu difficile à comprendre. Mais pour le moment, on a déjà plus de pilotes en mesure de lutter pour la victoire". Valentino Rossi : "un peu de confusion, oui, mais au final, tous les pilotes n'y prêtent pas trop d' attention . Pour nous l'important est de donner notre maximum sur la piste et d'être le plus rapide possible. Je pense que l'important pour nous est d'être au dimanche et d'effectuer de bons essais et une bonne course et de donner un bon spectacle pour les gens, et à la fin, le résultat après le drapeau à damiers est important, alors que le reste n'est pas très important pour nous". Dani Pedrosa : "Je pense bien sûr que la situation actuelle n'est pas idéale, nous sommes dans une période où les règles changent toutes les 5 minutes car ce n'est pas facile de trouver un moyen pour qu'il n'y ait qu'une seule catégorie et que chacun puisse lutter dans les mêmes conditions pour produire un spectacle suffisamment bon . Je pense que l'on doit attendre encore quelques années pour trouver un équilibre correct pour tirer le meilleur de ce championnat mais si vous regardez ailleurs, la F1 effectue aussi des changements tout le temps pour trouver la meilleure voie. Ce n'est pas idéal, mais c'est comme ça". Cal Crutchlow: " je pense que les règles sont bonnes, je pense que la Dorna a fait un bon travail pour nous aider. Merci". (rires) Pol Espargaro:"nous luttons juste pour le "fun", qui est regardé depuis les tribunes ou la télévision, donc plus il y a de motos compétitives et de pilotes en mesure de se battre, plus les courses seront "fun" . Ce n'est pas facile pour la Dorna, pour sûr ce serait plus clair avec une seule règle, mais avant on avait juste 4 motos compétitives alors que cette années on en a plus avec la règle des Open, donc c'est un pas en avant". Stay tuned ! Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Mer 19 Mar 2014 - 21:01 | |
| La prime du pince sans rire à Rossi, reformulé : "nous, on veux juste courir même si il y a des nœuds dans le crane d'espeleta". La prime du rire sans pinces à Crutchlaw pas loin de lui coller un entonoir sur sa pov' têt'... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Mer 19 Mar 2014 - 21:22 | |
| Non au contraire, excellent Crutchlow, pas de langue de bois. Les responsables de la com chez Ducati vont transpirer à chaque fois qu'un micro va s'approcher, les questionneurs vont se régaler et nous aussi par la même occasion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Mer 19 Mar 2014 - 21:42 | |
| Il y a des anglais très cons, mais c'est une culture où on apprend à rire de soi, et de ces cons là au pouvoir, et Crutchlow en est un maître |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Mer 19 Mar 2014 - 22:09 | |
| Absolument, et Crutchlaw est le meilleur dans l'exercice. Je voulait dire qu'il y va direct là où Rossi sous entend clairement. |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Mer 19 Mar 2014 - 22:21 | |
| Je pense ne pas manquer d'humour mais maintenant je ne rigole plus ! Tous les pouvoirs dans tous les domaines sont détenu par les mêmes Il serait temps que Beringer freine cet emballement! En 68 on lisait: l'imagination au pouvoir ! Si elle est effective, dans quel but ? Je pose la question par convenance mais j'ai la réponse ! |
| | | H-25
Nombre de messages : 316 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Mer 19 Mar 2014 - 23:03 | |
| LA vidéo montrant la simulation de trajectoire est tout simplement géniale. Merci mototribu. |
| | | loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Jeu 20 Mar 2014 - 10:08 | |
| C'est sans doute assez révélateur des personnalités de chacun de ces pilotes.
Marquez, encore un peu jeune, s'en fout un peu. Certes, il reconnaît qu'il est un peu compliqué de mettre en état de marche des règles d'équivalence, mais, le but est d'arriver à un seul règlement à moyen terme. Tout cela va bien dans le sens du discours officiel... et nous montre que tout ceci ne fait pas partie de ses priorités. Lorenzo, en compétiteur incarné, veut régler leur compte à dix ou douze prétendants au titre. Là, c'est vraiment une utopie puisque cela n'a jamais existé. Les meilleures années, on pouvait espérer 4 voire 5 pilotes capables d'atteindre le Grâl. Ceci dit, sa réflexion sur les contradictions des règlements est pleine de bon sens... et nous rappelle les limites de certaines options qui nous sont "vendues" par la dorna. Rossi pour moi ne fait pas vraiment de second degré, il va droit au but : la politique il s'en fout... ce qui compte à ses yeux est le plaisir qu'il a à piloter (et à être, autant que possible, devant les autres). Il n'a plus rien à prouver mais a toujours bien besoin d'adrénaline et de jouissance. (ce n'est que mon avis bien entendu ;-) Pedrosa est, un peu comme Marquez, le Q entre deux chaises avec à sa droite un employeur hostile à l'ECU unique et à sa gauche un règlement qui pourrait provoquer pas mal de prises de tête et de pieds dans le tapis... Crutchlow, égal à lui même, lâche sa phrase pleine de bon sens et de non sens. En bon Anglais qu'il est... d'autant plus que tout ceci pourrait lui apporter un avantage qu'il n'espérait sans doute pas voici quelques mois. Un plus d'un bon salaire bien entendu. Espargaro ne va pas cracher dans la soupe. Il sait que c'est une année pour concrétiser et qu'il pourra, grâce à ce flou artistique, venir taquiner les extra-terrestres de l'avant scène et enfin bénéficier d'un statut qu'il mérite sans doute.
Encore un peu de patience, les lumières vont bientôt s'allumer (tout un symbole avec Doha) et le rideau va se lever sur une saison 2014 pleine de promesses de spectacle et de rebondissements... et probablement de prises de position politico-pseudo-sportives initiatrices de vifs débats ! |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Jeu 20 Mar 2014 - 13:47 | |
| |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Jeu 20 Mar 2014 - 13:55 | |
| :gpinside: Le Qatar, fin de la traversée de l’hiver20-03-2014 13:38 Gilles Della Posta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a toujours une ambiance particulière dans un paddock à quelques heures du début de la saison, 2014 ne fait pas exception à la règle. Sur le circuit de Losail, à quelques kilomètres de Doha, le sifflement des ponceuses, et les éclats de rire se disputent la pole… Pour beaucoup, il s’agit de retrouvailles après de longs mois loin les uns des autres. La séparation a été particulièrement longue entre les équipes de la MotoGP et celles de Moto2 et Moto3 dont les chemins se recroisent pour la première fois depuis le GP de Valence 2013. Mécaniciens, ingénieurs, souvent anciens collègues sous telles ou telles couleurs, le visage souvent barré d’un large sourire, se montrent les photos du petit dernier, échangent leurs impressions, de temps en temps aussi leurs doutes. C’est un moment parfois émouvant, qui prouve à quel point les Grand-Prix moto sont un sport humain autant que mécanique. À Losail aujourd’hui, les nuages d’altitude masquent en partie le soleil, ce qui a pour effet de contenir le thermomètre à une température de 29 degrés. La poussière en suspension achève de donner une atmosphère spécifique à ce rendez-vous pas comme les autres. Au loin, un monocylindre de Moto3 fait quelques vocalises puis quelques minutes plus tard retentit le chant d’un 4 cylindres Moto2 avant que le calme ne revienne. Les ténors, eux, resteront silencieux un peu plus longtemps, leur entrée en action étant prévue quelques heures plus tard. Les Moto3 ouvriront le bal à partir de 18h00 heure locale, soit 16h00 heure française. Alors avant de nous pencher sur les chances des Honda de donner la réplique aux KTM, sur le rapport de force entre Kalex et Suter, de savoir si une Open peut bousculer les pronostics, attardons-nous juste sur ce point : nous y sommes, la saison 2014 est sur le point de commencer ! Le programme du jour à Losail (en heure française) 16h00 – 16h40 : FP1 Moto3 16h55 – 17h40 : FP1 Moto2 17h55 – 18h40 : FP1 MotoGP 18h55 – 19h35 : FP2 Moto3 19h50 – 20h35 : FP2 Moto2 Stay tuned ! Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Jeu 20 Mar 2014 - 14:15 | |
| Je suis prêt , je suis prêt , je suis prêt |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Jeu 20 Mar 2014 - 16:06 | |
| Première séance Moto3 commencée, c'est bon de revoir enfin les GP !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | PLP
Nombre de messages : 1213 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Live timing Jeu 20 Mar 2014 - 16:24 | |
| Il y a comme des erreurs concernant les teams des pilotes, où n'ai je pas bien suivi cet hiver |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Jeu 20 Mar 2014 - 16:34 | |
| Elles sont toujours tellement belles les motos sous la lumière artificielle, un vrai bonheur. Et j'adore le double échappement sous la selle des Honda |
| | | roadrunner31
Nombre de messages : 684 Age : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Jeu 20 Mar 2014 - 17:13 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 | |
| |
| | | | [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |