Qui est en ligne ? | Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche manx, Motors31, ropicloflo, SoleXideLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le 26.09.24 6:33 |
|
| [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 | |
|
+73tripotemascagne EDOUARD Jean mecanik lolotnt drummers Catastrofik padouane fab evospeed duca76 jerome nimo Alynpier commando alain cueille Gull t2 frizzypatzy kevin herteb santi Domi68 Dukasuz Bug Thirob jon people philippe cassan Jeannot45 R2D2 gex91 janpol84 Charly#10 yann Rodgers gadsyrk Ricovdue Emil' glico cristogrr pacou1 bubu chriss #333 Didier LEBRUN jmdonnat Mykeul jankypud DAD#21 Alain JAKUTO mickey Emmanuel Laurentz FX916 Ptite Ducat emmanuel.carrette Edouard B. thierysp THX Tonio pma roadrunner31 PLP Jarno Seb4LO loupio H-25 Dialmax Polux rsv GrahamB daniel63 superkart Fügner Pifou yves kerlo adrien mototribu Marc 77 participants | |
Auteur | Message |
---|
H-25
Nombre de messages : 316 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 25/07/2011
| | | | alain cueille
Nombre de messages : 222 Localisation : pierrefeu du var Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 24.03.14 10:33 | |
| - Gull a écrit:
- Je souhaite une bonne retraite à Jéremy Burgess.
Moi, je me regale, car ce que j'attendais depuis longtemps commence à pointer le bout de son nez Fin 2013, tout un chacun annonçait la décadence de Valentino ROSSI, qu'il ne savait plus quoi faire pour raccrocher le wagon de tête, et que sa séparation d'avec J. BURGESS était vécu sinon comme une trahison, comme une grave erreur ou une manoeuvre désespérée Qui de plus qualifié que BURGESS pour servir à VR la meilleure moto et qui d'assez inconscient ou d'assez compétent pour lui succéder Il me semble que l'on a un début de réponse. Vivement la suite...... |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 24.03.14 10:48 | |
| Ces réflexions sur les capacités comparées des 2 chefs mécaniciens de Rossi seraient totalement pertinentes si le "package matériel" 2014 était le même que celui de 2013. Or ce n'est pas le cas. Est-ce le package 2014 ou le nouveau chef mécano qui re-donne la niak à VR46 en ce début de saison ? Ou un peu des deux ? |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 24.03.14 10:57 | |
| Ce qui restait évident à mes yeux était la capacité de Marquez de freiner 10m plus tard que Rossi au bout de la ligne droite et de rentrer quand même à la corde. Rossi n'a jamais réussi à profiter de l'aspi malgré d'être arrivé plusieurs fois au niveau de MM avec une vitess plus grande. Ses dépassements se faisaient plutôt dans les changements de directions avec peu de freinage, et dans presque tous les cas son entrée plus serrée obligeait une sortie plus large et re-doublement.
Cf une remarque de Damian Sapinski sur fesse-bouc: la Yamaha était meilleur une fois le gaz ouvert, mais le Honda était supérieure quand il était fermé. |
| | | H-25
Nombre de messages : 316 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 24.03.14 11:01 | |
| - GrahamB a écrit:
- Rossi n'a jamais réussi à profiter de l'aspi malgré d'être arrivé plusieurs fois au niveau de MM avec une vitess plus grande
Oui sauf que même quand Vale sortait mieux du dernier virage, et semblait recoller au train de MM dans la première moitié de ligne droite, l'accélération démentielle de la Honda faisait la différence et empêchait Rossi, même derrière à l'aspi, de déboiter et lui faire les freins au virage N°1. |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 24.03.14 11:13 | |
| Il a souvent déboîté, et c'est tout ce qu'on peut espérer. Il n'a jamais pu lui faire les freins. |
| | | commando
Nombre de messages : 241 Age : 71 Localisation : Paimpont 35380 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 24.03.14 11:42 | |
| Et si c'était délibéré ? Rossi est aussi champion lorsqu'il s'agit d'énerver ses adversaires !
Il se met à la hauteur de Marquez, "coucou, je suis là", va faire un tour en tête, repasse derrière, va le taquiner dans quelques virages, pas sûr que Marquez s'attendait à ça !
Pis, n'amusaient pas le terrain, les deux, derrière, ça raccrochait pas !
Son truc a pas marché, Marquez est très fort !
Mais quel spectacle, les deux derniers tours étaient fantastiques, et la joie de Rossi à l'arrivée faisait vraiment plaisir à voir . |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 24.03.14 12:15 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Pendant tout le week-end nous avons entendu que les Mahindra n'avaient pas autant progressé que leurs adversaires.
Dans ce cas Oliveira doit être très, très performant (expression volée à Charpentier), et ça se voyait bien à l'écran...! Oliveira est très performant. Mais Mahindra a voulu commercialement reprendre la main sur Suter et est un peu débordé question logistique; pour le moment, les clients en payent les frais... Mais ça va venir... |
| | | Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 24.03.14 12:18 | |
| Oliveira est TRES TRES performant !! Ce n'est que Grace à lui que Mahindra a pu vendre ses motos !!! |
| | | Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 24.03.14 12:42 | |
| Je suis sur les conclusions de certains: Après plus de dix ans de collaboration et 7 titres, Burgess est relégé au rang de "meilleur bricoleur à deux mains gauches". Tout ça après seulement quelques séances d'essais hivernaux avec du nouveau matériel, de nouveaux pneus, un règlement changé, la seule course de nuit, et une course où un adversaire est tombé au 2e tour et l'autre était juste derrière une bonne partie de la course. Avec des analyses pareilles, on doit pouvoir se faire engager à Eurosport Angelo |
| | | alain cueille
Nombre de messages : 222 Localisation : pierrefeu du var Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 24.03.14 12:43 | |
| - Mykeul a écrit:
- Ces réflexions sur les capacités comparées des 2 chefs mécaniciens de Rossi seraient totalement pertinentes si le "package matériel" 2014 était le même que celui de 2013. Or ce n'est pas le cas.
Est-ce le package 2014 ou le nouveau chef mécano qui re-donne la niak à VR46 en ce début de saison ?
Ou un peu des deux ? Qui a pu douter un jour de la niak de VR46 ? Par définition, c'est un vrai combattant, jamais défaitiste. Maintenant, effectivement, et c'est le propre aux sports mécaniques, qu'est-ce qui est comparable? Pour chaque team le matériel est différent et évolutif, les moyens financiers sont differents, les équipes de techniciens sont différentes Moi, je dis simplement que VR46 n'a rien perdu au change en changeant de responsable technique, car Mr BURGESS a montré ses limites depuis le fiasco DUCATI , alors que son nouveau responsable technique ,lui, a tout à prouver et qu'il s'en sort plutôt bien jusqu'à présent |
| | | Alynpier
Nombre de messages : 271 Age : 72 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 24.03.14 13:03 | |
| - Polux rsv a écrit:
- Je suis sur les conclusions de certains: Après plus de dix ans de collaboration et 7 titres, Burgess est relégé au rang de "meilleur bricoleur à deux mains gauches". Tout ça après seulement quelques séances d'essais hivernaux avec du nouveau matériel, de nouveaux pneus, un règlement changé, la seule course de nuit, et une course où un adversaire est tombé au 2e tour et l'autre était juste derrière une bonne partie de la course.
Avec des analyses pareilles, on doit pouvoir se faire engager à Eurosport Angelo Je suis d'accord avec ça. Vale a eu la chance de pouvoir faire un coup d'éclat en profitant de circonstances très favorables (chutes de Lorenzo, Bradl, Smith...), mais n'a jamais pu s'imposer plus de quelques mètres sur MM. Faut dire que le jeunot a les dents sacrément longues, même diminué physiquement. Sur la durée de cette course, je relève quand même que Vale n'est qu'à un poil de la tête, et plus à 30 secondes comme l'an dernier. Mais attendons de voir les autres rester sur leurs roues pour en tirer des conclusions... |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 24.03.14 13:12 | |
| Autre détail intéressant de ce GP, Kallio a fait la course avec un cadre prêté par le team Petronas, autour duquel ses mécanos ont reconstruit une moto dans la nuit.
Petronas se voit ainsi confirmer que Kalex lui fournit bien les mêmes cadres qu'à MarcVDS.
Kallio a indiqué qu'il allait plus vite que Nakagami en début de course, mais pas assez pour pouvoir s'échapper devant, d'où sa course d'attente pour économiser ses pneus. Mais dans les derniers tours il glissait beaucoup à droite. Il parvenait à revenir sur Rabat et Nakagami dans les virages à gauche, mais reperdait tout dans les virages à droite, et c'est pour ça qu'il a lâché l'affaire à la fin pour assurer la troisième place, qui s'est transformée en seconde suite à la bêtise du team Idemitsu. |
| | | commando
Nombre de messages : 241 Age : 71 Localisation : Paimpont 35380 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 24.03.14 13:31 | |
| Je ne suis pas d'accord, Rossi part de la 4ème ligne, et il y a du beau linge devant ! Dire qu'il a profité des chutes, c'est un peu réducteur, non ? |
| | | Alynpier
Nombre de messages : 271 Age : 72 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 24.03.14 13:39 | |
| - commando a écrit:
- Je ne suis pas d'accord, Rossi part de la 4ème ligne, et il y a du beau linge devant ! Dire qu'il a profité des chutes, c'est un peu réducteur, non ?
Non, mais c'est vrai qu'il est bien parti, contrairement à MM, et il a été constant sur la durée de la course. Maintenant, tu prends le classement au premier tour, et tu enlèves tous ceux qui sont tombés... |
| | | Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 24.03.14 13:45 | |
| Oui, mais Avant d'arriver premier, il faut premièrement arriver ...
Donc pour moi, ceux qui ont chuté ont perdu, et auraient du rendre un peu la main ... Peu importe leurs positions sur la grille, qui ne reflète qu'un tour chrono ... (la preuve VR...) De toute façon, ni Bautista, ni Smith, Ni Bradl n'auraient suivi MM et VR jusqu'au bout.
Je suis très déçu pour la chute de Bradley Smith que je soutiens depuis longtemps.
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
| | | commando
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 24.03.14 13:48 | |
| C'est vrai pour Lorenzo, sa chute a sûrement profité à plein de monde, et pour Bradl ! Mais Smith était derrière, il me semble, quand il est tombé, Bautista aussi ! Celle-là, de chute, a peut être profité à Pedrosa, qui lui, n'était pas vraiment saignant (est-ce son changement de mentor ?) |
| | | GrahamB
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 24.03.14 13:54 | |
| On pourrait presque imaginer que, dès que Lorenzo tombe, on appuie sur une télécommande pour donner à VR une moto qui fonctionne ... |
| | | Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 24.03.14 14:14 | |
| - Emil' a écrit:
- Oui, mais
Avant d'arriver premier, il faut premièrement arriver ...
Ce qui reste un principe de base. Et donc tant pis pour les autres. Je vois juste que VR est enterré au minimum une fois par an par la foule unanime, et que pour un macchabé il a de beaux restes. Quand il est derriere on dit qu'il est fini, quand il est devant , qu'il a du bon matos et la chance que les autres ne finissent pas. |
| | | jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 24.03.14 14:37 | |
| |
| | | GrahamB
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 24.03.14 15:17 | |
| Il faut au moins deux points pour designer une tendance... |
| | | Jeannot45
Nombre de messages : 493 Age : 59 Localisation : 45 Ramoulu Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 24.03.14 15:32 | |
| - jmdonnat a écrit:
Finalement il revient un peu tous les ans le vieux docteur (je parle pas de celui de Pit-Lane)... Tous les ans et au même endroit. Après ? C'est Marquez qui gagne. Oui, mais l'année dernière il se battait contre un débutant de la catégorie assez loin derrière le champion du monde en titre, cette année il s'est battu avec le champion en titre, et pas un champion "à la Criville" mais un pilote d'exception comme il n'y en a pas eu beaucoup. La chute de Lorenzo montre bien la pression qu'il s'était mise sur les épaules. Il ne chute pas souvent en course et il ne pouvait pas commencer sa saison plus mal. Bradl n'a jamais été capable de rivaliser avec Marquez sur une course complète malgré un an de plus en catégorie reine. Ceci dit, c'était déjà la même en moto2 ou il ne doit son titre qu'à la non participation de MM sur les dernières courses (et bien sûr à son talent puisqu'ils n'étaient pas que deux au départ) Marquez gagnera d'autres courses cette année, c'est une évidence, mais que Rossi soit redevenu capable de rester avec lui jusqu'à la fin démontre à quel point il a bosser pour combler son retard. Vivement la suite! |
| | | loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 24.03.14 15:50 | |
| l'inconvénient de la chute de Lorenzo est (outre son déficit de point et le score vierge) qu'on ne saura jamais jusqu'où aurait été son escapade dominicale... Aurait-il pu tenir ce rythme, à quelle place cela l'aurait-il mené et surtout, que vaut réellement la Yamaha en ce début de saison puisque seul Rossi termine pour la marque aux 3 diapasons (factory, bien entendu) ? A part ça, j'ai trouvé Pedrosa constant mais pas bien tranchant. Bautista a été un peu trop "chien fou" avec de très belles attaques mais parfois un peu au-dessus de ses pompes et même un p'tit passage à vide. Tout cela fait sans doute encore trop pencher la balance pour que le podium s'offre à lui... Belle prestation de Bradl. Dommage qu'elle se soit terminée prématurément... même si on est à peu près certain qu'il n'aurait pu résister à Marquez et Rossi.. Smith m'a vraiment impressionné tout au long du week-end. Peut-être que les Anglais de Borne les Mimosas ont besoin d'une année pour se mettre en place avant d'être d'attaque la saison suivante ? Crutchlow lui a sans doute expliqué la méthode. A la fois les Ducati ont progressé et à la fois elles ont stagné... car sans les chutes en tête de course, elles seraient aux mêmes positions que la saison dernière... Aleix Espargaro termine à une belle quatrième place... mais il faudra sans doute attendre encore quelques courses pour voir à quel point cette Yamaha open est un épouvantail ? En Moto2, Rabat s'affiche clairement comme le grandissime favori... et comme Kalio est de plus en plus solide dans la catégorie, cela incite à penser que le soleil brille pour le Marc VDS Racing Team. Très très belle prestation de Vinalez qui a démontré, si besoin en était, qu'il faudrait compter sur lui dès cette saison !!! Très dommage cette chute en début de course éliminatoire pour Siméon et Zarco... Je n'ai pas eu l'occasion de voir le Moto3... snif snif Tout ceci n'étant que l'avis d'un observateur en canapé doublé d'un sportif en pantoufles... |
| | | jerome nimo
Nombre de messages : 307 Localisation : Brens (01) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 24.03.14 16:50 | |
| - loupio a écrit:
A la fois les Ducati ont progressé et à la fois elles ont stagné... car sans les chutes en tête de course, elles seraient aux mêmes positions que la saison dernière...
Dovi à réduit de moitié l'écart avec le premier, c'est déjà très bien ! Sur la course, Marquez a tourné dans les temps de Lorenzo l'année dernière (Lorenzo qui avait bien dominé), et Dovi à gagner 12 secondes par rapport à son temps. En place, c'est toujours pas ça, mais c'est bon signe |
| | | loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 24.03.14 16:53 | |
| c'est bien pour ça que je dis qu'elles ont progressé (au chrono) mais stagné (au classement si il n'y avait pas eu tous les abandons devant : Lorenzo, Bradl, Smith et Bautista) et je suis très heureux de la progression en vue ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 | |
| |
| | | | [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 | |
|