Avec beaucoup de retard , une mise a jour de la saison 2015 avec les différents communiqués 2015
CEV BARCELONE
" />
Pour cette course j’intègre la structure Ongetta Rivacold Junior Team . Ils découvrent la Suter. Pour cette épreuve nous avions loué un moteur Géotechnology V8 dernière version. Didier Languet responsable de Suter viendra également donner un coup de main car nous n’avions aucunes bases de réglages pour cette moto.
Dès le départ le moteur présente des disfonctionnements, une analyse des données montrera que la boite à air est insuffisante et que le moteur ne peut fonctionner correctement..Très grosse désillusion… A force de bricoler nous arrivons a optimiser l’air et nous pouvons envisager des qualifications correctes…Malheureusement alors que je passe un train,de pneus neufs et m’élance pour un temps qualificatif, le moteur casse, se bloque et m’ éjecte . La moto est endommagée et je ne réalise que le 24 ème temps.
Pour la course Géotechnology nous dépanne avec un autre moteur moins performant, je vais me battre pour la 9ème place , mais l’handicap de puissance et un embrayage qui patine fait que dans la ligne droite le groupe dans lequel je me trouve me repasse, un drapeau jaune dans le dernier tour m’empêche de redoubler et je termine 14ème..
Pour la deuxième course , un problème électrique survient et m’oblige à l’abandon au 3ème tour.
Seule consolation, nous avons pu travailler sur la partie cycle qui est devenue efficace.
RED BULL ASSEN
Pour cette épreuve, j espère briguer un podium, les essais libres se passe bien et je suis suivant les tours dans le quatuor de tête.
Pour les essais qualificatifs, j’anticipe mal mon tour qualificatif et me trouve bloqué lors de mon tour le plus rapide. Je termine 5ème ce qui n’est pas catastrophique
1ère course : Un départ chaotique et je me trouve enferme a la 10ème place , je remonte rapidement les concurrents et lors de mon dépassement sur l’australien Olli Simson pour la 3ème place celui-ci tombe et m’oblige a prendre le bac à sable…. Je perds le contact avec les 2 hommes de tête et je termine à la 4ème place
2ème course : je pars correctement et nous sommes un groupe de 7 a nous battre pour la victoire , rapidement le groupe va se réduire à 4 pilotes… nous sommes dans la même seconde suivant les endroit du circuit, je passe un moment 2ème , pour le dernier tour, le 1er Bo, à 1seconde d’avance sur notre groupe, je repasse 2eme mais trop tendre je me fais repasser , pas grave je suis plus rapide ds la dernière chicane et je compte reprendre la 2eme ou 3eme place…malheureusement Guiterez coupe la chicane et nous arrivons sur la ligne d’arrivée avec quelques centièmes de secondes d’ecart…mais je suis 4eme..et j’ai réaliser le meilleur temps de le course en idéal time..
Peter Clifford qui me dit qu’on m’a vole le podium me demande si je veux porter réclamation..
CEV ARAGON AVEC L EQUIPE DE FRANCE
Je participe a cette occasion à l’épreuve avec la Mahindra du CIP
Je retrouve la moto du Mans. La position de conduite est très spéciale et surtout tres compacte par rapport aux autres motos de je pilote. Nous avons du mal a trouver un bon set up . Je me qualifie a une 20ème place , décus mais pas découragé. Je suis le premier francophone..
Course 1 : je realise un bon depart et nous sommes un groupe de 12 à nous battre pour la 2eme place. Je réalise mon meilleur tour au 3eme tour en 2 00 ce qui est le meilleur temps réalisé par les titulaires GP du Cip mais également à 3/10eme du meilleur temps réalisé par une mahindra, celle d’Oliviera…. Malheureusement au 4eme tour la boite lacche et je suis contraint à l’abandon.
Course 2 : la boite a été refaite mais nous ne pouvons avoir les mêmes démultiplications. Je pars correctement , mais rapidement des groupes se forment et je me fais enfermer, la boite présentant quelques trous, il ne m est pas possible de sortir des pelotons…je termine à la 10eme place
RED BULL SACHENSRING
Cette course va me porter un coup au moral.
En effet mon père va tout de suite remarquer que la moto n’est pas celle d Assen, elle est dans un état médiocre, peinture fissurée portant des traces de chutes, freins bloqués, silencieux abimés,etc….
Malgré tout mon Père essaie de me rassurer . L’épreuve de la piste va malheureusement apporter son lot de problèmes…
Poure la première séance libre je fais le 4eme temps mais complètement à la limite…On opère en vitesse des modifications pour la deuxième série …inconduisible, je ne peux absolument pas accelerer sans qu’elle glisse violemment. A force d’insister je chute..
Pour les essais qualificatifs nous n’avons pas le temps de faire de grosses transformations et je termine 11eme
La moto est tellement délicate a conduire que les responsables décident de mettre la télémétrie pour voir ce qui se passe
1ere course : départ correct mais dans la longue ligne droite je me fais dépasser mais récupère au freinage, la faible vitesse de pointe et le fait que je sois en délicatesse à l’accélération vont m’empècher de sortir du peloton et je termine 9 ème
2ème course ; pour cette course en fonction des informations relevées on me change l’ammortisseur qui était défectueux, on me change l’empattement et le braquet… et tout cela sans aucune possibilité d’essais préalables…Je pars correctement et me hisse à la 5eme place , la moto reste délicate a l’accélération et est instable en grande courbe , je termine 6ème et réalise le 4eme temps en course.
Une deception car je pensais au minimum au podium…..et surtout je n’ai pas compris ce chagement de moto qui m’a fait perdre presque le weekend a trouver un réglage correct…
ESSAIS CEV ALBACETE
Afin de pouvoir attaquer le deuxième partie de la saison dans les meilleurs conditions, nous avons décidé avec le team Ongetta Rivacold Junior Team de faire une séance comparative entre la FTR et la SUTER afin de fixer un choix sur la moto la plus performante
Pendant cette journée nous avons énormément travaillé sur les réglages des motos. La piste étant très chaude 64° , les conditions de roulage on été très rudes, ce qui ne m’a pas empêché de rouler plus vite que le meilleur temps officiel réalisé sur cette nouvelle piste. Une analyse très précise des datas collectées nous permettra d’optimiser le choix.