Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Vitry le François Date d'inscription : 12/05/2012
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Ven 18 Sep 2015 - 20:58
Ambiance promo ... J'ai fait une course avec eux ça m'a vite calmé ... Passe en ssp, ça coute un peu plus chère (et encore même pas sur il y a 2 ou 3 courses de moins) mais l'ambiance est pas la même, les gens sont moins jaloux et aigris ...
Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Sam 19 Sep 2015 - 5:10
Je suis pas super d'accord avec vous sur l'ambiance du promo, il y a certes quelques personnes qui se croient champion du monde et tout permis..mais des cons il y en a partout, même en superbike je pense! En tout cas Erwan méritait pas toute ces histoires , il méritait ce titre car sa saison et ses victoires avaient plus de panaches que celles de ses concurrents..dommage!En tout cas bravo Erwan, et je te souhaite le meilleur pour 2016!
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Sam 19 Sep 2015 - 5:21
L' avantage dans le SBK ( à part la Pirelli ) tout du moins presque tout est permis , donc les suspections de triche disparaissent , mais c' est vrai les champions du mondes sont là , mais dans ce cas il y a des raisonnements tel que ils ont du pognon et moi non et ils font le maxi et c' est normal qu' ils gagnent .
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Sam 19 Sep 2015 - 5:51
On sait bien qui était le meilleur, ce qui ne peux que se vérifier par la suite
erwan#26
Nombre de messages : 592 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Mer 23 Sep 2015 - 9:25
Merci pour vos messages, ça fait vraiment plaisir ! Le Supersport m’intéresse énormément, mais le budget est quand même conséquent. Rien que les pneus sont un poste de dépense majeur et si je veux être performant, je ne dois pas commencer à gratter là dessus !
En parlant de supersport, voici le CR de ma Wild Card à Magny-Cours les 4 et 5 Juillet dernier !
L'objectif ambitieux mais envisageable est d'obtenir un Top 10 à l'issue des deux manches qui se déroulent ce Week-end. Rappelons que je roule avec ma moto en configuration "Promosport" alors que règlement Supersport permet bien plus de modifications, notamment moteur (Puissance, shifter) et châssis. Autre composante importante, je roulerais avec une nouvelle monte pneumatique MICHELIN, plus performante que celle que j'utilise en Promosport.
Le vendredi est donc consacré aux essais libres et à la mise au point de la moto. Il y à plus de travail que je ne pensais ! Les pneumatiques offrent un grip impressionnant et la moto à besoin de beaucoup de réglages. Les 2x45 minutes d'essais passent très vite et je n'exploite pas encore entièrement mes nouveaux pneus, nous verrons demain pour les qualifications.
Le samedi est consacré aux deux séances de qualifications, la première va définir la grille de la course1 et la seconde va définir la grille de la course2.
Dès les premières minutes d'essais qualificatives, deux techniciens MICHELIN viennent prêter mains fortes à mon équipe afin de m'aiguiller dans les pressions de pneus et vérifier les températures d'utilisation. Je n'arrive pas à aligner un tour complet correct car je me bat encore avec la moto et nous travaillons également sur les pressions à adopter en course. Je suis le seul pilote MICHELIN engagé en Supersport et nous n'avons encore aucun retour d'expérience en course( Nouveau MICHELIN POWER Cup Ultimate), c'est à nous de poser nos base ! En toute fin de séance je prends confiance en mon train avant et le nouveau réglage de mon châssis me convient, je pointe en 19ème position à l'issue de la première séance d'essais.
Pour la seconde séance qualificative, je suis d'entrée de jeu plus rapide que le matin, je réalise 3 runs de 5 tours et améliore régulièrement mon meilleur temps jusqu’à décrocher la 12ème place pour la course du Dimanche après-midi !! Dans l'ensemble la journée du Samedi n'a pas été de tout repos, mais le travail à payé car j'améliore de plus d'une seconde mon meilleur temps entre le matin et l'après midi avec une régularité accrue sur mes derniers tours de roues. C'est de bonne augure pour les courses de demain.
Dimanche matin, c'est le départ de la première course et je m'aperçois que la tache va être rude tellement je suis loin sur la grille ! Je me fais un peu bousculer dans le peloton et j'arrive à garder ma place à l'issue du premier tour. Au fil des tours je dépasse quelques adversaires en début de course puis je force pour revenir sur le groupe devant moi. En fin de course les pneus commencent à glisser légèrement mais offrent une progressivité qui n'entrave pas mes performances, j'arrive à passer les 3 pilotes devant moi pour décrocher la 12ème place à l'arrivée de cette première course de la journée.
Dimanche après midi, je réalise un très bon départ et boucle le premier tour en 6ème position dans le groupe de tête. Le niveau général est vraiment élevé et je n'arrive pas à suivre le rythme imposé par les 5 premiers, je mène le groupe de poursuivant. J'ai énormément forcé pour suivre la tête de course et j'ai bien puisé dans mon capital pneu, de plus je mène un bataille enragé pour garder ma place ! Je cède quelques places et termine en 9ème position ! Un résultat obtenu à la force du poignet et vraiment encourageant !!! Je marque 14 points au général sur cette unique épreuve pour moi en 2015, l'objectif est rempli et toute l'équipe peut être satisfait du résultat.
J'aimerais remercier tout particulièrement MICHELIN, car l'équipe à été présente tout au long du WE pour m'assister sur la mise au point de mes pneumatiques ainsi que BATIMAN/MULTIBOIS BRIOUDE pour le Box. Et bien évidement tous mes partenaires habituels pour leurs soutien indéfectible !
-- NEWS --
Je tiens à vous annoncer également que je participe à la Manche O3Z (Autres championnat Français) de Magny-Cours les 17 et 18 Octobre en catégorie HYPERSPORT afin de me faire une première expérience du 1000cc et ainsi avoir toutes les cartes en mains pour intégrer la catégorie qui me correspond le mieux en 2016. Je serais sur la KAWASAKI Zx10r de mon partenaire RICOSPEED.
A+ Erwan
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Mer 23 Sep 2015 - 9:36
Belle info cette NEW pour ton choix pour ton avenir .
Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Mer 23 Sep 2015 - 9:42
Ah ça sent le passage au 1000!!!
Renaud#27
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Mer 23 Sep 2015 - 9:46
Et bravo je viens de voir que tu es finalement 2 ème suite au déclassement de Stoll..
Rose Noire
Nombre de messages : 956 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2015
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Mer 23 Sep 2015 - 11:59
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Mer 23 Sep 2015 - 12:14
Eh bien bonne fin de saison, Erwan, et on te souhaite d'avoir l'opportunité de faire le meilleur choix possible pour l'an prochain.
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Mer 23 Sep 2015 - 14:13
Oh, rico te prète son jouet??? Eh ben!!! :) Bonne course, m'sieur, amuse toi bien!
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
Euh, je viens seulement de tomber sur cette vidéo, c'est... Vous avez un différent sur la couleur de vos motos pour tenter à ce point de les effacer? Je sais que chacun se met la pression, mais là, il avait craqué le mister, à venir te charger de l'exter comme ça!!
desmofr16
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD Date d'inscription : 23/11/2013
Le mec "mérite" une pénalité pour manque flagrant d'élégance !
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Ven 2 Oct 2015 - 8:59
Erwan a Magny cours ...
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
unan
Nombre de messages : 9 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/02/2012
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Ven 2 Oct 2015 - 13:44
J'espère que le mec qui démonte ce moteur n'est pas celui qui démonte le carénage dans la vidéo 3 posts plus haut , ça pourrait commencer à faire beaucoup.
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Ven 2 Oct 2015 - 13:59
Alors , démontage pour rien ?
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Ven 2 Oct 2015 - 14:41
Le rondelle de 8 ne me semble pas d'origine
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Ven 2 Oct 2015 - 15:01
Question peut être deja posée , en cas de conformité du moteur le propriétaire du dit moteur reçoit un dédommagement ?
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Ven 2 Oct 2015 - 15:01
De mémoire juste de quoi payer les joints..
the.skunkeur
Nombre de messages : 40 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 27/03/2013
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Ven 2 Oct 2015 - 15:58
C'est ça, le prix des joints...Et tu repars avec ton moteur en pièce dans des caisses...
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Ven 2 Oct 2015 - 16:06
Pas normal ! le mec ou le team qui demande le démontage devrait déposer une somme de x euros qui reviendrait au proprio du moteur si le moteur est conforme (bien sur) a moins que ce soit un démontage demandé par le fédé
EDOUARD Jean
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Ven 2 Oct 2015 - 16:13
C' est exactement ce que tu dit Cat .
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Ven 2 Oct 2015 - 16:44
Mais là c'est un démontage de fin de saison demandé par la FFm ??
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
pipoff2
Nombre de messages : 148 Localisation : nantes Date d'inscription : 25/07/2010
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Ven 2 Oct 2015 - 20:59
Et le résultat Erwann, ça donne quoi????
pipoff
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000
[Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000