Rien d'anormal, juste les remerciements de Dunlop à Erwan d'avoir fait la promotion des Michelin la semaine avant (avis personnel bien-sur). Hors conclusion personnel et en étant loin des faits, Erwan semble avoir eu un soucis avec son pneu arrière et dunlop lui a conseillé ( et effectué) un changement de sens de rotation du pneu. Pas de bol, c'est interdit.
ludo05
Nombre de messages : 909 Age : 32 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Mer 16 Sep 2015 - 23:35
Bravo Erwan pour ce que tu as accompli tout au long de la saison, et d'être resté aussi digne malgré tout ce qui s'est passé ce dimanche passé.. vu le contexte... bravo.
erwan#26
Nombre de messages : 592 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Jeu 17 Sep 2015 - 9:59
Bon, j'ai quelques actualités de retard ! Dans l'ordre nous aurons PAU, LEMANS, MAGNY-COURS, BRESSE, ALES et en bonus ma participation au FSBK de MAGNY-COURS début Juillet :-)
Alors c'est parti !
On reprends donc l'histoire à Pau, sur un tracé que je trouve magnifique mais sur lequel j'ai une réussite mitigé depuis quelques années. Je suis rapidement dans le coup le vendredi et pour la qualification, comme à mon habitude je fais 4 tours et rentre au box pour économiser mes gommes. Je tiens la seconde place jusque dans les dernières minutes ou je dégringole rapidement en 4ème place et me positionne en seconde ligne pour les deux finales. C'est pas extraordinaire mais correct car j'ai encore amélioré mon meilleur temps personnel de plus de 5 dixièmes
Départ de la course 1, je suis dans le bon wagon et dès le premier tiers de la course je ressent beaucoup de glisse au niveau du pneu arrière, je me stabilise en 6ème place car je sais que je n'arriverai pas à faire mieux et je ne veux pas me mettre au tas ! Après course je file avec ma roue chez Dunlop afin d’avoir un avis d’expert sur l’usure de mon pneu. C’est Roland WOZNIAK (Responsable compétition DUNLOP) qui vient directement examiner mon pneumatique arrière. Il me conseil de retourner mon pneu sur la jante et m’explique que c’est possible car la nouvelle technologie de carcasse à enroulement de fil le permet. Je lui fais confiance et récupère mon pneumatique monté en sens inverse de la flèche de rotation et participe à la course 2 sans la moindre appréhension.
Je ne le saurais qu'après (Car j'avais une cam embarqué qui film derrière) mais dès ma mise en pré grille, les concurrents s'échauffent et filent au jury pour que je ne prenne pas le départ car mon pneu n'est pas dans le bon sens, par contre aucun d'entre eux à pris la peine de venir me le dire ! On sait jamais, c'est des points faciles !
Au parc fermé d'après course c'est le comité d'accueil "MAGEOT" qui me réceptionne, insultes à tout vas etc... la main sur mon pneus au cas ou il s’envole....
Du coup ils portent réclamation, Le responsable Dunlop est entendu et le Jury comprends que ma part de responsabilité est limitée, bien évidement j'aurais du lire dans l'annuaire que c'était interdit, mais je n'ai pas suivi le conseil "radio paddock" mais celui d'un professionnel, j'étais loin de me douter qu'il ne savait pas que c'était interdit ! Le Jury fait revenir mageot et lui demande de retirer sa réclamation, sa réponse sera clair : "Je me fou de l'esprit sportif, ça me fait des points en plus"
Je reviens de PAU en perdant 23 points a mon compteur, car en cas de non-conformité technique en course 2, les points de la course 1 sautent aussi...
Les courses du Mans et de Mangy-Cours se passent relativement bien je réalise 4 podiums sur les 4 courses ( 3, 2, 2, 2), la seule chose à déplorer c'est que mes principaux adversaires ont rodés des nouveaux moteur au Mans et depuis, impossible de doubler à l'aspi.
La Bresse :
Nouveau circuit très étroit et particulièrement étriqué, je l’appréhende car les virages serrés ne sont pas mon fort ! Étonnamment je me sens rapidement à l'aise et bien confiant pour les qualifications. Je réalise dès mon premier tour de qualif' un super chrono que j'améliore immédiatement dans mon second tour lancé, plus vite d'une seconde par rapport à la veille. Je rentre au box et attends les améliorations. Dans la dernière minutes je perds la pôle, mais vraiment content de ma deuxième place !
En course 1, je fais le hôleshot et tente de m'échapper. A la mi-course j'ai un peu moins de deux secondes d'avance avant que je percute violemment un attardé, personne ne chute mais derrière moi ils ont recollé ! Le choc à légèrement écarté les plaquettes et j'élargis au virage suivant, assez pour que le second passe... La chaleur, la monté en adrénaline de l'accrochage et le coup au moral d'avoir perdu l'avance durement établi en début de course mon exténué et même si je suis le rythme du premier je ne peux pas attaquer. Je me contente de la seconde place !
Course 2, je m'élance à nouveau en tête mais je ne cherche pas à m'échapper, je m'impose un rythme soutenu mais confortable qui relaye mes adversaire à 5 dixièmes. Même si je subi deux/trois attaques tout au long de la course, j'arrive à reprendre la tête de la course instantanément et dans les trois derniers tours j'augmente le rythme et creuse un écart de 1.8 secondes qui me permet de souffler légèrement dans le dernier tour et de gagner la course !
Je reprends la tête du championnat avec 3 points d'avance juste avant la finale, cool !
Alès :
Entre temps mon appel de décision du jury est passé au tribunal National de Discipline et d’Arbitrage et le verdict tombe : la sanction est déclarée trop lourde et décident de m'infliger 30 secondes de pénalité par courses. Content que le travail réalisé sur mon dossier ait porté ses fruits et je récupère 8 points. En y réfléchissant bien, je ne suis pas non plus "gagnant" dans l'affaire, car si l'ont compare un pneu retourné + 30 secondes de pénalité et mettre un pneu neuf et "seulement" partir dernier, la seconde solution est moins pénalisante et ne m'aurais pas pénalisé sur la première course.
Bref cela étant, le vendredi le classement est modifié (j'ai désormais 11 points d'avance) et les 2/3 du plateau promosport 600 ne m'adresse plus la parole et les injures pleuvent sur les réseaux sociaux.... Sans conter les insultes, coups d'épaules et intimidation du clan Mageot tout au long du WE. Mon père ne veut même pas me laisser aller aux sanitaire seul, de peur qu'il m'arrive quelque chose, c'est pour dire. A se niveau là, j'ai envie de remballer et de rentrer chez moi, l'ambiance est vraiment merdique...
Pas de séance qualificative car même si le bitume est neuf, les boucles de chronométrages sont dans un regard non étanche et vu les conditions climatiques, tout le système à lâché. La grille de la course 1 est faite sur le classement du championnat et la grille de la course 2 sur les résultat de la première course. Et voila qu'en course 1, une pièce du levier de frein casse et bloque mon maitre cylindre dès le premier tour, j'abandonne sur chute. Stoppie + soleil : note artistique 10/10....
Je pars donc dernier de la finale 2 sur une piste où la trajectoire est sèche sur 1.5 mètres et je n'ai d'autres choix que de gagner.... Je fais un bon départ mais c'est relativement difficile de doubler, je remonte à la 7ème place mais ce n'est pas suffisant. Je termine 3ème du championnat, déçu, mais pas tant de la place mais plus du contexte...
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Jeu 17 Sep 2015 - 10:07
Ambiance... Et pas de bol, avec ton MC. Dommage, le titrre était à ta portée Bon, pas gagné... Donc tu peux y retourner l'année prichaine .Mouahahahahahah. Oupos, pardon
Il n'y a plus qu'à réfléchir à la suite, en esperant que l'an prochain les moteurs soient plombés dès le début de saison, ce qui ne pourra qu'écarter les doutes de chacun
Rose Noire
Nombre de messages : 956 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2015
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Jeu 17 Sep 2015 - 10:31
Dommage tout cela...
Vivement 2016 pour toi.
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Jeu 17 Sep 2015 - 10:35
Les formules de promotion aident aussi à forger le caractère. Tu devrais donc revenir encore plus fort l'année prochaine. Bon courage d'ici là.
ludo05
Nombre de messages : 909 Age : 32 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Jeu 17 Sep 2015 - 10:45
Le 600 promo se "transforme" en 500 cup... ( décidément j'arrive jamais au bon moment ).
Courage Erwan, bravo encore pour avoir su garder ton sang froid dans ces conditions et désolé de ce qui t'es arrivé en manche 1.
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Jeu 17 Sep 2015 - 11:09
La postérité ne retiendra que le mal énorme fait au sport ... pour une formule de promotion c'est ballot
Çà ne donne vraiment pas envie ...
ennio40
Nombre de messages : 290 Age : 54 Localisation : besancon Date d'inscription : 12/02/2014
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Jeu 17 Sep 2015 - 11:56
Des abrutis c'est pas ce qui manque!Je pense que pour toi Erwan une montee en supersport s'impose.Cette saison pour toi est riche d'enseignements sert toi en pour en tirer du positif.
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Jeu 17 Sep 2015 - 12:52
Passer en supersport serait l' idéal pour Erwan , mais le chéquier ............
ennio40
Nombre de messages : 290 Age : 54 Localisation : besancon Date d'inscription : 12/02/2014
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Jeu 17 Sep 2015 - 13:28
Oui edouard c'est certains meme si Erwan semble tres pro dans sa facon d'aborder la competition.Je pense que pour lui le promo c'est termine il faut qu'il se blinde un peu et je trouve qu'il va falloir " s'epariller un peu mons sur les reseaux "sociaux".Gazzzzzzzzz
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Jeu 17 Sep 2015 - 13:37
Ennio je suis d' accord avec toi , mais connaissant un peu Erwan , c' est un petit Team familial malgré qu' il soit pro dans son approche de la compétition , il doit dire un gros merci à son papa , sa copine et un copain pour assumer sa saison ( mécanique et intendance sur les circuits , sa sortie du promo passe par le supersport bien sur et qui dit supersport c' est préparation du moteur et c' est la que le chéquier parle .
ennio40
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Jeu 17 Sep 2015 - 13:42
Tout a fait d'accord en meme temps il faut qu'il passe ce cap .
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Jeu 17 Sep 2015 - 13:52
Je me dis que les instances devraient et auraient dû s'être prémuni d'un article règlementaire permettant de juger nulle une réclamation expressément contraire à l'esprit sportif ... ... enfin moi je dis ça , simple pitlaineur_de-canapé
Le sport n'est pas leur préoccupation favorite
ennio40
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Jeu 17 Sep 2015 - 14:02
Apparement le souci c'est que le montage du pneu a l'envers est interdit par le reglement.A mon avis la Fede a juge que cet acte n'etait pas une triche deliberee.Le soucis quant tu est devant c'est que tout les regards sont sur toi tes moindres faits et gestes sont observees.En plus quant tes adversaires les plus proches sont un va dire" pointilleux" .
Toop
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Jeu 17 Sep 2015 - 14:35
Il n'en demeure que c'est une atteinte directe à l'esprit sportif, retourner un pneu n'est pas un indice de performance, ils ont donné le bâton pour ce faire battre en voulant faire de la sécurité facilement ... Si un pneu peut supporter de rouler sereinement flèche directionnelle à l'envers, c'est bien la preuve que la règlementation est "encore" à la bourre
L'esprit pourrit , que tu sois devant/pro/amateur ou non est délétère à souhait ... même moi en spectateur de canapé je me suis senti l’obligation de vomir mon écœurement. Quelle spectacle
edit : personne ne se souvient du temps où on montait les slicks Avant la flèche à l'envers pour favoriser le grip aux freinages ... ... la flèche n'était que l'indication de traction
pierminator
Nombre de messages : 377 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 02/12/2010
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Jeu 17 Sep 2015 - 17:21
Félicitation pour ta saison Erwan comme toujours beaucoup de jaloux en promo.
Merci aussi pour tes conseils pour faire avancer notre petite kawa (d'ailleurs je vais surement t'en redemander durant l'hiver)
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Jeu 17 Sep 2015 - 18:16
La flèche est apparu dans les années 70 avec la 900 Z1 qui, plus puissante, faisait apparaître la jonction des 2 bouts de la bande de roulement ce qui inquiétait les pilotes mais était sans danger donc les manufacturiers ont décidé de mettre cette flèche qui au départ était conçu pour l'arrière ce qui obligeait, puisque beaucoup de pneus étaient identique avant arrière, à monter la flèche à l'envers à l'avant vu que l'effort maxi est au freinage et non,cela va de soit, à l'accélération .
Perso je trouve un peu couillon cette histoire de flèche en 600 promosport!
Toop
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Jeu 17 Sep 2015 - 18:48
Ah, merci beaucoup. Je savais bien que je n'était pas fou , mais bien incapable d'en donner la provenance ... Pour info il en allait de même pour les slicks voitures, j'ai souvenir d'avoir appris ça à mes dépends dans les années 85" après un freinage plus que raté ( Rallye/cotes ) je m'en suis allé parlé du pays au vendeurs de pneus qui m'a bien rigolé au nez pour cette même raison -> sens de l'effort maxi !
Aller Erwan, tourne cette page une autre saison va démarrer
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Jeu 17 Sep 2015 - 19:56
Je pense que quand quelqu'un ne peut pas se débarrasser de ses adversaires à la loyale, il va tout faire pour y arriver par d'autres moyens... et je ne pense pas que ce soit uniquement le cas en promosport.
Pour sortir la tête de l'eau, certains sont capables de tout. Après, quand on arrive au niveau des 4 fantastiques, ce sont les avocats qui se frittent entre eux... Mais, bon, ils sont payés pour cela...
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Ven 18 Sep 2015 - 9:10
Passe en supersport Erwan, en cherchant bien, tu devrais trouver des motos de supersport à prix raisonnable. Vérifie bien tout avant de partir (moteur, boitier, factures de pièce, etc ...)
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000 Ven 18 Sep 2015 - 17:03
J'arrive en retard pour lire avec tristesse les mésaventures d'Erwan. Quelle injustice. Quelle malchance également pour cette histoire de frein (j'espère au moins qu'il n'était pas saboté, ce serait le bouquet !). Quelle jalousie démesurée peut entrainer la haine d'un gars aussi adorable qu'Erwan ! Rassure-toi, Erwan, tu as ici (et ailleurs certainement) de nombreux supporters. Tout le monde a bien conscience de ta valeur, de ton niveau de pilote et de qualités humaines en général. Je te souhaite de poursuivre dans une catégorie homogène et plus respectueuse que celle-ci.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000
[Pit Laners en course!] Erwan QUELLET FSBK Stock1000