AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 181 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 177 Invités :: 1 Moteur de recherche

BauGG, crigar, EDOUARD Jean, lavocadudiabl

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» Moteur 6 Temps.
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeHier à 21:34 par MANETON

» Té que nique.
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeHier à 20:05 par Adco

» [Oldies] Quizz (30)
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeHier à 19:25 par Adco

» Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeHier à 15:21 par Dialmax

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeHier à 12:25 par DidierF

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeHier à 11:42 par panerai

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeHier à 9:49 par Frits Overmars

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 17:30 par MacPepR

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 16:42 par Objectif Lune

» Bourg en Bresse 1964
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 13:54 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 9:43 par Joel Enndewell 2424

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 13:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF

» Honda V3 en préparation
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» controle technique moto
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

Mots-clés
ROAD charade bourg motos francaises 1973 oldies inventaire 1976 rouge suzuki moto coupe side aprilia classic 2013 ducati RACING bresse Mans fior artisanales zone yamaha wanted
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting16[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting13[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting16[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting13[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting15 
philwood
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting16[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting13[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting16[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting13[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting15 
mickey
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting16[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting13[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting15 
yves kerlo
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting16[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting13[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting15 
bubu
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting16[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting13[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting15 
Fügner
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting16[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting13[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting15 
Dialmax
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting16[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting13[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting15 
Dan42
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting16[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting13[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Voting15 
La réclame...
 

 [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014

Aller en bas 
+50
papy jac
fpayart
pma
santi
jon people
klod06
ludo05
bubu
Ricovdue
yann
Al1 Dubois
Tonio
GV
Didier LEBRUN
tonton
cristogrr
fab evospeed
herteb
philwood
biger
Thirob
drummers
janpol84
LDA
jerome nimo
THX
Pifou
xav25
mickey
H-25
Dukasuz
Edouard B.
Alain Gwada
Noël
EDOUARD Jean
Fügner
pacou1
Philippe Debarle
Renaud#27
Anthony FZ1
loupio
Emil'
Loi's
Mykeul
GrahamB
Jarno
Bug
yves kerlo
chriss #333
Marc
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014   [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 20:57

:gpinside: 

GP d'Argentine, le saut dans l'inconnu...

20-04-2014 14:00  ExclusifGilles Della Posta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques heures avant de s’envoler à destination de l’Argentine, équipes et concurrents s’apprêtent à découvrir un nouveau circuit. Disputer un Grand-Prix sur un nouveau tracé constitue toujours un exercice particulier. On pense évidemment aux pilotes qui vont devoir apprendre la physionomie générale de la piste et les trajectoires les plus efficaces. D’un aspect technique également, le déplacement sur une nouvelle épreuve requiert une certaine anticipation pour que les machines soient en configuration optimale dès qu’elles entreront en piste. Logiquement, selon les catégories, les moyens mis en œuvre pour ce faire sont différents…

D’abord, lorsqu’il n’existe aucune donnée précise, il y a la « bonne vieille méthode ». Celle qui consiste à prendre le plan du circuit et à mesurer la longueur des lignes droites, le rayon des virages. En comparant ces données à des tracés déjà connus, et d'après les dires de plusieurs de nos interlocuteurs dignes de foi, il est possible de déterminer un réglage de base et surtout établir les braquets ou les boîtes de vitesses qui seront utilisées durant les essais. Les équipes les plus expérimentées intègrent également les mouvements de terrain (autrement dit les portions en montée ou en descente) et parviennent à établir régulièrement des bases de réglages qui s’avèrent très performantes.

Ensuite, on sait que Yamaha possède un logiciel qui, à partir des données topographiques, parvient à simuler les performances des machines aux diapasons. « Les résultats obtenus sont même étonnants de fiabilité » nous confie Guy Coulon, grand manitou de la mise au point de l’équipe Tech3 et en charge cette saison de la machine confiée à Bradley Smith. On imagine aisément que le HRC et Ducati aient à leur disposition des moyens techniques comparables qui leur permettent, avant même d’avoir garé leurs camions dans le paddock, d’avoir établi les réglages avec lesquels leurs machines prendront la piste pour la première séance.

Depuis quelques années, les pilotes ont également pris l’habitude d’utiliser des jeux vidéo pour se familiariser avec un nouveau parcours. Plus ou moins fiable, l’astuce ne peut être valable que lorsque le tracé est sorti de terre suffisamment tôt pour que les éditeurs de jeux l’aient pris en compte, ce qui n’est pas le cas pour la prochaine destination. Restent alors les caméras embarquées mises en ligne – essentiellement sur les réseaux sociaux – par les chanceux qui ont pu poser leurs roue en avant-première sur un futur circuit de Grand-Prix. « Ce qu’il faut garder à l’esprit, selon Alain Bronnec, Team-Manager du CIP en Moto3, c’est que nous allons débuter la première séance d’essais libres avec deux ou trois options de braquets sous le coude, pour corriger en cas d’erreur. Mais ensuite, pour l’immense majorité des équipes, dès la FP2, le travail classique aura repris son cours ».

Concernant le circuit de Termas de Rio Hondo, la situation est encore un peu différente, car en 2013, la Dorna avait convié 6 pilotes à évoluer sur le tracé argentin. Et justement, Guy Coulon, à l’époque chef-mécanicien de la M1 confiée à Cal Crutchlow, avait fait le déplacement. Le Britannique avait pris la piste en compagnie de Stefan Bradl, Alvaro Bautista, Hector Barbera, Nico Terol et enfin Esteve Rabat. Cela signifie que Yamaha et Honda pour la MotoGP ainsi que Suter et Kalex pour la Moto2 disposent déjà de « datas » issues des 2 jours passés sur cette piste. En MotoGP, rien n’étant laissé au hasard, le clan Yamaha a programmé une réunion technique dès mercredi après-midi pour mettre en commun toutes les pistes de réglages, qu’il s’agisse des machines officielles ou de celles des équipes satellites. Le même procédé a sans doute été prévu chez Honda. Finalement, seul Ducati risque de devoir se fier à des outils de simulation et il sera instructif de voir à quel rythme le constructeur italien fait évoluer la mise au point de ses machines.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais au-delà des réglages des motos, pour Guy Coulon, le grand mystère réside dans le domaine des pneumatiques « La seule inconnue qui persiste en arrivant sur un circuit, c’est la qualité de l’adhérence du revêtement car c’est un élément extrêmement difficile à prédire. En général, quand on va sur un nouveau circuit, Bridgestone fait des essais auparavant pour avoir une idée de ce à quoi il faudra s’attendre. Ensuite, ils font procéder à une prise d’empreinte de la surface de la piste pour avoir une idée aussi précise que possible de la granulosité du tracé ».

Lorsque les 6 pilotes de Grand-Prix sont venus « adouber » le tracé argentin, le circuit n’en n’était qu’à ses premières semaines d’existence, et les pilotes avaient évolué sur une piste encore très sale. Il est d’autant plus difficile de prédire quel sera son niveau d’adhérence, d’abrasivité que l’on ne sait pas comment elle a évolué depuis. A-t-elle été souvent empruntée ? Par quel type d’engins ? Et Guy Coulon d’ajouter : « Nous avions eu de gros soucis au niveau de la durée de vie des pneus et si on se retrouve confronté au même problème, je ne vois pas trop quelle solution nous pourrions adopter ».

Par conséquent, on peut penser que les équipes qui feront le plus grand saut dans l’inconnu seront celles de Bridgestone, tout particulièrement après la mauvaise surprise du GP des Amériques, et dans une certaine mesure celle de Dunlop. Dans la station thermale argentine qui accueille la 3ème épreuve du championnat, une douche froide n’est pas à exclure…

 

Gilles Della Posta
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014   [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 21:01

Génial, encore une course ou les pneus vont mettre le bronx...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014   [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 21:42

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014   [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 15:34

:gpinside:  (demain)

Le peu que l'on sait du circuit Termas de Rio Hondo... nous met déjà l'eau à la bouche!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le circuit a été construit en 2007 mais ne correspondait pas aux normes en vigueur pour le MotoGP. Il a donc été détruit et complètement reconstruit en 2012, redessiné par l'italien Jarno Zaffelli ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), en gardant la forme générale de son tracé mais en lui adjoignant un nouveau virage (2) et une cassure (9) pour le rendre moins rapide et plus long (4806 mètres). 


Malgré cela, les simulations le donnent pour le circuit le plus rapide du championnat, avec une moyenne attendue de plus de 188 km/h, à comparer avec le 182 km/h atteint à Phillip Island. 


Malgré la large piste de 16 mètres, on lui a également rajouté beaucoup de zone de dégagements, calculées selon le logiciel informatique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]™  afin de passer avec succès l'homologation MotoGP.   


Inauguré en mai 2013 par  Franco Uncini au guidon d'une Yamaha R1, le circuit a reçu, en juillet de la même année, les premiers tours de roues d'une délégation de pilotes MotoGP et Moto2.
Si les conditions de piste n'ont pu permettre de descendre sous les 1.44 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), les pilotes se sont révélés unanimement positifs sur ce nouveau tracé.


Cal Crutchlow: "cette piste offre un bon mélange de longues et rapides courbes avec des plus serrées, donc il est très important de rentrer dans un bon rythme. J'aime vraiment le virage #6 qui est une longue courbe en descente.. C'est  vraiment  très cool de piloter ici et je pense que toute la grille MotoGP va adorer ce circuit.”


Stefan Bradl: " c'est un très joli circuit. Cela convient vraiment bien pour la MotoGP."


Alvaro Bautista: "à propos du tracé, je pense qu'il est très joli, spectaculaire, très rapide avec de belles courbes et vous y aimez chaque virage."


Hector Barbera: " mon feeling est très bon car j'aime beaucoup les courbes rapides, et ce circuit en a beaucoup. La piste est large, et il est possible de doubler dans chaque virage. Ce sera une bonne course."  


Tito Rabat: "c'est une piste très longue, très rapide, qui possède des courbes très rapides et de bons freinages. A coup sûr, ce sera très bien pour les spectateurs."


Nico Terol: "j'aime beaucoup ce circuit. Pour la course, on pourrait avoir de grosses batailles, car le tracé est difficile. J'aime les courbes rapides."


Après toutes ces déclarations, nous en avons déjà l'eau à la bouche, d'autant que les courbes rapides sont traditionnellement le terrain de jeu favori des Yamaha; peut-être de quoi relancer un peu le championnat...



Stay tuned !


Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11349
Age : 72
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014   [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 16:12

Pour en avoir discuté avec quelques "acteurs" au Ricard il y a deux semaines, c'est assez loin de Buenos Aires et ça devrait être un peu délicat en matière d'hébergement et de voiture de loc.
On pourrait penser que c'est au bord de la mer mais c'est un lac d'altidude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014   [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 16:34

La logistique est en flux tendu pour Jerez, la semaine suivante...
Mise en caisse de tout le bardas dimanche soir (soit lundi matin pour l'Europe), 1300 kms de route pour rejoindre Buenos Aires en camion, chargement des avions, vols, déballages, mise en camions (Madrid?) et trajet jusqu'au circuit avec un objectif de jeudi matin: le moindre grain de sable et il n'y a pas de motos à temps à jerez.
Un article devrait être publié prochainement là-dessus sur GPI, par Gilles Della Posta.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Bug

Bug


Nombre de messages : 487
Localisation : Le Vigeant
Date d'inscription : 23/09/2013

[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014   [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 16:56

Marc a écrit:
La logistique est en flux tendu pour Jerez, la semaine suivante...
Mise en caisse de tout le bardas dimanche soir (soit lundi matin pour l'Europe), 1300 kms de route pour rejoindre Buenos Aires en camion, chargement des avions, vols, déballages, mise en camions (Madrid?) et trajet jusqu'au circuit avec un objectif de jeudi matin: le moindre grain de sable et il n'y a pas de motos à temps à jerez.
Un article devrait être publié prochainement là-dessus sur GPI, par Gilles Della Posta.


Pourvu que les camions ne soient pas en Bridgestone  [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 809262 
 [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 509976 
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11349
Age : 72
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014   [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 18:01

Excellent, merci pour l'éclat de rire du lundi de Pâques!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014   [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:43

Si avec ça vous n'êtes pas familier du circuit...

:gpinside: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mais celui qui nous en dit le plus, c'est bien Esteve Rabat, qui nous décrit le circuit, virage par virage: "C'est une belle piste, avec un bon mélange de virages lents et rapides et deux lignes droites rapides . La ligne droite, en particulier, sera intéressante, car elle fait plus d'un kilomètre de longueur avec un virage lent à la fin , de sorte que les freins seront un bon exercice physique !

Dans l'ensemble, la piste n'est pas trop technique , mais il y a des parties à soigner pour être rapide . Les sorties de la ligne droite et de celle de départ, par exemple, seront essentielles pour faire un tour rapide.

Les deux premiers virages sont assez délicats ; vous êtes "fort" sur les freins à la fin de la ligne droite de départ et puis vous avez à négocier deux virages à 180 degrés sans perdre de vitesse . Ces deux courbes ne sont pas particulièrement rapides , mais elles sont assez techniques.

Les virages trois et quatre sont essentiels, car vous avez besoin de garder autant de vitesse que possible ici, pour ​​la longue ligne droite. Négociez mal ces deux virages et vous allez avoir des pilotes dans votre sillage et qui vous laissent sur place dans la ligne droite.

A la fin de la ligne droite, vous êtes à nouveau fort sur les freins pour le virage #5 , un virage à droite assez lent , mais vous êtes alors dans mon virage préféré de tout le circuit .

Le virage #6 est un long, long gauche qui est incroyable . Vous devez être complètement concentré en Moto2 ici , parce que vous avez la manette des gaz à fond et la roue arrière tourne et glisse tout au long de la courbe.

Ensuite, vous êtes à nouveau fort sur les freins pour le virage #7, un virage à droite serré, qui débouche dans le virage huit . Vous êtes en accélération tout au long du virage #8 avant de revenir sur les freins pour le virage #9 à gauche . A la sortie du virage neuf,  vous balancez la droite pour le virage #10 , qui est plus d'un coude d'un virage , puis vous avez un gauche #11 assez long, où la moto est sur ​​le côté du pneu pour un temps assez long .

La combinaison des virages 12 , 13 et 14 est également essentielle pour un bon chrono . Les trois virages sont assez techniques, mais vous avez besoin de faire une bonne sortie du #14 pour vous assurer d'avoir de la vitesse sur la ligne droite de départ-arrivée . Se tromper là pendant la course et, encore une fois , les pilotes dans votre sillage vous passeront à l'aspiration pendant la descente jusqu'au virage #1.

La ligne d'arrivée est assez proche de la sortie du virage #14 , donc on pourrait voir des "exploits dans ces trois derniers virages durant le  dernier tour de la course !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014   [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:08

:gpinside: 

Termas de Rio Hondo - Flash : Cal Crutchlow ne sera finalement pas présent en Argentine

21-04-2014 21:35 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malheureusement Cal Crutchlow ne sera pas présent en Argentine.

Après son accident durant le Grand Prix à Austin, le pilote du team Ducati avait d'abord été diagnostiqué avec un petit doigt droit déboité, mais d'autres vérifications dans un centre spécialisé de San Diego (Etats-Unis) ont révélé que le pilote britannique avait également subi une petite fracture du doigt et, en conséquence, il a été décidé qu'il devrait subir une petite opération pour insérer une broche de stabilisation.

Crutchlow, qui connaît déjà le circuit Termas de Rio Hondo pour y avoir participé à deux jours d'essais l'an dernier, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la course argentine mais continue malheureusement à subir une douleur intense dans sa main droite, ce qui l'empêche d'utiliser correctement le frein avant et le force finalement à abandonner cette idée.

Il va maintenant retourner en Angleterre pour continuer son traitement et essayer de se préparer pour la course de Jerez.
Crutchlow sera remplacé en Argentine par l'Italien Michele Pirro, le test-pilote de l'équipe Ducati.
Stay tuned !

Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014   [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 11:18

Josh Herrin non plus : il vient d'allonger encore un peu la liste des pilotes qui se blessent en s'entraînant sur une moto de tout-terrain : fracture de la clavicule, opérée la nuit dernière, mais il ne prendra pas part au GP d'Argentine...

En même temps, ça ne va pas changer la face du championnat...
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014   [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 11:55

Les virages 6 et 11 risquent de faire le vie dure aux pneus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014   [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:10

T'inquiète, Bridgestone avait des pneus renforcés à droite à Austin; il suffit de les retourner le tour est joué...

 [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 570102 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014   [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:15

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 7094
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014   [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 15:35

Merci à Esteve Rabat pour le décryptage du circuit (et à Marc pour la trad, probablement).  [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 771973
Revenir en haut Aller en bas
Loi's




Nombre de messages : 212
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2011

[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014   [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 15:35

Marc a écrit:
La logistique est en flux tendu pour Jerez, la semaine suivante...
Mise en caisse de tout le bardas dimanche soir (soit lundi matin pour l'Europe), 1300 kms de route pour rejoindre Buenos Aires en camion, chargement des avions, vols, déballages, mise en camions (Madrid?) et trajet jusqu'au circuit avec un objectif de jeudi matin: le moindre grain de sable et il n'y a pas de motos à temps à jerez.
Un article devrait être publié prochainement là-dessus sur GPI, par Gilles Della Posta.


Jeudi matin ?? affraid  A ce rythme on va faire les courses le Mardi et finir la saison en 2015 ...

Non Marc, la logistique mise en place pour les Grand Prix est bien plus efficace que ça ! Les caisses devraient arriver au plus tard dans la nuit de Mardi à Mercredi (voir même plus tôt pour certaines) à Jerez pour être déballés dès Mercredi matin par les équipes.

Les caisses n'empruntent pas des vols commerciaux réguliers mais voyagent dans des avions spécialement affrétés, il est donc possible de les faire passer par à peu près n'importe quelle route aérienne, du moment que les aéroport de départ et d'arrivée disposent des infrastructures adéquate. Dans le cas de l'Argentine, en toute logique et pour respecter le timming, les caisses devraient partir de Tucuman, à 100 Kms du circuit, et arriver 13h plus tard à Séville (aéroport habituel pour le fret vers Jerez). Ça fait quand même gagner 2 jours de voyage en camion et ça évite de mettre les mécanos au chômage technique le Mercredi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2843
Age : 39
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014   [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 16:50

Surtout que certaines routes argentines sont détériorées, 1300km, ça mettrait presque une vingtaine d'heure pour rejoindre BA ...

_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 64
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014   [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 17:22

j'ai vu passer ceci sur facebook... Je trouve toujours intéressant de voir le "profil" des circuits avant de les découvrir à la télévision, je pense que cela permet de mieux interpréter les images que nous aurons l'occasion d'observer ce prochain week-end. Le virage 6 doit être assez impressionnant. J'espère que tout cela sera télégénique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et cette estimation des vitesses... (on n'arrête pas le progrès)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je continue de penser que le 6 doit être couillu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
Anthony FZ1

Anthony FZ1


Nombre de messages : 106
Age : 64
Localisation : Liège/Belgique
Date d'inscription : 08/12/2012

[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014   [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 17:41

La sortie du virage 11 a l'air pas mal non plus car il détermine la grosse vitesse vers le 12.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014   [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 17:44

S'il y a une arrivée en paquet, 11, 12, 13 et 14 vont être monstrueux au dernier tour...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014   [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:22

Loi's a écrit:

Jeudi matin ?? affraid  A ce rythme on va faire les courses le Mardi et finir la saison en 2015 ...

Non Marc, la logistique mise en place pour les Grand Prix est bien plus efficace que ça ! Les caisses devraient arriver au plus tard dans la nuit de Mardi à Mercredi (voir même plus tôt pour certaines) à Jerez pour être déballés dès Mercredi matin par les équipes.

Les caisses n'empruntent pas des vols commerciaux réguliers mais voyagent dans des avions spécialement affrétés, il est donc possible de les faire passer par à peu près n'importe quelle route aérienne, du moment que les aéroport de départ et d'arrivée disposent des infrastructures adéquate. Dans le cas de l'Argentine, en toute logique et pour respecter le timming, les caisses devraient partir de Tucuman, à 100 Kms du circuit, et arriver 13h plus tard à Séville (aéroport habituel pour le fret vers Jerez). Ça fait quand même gagner 2 jours de voyage en camion et ça évite de mettre les mécanos au chômage technique le Mercredi  Wink 

Ah oui, j'ai la photo du Jumbo, à Tucuman. On y voit aussi les camions qui chargent. Wink
J'ai prévenu GDP mais oublié de rectifier ici...

Merci Loi's

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: oui, le #6 est couillu; il n'y a qu'à lire plus haut le descriptif de Tito Rabat... [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 101130
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014   [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 2:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Humour : mauvaise nouvelle pour Jorge Lorenzo...

24-04-2014 11:00  Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Force est de constater que le champion majorquin ne joue pas de chance en ce début de saison.
En effet, après avoir été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur la ligne de départ à Austin, ces derniers reviennent au centre de l'actualité MotoGP puisque le circuit Termas de Rio Hondo en est littéralement infesté.

Même Marc Marquez prend la menace très au sérieux...

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de cette préoccupante situation en temps réel.

Photos Twitter: @MotoGPandF1 et @luca_bologna[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Renaud#27

Renaud#27


Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : valliguieres
Date d'inscription : 15/10/2012

[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014   [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 12:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans l' article de Philippe dans sport bikes,je pense que Philippe a inverser les deux frangins pour les résultats en courses au Texas..car c'est Pol qui fini 6,et Aleix 9.. [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 809262 
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Debarle

Philippe Debarle


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014   [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 13:03

Effectivement, merci. C'est corrigé, grâce à toi.

Il y a pléthore d'Espargaro par moment !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#27

Renaud#27


Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : valliguieres
Date d'inscription : 15/10/2012

[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014   [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 13:13

Et tu as pas fini si le petit marquez fini en motogp..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014   [GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] GP d'Argentine, Termas de Rio Hondo, 27 avril 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016
» [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015.
» [GP] Austin, 13 avril 2014
» [MotoGP] GP 2023 d' Argentine à Termas de Rio Hondo les 31 , 1 et 2 Avril 2023
» [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: