Qui est en ligne ? | Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche adrianduck, rosco, santi, thierysp, tripotemascagneLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 6:33 |
|
| [GP] Austin, 13 avril 2014 | |
|
+49Didier LEBRUN Kvin#24 GV emmanuel.carrette Athily Fügner Anthony FZ1 loupio drummers Catastrofik antoine attal pma angevin55 H-25 patrick888 STEF34 jerome nimo buzz76 Pierre"PhilRead" Adrifumi 46 FX916 janpol84 Dukasuz Emil' Le Xav yann supermono Bike87 yves kerlo pacou1 daniel63 crazytoon general-nemesis Tonio c-mal1 cristogrr Dan42 herteb alexis-bg Pifou Gilles_a_paris Ed jbat Jarno GrahamB Bug Polux rsv chriss #333 Marc 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [GP] Austin, 13 avril 2014 Mer 9 Avr - 12:12 | |
| GP Austin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Longueur: 5.513 m. / 3,426 miles Largeur: 15m Virages à gauche: 11 Virages à droite: 9 Plus longue ligne droite: 1.200 m. / 0,746 miles Construit en: 2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Records | Season | Rider | Motorcycle | Time | Speed |
---|
MotoGP | Fastest Lap | 2013 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Honda | 2'03.021 | 161.3 km/h | Circuit Record | 2013 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Honda | 2'04.242 | 159.7 km/h | Best Pole | 2013 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Honda | 2'03.021 | 161.3 km/h | Top Speed | 2013 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Honda | | 341.6 km/h | Moto2 | Fastest Lap | 2013 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Kalex | 2'10.577 | 151.9 km/h | Circuit Record | 2013 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Suter | 2'11.742 | 150.6 km/h | Best Pole | 2013 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Kalex | 2'10.577 | 151.9 km/h | Top Speed | 2013 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Kalex | | 282.2 km/h | Moto3 | Fastest Lap | 2013 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | KTM | 2'16.345 | 145.5 km/h | Circuit Record | 2013 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | KTM | 2'16.345 | 145.5 km/h | Best Pole | 2013 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | KTM | 2'16.396 | 145.5 km/h | Top Speed | 2013 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Kalex KTM | | 237.7 km/h |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Téléchargez la fiche du Grand Prix
[center][left]Bridgestone slick compounds available: Front: Soft & Medium; Rear: Soft, Medium & Hard (Asymmetric)
After a successful debut event last year, MotoGP™ returns to the Circuit of The Americas in Austin, Texas with legions of American fans set to be thrilled after an intense season opener at Qatar. The Circuit of the Americas packs every type of corner into its 5.515 kilometres making it one of the more technical venues on the calendar. Elevation changes, the longest straight in MotoGP™, and a combination of slow and fast corners makes the circuit a real challenge for the riders and tyres. The fast, sweeping corners require high levels of edge grip, while drive grip from the centre section of the tyre is also important as there are many hard acceleration zones at this track. The riders approach a top speed of almost 350 km/h down the 1200 metre-long back straight, so excellent front tyre stability is required for the hard braking zone into turn twelve. Overall, the layout of the Circuit of The Americas places similar loads on both shoulders of the rear tyres, yet the presence of high speed right-hand corners at turns sixteen to eighteen and turn six, means the temperature of the right shoulder of the rear tyre reaches a higher level than the left side, even though there are more left-hand turns. Consequently, asymmetric rear slicks with slightly harder rubber on the right shoulders are offered for this circuit. Open class and Ducati riders will be offered the soft and medium compound asymmetric rear slicks, while the Factory Honda and Yamaha riders can utilise the medium and hard compound rear. With front-end feel important through the faster sections of the track, the front slick options for this circuit – the soft and medium compounds – are selected for the best combination of grip and stability. Hiroshi Yamada - Manager, Bridgestone Motorsport Department “Last year’s inaugural MotoGP round at Circuit of The Americas was a resounding success, both on and off the track so I am very happy to be returning to Austin. North America is one of our most important markets so being able to support MotoGP as Official Tyre Supplier at such a fantastic venue is of great value to Bridgestone. The season opener at Qatar was incredibly close in terms of the competitiveness amongst the riders, and I hope that this weekend’s action proves to be just as thrilling for the fans. This circuit has a real mix of corners and presents some good overtaking opportunities and now that all the teams have last year’s data to build upon, I expect to see the riders pushing hard from the first practice session.” Shinji Aoki - Manager, Bridgestone Motorsport Tyre Development Division “This year will be our second visit to Austin’s Circuit of the Americas and the impressive layout of this track presents quite a challenge for tyre development. COTA is run in a counter-clockwise direction and the track is technical with a mix of tight, slower corners and faster, more open sections. These features combine to place a great importance on front-end feel, as maintaining good corner speed is important here. Therefore our front tyres need to provide good grip characteristics with plenty of stability. The rear tyres must also provide good drive out of the slower corners. The fast right-hand corners are quite severe on tyres, so at this circuit we provide asymmetric rear slicks with slightly harder rubber on the right shoulder.” [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Grosse réduction de voilure par rapport à 2013.... Seule consolation au tableau, Fabio Qartararo devrait être au micro ce weekend. Vendredi : - 22:00 Essais Moto2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Samedi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 9:30 Essais MotoGP - 10:15 Essais Moto2 - 19:00 Moto - 20:15 Qualification GP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- 22:00 Qualifications Moto2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dimanche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - 05:30 Qualifications Moto 3 - 06:15 Qualification MotoGP - 07:00 Qualifications Moto2 - 20:45 Course MotoGP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Jeu 10 Avr - 16:37 | |
| Attention au Hors-sujet.... :gpinside: Circuit Austin : ce qu'il faut savoir.10-04-2014 16:23 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Inauguré en 2012, le circuit d'Austin est caractérisé par son sens antihoraire, son dénivelé, un enchainement de courbes rapides, des virages très serrés et la plus grande ligne droite du championnat (1200 mètres). Le départ se fait en montée, et débouche sur le virage 1, en aveugle et, au sommet du circuit, en dévers relatif et avec une cassure en zone de freinage, qui nécessite avant tout une grosse paire de cou...rage pour y passer parfaitement. La suite du secteur est constitué d'un enchaînement de courbes rapides où il est assez difficile de trouver la bonne trajectoire, secteur dans lequel les Yamaha sont plutôt à l'aise mais se maintiennent tout juste au contact des Honda. Le secteur 2 est caractérisé par le virage 11, une quasi épingle à cheveux qui conditionne la grande ligne droite où les MotoGP y frôlent, voire dépassent, le 350 km/h (341 km/h enregistré); avantage aux Honda, dont la motricité en sortie de virages serrés n'est plus à démontrer. Le secteur 3 est du type "le Mans", alternant les bouts droits et les cassures serrées. Le freinage en bout de ligne droite nécessite une bonne stabilité, point sur lequel s'était plaint dernièrement. Avantage aux Honda. Le secteur 4 offre une beau et grand double-droit aux Yamaha, raison principale pour laquelle les pneus asymétriques Bridgestone présentent un côté droit légèrement plus dur qu'à gauche, puis deux cassures, dont la dernière conditionne la ligne de départ en montée. A noter que la ligne d'arrivée est distincte de celle de départ, et se situe assez près du dernier virage. Globalement, il s'agit d'une partie neutre mais les Honda ressortent un peu mieux du dernier virage. Régler une moto pour ce circuit est particulièrement difficile puisqu'il offre une variété de tracés inégalée (lignes droites, virages serrés, grandes courbes). Une fois de plus, tout sera affaire de compromis mais les objectifs visés pourraient être classés dans l'ordre suivant : - motricité en sortie de courbe (pneu arrière), - accélération (moteur/consommation), - freinage (pneu avant) et vitesse de passage en courbe (pneu avant). Le revêtement est maintenant connu et si, l'année dernière, il était peu adhérent en début de weekend, les choses étaient rapidement rentrées dans l'ordre au fur et à mesure des séances. Glissante comme du verglas en FP1 à cause du manque de gomme, du froid et du balayage par une pluie précédente, les pilotes y avaient utilisé les pneus Soft, alors que le dimanche, avec une piste à 45°, le panel utilisé avait été plus nettement large, Medium pour la majorité des MotoGP (sauf CRT) et Hard pour Marquez et Bradl. Cette année, Bridgestone apporte la même sélection que l'année dernière (Medium et Hard pour les MotoGP), mais ne communique pas ouvertement sur les années de construction des Medium (2013 comme les aiment les Yamaha, ou 2014 à carcasse dure anti-chaleur). A priori, si les deux types seront présents, il n'y a aucun moyen de les distinguer à l'œil nu. Stay tuned ! Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Jeu 10 Avr - 20:03 | |
| - Marc a écrit:
- Après la valse des règlements, celle des pneus...
:gpinside:
Bridgestone ressort ses pneus 2013 pour Austin : c'est Lorenzo qui doit être content!29-03-2014 16:14 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsque, hier, nous écrivions que Jorge Lorenzo devrait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lors du prochain Grand Prix, nous ne pensions pas qu'il allait y recevoir un petit coup de pouce supplémentaire du destin... Le destin prend cette fois l'apparence des "vieux pneus Medium 2013" que Bridgestone est apparemment contraint d'apporter au Texas, faute de pouvoir produire, d'ici là, suffisamment de pneus Medium 2014 avec leur traitement anti-chaleur. David Emmett, qui rapporte cette information exclusive dans son site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], reporte également le fait qu'il s'agit d'une situation unique et que, dès le Grand Prix en Argentine, tous les pneus seront du type 2014. Toujours est-il que ce sont les pilotes Yamaha, à commencer donc par Jorge Lorenzo, qui doivent se frotter les mains, en attendant de découvrir les nouveaux pneus "2014 2.0" au Mans. Au final, deux composés Medium seront proposés aux pilotes sur le circuit texan, l'un de type 2013, l'autre de type 2014. Pour rappel, l'année dernière, trois types de pneus arrières avaient été proposés aux pilotes MotoGP sur le Circuit of Americas (Soft, Medium, Hard) mais tout le monde y avait chaussé des Medium pour la course, exceptés Marc Marquez et Stefan Bradl en Hard. Stay tuned ! Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et pendant la conférence de presse, Rossi, Marquez et Smith ne sont pas content de disposer uniquement des versions 2013... |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Jeu 10 Avr - 20:42 | |
| Je croyais qu'ils devaient avoir les deux à dispo... |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Jeu 10 Avr - 20:46 | |
| T'étais pas loin de la vérité, mais d'après ce que j'ai compris, uniquement les 2013 seront dispos.
V.Rossi: on a travaillé dur pour s'adapter au 2014 et la on nous remet les 2013 que je n'aime pas, je veux travailler avec les 2014, mais ce sont les pneus que nous avons, nous allons essayer de faire avec. Marquez à emboité le pas avec un "Like Valentino..." et Smith a même demander à donner une réponse alors que personne ne lui demandait rien. Sans oublier le petit pique lancé de Marquez, "ils vont bien, regarder le résultat du Qatar avec le Hard..."
Ca promet encore ! |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Jeu 10 Avr - 20:49 | |
| |
| | | Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Ven 11 Avr - 16:49 | |
| Ca sent la fin de "partenariat MotoGP-Bridgestone" à la fin de l'année. 2015 sera-t-elle Pirelli, Michelin, Dunlop, ???? Et si on essayait du chinois ??? Angelo |
| | | Bug
Nombre de messages : 487 Localisation : Le Vigeant Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Ven 11 Avr - 17:24 | |
| - Polux rsv a écrit:
- Ca sent la fin de "partenariat MotoGP-Bridgestone" à la fin de l'année.
[Mode mauvaise langue on] Le seul à apprécier ces pneus, c'est celui qui a marqué zéro au Qatar, il doit absolument recoller au groupe de tête pour le bien du championnat [Mode mauvaise langue off] |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Ven 11 Avr - 17:45 | |
| Celui-là à 12ème, alors....
Rossi aurait possiblement pu garder 2 s'il ne s'est pas coincé derrière Bradle sur le dernier tour, mais de toute façon les 3 en 2 - 4 (Aleix, Pedrosa, Rossi) sont assez serrés mais loin de Marquez. |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Ven 11 Avr - 17:54 | |
| Et Aleix avec le rear soft paraissait vraiment à la limite alors que Rossi etait nettement plus fluide, plus à l'aise. |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Ven 11 Avr - 18:31 | |
| AntWest super rapide, comme souvent sur les circuits anti-horaires... |
| | | jbat
Nombre de messages : 69 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Ven 11 Avr - 18:47 | |
| Zarco se met une sacrés pression quand même malgré son meilleur temps. |
| | | Ed
Nombre de messages : 2559 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Ven 11 Avr - 19:23 | |
| - Jarno a écrit:
- AntWest super rapide, comme souvent sur les circuits anti-horaires...
Normal pour un gars né la tête en bas from "down under".... |
| | | Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: la poudre Ven 11 Avr - 22:22 | |
| 1s d'avance, on a pas vu ça depuis longtemps et pis 1.5 s d'Avance de Marcel Marquez sur son chrono de FP2 de l'an passé deja 0.5'' plus vite que le record du tour et pas loin 0.5'' de la pole |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Sam 12 Avr - 2:04 | |
| Marquez atomise la concurrence et les Suter en forme... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Pifou
Nombre de messages : 2881 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Sam 12 Avr - 8:15 | |
| Quel plaisir de voir Zarco aussi à l'aise et incisif !!! Croisons les doigts |
| | | alexis-bg
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Sam 12 Avr - 8:40 | |
| Il semble donner l'impression d'avoir un petit truc en plus que les autres. Mais je pense qu'Aegerter est aussi en grande forme. Est-ce que les Suter sont particulièrement à l'aise sur ce circuit, ou est-ce l'effet des WP ?
Même chose pour Miller et Vasquez. Mais j'ajouterais bien Rins, qui n'a pas été gâté par le trafic. |
| | | herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Sam 12 Avr - 8:57 | |
| Au delà du chrono de MM il y a des choses intéressantes dans cette FP2. Comparaison aux qualifs de 2013. .............................FP2 2014....Qualif2013 Marc MARQUEZ.........02:03,490...02:03,021...+00:00,469 Andrea DOVIZIOSO....02:04,495...02:04,873...-00:00,378 Dani PEDROSA.......... 02:04,623...02:03,275...+00:01,348 Andrea IANNONE........02:04,669...02:06,872...-00:02,203 Valentino ROSSI.........02:04,793...02:05,380...-00:00,587 Aleix ESPARGARO........02:04,844...02:05,389...-00:00,545 Stefan BRADL.............02:04,870...02:04,445...+00:00,425 Jorge LORENZO...........02:04,976...02:04,100...+00:00,876 Cal CRUTCHLOW..........02:04,981...02:04,267...+00:00,714 Curieux de voir la qualif ce soir (idem pour Zarco) PS: y a un truc pour les tabulations avec cet editeur ? |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8909 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Sam 12 Avr - 9:17 | |
| Marquez est intouchable en pneu dur devant ( pour l'instant) un excellent Dovi en pneu noir( médium, soft?) à 1 s. Rossi efficace s'en sort bien, mieux que Lorenzo dont le ressort interne parait détendu! Il semble que les V4 ( dont le moteur tourne à l'endroit) motricent mieux que le Crossplane à l'envers des Yam sur ce circuit. Attendons la qualif de ce soir en pneu soft pour voir le résultat, les temps vont descendre. Dan |
| | | cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Sam 12 Avr - 10:14 | |
| Gros freinages et virages à l'arrêt en 1ere , les Ducati apprécient. Mais cela suffira-t-il en course? |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Sam 12 Avr - 12:55 | |
| Dovi c'est en soft qu'il fait ces chronos... ça ira pas pour la course. Marquez fait son best la avec le médium, mais n'est qu'a 2 dixième avec le Hard... |
| | | c-mal1
Nombre de messages : 719 Age : 63 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Sam 12 Avr - 18:55 | |
| |
| | | Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Sam 12 Avr - 20:57 | |
| Iannone 2.04.0 en pneu medium c'est pas mal du tout,ok il a fait son chrono derriere pedrosa mais quand meme |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Sam 12 Avr - 21:03 | |
| Marquez régule dans son meilleur chrono en Hard quand tout le monde est en médium... Comment vous voulez que les autres le suive... il joue pas dans la même catégorie, lui il fait du stunt... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | general-nemesis
Nombre de messages : 580 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 Sam 12 Avr - 21:14 | |
| Salut La tournée d adieu d'Edwards va se transformer en chemin de croix si il continue a être si loin de son coéquipier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Austin, 13 avril 2014 | |
| |
| | | | [GP] Austin, 13 avril 2014 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |