Nombre de messages : 2887 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'Or, 27 avril 2014. Lun 28 Avr 2014 - 19:11
C'est fou ! Vous avez lu ça ? Regardez la vidéo du vol
https://www.facebook.com/Fabrice.AUGER?fref=photo
Mes amis, amis motards, amis du monde de la moto et à tous ceux qui vont ne pas supporter ce qu'ils vont voir sur cette vidéo, merci de PARTAGER ce qui suit :
14h50, samedi 26 avril, circuit de Nevers Magny-Cours, 78ème Bol d'Or, box n°39 du Racing Team Sarazin, équipe dont je fait partie pour cette saison du mondial d'endurance.
Nous sommes dans le box avec ma compagne, prêts à regarder le départ de la course pris par mon coéquipier Josep Monge car je pars en 3ème position, après Nelson Major. Dans notre dos, un ................. rentre, observe et me vole mon casque SHOEI X-SPIRIT II Elias Replica (jaune et vert), visière fumée et signature de Guy Martin sur la partie arrière. Mes 2 casques étaient positionnés sur l'étagère des pilotes et sortaient du camion SHOEI où ils avaient été parfaitement préparés.
Manque de chance pour cet individu, un de mes amis, Cédric Lemercier, est présent tout le week-end pour filmer et photographier notre course. Une caméra GOPRO était donc positionnée dans un angle avec un écriteau à l'entrée "Box sous vidéo surveillance".
Voyant que mon casque avait disparu vers 15h10, après le départ, tout le monde s'est mis à le chercher en vain, c'est en visionnant la vidéo que nous nous sommes aperçus de la triste vérité.
Je sais que je ne suis pas seul dans cette situation car il me semble que le Team R2CL s'est également fait voler des choses (et je ne suis pas au courant de tout...).
Le comble est qu'à 05h20 du matin, alors que j'allais prendre mon relais, un autre individu (certainement du même groupe) a été surpris par nos voisins de box, AM MOTO RACING, en train de me voler mes bottes ! Ils les avait prises sur le séchoir et était en train de partir avec lorsqu'il s'est fait rattraper...
Je souhaite rendre cette personne CELEBRE. Je compte donc sur la communauté motard et bien au-delà pour m'aider à partager. Une plainte est déposée. En cas d'informations, merci de joindre la gendarmerie de Nevers (le numéro de téléphone est affiché sur la vidéo) ou moi-même en mp facebook ou sur mon mail contact@fabriceauger.com
J'ajoute qu'au delà du vol de mon casque, c'est la manière et le principe qui me font rentrer dans cette colère. Comment est-ce possible de voler le casque d'un pilote 10 minutes avant le départ??? Et je parle aussi pour mes amis des autres teams qui ont connus cette même mésaventure.
Enfin, je finirai par pousser "un coup de gueule" en jugeant INADMISSIBLE que (tous) les spectateurs aient accès jusque derrière les box (car les gardiens qui surveillent les pass doivent être aveugles), dans nos hospitality et au niveau des loges. Beaucoup d'entre eux sont respectueux du monde de la compétition moto mais malheureusement, trop sont malhonnêtes, ivres ou juste idiots. Exemple même dans cette vidéo ou encore au niveau de la loge que j'avais loué pour un partenaire prestigieux, la maison de Champagne Veuve Clicquot, où des abrutis essayent de rentrer à tout prix et donnent une image très néfaste de notre sport et de notre passion.
UN GRAND MERCI A TOUS DE ME SUIVRE. J'actualiserai régulièrement cette vidéo, que le voleur se rassure. Un geste sera accordé à la (aux) personne(s) qui me retrouveront mon casque
gsxrlimited
Nombre de messages : 3 Localisation : BOURGES Date d'inscription : 09/01/2013
Sujet: BOL D OR Lun 28 Avr 2014 - 20:08
MOI JE PROFITE POUR FAIRE UN COUCOU A NOTRE TEAM 58 QUI A FINI 12 AU GENERAL ET 4 EN STOCK AVEC LA BMRT 3D ENDURANCE AVEC TRISTAN GUYOT FABIAN ROMANENS ET CYRIL BURLIN BRAVO AU PILOTE ET AU TEAM...
diablo262
Nombre de messages : 192 Age : 57 Localisation : Retiers Date d'inscription : 02/04/2012
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'Or, 27 avril 2014. Mar 29 Avr 2014 - 7:55
Je viens de partager un max sur la Bretagne, merçi a l'ensemble des pilotes c'etait vraiment le pied de vous voir du bord de piste hummmmmmmmmmmmmmmmmn un regal malgre le temps de cochon
Didier Egea
Nombre de messages : 279 Age : 62 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 23/06/2010
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'Or, 27 avril 2014. Mar 29 Avr 2014 - 11:19
Le CR de Stephane EGEA #18: Le Bol d’or avec le Team 18 se termine malheureusement sur un abandon. On a fait un excellent boulot avec toute l’équipe en remontant à la 7e place. Je me suis fait percuter par un pilote un peu distrait le matin au virage du Château d’eau.... Après s’être loupé à l’entrée du virage en arrivant un peu fort, il écarte, donc je le double à l’intérieur le long de la ligne blanche … mais il change violemment de trajectoire ( presque perpendiculairement à la mienne ), après vous connaissez la suite..La moto est très endommagée. J’arrive à rentrer aux stand sur le ralentit avec le demi guidon droit en moins. Quand la moto est reconstruite, le moteur casse peu de temps après avec Antonio.
Ce Bol a été difficile au niveau de la condition météo, Axel a fait un excellent boulot lors de son premier relai en ramenant la moto en 5e position sous la pluie et surtout sur une piste grasse. Et Antonio se débrouille bien pour sa 1ère course en EWC. Durant la nuit le temps a été plus clément, je me suis bien amusé lors de mes relais.
J’ai pu voir que ma préparation hivernale commence à payer sur le plan physique et je continu de travailler pour la suite.
Pour la partie pilotage j’ai pris un « faux rythme » aux essais mais j’ai retrouvé mes automatismes pendant la course.
Je tiens à féliciter tout le Team 18 pour le sérieux et la combativité de chacun. Il y a un gros potentiel et une bonne ambiance avec tout le staff et mes co-équipiers. Le top 5 était réalisable ! La moto était saine et fiable. Je connaissais cette équipe pour son professionnalisme et ses performances, maintenant je suis persuadé que ça deviendra une grande équipe qui jouera les premières places. Et je peux vous dire qu’il faudra compter sur nous aux prochaines courses !
Mon CR: Pas grand chose à dire de plus, sinon que Steph a été très constant et rapide, surtout durant la nuit ou il a été très frequemment dans le top 5 des chronos jusqu'à même être le plus rapide en piste. Le boulot d'Axel a été impressionnant aussi, surtout son premier relais qui nous a mis sur de bonnes bases. Je répète un peu les mots clé écrit par Steph: convivialité, professionnalisme, respect de chacun. A noter aussi la gestion de l'essence qui était visiblement au top au vu de la durée des relais: rien à envier au SERT. Pas de fausse note sur les pneus, la cuisine (surtout la disponibilité), la mécanique (moto qui pète le feu) et le kiné, super important pour les pilotes. En résumé, un mélange entre ce que l'on peut s'imaginer du monde des pompiers et celui du rugby et une super semaine, malgré son issue. Le team 18 va briller.
Pifou
Nombre de messages : 2887 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'Or, 27 avril 2014. Mar 29 Avr 2014 - 11:44
J'espère qu'il va se faire attraper Surtout si c'est un pilote des 24h ou des courses du we... vu sa tenue ça serait possible
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'Or, 27 avril 2014. Mar 29 Avr 2014 - 12:04
Il va passer de sale moments, lui, je sens... Sans parler de se faire taper dessus, mais en terme de réputation, il est mal! Sale con!
Invité Invité
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'Or, 27 avril 2014. Mar 29 Avr 2014 - 14:47
Quel contraste avec ce que j'ai vécu à Daytona.... Triste et révoltant mais si ce genre d'individus n'est pas si "individuel" que cela, on est collectivement tous plus ou moins responsables de ce comportement... Encore plus triste.
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'Or, 27 avril 2014. Mar 29 Avr 2014 - 16:10
rosenoire a écrit:
Quel contraste avec ce que j'ai vécu à Daytona.... Triste et révoltant mais si ce genre d'individus n'est pas si "individuel" que cela, on est collectivement tous plus ou moins responsables de ce comportement... Encore plus triste.
Désolé mais je ne me sent en rien responsable de l'immoralité ce genre d'individu.
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'Or, 27 avril 2014. Mar 29 Avr 2014 - 17:48
Voilà, l'histoire est close rapidement, tant mieux pour Fabrice Auger :
C’est avec une IMMENSE joie que je vous annonce que mon casque SHOEI m’a été restitué, en main propre, par le voleur lui-même, il y a quelques heures (ce mardi 29 avril), chez moi, près de Reims.
Face à cette déferlante médiatique incroyable qui vient de s’abattre durant 24H grâce A VOUS TOUS, ce malfaiteur s’est « rendu ». Il a appelé la gendarmerie de Nevers pour se dénoncer et a pris la route pour venir me remettre (avec un de ses amis présent avec lui ce week-end) mon casque, dérobé lors du départ du Bol d’Or dans le box de mon équipe « Racing Team Sarazin », la Kawasaki #66. Pour la suite des évènements, sachez que ma plainte est bien évidemment maintenue et que le voleur est convoqué ce vendredi à la gendarmerie, afin de statuer sur la suite à donner à cette affaire.
Je ne sais pas quoi vous dire….plus de 85 000 partages en 1 tour d’horloge du post de la vidéo que j’ai mis en ligne hier, lundi 28 avril….des centaines de messages de soutien (je répondrai bien sûr à chacun d’entre vous mais je n’en ai pas encore eu le temps, travail oblige), des centaines de demandes d’amis….c’est incroyable, je n’ai pas de mots si ce n’est MERCI A VOUS TOUS !!!
La communauté du monde de la moto est plus que jamais soudée et je suis fier d’en faire partie, chacun d’entre vous a contribué à la restitution de mon bien.
Pour que tout soit bien clair, outre la valeur financière et sentimentale de ce casque (dédicacé aux essais pré-bol par l’une de mes idoles, Guy Martin), c’est le geste, le principe et la manière que j’ai voulu punir et dénoncer.
Il n’est pas tolérable de se voir voler son casque durant le départ d’une course d’endurance, deux heures seulement avant que je ne prenne le guidon de la moto. Je vous laisse imaginer l’état de stress et d’énervement qui s’est emparé de moi lorsque j’ai découvert le vol et visionné la vidéo.
Mais ce n’est certainement pas parce que j’ai récupéré mon bien que tout doit s’arrêter là. Le Tati Team et notamment Julien Enjolras et Baptiste Perdriat se sont fait voler dans leur box : 3 casques, une paire de gants, une caméra Gopro qui était attachée et un appareil photo reflex. Le Team R2CL est également impacté et je ne suis pas au courant des autres mais je sais qu’il y en a.
Nous devons continuer à collecter les éléments qui nous permettrons de punir les auteurs de ces vols. Vous pouvez me contacter à ce sujet, je relaierai les informations aux personnes concernées.
Le comble est que le voleur m’a dit qu’il avait franchis la grille se situant derrière les box sans aucune demande de badge de la part du vigile, il était (soit disant) titubant et n’avait pas du tout l’air d’appartenir à un Team. Comment est-ce donc possible ? Je ne veux pas remettre en cause la sécurité et l’organisation de ce Bol d’Or mais il faut avouer qu’il y a de très grosses lacunes et qu’il va falloir y remédier dès la prochaine épreuve car cela ne doit pas se reproduire (je passe les détails des problèmes au niveau des loges VIP et dans les hospitality).
Une minorité de spectateurs malhonnêtes, ivres ou idiots viennent ainsi gâcher cette belle fête et en font pâtir une grande majorité de vrais passionnés.
Donc une nouvelle fois et je n’ai pas peur de me répéter, MERCI A MES AMIS, A VOUS TOUS ET A CETTE BELLE COMMUNAUTE QUE SONT LES MOTARDS !
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'Or, 27 avril 2014. Mar 29 Avr 2014 - 18:26
Quelques photos de R2CL
Gareth présente la moto au parc fermé. Non, non, la selle n'a rien ^^
AVANT/APRES
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
PYGARGUE
Nombre de messages : 51 Age : 72 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 04/01/2013
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'Or, 27 avril 2014. Mar 29 Avr 2014 - 18:46
Mon fils CEDRIC, préparateur de la machine R2CL, entre GUY et son PAPA.
PYGARGUE
Nombre de messages : 51 Age : 72 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 04/01/2013
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'Or, 27 avril 2014. Mar 29 Avr 2014 - 18:48
Le Team R2CL est également impacté
Non pas du tout, on les a gaulé avant.
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'Or, 27 avril 2014. Mar 29 Avr 2014 - 18:50
Emil' a écrit:
Il se prend pour un Marquez ?
PYGARGUE
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'Or, 27 avril 2014. Mar 29 Avr 2014 - 18:54
OUI, c'est pour ça qu'il a le 2eme temps en course.
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'Or, 27 avril 2014. Mar 29 Avr 2014 - 23:23
Les pilotes METISS en action :
Fabrice HOLUB (Bleu) :
Alexandre AYER (Blanc) :
Emmanuel CHERON (Rouge) :
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'Or, 27 avril 2014. Mar 29 Avr 2014 - 23:26
Podium ! 1 er OPEN. (9ème au général).
OK il n'y avait que la METISS en OPEN...mais il faut quand même aller au bout des 24 heures !
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'Or, 27 avril 2014. Mer 30 Avr 2014 - 0:11
Bravo à la Metiss, ses pilotes, son équipe, ses supporters.
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'Or, 27 avril 2014. Mer 30 Avr 2014 - 0:28
Oui superbe performance, un top-10 c'est vraiment impressionnant !
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'Or, 27 avril 2014. Mer 30 Avr 2014 - 8:09
Félicitations à toute l'equipe !!
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'Or, 27 avril 2014. Mer 30 Avr 2014 - 9:26
Metissssss, tel le, phenix... Et bravo aux pilotes, il en fallait pour cette dernière édition!
K1000
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : sausset les pins Date d'inscription : 06/12/2012
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'Or, 27 avril 2014. Mer 30 Avr 2014 - 11:50
CR Bol d or Camille Hedelin :
J ai la chance cette saison de rouler pour le Team Hallmotos02 de Greg Boulangé apres une (super mais trop courte) pige sur la Metiss aux dernieres 24h du mans .
J ai donc fait équipe avec les expérimentés , Lucas Decarolis et Cedric Tangre sur cette epreuve ( après la blessure de Adrien Ganfornina et Morgan Berchet), nos qualifs se sont bien passées mis a par quelques soucis de freins et le fait que Lucas et moi ayont du faire nos chronos en pneus de course. Nous étions donc qualifiés 9eme sur la grille , 3eme stock et c est moi qui suis désigné par le chef pour prendre le départ au vu des mauvaises conditions météo . Bon départ , je garde ma 9eme place et hausse le rythme progressivement pour essayer d eviter la chutes comme de nombreux concurents , apres un long relai de 1h32 je ramene la moto en 3eme position au général et 1er stock , Cedric prends son relai roule tres bien et malgré un petite chute et un changement de réservoir qui nous font redescendre au classement tout se passe bien , au tour de Lucas ,sans problemes, qui fait mettre un pneu intermediaire pour mon nouveau relai car la piste seche , relai que je vais doubler en mettant des slicks après 30tours. La remontée continue avec une alternance pluie sec et des super chronos ,nous sommes parmis les plus rapides en piste , a 1h45 du matin alors que nous sommes a la 5eme place du général et 1er stock , je chute assez violement et ramène la moto qui n as pas grand chose mais je suis de mon coté bien froissé ... Mes coéquipiers doublent chacun un relai pour me laisser me reposer , mais malheureusement des problemes de freins réaparaissent ainsi que d autres de pompe a essence , suivi d une autre chute , nous dégrigolons au classement et la fatigue commence a se faire sentir .. A 6h le chef signe la feuille d abandon ..
Malgré la déception de toute l équipe , nous avons prouvé que nous faisions partit des favoris et les 12 premières heures etaient magiques !
Un grand merci a toute mon équipe Hallmotos02 pour leur motivation a Greg pour sa confiance et a mes coéquipiers pour le gros gaz mis , revanche aux 24h de Barcelone !
Camille Hedelin
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'Or, 27 avril 2014. Mer 30 Avr 2014 - 13:01
Aucune des équipes "performante" n'ont été épargnées, votre début de course était vraiment chouette, bien placé au milieu des EWC ...
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'Or, 27 avril 2014. Mer 30 Avr 2014 - 13:20
Un petit vidéo qui montre des freinages à la ralenti... remarquable au quel point les motos bondent sur les pneus avant, avec la suspension quasiment bloquée par la force de freinage (ou peut-être aussi un effet de fréquence). Dommage de ne pas y voir la Metiss pour une comparaison...