- 11:00 hrs Superbike TT Race 6 laps - 14:00 hrs Sidecar TT Race 1 3 laps
Monday 2nd June
- 10:45 hrs Supersport TT Race 1 4 laps - 14:00 hrs Superstock TT Race 4 laps
Wednesday 4th June
- 10:45 hrs TT Zero Challenge 1 lap - 12:00 hrs TT Supersport Race 2 4 laps - 14:30 hrs TT Sidecar Race 2 3 laps
Friday 6th June
- 10:15 hrs Lightweight TT Race 3 laps - 13:00 hrs Senior TT Race 6 laps
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 5:42
On y sera bien sûr avec mise à jour journalière du blog www.tourist-trophy.fr , les essais, les courses, les résultats, les événements, les photos des courses et des essais et surtout mise en évidence des courses des pilotes et équipages français....
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 7:12
Petit point sur la catégorie TT Zero (A compléter si besoin):
TT Zero
Team Mugen : John McGuiness -Bruce Anstey
Team Vercarmoto : Mark Miller
Team Buckeye Current
Lindsay Robson
Team Arc EV:Steve Mercer
Team Sarolea Racing: Robert Wilson
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 9:16
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 9:35
Déshabillées, elles sont impressionantes! Pff, les bestiaux! Ca fait très grosses piles à roulette.
merci pour les photos, c'est super intéressant!
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 9:44
Merci Mickey, nos envoyés spéciaux sur place vont probablement compléter ça. Nous sommes tout particulièrement curieux de connaître les performances de la Sarolea...
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 10:20
Et nous de notre coté pour suivre tout ça , il suffit de suivre le guide
Invité Invité
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 10:26
Merci.
Quel est le poids maxi limite réglementaire?
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 10:34
Le poids doit être compris entre 100 et 300 kgs!
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 10:38
Je mets le règlement 2014 , pour ceux que cela intéresse !!
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 11:19
Intéressant : les TT zéros doivent être capable de rouler à roue libre au cas d'épuisement des batteries ou faillite de système. J'imagine qu'il s'agisse de pouvoir déplacer une moto en panne, mais en principe cela évite qu'une moteur explosé bloque la roue arrière, comme il s'est produit dans la passé. Il faudra alors un embrayage ou boite ?
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 11:38
Hé oui, nous avions évoqué au début du projet le fait qu'un moteur électrique pouvait "serrer" ou tout au moins se bloquer, mécaniquement ou électriquement, qu'il fallait pouvoir débrayer, et ça avait fait sourire, c'est toujours d'actualité. Sur la dernière série de Zero des aimants auraient été épris de "liberté", bon exemple.
Dernière édition par yves kerlo le Jeu 22 Mai 2014 - 11:39, édité 1 fois
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 11:38
TT lightweight
La catégorie des "twouines" s'annonce particulièrement attractive cette année.Il y à du beau monde au départ , en plus des 2 derniers vainqueurs que sont Ryan Farqhuar et James Hillier. Michael Dunlop est au départ , mais si il a déclaré ne pas avoir vraiment chercher l'exploit dans la catégorie les autres années , cela en est autrement pour 2014 (pour battre son record personnel de 5 victoires ?).On peux rajouter Guy martin , Michael Rutter, Gary Johnson , keith Amor,lee Johnston ...... Ivan Lintin qui peut réalisé une belle performance après avoir fini 7eme en 2012 et 4eme l'année dernière.Son podium à la course Supertwin 2 au NW200 montre qu'il est en forme en ce début de saison. Autre pilote sui sera interessant à suivre ,c'est James Cowton qui est lui aussi monté sur le podium lors de la course Superwtins lors du NW. Son "coude à coude" avec Farqhuar durant la course a démontré qu'il avait en plus de la rapidité une grande maitrise.j'ai trouvé cette photo de lui qui date de 2012 , sympa , non ?
Un autre petit jeune qui grimpe , c'est Connor Behan qui roule sous les couleurs du team KMR de Farqhuar.On l'a vu mener la course 2 Supertwin au NW avant de partir à la faute.Sinon il sera aussi intéressant de suivre Olie Lindsell sur la Paton S1
Ne pas oubliez évidemment Timothée et je crois qu'il y à un autre Français engagé dans la catégorie , Xavier Denis.
J’oublie surement du monde ,donc les précisons (corrections) sont les bienvenues !!
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 11:43
Quel est le réel degré de liberté sur les châssis? Les train avant non conventionnels sont autorisés par exemple? Les catégories où c'est possible sont tellement rares que ça mérite d'être signalé.
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 12:08
Je sais qu'il faut que la base de la machine soit sur une moto homologué , par contre coté transformation , il faudrait regarder le règlement plus en détail...
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 12:10
Je pensais que Ryan Farquart avait raccroché le cuir suite à l'accident d'un de ses poulains... Apparemment le virus de la course est plus fort !
Je suivrai avec intérêt Xavier Denis que j'avais croisé sur le promosport du Mans. IL était venu avec sa 600 et son 1000, mais son R6 a été refusé, trop vieux d'un an (alors que ce sont les mêmes depuis 2006, a quelques détails interne prêt) En tout cas, pilote très sympathique !
Un peu terrifiante ces motos électrique !
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 13:50
yves kerlo a écrit:
Quel est le réel degré de liberté sur les châssis?
Frame must remain as originally produced by the manufacturer for the homologated machine.
Cadre comme sorti de l'usine, sauf des points d'attache superflus peuvent être supprimés. D'ailleurs, on est permis de changer le BO avec un autre du même manufacturier, mais il doit monter sur les même points.
Effectivement comme le dit Dave Pearce, c'est un "Formule Farquart".
En revanche, tout est possible avec l'accord des organisateurs, voilà comment la Paton est permise...
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 14:33
En fait c'est un peu à la tete du client pour accepter ou non sa machine . En tout cas de bien jolie création.
125RS93
Nombre de messages : 113 Age : 33 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 14/01/2011
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2014 Jeu 22 Mai 2014 - 16:47
Pour Ryan Farquhar, c'était son oncle qui a chuté, avec d'ailleurs la supertwin de Ryan (il lui prêtait pour le Manx GP, comme il ne pouvait pas rouler en moderne). Il a gagné la course des 500 Classic le matin, son oncle a chuté le soir et on a plus revu Ryan sur une moto après ça. Pour son retour, il disait qu'il passait plus de temps à bosser sur les autres motos depuis qu'il a arrêté de rouler, alors qu'il voulait profiter de sa famille. Du coup, il s'est remis à rouler.
Je suis d'accord pour la "Formule Farquhar", mais je vais défendre Ollie. Paton a homologué ses motos pour la route, et c'est tout ce que demande le règlement. En fait, le règlement ne demande qu'à homologuer un ensemble cadre/BO/moteur, le reste étant quasi libre. Celles qui ont fait changer le règlement, ce sont les aprilia. Avec un réservoir de 8L, elles n'allaient pas loin. Maintenant que le réservoir est libre (maxi 20L), tout va mieux et on devrait en voir quelques unes.
Pour la fourche, ce n'est pas très clair : "Forks may be replaced, Fork yokes/triple clamp may be changed." Ce n'est pas clairement interdit, mais si tu demandes, ça risque de le devenir...
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2014 Ven 23 Mai 2014 - 12:13
La Paton de route
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2014 Ven 23 Mai 2014 - 13:40
TT Supersport-Superstock-Superbike
Je ne vais pas vous énumérez le nom de tous les top pilotes au départ , les favoris vous les connaissez.Depuis un certain temps , on a tendance à nous orienter vers un "duel" entre John Mc Guinness et Michael Dunlop pour le SBK. Même si cela me parait un peu réducteur , force est de constater que le plus "petit" des frères Dunlop me parait beaucoup plus rapide que la saison passée.Sa blessure ne semble pas trop l'avoir gêné au NW ( Son dernier tour de qualifs pour le SBK était vraiment impressionnant), reste à savoir ou en est Mc Guinness , lui aussi blessé depuis quelques semaines. Derrière , ils vont être nombreux à vendre chèrement leur peau, que cela soit Johnson -Anstey-Rutter( peut être plus pour le STK)-Cummins -Hutchinson-Hillier- WDunlop-Martin ou encore Brookes, il y en aura pour tous les goûts.Rajoutez à ça un bon paquet de pilote rapide prêt pour signer une belle performance. On peux signaler le retour de Keith Amor en Supersport et une chose est sure , il ne vient pas pour ramasser les pâquerettes.Il fait un bon début de saison pour son retour et prouve qu'il n'à rien perdu.
cela va faire plaisir à beaucoup de monde car il faudra compter sur la présence de 2 EBR au départ (STK-SBK) avec Brandon Cretu et Mark Miller au guidon.
Une autre "curiosité" dont nous avons déjà parlé , c'est bien sûr la Norton SG3 propulsé par un moteur d'Aprilia RSV4 à la sauce Cosworth et piloté par Cameron Donald.La diva est sublime , le projet semble plus "sérieux" que les autres années et Donald n'est pas un lapin de 3 semaines , cela pourrait conduire à une belle prestation.
Coté Newcomers , on retiendra les Débuts de Peter Hickman , habitué du BSB , qui vient tout juste de terminer meilleur débutant au NW 200 :
Il faut dire qu'il a suivi une sérieuse préparation :
et l'apparition de Danny Webb au sein du team KMR qui après les GP et le Supersport , se lance un très grand défi en venant rouler sur le TT.Il roule également en BSB STK 1000 , mais il s'est blessé des le début de saison.Sauf erreur de ma part il devait également rouler au NW 200 , mais on ne l'a pas vu. Donc à confirmer qu'il roulera bien.
3 pilotes Français engagés en Supersport et donc à suivre :Thimotée Monot- Xavier Denis et Fabrice Miguet
Vous je sais pas mais moi je suis prêt !!!
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2014 Ven 23 Mai 2014 - 14:38
Une Norton à moteur Aprilia? ça laisse pantois... Mais belle bête quand même...
J'aime bien la photo des 3 gars, les deux avec le verre du produit "local" (Guiness...?) bien en pogne, et l'autre, au milieu, avec quelque chose de sensiblement moins "typé", ou je me trompe?
Dernière édition par janpol84 le Ven 23 Mai 2014 - 14:41, édité 1 fois
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [Road Racing] TT 2014 Ven 23 Mai 2014 - 14:41
Ce n'est pas pire qu'une Bimota à moteur BMW ou une Paton à moteur kawasaki