Quelques photos "environnement" :
Coté "ville" , la coté belge n'a rien à envier à nos cote vendéennes par exemple , c'est aussi agréable de s'y promener
, ça sent bon "l’appât" pour les touristes
Je ne sais pas si nous avons eu de la chance mais la météo a été excellente tous le week-end , nous avons pu peaufiné notre bronzage " à l'anglaise" , la je vais vous épargner la photo
Une chose est sure , on a pas la même notion de château de sable :
Par contre la fin d'après midi arrivant , on a un peu l'impression que la ville s'endort de bonne heure en même temps c'était pas plus mal car à 19H00 , on ne savait toujours pas ou dormir.
Il faut dire qu c'est un peu la galère , rien n'est fait pour les camping car (nous nous sommes en utilitaire comme des pauvres que nous sommes mais dans ces cas la , il n'y à aucune différence de traitement entre riches et pauvres.) et les parking réservés (gratuit) la journée aux abords du centre sont interdit de stationnement la nuit.J'avais donc programmé d'aller coté circuit pour nous installer pour le week-end , non sans avoir eu la visite d'un habitant nous rappelant combien il était difficile pour eux de voyager en CC et que de ce coté nous (en France) , nous étions plutôt pas mal équipé quand aux aménagements des maisons sur roues. Bref après avoir trouvé (facilement car bien indiqué) l'emplacement du circuit (on ne devrait pas l'appeler ainsi
) , on s'est rendu à l’évidence que rien n'était fait pour "accueillir" le visiteur
.Cela s'agitait encore beaucoup pour continuer de préparer le tracé , nous avons pu donc emprunter une partie de la route qui le lendemain servira de circuit, ce qui ne donne pas envie de faire la même chose avec presque 200cv sous le cul.
Autour c'est tout de suite moins glamour , on est dans un port de pêche et je vous jure que quand on ne connait pas , on a pas envie de passer la nuit sur 1 parking entre 2 entrepôts
Après avoir chercher sans résultat , j me suis rendu à "l'info" qui accueillait les participants , et au moins les organisateurs assument bien leur rôle car après quelques minutes à essayer de se comprendre avec une dame bien sympathique mais parlant autant Français que moi Néerlandais , un organisateur m'a gentillement indiqué un endroit ou nous pourrions passer le week-end plus ou moins tranquillement.2 minutes après nous étions garé sur un parking coincé entre les Docks et quelques remorques de camions , tout ça sous les cris de Goélands (punaise mais cela ne dort jamais ces bêtes la ).Voici quelques photos de l'environnement si particulier de ce "circuit" :
Quand on rentre par "l'entée principale" , on navigue entre les cordages et autres "ustensiles" indispensable aux bateau de pèche posés sur la droite derrière le grillage qui longe la ligne droite (on arrive par la fin de celle ci) et cette vue sur le coté gauche :
et c'est comme ça tous le long jusqu'au début de la ligne droite , en même temps on est sur des quais , rien d'étonnant...pour ceux qui sont habitués
, par contre il faut mieux éviter l'excès de bière car à marcher trop près du bord , il arrive ce qui doit arriver (c'est à un autre endroit à coté du paddock) :
de l'autre coté de la ligne droite , si vous voulez vous poser en terrasse "VIP" en bord de piste , pas de soucis :
Les courses n'ont même pas démarré que l'on regarde partout tellement nous sommes à des années lumières de ce que nous connaissons chez nous , et franchement on adhère
Pour passer de l’extérieur vers l'intérieur , ici pas de passerelle ou sous terrain , il y à des passages qui sont ouvert entre chaque séance afin que les gens puissent circuler , une voiture passe avec un drapeau rouge ou vert pour donner le signal d'ouverture et de fermeture :
Dans l'intérieur du circuit , certains n'hésitent pas à profiter de l’événement pour ouvrir leur portes :
d'autres profites de la vue que leur offres leurs locaux :
Quand aux pilotes en attendant leurs tours :
De nombreuses petites tribunes sont installées tout le long , si c'était relativement assez "calme" , le dimanche il y avait du monde , de tous les ages , en familles :
Et quand je dis Famille , c'est avec toute la Famille :
C'est la première fois qu l'on voit autant de chiens sur un circuit !!
je vais passer pour une truffe (pas mal le jeux de mot après la photo du chien , non ?) , mais quand j'ai vu ça , je me suis demandé ce que c'était et j'ai compris après l'utilité de la chose
:
Le fameux phare qui domine au dessus du circuit :
et au pied de celui ci le non moins fameux pont levis qui est maintenant goudronné (j'avais pas compris qu'il était toujours en fonction jusqu'au moment ou on a voulu l'emprunter vendredi soir avec le camion
) :
En plus de l'entrée "principale" il y a 2 autres entrées à l'opposée , excellente initiative car en sortant par l'une d'entre elle , vous vous retrouvez en 2 minutes à pied dans les dunes avec la mer à droite et le circuit à gauche , du coup vous passez d'une endroit du circuit à un autre en même pas 1/4 heure et vous profiter du spectacle :
Bon j’arrête la , franchement on a adoré notre week-end , dépaysement total comparé à ce que l'on connaissait.Je vais en faire crier plus d'un mais à choisir entre me payer un GP et ce type de courses , j'ai fait mon choix pour la prochaine fois, si vous avez des suggestions (pas trop loin quand même )
.
Prochaine tournée de photos , on va causer sérieux car si le cadre était assez étonnant à découvrir , coté piste, les gars , ils méritent notre plus grand respect pour envoyer de la sorte.Avec un peu de courage , j’essaierais de monter une petite vidéo de tous les petits morceaux que mon assistante de choc à filmés.Elle aussi mérite mon respect car pour notre seul week-end de vacances de l'année , j'en connais plus d'une qui se serait barrer au retour en me laissant le chien sur les bras.......