| [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) | |
|
+74mauto jean-luc morchio berlu Eric Lagrange raspoutine pascaltz Mestre michel guichard Srx56 Cardamome Pappy Boyington bentou la denrée tripotemascagne yves kerlo Micou charly7728 singleton560 Samson74 titus Matthias.F. jackyhdderbi Alain Gwada les marluches chris4 Libramoto Apriliabarth geroll46 Dialmax mickey Dukasuz derrick973 pilotesdelegende philippe7 Gabriel58 phil64 husk510 Marc santi Fügner cristogrr coupekawa daniel63 gilles27 cinquante Tonton Hub marco91 damienfollenfant TZ Germain (Daniel Ory) janpol84 bonaventure cat spreyer Ala Zorro Pierre"PhilRead" philwood Emil' justin JSB EDOUARD Jean mister D Dan42 tepi bubu BC71 kawa boy 64 blaireauchinois GromonoFou Emmanuel Laurentz JH42 Jarno Soili Mykeul maisonneuve 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phil64
Nombre de messages : 92 Age : 68 Localisation : billere 64 pyrennees atlantique Date d'inscription : 25/01/2012
| |
| |
tepi
Nombre de messages : 266 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Jeu 14 Aoû 2014 - 17:21 | |
| |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Jeu 14 Aoû 2014 - 17:37 | |
| Bien, vraiment bien. |
|
| |
phil64
Nombre de messages : 92 Age : 68 Localisation : billere 64 pyrennees atlantique Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Ven 15 Aoû 2014 - 6:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est une reproduction faite pat un copain et la photo est dans le diaporama.encore bravo a François Beau pour ces magnifiques photos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Gabriel58
Nombre de messages : 22 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: C'est toujours facile.... Sam 16 Aoû 2014 - 8:08 | |
| - husk510 a écrit:
- C'est facile, mais je dirai Beau geste !
|
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Sam 16 Aoû 2014 - 9:08 | |
| Puisque je suis encore à Turku, ville qui a beaucoup de charme, ville presque autant suédoise que finlandaise, ville culturelle et musicale, où quand il n'y a pas un rassemblement de grands voiliers, il y a de la musique (le plus souvent gratuite) partout, jazz ou classique ou moderne, au choix ... en plus il y fait plus chaud que chez moi ces jours ! Et donc, Jari nous dit que des italiens en moto souhaitent visiter le musée de Jarno (sous-sol de l'entreprise de pompes funèbres familiale) et comme il ne parle pas un mot d'italien, il demande à Soili de l'assister à les accueillir ... Jari est "croque-mort" (l'uniforme !), et quand il devient guide du musée de son frère, entre 2 "livraisons", il met juste la casquette snoopy du guide : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne vais pas vous ennuyer avec le musée de Jarno que j'ai découvert (et vous aussi) l'an passé, mais juste attirer votre attention sur ce que je n'avais pas vu ou qui ne m'avait pas été signalé alors : Vue globale (la béhème de Jari à G !) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour Soili, c'est toujours bien difficile d'aller là bas, le souvenir de Jarno y est plus fort que nulle part ailleurs, il y ont passé des heures ensemble, et il reste les dymo collés sur les boîtes de l'atelier par Jarno qui était très ordonné : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tous les casques de Jarno sont là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Celui râpé derrière de tant de photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et le cuir 72 mais j'ai un sentiment de malaise devant ce mannequin ... impression d'être chez un mauvais taxidermiste ... les photos du visage de Jarno dans les casques ... je pense que le métier de la famille Saarinen y est pour beaucoup dans ce type de mise en scène : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le cuir qui pend là est celui fait au Japon par Yamaha (donc pas MP-ASU) pour les essais de fin 72 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une de ses premières Puch : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jari a racheté à l'usine Tunturi cet éclaté du 250 Puch split-single : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous remarquez la BD française derrière ! Une jolie oeuvre en bois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et toujours le blouson 73 qu'il me semble reconnaître ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dès que j'ai un peu de temps je vous fais le compte rendu d'Imatra, mais là j'ai jazz en début d'aprem et Vivaldi en soirée ... Amitiés à tous !
Dernière édition par JH42 le Sam 16 Aoû 2014 - 9:15, édité 1 fois |
|
| |
Gabriel58
Nombre de messages : 22 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/10/2011
| |
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Sam 16 Aoû 2014 - 9:25 | |
| @Gabriel58 : tu mets ta réponse dans le sujet, ça nuit à la lisibilité ! On en a discuté avec Bonaventure en MP et en fait il a raison, la bande centrale du casque de Jarno ne se termine pas ainsi derrière, le cuir d'Ago est 73, les MV ont des disques ... c'est bien 73 ... et quand je dis tout ça à Soili, elle finit par ajouter " et en plus Jarno était plus mince". Mais comme cette photo était dans la collection envoyée par François Beau comme étant des photos de Jarno, mon sens critique n'était pas aiguisé à ce sujet ! Un pit-laneux va bien nous dire qui est ce pilote finlandais (mp-asu)! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> C'est un peu dommage parce que c'était une de mes préférées, avec les 2 MV aux basques de la Yam ... |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Sam 16 Aoû 2014 - 11:34 | |
| Ca pourrait être Seppo Kangasniemi ...... Là, certes, c'est la course des 500... à vérifier si Seppo était engagé en 350, mais le style de casque, le cuir bicolore rouge et blanc.... - philwood a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seppo Kangasniemi, derrière chute de Hiller
Photo issue du superbe sujet "Assen 73" avec les extraordinaires photos de Philwood et Gilles C. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Sam 16 Aoû 2014 - 11:54 | |
| ..... et d'ailleurs, en y regardant bien, la photo N&B de François "Gabriel 58" Beau , ça pourrait aussi être les 500..... Kangasniemi à fini 13ème à un tour de Read, donc sur la photo les 2 MV sont peut-être bien en train de lui prendre un tour.... |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Sam 16 Aoû 2014 - 12:17 | |
| Je pensais bien que ça ne résisterait pas longtemps ! Et Soili me dit "oui, bien sûr, j'étais très amie avec sa femme, il blaguait tout le temps, il avait un cuir mp-asu, mais n'était guère rapide, Ago et Read devaient lui prendre un tour sur la photo !" Bravo Philippe ! |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Sam 16 Aoû 2014 - 17:51 | |
| C' est vraiment l' impression que j' avais en voyant cette photo ! Visiblement, les deux MV sont plus rapides, rien qu' à voir les rayons des roues arrières et la traj' bien différente de la Yam en sortie de virage !!! Et un tour, un !.... |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Sam 16 Aoû 2014 - 17:53 | |
| ...en catégorie 500, tout à fait d' accord avec toi Philippe !!! |
|
| |
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Dim 17 Aoû 2014 - 16:41 | |
| - philippe7 a écrit:
- ..... et d'ailleurs, en y regardant bien, la photo N&B de François "Gabriel 58" Beau , ça pourrait aussi être les 500..... Kangasniemi à fini 13ème à un tour de Read, donc sur la photo les 2 MV sont peut-être bien en train de lui prendre un tour....
Oui, ni trajectoire identique, ni angle identique... Ça a du lui faire droôle.... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Dim 17 Aoû 2014 - 17:09 | |
| Photo prise à la sortie de Strubben ! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Dim 17 Aoû 2014 - 19:02 | |
| Sans remettre en cause les protagonistes sur cette photo,celle ci ne correspond pas du tout au deroulement de la course des 500 ce jour la...Ago s'est echappé devant Read..jusqu'a prendre huit secondes d'avance ,pour abandonner a ce moment la. Mais cela se passait bien avant de prendre un tour a Kangasniemi (c'est long Assen)...Une enigme... |
|
| |
pilotesdelegende
Nombre de messages : 140 Localisation : Wimereux Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Dim 17 Aoû 2014 - 19:38 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Sans remettre en cause les protagonistes sur cette photo,celle ci ne correspond pas du tout au deroulement de la course des 500 ce jour la...Ago s'est echappé devant Read..jusqu'a prendre huit secondes d'avance ,pour abandonner a ce moment la. Mais cela se passait bien avant de prendre un tour a Kangasniemi (c'est long Assen)...Une enigme...
Pourquoi ne pas demander à François ? |
|
| |
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Dim 17 Aoû 2014 - 21:06 | |
| Photo peut être prise aux essais alors? |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Dim 17 Aoû 2014 - 21:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je remets la photo puisqu'on a changé de page..... que ce soit en course ou aux essais, c'est bien les 500 en tous cas - car, sauf erreur toujours possible ( faut faire attention à ce qu'on affirme sur pit-lane ! ) , j'ai bien regardé tout le sujet Assen 73 de philwood, et a priori Read et Ago ont toujours roulé sur les 4 cylindres en 350. |
|
| |
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Lun 18 Aoû 2014 - 5:38 | |
| En regardant bien, surtout sur le carénage de la Yam et sur celui de la MV d'Ago, on distingue les numéros écrits en noir (donc sur fond jaune ). Sur les 350, le numéro apparaitrait en blanc. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Lun 18 Aoû 2014 - 6:50 | |
| Pas de probleme,ce sont bien des 500. Read utilisait la 4 cylindres en debut d'année ,mais apres la tragedie de Monza,sans opposition, MV a Assen n'utilisait que la trois cylindres dans cette categorie. Seule modif,les avant de la quatre cylindres ont eté montés sur la trois cyl. Photo réalisée soit aux essais....soit Kanganiesmi a pris un depart de folie et s'est fait doubler des les premieres courbes...Soit au contraire il a pris un depart calamiteux en engorgeant et a pris un tour tres rapidement alors que les deux MV etaient encore groupées (mais ca n'a pas duré longtemps..). Bon,tout cela n'est pas tres important...
|
|
| |
Gabriel58
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Lun 18 Aoû 2014 - 6:56 | |
| Je ne peux répondre actuellement à ces questions. Cela semble effectivement être la course des 500, mais je ne pourrais donner plus de précisions que quand je serais rentré sur Paris pour regarder les contacts.
|
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Mar 19 Aoû 2014 - 15:25 | |
| Le très beau calendrier 2015 "Jarno" est désormais en ligne sur eBay, payable paypal ... idée de cadeau pour Noël ? http://www.ebay.com/itm/Jarno-Saarinen-2015-Calendar-/271580942795?ssPageName=ADME:L:LCA:US:1123 La photo de couverture est signée François Beau et les autres sortent de la collection privée de Soili, inédites, sauf une ou 2 que j'ai du déjà poster sur pit-lane ! C'est Markku du Turku qui l'édite. Celui qui a fait le livre sur Imatra. (dispo d'ailleurs là : http://www.ebay.com/itm/Finnish-motorcycle-TT-Grand-Prix-Three-Decades-in-pictures-Book-Saarinen-Read-/271580948513?ssPageName=ADME:L:LCA:US:1123") (@Gabriel58 : j'ai pour toi dans mon camion, et un livre, et un calendrier, cadeau de Markku) édition : le livre est à 50$/37€ free shipping, ce qui fait sensiblement le même prix que sur le site de Markku (30€+shipping), il me semble. |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Mar 19 Aoû 2014 - 16:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme quoi y'a aussi des gars bien en scoot . ( Ca nous change !) |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Jeu 21 Aoû 2014 - 9:01 | |
| Faut faire vachement gaffe quand même... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) | |
|