| [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) | |
|
+74mauto jean-luc morchio berlu Eric Lagrange raspoutine pascaltz Mestre michel guichard Srx56 Cardamome Pappy Boyington bentou la denrée tripotemascagne yves kerlo Micou charly7728 singleton560 Samson74 titus Matthias.F. jackyhdderbi Alain Gwada les marluches chris4 Libramoto Apriliabarth geroll46 Dialmax mickey Dukasuz derrick973 pilotesdelegende philippe7 Gabriel58 phil64 husk510 Marc santi Fügner cristogrr coupekawa daniel63 gilles27 cinquante Tonton Hub marco91 damienfollenfant TZ Germain (Daniel Ory) janpol84 bonaventure cat spreyer Ala Zorro Pierre"PhilRead" philwood Emil' justin JSB EDOUARD Jean mister D Dan42 tepi bubu BC71 kawa boy 64 blaireauchinois GromonoFou Emmanuel Laurentz JH42 Jarno Soili Mykeul maisonneuve 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kawa boy 64
Nombre de messages : 193 Age : 69 Localisation : pau Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Sam 20 Déc 2014 - 9:51 | |
| [quote="JH42"]1967, Jarno est fier et heureux de l'achat de sa première moto livrée à l'usine Tunturi (colline en finlandais) à Turku et il la photographie le premier jour devant l'usine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> (l'ombre de sa tête en bas !) En 1970, dans le paddock d'Imatra : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> La fidèle Puch est toujours vaillante. (il a enfin trouvé des clip-ons qui s'inclinent à son goût !) Merci Jean, très belles photos. . Mais Soili, déjà avec un IPhone . |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Sam 20 Déc 2014 - 9:53 | |
| oui, bien sûr, et sur le réservoir de la Puch, l'étui à iPhone aussi ... |
|
| |
kawa boy 64
Nombre de messages : 193 Age : 69 Localisation : pau Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Sam 20 Déc 2014 - 10:10 | |
| - JH42 a écrit:
- oui, bien sûr, et sur le réservoir de la Puch, l'étui à iPhone aussi ...
et ! |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Sam 20 Déc 2014 - 10:21 | |
| J'ai transmis nos échanges à Soili : "Ahahah, very good joke, looks like it! That time with Jarno I was in front of that time, just on the top of it! " |
|
| |
kawa boy 64
| Sujet: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Sam 20 Déc 2014 - 10:42 | |
| - JH42 a écrit:
- J'ai transmis nos échanges à Soili :
"Ahahah, very good joke, looks like it! That time with Jarno I was in front of that time, just on the top of it! " Merci à vous deux ! et a Fée Clochette. |
|
| |
Soili
Nombre de messages : 12 Localisation : Turku, Finland Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Sam 20 Déc 2014 - 11:13 | |
| Merci mes amis de pit-lane, vous m'avez bien fait rire ! c'est vrai, avec Jarno on était à la pointe de la technologie à cette époque ! Je profite de cette réponse pour souhaiter à tout le monde sur pit-lane un Joyeux Noël et une Bonne Année 2015. Après ma si mauvaise mais ancienne expérience avec les douanes françaises, je peux dire que les pit-laners m'ont appris combien les français étaient agréables à fréquenter. Merci à vous tous. Et je vous offre pour Noël 2 photos de ma vie avec Jarno qui m'évoquent tant mes jours heureux : Une étape de midi entre 2 courses en 1969 dans les Alpes autrichiennes, une serveuse nous avait pris en photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Et Jarno aimait la vie sous toutes ses formes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Je vous embrasse tous. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8921 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Sam 20 Déc 2014 - 11:32 | |
| Quel remarquable Français merci à toi. A+ Dan |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1963 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Sam 20 Déc 2014 - 11:53 | |
|
Dernière édition par damienfollenfant le Sam 20 Déc 2014 - 12:18, édité 1 fois |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7088 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Sam 20 Déc 2014 - 11:54 | |
| Merci Soili pour ces images. Bonne Année 2015. |
|
| |
Samson74
Nombre de messages : 254 Age : 68 Localisation : Annecy Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Sam 20 Déc 2014 - 12:05 | |
| Merci, très grand merci, Soili, pour ces cadeaux. Pourtant, ce n'est pas encore Noël, quoi que sur Pit-Lane, ça l'est bien souvent, grâce aussi à vous tous ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Sam 20 Déc 2014 - 12:44 | |
| Tack so mÿcket Soili |
|
| |
kawa boy 64
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Sam 20 Déc 2014 - 13:11 | |
| Un vrai cadeau de Noël ces superbes photos, si émouvantes ! Merci Soili de nous faire partager ces trésors. Très bonnes fêtes de fin d'année à Jean et toi, mais aussi à vos familles. |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Sam 20 Déc 2014 - 13:23 | |
| Merci à tous. C'est Noël ! alors encore un inédit d'Imatra 350 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ⓒ Markku Sikiö (Billie Nelson derrière) |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Sam 20 Déc 2014 - 15:12 | |
| Bel article sur la victoire de Jarno au Nurburgring 1972 dans le dernier numero de Classic Racer reçu ce jour. Article signé Jan et Hetty Burgers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur le podium a D c'est Walter Sommer qui termine 4eme et premier Allemand.Ago a l'air un peu chagriné... |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Sam 20 Déc 2014 - 15:28 | |
| Merci Pierre, je viens de le commander ! http://www.classicmagazines.co.uk/issue/View/issue/CR201501/jan-feb-2015 |
|
| |
BC71
Nombre de messages : 580 Age : 75 Localisation : Bourgogne 71 Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Sam 20 Déc 2014 - 16:21 | |
| Merci encore à SOILI et JEAN pour tous ces documents personnels et les commentaires Joyeux NOËL et happy New Year |
|
| |
tepi
Nombre de messages : 266 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Sam 20 Déc 2014 - 18:26 | |
| Oui un grand MERCI à Soili et Jean qui nous font revivre ces beaux et grands moments avec ces belles photos. Joyeux noël et bonne année à tous les fans de Jarno |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Sam 20 Déc 2014 - 21:34 | |
| Grand merci, adorable Fée pour ces rares photos de votre vie ! Et merci à toi, Jean, inévitable trait d' union entre Soili et nous, modestes fans de l' époque !... Bonnes fêtes de fin d' année à vous ! |
|
| |
daniel63
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : 63 tout prés de Charade Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Dim 21 Déc 2014 - 8:31 | |
| Je ne peux que dire un grand merci pour tous ces beaux documents que vous nous faites découvrir,sur Pit Lane c'est noel toute l'année merci à toi Jean et aussi à Soili que j'éspère rencontrer un jour |
|
| |
TZ Germain (Daniel Ory)
Nombre de messages : 441 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Dim 21 Déc 2014 - 12:58 | |
| Merci Soili,merci Jean, quel beau cadeau vous nous offrez là, c'est un très grand bonheur de découvrir de nouvelles photos toujours émouvantes Soili,Jean ainsi qu'à tous les Pitlaners je vous souhaite de très bonnes fêtes, abusez mais pas trop, je nous souhaite encore plein de plaisir ici et ailleurs |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Dim 21 Déc 2014 - 16:35 | |
| Kiitos Fée Clochette et Jean, bonnes fêtes à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Dim 21 Déc 2014 - 16:38 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Bel article sur la victoire de Jarno au Nurburgring 1972 dans le dernier numero de Classic Racer reçu ce jour. Article signé Jan et Hetty Burgers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Extraordinaire cette photo ! Bien sur, il y a cet échange de regard, qu'on peut voir lourd de sens puisque 1h 8 minutes, 3 secondes et 2 dixièmes après ce départ, Giacomo Agostini aura subi sa première défaite en GP depuis le Canada 1967. Mais aussi la YZ634 usine de Jarno, toute blanche encore, signe que Yamaha était à la bourre pour livrer les motos à ses pilotes officiels. On se souviendra que Hideo Kanaya, qui a remporté les 250 lors de ce GP d'Allemagne, pour sa première visite sur le Ring, l'a fait avec une TD3 que ses mécanos ont sortie de caisse sur le circuit, neuve de chez neuve. Jan et Hetty préparent le deuxième tome de leur livre, et il n'y a aucun doute que nous allons encore nous régaler. Mais il est clair que les photos personnelles de Soili sont un trésor bien plus inestimable encore, donc merci à elle, notre délicieuse Fée Clochette, et à Jean qui fait le lien avec notre monde |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Dim 21 Déc 2014 - 18:03 | |
| Cette photo du GP d'Allemagne me plait d'autant plus que MJ à l'époque n'avait pas traité l'info de façon normale. Aucune photo de la course des 350, alors que c'était un "tremblement de terre" dans notre microcosme. On imagine de nos jours, si Rossi avait gagné tous les GP depuis 5 ans et que d'un coup un jeune espagnol parvenait à le terrasser à la régulière, la photo ferait la Une ! Or la course des 350 était le samedi après-midi et je me demande si le journaliste de MJ était arrivé à temps, puisque toutes les photos publiées sont des courses du dimanche ! Ou bien pas de pellicule dans son appareil ! L'autre évènement du GP était bien sûr que Kanaya, quasi inconnu, gagne en 250 sur ce circuit de 20km si difficile à apprendre pour une première participation en GP ! (et que Memola fait 4 avec une moto qui marchait étonnement bien ! le journaliste le dit 2 fois !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />" /> Les Yam d'usine étaient habituellement peintes à l'usine, mais Jarno avait peut-être du monter un de ses carénages perso car il est impossible de monter des guidons "à sa mode" sans scier le carénage sur une TZ. Ce n'est qu'une hypothèse de ma part. Est-ce qu'un pit-laneux (Christian ou Pierre au hasard !) a le MR traitant de ce GP ? J'ai transmis tous vos voeux à Fée Clochette qui est émerveillée que l'affectif autour d'elle et Jarno soit encore si fort en France. Elle vous remercie chaleureusement. @ Ducasuz : Bravo à Michel d'avoir trouvé un Snoopy bien de circonstance ! ça lui a bien plu @ daniel63 : tu sais qu'elle est venue en France en 2014 pour le SRC, Dijon et SML ... |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Dim 21 Déc 2014 - 19:55 | |
| Salon Moto Légende 2014 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Dim 21 Déc 2014 - 20:21 | |
| Merci ! Spreyer qui sert à boire, Derbitaco à D (chapeau), Soili à ma G, qui salue t'on ? me souviens plus ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) | |
|