| [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) | |
|
+74mauto jean-luc morchio berlu Eric Lagrange raspoutine pascaltz Mestre michel guichard Srx56 Cardamome Pappy Boyington bentou la denrée tripotemascagne yves kerlo Micou charly7728 singleton560 Samson74 titus Matthias.F. jackyhdderbi Alain Gwada les marluches chris4 Libramoto Apriliabarth geroll46 Dialmax mickey Dukasuz derrick973 pilotesdelegende philippe7 Gabriel58 phil64 husk510 Marc santi Fügner cristogrr coupekawa daniel63 gilles27 cinquante Tonton Hub marco91 damienfollenfant TZ Germain (Daniel Ory) janpol84 bonaventure cat spreyer Ala Zorro Pierre"PhilRead" philwood Emil' justin JSB EDOUARD Jean mister D Dan42 tepi bubu BC71 kawa boy 64 blaireauchinois GromonoFou Emmanuel Laurentz JH42 Jarno Soili Mykeul maisonneuve 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Lun 8 Déc 2014 - 19:38 | |
| Il rend mieux en vrai qu'en photo, et je pense que c'est une "lecture artistique" du design du casque de Jarno, et qu'en outre, ça dispense de demander aux proches la permission ... si tant est qu'elle soit constamment demandée ! Par contre quand Stepan Sarpaneva a fait la "Paroni watch" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il a demandé à la famille la permission et en a offert une à Jari et une à Soili ! élégant ! |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Lun 8 Déc 2014 - 19:53 | |
| Tu soulèves là une question que je me pose, on a parlé des histoires de copyright pour les photos, mais qu'en est-il en ce qui concerne les produits dérivés comme les t-shirt, casquettes etc etc...Si l'image (revenus dérivés) des pilotes actuels est contrôlée ( Rossi c'est entre 3 et 4 millions par an depuis 2004), ça se passe comment pour les Read , Redman, Ago, Pasolini , Saarinen, Hailwood et autres ??? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Lun 8 Déc 2014 - 19:54 | |
| Jarno : quedalle pour Soili et Jari ... Je nuance : la montre, c'est un beau cadeau (montre de luxe !) Et Jari distribue assez généreusement T-Shirts et casquettes parce qu'on lui en donne pas mal ... mais c'est tout ! Mais on a affaire là à des gens qui marchent à l'affectif, qui sont heureux que le souvenir de leur frère/mari soit perpétué et ça suffit à leur bonheur. Et en plus ils n'ont pas besoin de ça pour vivre. Phil a besoin de vendre ses casquettes et ses bouquins pour "joindre les 2 bouts" ... ce qui d'ailleurs me consterne, indépendamment de ses "constants mauvais choix de placements et de business", je trouve qu'un type comme lui, avec le bonheur qu'il a donné à des milliers de gens pendant un quart de siècle, devrait être pensionné à vie de sa fédération moto ! |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3126 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Mar 9 Déc 2014 - 7:48 | |
| Phil a besoin de vendre ses casquettes et ses bouquins pour "joindre les 2 bouts" ... ce qui d'ailleurs me consterne, indépendamment de ses "constants mauvais choix de placements et de business", je trouve qu'un type comme lui, avec le bonheur qu'il a donné à des milliers de gens pendant un quart de siècle, devrait être pensionné à vie de sa fédération moto ![/quote] Tu as raison Jean !.........Françoise Sagan, Brigitte Bardot et le cardinal Danielou.....MÊME COMBAT !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Mar 9 Déc 2014 - 9:04 | |
| Danielou ? celui qui est mort en épectase ? |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Jeu 11 Déc 2014 - 15:48 | |
| 11 décembre ... il aurait eu 69 ans ... cruel privilège de ceux qui sont partis trop tôt que de rester "forever young" ou "ikuisesti nuori" en Finlandais ... Michel Tasset et Hugues Mallet ont eu la gentillesse de m'envoyer et de me permettre du publier quelques photos déjà connues de Charade 72 mais que je n'avais jamais vues en si bonne qualité et qui sont Moto Club d'Auvergne. Elles sont particulièrement belles et émouvantes, mais aussi tragiques car à part Tepi tous les pilotes qui y apparaissent ne sont plus de ce monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> (avec Kent) ... concentration ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> ... avec la seule confidente des grilles de départ ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> ... Michel, Jean Lesueur, Renzo ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> ... Renzo, Tepi, Helena ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" /> Quand on n'a que l'amour A s'offrir en partage Au jour du grand voyage Qu'est notre grand amour
Quand on n'a que l'amour Mon amour, toi et moi, Pour qu'éclate de joie Chaque heure et chaque jour
Quand on n'a que l'amour Pour vivre nos promesses Sans nulle autre richesse Que d'y croire toujours
Alors, sans avoir rien Que la force d'aimer Nous aurons dans nos mains Amis, le monde entier |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Jeu 11 Déc 2014 - 16:04 | |
| Merci Jean Je n'y connaît rien en photo mais on jurerait que la profondeur de champ a reçu un traitement qui lui donne un effet quasi 3D. quoiqu'il en soit, merci aux Auvergnats! |
|
| |
GromonoFou
Nombre de messages : 46 Age : 67 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Jeu 11 Déc 2014 - 16:33 | |
| Merci pour ces photos. Effectivement, elles ont quelque chose de très émouvant... RIP à tous ceux qui sont partis (bien) trop tôt. |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Jeu 11 Déc 2014 - 16:45 | |
| Merci pour les photos. Sur la 1ère on aperçoit Christian Bourgeois et sur la 2ème Mr Nougier qui pousse la moto pilotée par André Kaci je crois, ou plutôt de Pierre Viura. |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Jeu 11 Déc 2014 - 17:01 | |
| - spreyer a écrit:
- Merci pour les photos.
Sur la 1ère on aperçoit Christian Bourgeois et sur la 2ème Mr Nougier qui pousse la moto pilotée par André Kaci je crois, ou plutôt de Pierre Viura. Oui ! Nougier avec le béret bien français ! |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Jeu 11 Déc 2014 - 17:47 | |
| Je viens de poster mes vidéos dans le topic " Grand prix de France 1972 Clermont Ferrand Charade " _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
TZ Germain (Daniel Ory)
Nombre de messages : 441 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Jeu 11 Déc 2014 - 18:25 | |
| Quel bonheur de découvrir de nouvelles photos, ces deux visages radieux, Merci Soili merci Jean |
|
| |
tepi
Nombre de messages : 266 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Jeu 11 Déc 2014 - 19:05 | |
| Belles photos ,mais triste anniversaire. On ne saura jamais ce qu'il aurait fait ensuite,formule 1 par exemple.Je pense qu'il aurait été un des meilleurs ,comme dans tout ce qu'il entreprenait! |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Jeu 11 Déc 2014 - 19:24 | |
| Merci Jean pour ce triste anniversaire, joliment célébré avec ces magnifiques photos |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Jeu 11 Déc 2014 - 21:22 | |
| Superbe !!! Merci !!! |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Jeu 18 Déc 2014 - 19:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gary, Pépé et Jarno _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Jeu 18 Déc 2014 - 20:48 | |
| je ne pense pas que ce soit jarno - plutot tommy robb - car ce cuir porte le liseré dorsal qui servait à coudre un numéro au TT |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Jeu 18 Déc 2014 - 20:56 | |
| T'es sûr Bubu ? Robb est un poil plus petit que Jarno.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Jeu 18 Déc 2014 - 21:03 | |
| Oui, cuir de Jarno 72 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]N'est-ce pas un cuir 71 tout noir sur la dernière photo ? Espagne 71 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Jeu 18 Déc 2014 - 21:10 | |
| Sur la photo avec les Kawa, on dirait que le cuir a des liserets blancs au niveau des jambes , si ça peut faire avancer... ou alors c'est l' écharpe de Pépé. |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Jeu 18 Déc 2014 - 21:12 | |
| Réponse "autorisée" en direct de Turku : "Yes at first looks as Jarno but the square and darker hair, maybe Tommy Robb" |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Jeu 18 Déc 2014 - 21:16 | |
| Ah yessss, toutes mes confuses, c'est bien l'Irlandais.... Bubu Merci à Jean et à Cédric pour son oeil de lynx Quand à moi _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Jeu 18 Déc 2014 - 21:18 | |
| A propos des cuirs, Jarno, en vrai pilote privé, n'appréciait pas la cérémonie de l'aspersion au Champagne sur le podium qui abime les cuirs ... Christian, j'ai mis à contribution Fée Clochette aussi ! |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Jeu 18 Déc 2014 - 22:42 | |
| j'aurai le succès modeste ... |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Sam 20 Déc 2014 - 9:41 | |
| 1967, Jarno est fier et heureux de l'achat de sa première moto livrée à l'usine Tunturi (colline en finlandais) à Turku et il la photographie le premier jour devant l'usine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> (l'ombre de sa tête en bas !) En 1970, dans le paddock d'Imatra : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> La fidèle Puch est toujours vaillante. (il a enfin trouvé des clip-ons qui s'inclinent à son goût !) Imatra 2014 : Giuseppe Sandroni et Jari et l'hommage à Jarno : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Et j'espère bien qu'au prochain SRC on aura ET G. Sandroni et ses Benelli, ET Jari et sa Puch et sa TD2B ... Si tout se passe comme prévu ! (les 2 premières photos sont des inédits !) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) | |
|