Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Sam 3 Jan 2015 - 13:04
Je rassemble ici les photos qui sont dans le quizz, pour qu'elles soient plus faciles à retrouver, je rappelle qu'elles sont issues de ce livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qu'on peut acheter là : http://www.alfamer.fi/motorsport-made-finland-p-20845.html [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et puis, une, bien émouvante, du baiser de la victoire (et qui n'est pas la même que celle offerte à Soili par Micou l'an passé) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Sam 3 Jan 2015 - 14:12
Il y a quelques temps avait été évoqué le devenir de Vince French. Il a fait une apparition au Festival des 1000 bikes 2013 où il a retrouvé Tepi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] source : http://www.mpmaailma.fi/uutinen/tepi-lansivuori-tapasi-mallory-parkin-naytosajossa-vuosikymmenten-jalkeen-tehdastallimekaani
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Sam 3 Jan 2015 - 15:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salzbourg 72, Kanaya , Bourgeois et Jarno [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salzbourg 73 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Imatra avec Sommer et Marsowski [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hengelo 72 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec Theo Bult, Hengelo aussi je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ (hristian Bouchet
Micou
Nombre de messages : 123 Age : 76 Localisation : Banlieue Est Date d'inscription : 11/06/2014
Sujet: Photo maquillée Sam 3 Jan 2015 - 16:19
Hé Bubu, tu te souviens de l'opération montée par Sport Moto "maquillage pour des femmes de pilotes" au Grand Prix 72 à Clermont ?
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Dim 4 Jan 2015 - 13:32
Je reçois une clef usb avec quelques centaines de photos d'Imatra 2014. C'est Tetti la photographe, celle qui tient le site : http://www.tt-nostalgiagallery.com/ Et parmi elles, une bien émouvante, où le passé et le présent se mélangent d'une façon vertigineuse, je ne résiste pas au plaisir de la partager avec vous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Dim 4 Jan 2015 - 13:36
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Dim 4 Jan 2015 - 15:40
Merci pour ces images.
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Lun 5 Jan 2015 - 16:37
sur la photo vous avez reconnu madeleine read, soili, marianne mortimer et sa fille tania et la quatrième est linda gould, décédée d'un cancer il y a déjà pas mal de temps, ça avait été un choc terrible pour rodney
tripotemascagne
Nombre de messages : 1819 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Mar 6 Jan 2015 - 19:26
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Mar 6 Jan 2015 - 19:33
Decidement,entre Blondin qui patinait avec Ago,Fallet qui pédalait,et le maquillage de ces dames,Sport-Moto était vraiment un OVNI dans la presse moto!
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Mar 6 Jan 2015 - 19:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Imatra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ulster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Brno 71 350 Jarno Stasa et Bult [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ou ?
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Mar 6 Jan 2015 - 20:03
Pierre\"PhilRead" a écrit:
...Sport-Moto était vraiment un OVNI dans la presse moto!
c'est justement ce qui m'avait botté quand je l'avais découvert et ça nous changeait de la vision habituelle des motards ..il portait des bottes et des culottes de moto... et terrorisait toute la région.. bbrrrr si si un motard pouvait s'intéresser à d'autres sujets que sa bécane* ;ciné, musique, livres...euh maquillage de sa copine (ben au moins on pouvait lui démontrer qu'on n'était pas un affreux blouson noir )
*oui mais pas longtemps, faut quand même pas déconner!
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Mar 6 Jan 2015 - 21:36
@ Christian : tu ne crois pas que c'est ulster 71 250 comme juste au dessus ? (71, cuir noir a carré LL, numéro 3, plaque blanche devant)
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Mar 6 Jan 2015 - 21:39
Fort possible... mais sur le sec alors !...
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Mer 7 Jan 2015 - 12:55
En 1972 Sheene était pilote officiel Yamaha Sonauto, donc le retrouver en première page d'un canard français, à propos d'un essai Yamaha, est assez logique.
Début 72 il était allé à Amsterdam chez Yamaha Motor NV, l'importateur pour l'Europe, chercher son chèque de 1.000 £ de pilote officiel Yamaha, et prendre livraison de trois motos fournies gratuitement par Yamaha, à savoir une 250 TD3 et deux 350 TR3, toutes trois standard. Ces motos étaient destinées aux courses hors championnat, et aux GP350 puisque le contrat de Sheene avec Yamaha portait sur la catégorie 250. La 250 usine YZ635 n'était pas encore prête.
Ces TD3 et TR3 étaient très efficaces en 1972 et Sheene a gagné pour la première fois le fameux "King of Brands" Trophy avec la TR3, remportant aussi la course 250 qui se disputait le même week-end.
Ca explique sans doute sa frustration de constater que la 250 usine, en début de saison, marchait plutôt moins bien.
philwood Admin
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Mer 7 Jan 2015 - 14:22
Ben oui, tu as raison , sur la photo N et B on distingue bien que la visière est légèrement fumée !
Micou
Nombre de messages : 123 Age : 76 Localisation : Banlieue Est Date d'inscription : 11/06/2014
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Mer 7 Jan 2015 - 14:31
Jarno a écrit:
tripotemascagne a écrit:
........ En 1972 Sheene était pilote officiel Yamaha Sonauto, donc le retrouver en première page d'un canard français, à propos d'un essai Yamaha, est assez logique. ........
Et oui, un essai Yamaha que j'ai écrit et qui me laisse un souvenir fort. Il se trouve qu'on a disposé de cette YR5 à Sport Moto au moment du Grand Prix de France à Clermont. Je suis donc descendu à Charade avec cette moto d'essai. Là bas, Bubu, mon rédac' chef qui connaissait bien Barry lui demande : " Tu ferai pas quelques photos pour nous sur la Yamaha ?" Sheene n'hésite pas une seconde, va chercher son casque et monte sur la machine. La piste étant une route ouverte en dehors des essais et de la course, il part d'abord faire un petit tour avec la machine et revient rapidement en faisant un peu la gueule : "elle a serré ! " Je n'ai pas fait attention au niveau d'huile dans le réservoir de l'autolube. Son mécano (Ferry Brouver ??) part chercher de l'huile et refait le niveau. Et puis pour faire les photos sur le circuit, je prends tout simplement place derrière Barry. Sans casque et avec mon matériel photo, je lui demande de ne pas rouler trop vite. Tu parles !! Mais ça c'est bien passé, on s'est arrêté à trois ou quatre endroits sur le circuit faire faire les images. Je me suis amusé plus tard à dire que Sheene n'était pas un pilote si rapide que ça : "J'ai fait un tour complet de Charade avec une 350 Yamaha juste derrière lui et en revenant au stands, il ne m'avait pas largué d'un centimètre" Heureusement !! Je ne retrouve hélas pas les photos d'actions faites avec Barry.
Voilà une photo où il attend qu'on refasse le niveau d'huile du graissage séparé.
Plus tard je lui ai fait dédicacer ce numéro de Sport Moto. Il y a une autre dédicace sur le visage de Barry, je ne me souviens pas de qui. Je crois lire "amicalement Chevallier" sans garanties. On ne parle pourtant pas beaucoup d'Olivier dans ce numéro mais c'était un bon copain. J'ai même couché avec lui ... mais c'est une autre histoire
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Mer 7 Jan 2015 - 14:55
bien sûr que c'est la signature d'olivier ! avec barry ils sont instantanément devenus copains et ne voyez pas prétention si j'ajoute comme avec moi ...
Micou
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Mer 7 Jan 2015 - 15:33
bubu a écrit:
bien sûr que c'est la signature d'olivier ! avec barry ils sont instantanément devenus copains et ne voyez pas prétention si j'ajoute comme avec moi ...
Ben justement, tu as été témoin de ce que je raconte quand je dis que j'ai couché avec Olivier. On était descendu ensemble avec toi aux courses sur glace à Grenoble. On avait fait étape à Bourg en Bresse et en arrivant tard, on avait directement été manger chez ton père. On a ensuite été dans l'hôtel où tu nous avait réservé une chambre mais on a découvert qu'il n'y avait qu'un grand lit et non deux lits séparés. On a fait avec.
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Mer 7 Jan 2015 - 15:41
Et alors, t'as bien mordu l'oreiller ?
la denrée
Nombre de messages : 28 Age : 71 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/06/2013
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Mer 7 Jan 2015 - 16:33
Est ce que les draps s en souviennent
bubu
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Mer 7 Jan 2015 - 16:42
vulgaires, ils sont, vulgaires ...
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Mer 7 Jan 2015 - 17:27
Et surtout jaloux !!!!!!!!!!!!!!
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2) Mer 7 Jan 2015 - 17:29
Un peu de poésie dans ce monde de Brut.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2)
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2)