| [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue | |
|
+91dga marco91 dubois bruno jeanmichel.prudon dbu 88 daytona EGLI JAPAUTO Apriliabarth Noël dom54 L'NRV Antoine jeanmarc mickie Charly dulas frederic jackyhdderbi michel gardille CLM67 popoffe R one Loveside EDOUARD Jean gtw36 Srx56 nortumph Junior Filipão mauto tepi manx51 Adco pascaltz TeamManager42 DidierF jmasse six for frog auvergnemoto Dan42 justin spyderman 32 SuomiFinn 95 Toop Portal Passion Emil' cassandre itom55 JSB grimeca philwood Michel Debrock francois gomis jicel Alain Gwada Le Xav Libramoto mickey Alain Menotti damienfollenfant santi hervefaure tripotemascagne cat cristogrr Tetarabra fmd Fügner mister D spreyer derrick973 philippe7 yves kerlo raspoutine ricka JH42 Samson74 daigne jean philippe bubu Philip Mykeul biger jeannin clauderochefort berlu Pierre"PhilRead" Dialmax bentou gilles27 Dukasuz janpol84 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Sam 5 Mar 2022 - 9:22 | |
| [quote="DidierF"] - dom54 a écrit:
- Dan42 a écrit:
- Au fait, je n'avais pas percuté:" la presse que l'on a connu" pas de e.
Dan Mmmmh... On a connu la presse, cette presse qu'on a connue... Quand le c.o.d. est placé avant l'auxiliaire avoir, alors le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec lui. Passé du subjonctif: ....."que nous ayons connu", ce que disent les bouquins, çà ne fait pas de mal de réviser y compris et surtout pour moi. Dan |
|
| |
EGLI JAPAUTO
Nombre de messages : 194 Localisation : Vosges, Mirecourt. Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Sam 5 Mar 2022 - 9:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour, 20 sur 20 par rapport aux revues actuel, et 5% de pub, a l'inverse des 90% de pub en 2022. |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Sam 5 Mar 2022 - 12:20 | |
| ... Mais pourquoi veux-tu un subjonctif ici, Dan ? La presse que nous connaissons, celle qu'on a connue, celle que nous connûmes, oui. Voire la presse que nous connaîtrons, pour les prospectifs d'entre-nous, les temps de l'indicatif sont les bons dans ce cas de figure. |
|
| |
dom54
Nombre de messages : 65 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 19/10/2021
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Sam 5 Mar 2022 - 13:02 | |
| Quelques recherches plus tard et voilà la réponse à une question qui restait en suspens depuis quelques pages, à savoir le poster du n° 47 de Motocyclisme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maintenant reste à identifier les pilotes !!?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Sam 5 Mar 2022 - 17:43 | |
| Je tente,Roger Chevalier? |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1834 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Sam 5 Mar 2022 - 18:26 | |
| Pour le Moto 1, surement janvier 80, y a une pub pour le 11ème salon auto, moto, karting, compétition de Versailles du 9 au 17 février. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dom54
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Dim 6 Mar 2022 - 10:10 | |
| - 88 daytona a écrit:
- Je tente,Roger Chevalier?
C'est fort probablement Roger Chevalier. En cherchant sur le net à ce nom, on est renvoyé vers un site..........Pit Lane Biz !! Dans le sujet "Course de côte au Mont Ventoux 1970" le n° 68 sur une 500 Kawa est identifié comme étant Roger Chevalier et son casque et le réservoir de la moto ressemblent fortement. Dont acte ! |
|
| |
dom54
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Dim 6 Mar 2022 - 10:15 | |
| Pour le "Moto 1 Magazine", tu as surement raison Patrick en avançant la date de janvier 1980 car dans le formulaire d'abonnement ils mettent : "pour la nouvelle année". Cette revue avait l'air sympa.......... |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1500 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Dim 6 Mar 2022 - 11:05 | |
| - dom54 a écrit:
- 88 daytona a écrit:
- Je tente,Roger Chevalier?
C'est fort probablement Roger Chevalier. En cherchant sur le net à ce nom, on est renvoyé vers un site..........Pit Lane Biz !! Dans le sujet "Course de côte au Mont Ventoux 1970" le n° 68 sur une 500 Kawa est identifié comme étant Roger Chevalier et son casque et le réservoir de la moto ressemblent fortement. Dont acte ! Résultats du Ventoux 1970 pris sur le magazine "Moto vitesse cross" n°2 du 28 juin 1970. Chose rare, le numéros des coureurs sont inscrits.Roger Chevalier n°68. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Dim 6 Mar 2022 - 19:07 | |
| - DidierF a écrit:
- ... Mais pourquoi veux-tu un subjonctif ici, Dan ? La presse que nous connaissons, celle qu'on a connue, celle que nous connûmes, oui. Voire la presse que nous connaîtrons, pour les prospectifs d'entre-nous, les temps de l'indicatif sont les bons dans ce cas de figure.
Tu as entièrement raison, j'ai révisé et m'étais planté devant cette règle de Français, donc connue avec un e dans ce cas de figure. Dan |
|
| |
dbu
Nombre de messages : 464 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mar 8 Mar 2022 - 12:40 | |
| A récupérer urgent avant poubelle une quinzaine la moto et quelques champions. Sur Chartres vendredi ou saint quentin en Yvelines si prise rapide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dom54
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Dim 13 Mar 2022 - 15:39 | |
| - dbu a écrit:
- A récupérer urgent avant poubelle une quinzaine la moto et quelques champions. Sur Chartres vendredi ou saint quentin en Yvelines si prise rapide[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Envoi possible ? |
|
| |
dom54
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mer 6 Avr 2022 - 19:30 | |
| Hou là là, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on voit que les beaux jours reviennent et que cette page du site se desertifie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! J'en profite, entre 2 petites averses, pour faire sauter les points d'interrogations du n° 88 (donc pas de poster) de la revue La Moto du tableau récapitulatif dont revoici le lien : https://docs.google.com/document/d/1nVA9fi_pFOnRt52cL33FEmZOU_WCkKc99WkmYUBMcGA/edit?usp=sharing |
|
| |
dom54
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Ven 8 Avr 2022 - 11:38 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Malheureusement le deces de JP Drexler ,accidenté pendant l'essai d'une moto a Montlhery sonna le glas de cette revue qui a marqué une generation (j'avais posté cette photo de la collec' complete pour Jacky H. qui avait declaré faire du proselytisme pour "Les Motards" sur son fourgon et s'etre fait arreté par ...les motards,curieux de cet exces d'affection peu courant ches les jeunes pour cette estimable corporation !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En remontant à la préhistoire de ce sujet (page 1 !), logiquement, la revue désignée par une flêche rouge serait le n° 14. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qui avait un supplément que voici ci dessous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'espére pour mon portefeuille que les autres n° de cette revue n'avaient pas de supplément. Soit dit en passant, ce supplément au n° 14 qui était gratuit (c'est marqué dessus) est (n'ayons pas peur des mots) magnifique. |
|
| |
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Dim 10 Avr 2022 - 11:28 | |
| Le supplément de ce spécial L'Album du Tourist Trophy N°14, un poster de Santiago Herrero. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dom54
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Dim 10 Avr 2022 - 12:04 | |
| Beau !! Normal venant du photographe eponyme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mar 5 Juil 2022 - 21:47 | |
| [quote="janpol84"]Bon, je vois que ça commence à venir. …. puis je suis passé à Moto-Revue.
Mais Scooter et Cyclomoto .. Je me suis dit que c'était l'occasion d'en parler un peu plus, et je viens de chercher des infos sur ce magazine, et j'ai eu la surprise de voir qu'il a commencé à sortir en 1952:
et le premier numéro a donc dû sortir le 1er juin 1952.
Qui pourrait dire jusqu'à quand ça a duré ?
Aujourd’hui, 5 juillet, il y a 70 ans paraissait cette revue. Quant à l’ultime n° ? |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1834 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mar 5 Juil 2022 - 22:07 | |
| Cyclo Moto n°233 de Novembre 1972[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mar 5 Juil 2022 - 22:35 | |
| La réponse en image et avec l'édito (pas très hommage à la prochaine défunte, d'ailleurs, l'édito). Bien, efficace réponse. Mais Patrick, je n'arrive pas à déchiffrer la signature de l'éditorialiste. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mar 5 Juil 2022 - 22:36 | |
| - dom54 a écrit:
- Beau !!
Normal venant du photographe eponyme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Euh, non, le photographe n'est pas (je répète, n'est pas) éponyme, non. |
|
| |
tripotemascagne
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mar 5 Juil 2022 - 22:46 | |
| Surement Richard Claude Delefosse ,Rédac chef. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mar 5 Juil 2022 - 22:51 | |
| ... Sûrement. Merci, Patrick. |
|
| |
tripotemascagne
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mar 5 Juil 2022 - 23:00 | |
| Certainement Didier... |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mar 5 Juil 2022 - 23:03 | |
| (Et ça me fait rire... Non mais... À mon âge... Je sens que "à mon age", je vals la placer souvent, ce mois-ci. Chais pas pourquoi. Bon, moi aussi je te fais les cornes.) |
|
| |
dom54
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mar 21 Mar 2023 - 11:42 | |
| Bonjour Profitons du printemps pour essayer de relancer la machine......... aprés 8 mois d'hibernage ! J'ai remis à jour le tableau récapitulatif de la revue La Moto des années 70 grâce aux diverses informations obtenues sur ce site et ailleurs.....mais il reste encore quelques zones d'ombres à éclaicir notamment au niveau des n° 4 ; 6 ; 8 ; 10 et 12 sans parler des n° 65 ; 66 ; 67 de l'epoque Kick qui poseront peut être le plus de problémes. Pour de qui est du n° 66 sans certitude aucune, les posters (Kick) seraient les suivants : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le gros doute vient surtout de l'affiche annonçant le Moto Journal 200 les 6.7.8 juin 75 alors que la revue dont elle serait tirée (66) date de septembre 75 ???!!! Qui peut retrouver les noms des pilotes de ces différents posters : à part Cecotto sur la photo 1 ; Choukroun sur la 4 et Kanaya sur la 5, les autres ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue | |
| |
|
| |
| [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue | |
|