| [Oldies] Les casques de nos champions | |
|
+82momodedale titus Adco tripotemascagne mickie BOOZE jmasse 88 daytona fmd berlu Bricole 63 Pomme Thierry Noblesse doum spyderman 32 bialbero Toop general-nemesis yoda rv46 Filipão Le Xav faztaz74 DidierF Ala Zorro JanBros janpol84 justin mauto Mykeul GTLJM charly7728 Rbischoff Alain Gwada gueguette80 c-mal1 ptityam thierysp MacPepR pascaltz Gull Srx56 TZ Germain (Daniel Ory) kawa boy 64 spreyer Cardamome cinquante Jarno Tic Tac ovni20 michel guichard Emil' yves kerlo coupekawa The Butcher BC71 mister D daigne Dialmax bonaventure ildottore75013 JH42 bubu biger santi gilles27 philippe7 marco91 bentou Samson74 EDOUARD Jean Apriliabarth philwood Dukasuz damienfollenfant Dan42 cat Pierre"PhilRead" jhonguy Fügner derrick973 JSB 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 19:05 | |
| John Cooper "Moon Eyes" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 19:07 | |
| Merci Michel pour le rapatriement Je propose qu'on ne se formalise pas trop sur les inévitables doublons à venir !!!! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 19:09 | |
| Bon,on va arreter le massacre!...C'est la seule photo en ma possession de Phil Read,oui le philou..avec un casque sans déco..;a la Redman....Lui qui a roulé depuis ses debuts avec un Bill Lomas replica,son heros...Sans doute un depannage d'urgence apres une gamelle....(tiens,pas fait exprès,la...)
Dernière édition par Pierre"PhilRead" le Ven 3 Oct 2014 - 19:10, édité 1 fois |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 19:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Peut être le casque Français le plus célèbre. Portés par de nombreux pilotes : Boinet ,Pons, Sarron , Rapicault ,Boulom , De Puniet , Mattioli , Plisson , Meilland , Fau , Gross , les frères Bolle , Foray , Guignabodet , Roche Raymond , Coulon , Guili , Terras , Choukroun , Duval , Ballington , Baldwin , Robinson , Tormos et j'en oublie !!!!!!!!! |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 19:13 | |
| - JSB a écrit:
- Tiens, au fait, de quand date les casques personnaliés au goût et aux couleurs des pilotes ? Qui fut le premier à se distinguer de la sorte ?
ça va être coton de le trouver celui-là ! mais impossible n'est pas Pitlaineux! Et la presse de l’époque étant en N&B… Une hypothèse pour commencer? Dans un autre topic nous avions évoqué l'emblème du cheval cabré, de l'as italien de la 1ère guerre Francesco Barraca. Comme les courses motos ont commencé à cette même période, je parierais bien sur un pilote démobilisé ? d’origine britannique ? because le Cromwell, œuf corse. Car j'imagine que cela a probablement commencé avec l'arrivée des casque de types bols en liège? Plus facile à peindre que ceux en cuir. |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 19:14 | |
| Le pilote du casque vert , il s'appelle Cételem ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 19:20 | |
| - damienfollenfant a écrit:
- Phil Read qui n'a pas encore personnalisé son casque
Oups ! Philwood m'a fait les freins
Non Damien, c'etait bien un casque de dépannage....Des sa première course le 13 Mai 1956 Phil avait son Bill Lomas Replica. Il raconte la génèse de son casque dans les premieres pages de son dernier pavé "Rebel Read".... (Merci Christian et Yves! ) |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 19:20 | |
| Le grand Tazio Nuvolari avait toujours une petite tortue accrochée à son col ! A l'époque pas de casques ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par cat le Ven 3 Oct 2014 - 19:26, édité 2 fois |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 19:25 | |
| Ils avaient tout de meme des serre-tete soit en cuir,soit en grosse toile..... |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 19:28 | |
| Sacré bonhomme ! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 19:32 | |
| Tu peux mettre un "s" a bonhommes...Car" ils en fallaient" a l'epoque ,comme on dit... Ici Rudi Caracciola .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 19:36 | |
| Sans oublier le "Maestro" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ici aux essarts Comme dit un ami "quand elles sont comme ça (les autos) c'est qu'elles ne sont pas contentes !!!)
Dernière édition par cat le Ven 3 Oct 2014 - 19:44, édité 1 fois |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 19:42 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Lui qui a roulé depuis ses debuts avec un Bill Lomas replica,son heros...
Casque de Bill Lomas (vendu aux enchères par Bonhams ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]celui de Philou (l'a vécu ce modèle!) s'en inspire, avec les bandes plus fines et un damier sur la circonférence. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 19:49 | |
| Les casques les plus marquants pour moi . Incontestablement Read et Ago (Souvenirs de gamin) |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 19:57 | |
| - cat a écrit:
- Les casques les plus marquants pour moi . Incontestablement Read et Ago (Souvenirs de gamin)
Idem, mais j'aime beaucoup aussi ceux des années 70 comme le GPA ci-dessus ou les Nava ! vous vous souvenez ? ceux dont la visière partait très en arrière et que l'on ne pouvait pas ouvrir au-delà de 30 à l'heure... |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 19:57 | |
| Il y a une quinzaine d'années avant que Arai ne mette a son catalogue le "Cathcart Replica" je m 'étais fait le mien moi-même, ou plus exactement j'avais fait repeindre mon Arai noir avec la même déco. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 20:01 | |
| Comme celui ci... (au fait qui est le pilote ??) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 20:16 | |
| A noter pour le casque de Read l'essentiel pour lui au depart c'etait qu'il soit Noir et Blanc,les couleurs du maillot de l'equipe de foot de Luton,son patelin d'origine.Pour la disposition des couleurs il avoue qu'il s'est inspiré du casque de Bill Lomas. AU depart il n'y avait aucun autre signe distinctif,hormis la bande a damiers. Ensuite il a ajouté au gré de son inspiration le blason de Luton,mais aussi les armes de l'empire britannique avec les lauriers,la devise et tout le bazar....Puis il a fini par ne plus mettre que l'Union Jack.... |
|
| |
derrick973
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 20:17 | |
| Nava 1 , 2 , 3 , 6 et 8. Une longue lignée de casques de course. D'ailleurs on se demande pourquoi la marque Nava a disparu ? Quequ'un connait-il la réponse ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 20:19 | |
| Le papa qui travaille dur..Le fiston qui roule Ferrari ,ptites pepées et tout et tout...Une histoire tristement banale...C'est pas les Ewing...C'est l'histoire Teston. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 20:27 | |
| Et quand tu allais au magasin à Marseille ils étaient facilement une grande générosité , avec ma femme un jour nous sommes allés chercher un casque gratuit pour un pilote qui lui avait promis au Ricard lors d' une course et nous sommes repartis avec 3 casques gratuits avec simplement un grand merci . |
|
| |
derrick973
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 20:30 | |
| Teston était l'importateur Nava pour la France comme Kucera en Allemagne mais je parlais de la maison mère en Italie. |
|
| |
Samson74
Nombre de messages : 254 Age : 68 Localisation : Annecy Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 20:35 | |
| Celui là, il n'est pas mal, non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Passé chez Bonhams On le voit bien au début de "Continental Circus". |
|
| |
Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 20:38 | |
| - cat a écrit:
- Les casques les plus marquants pour moi . Incontestablement Read et Ago (Souvenirs de gamin)
J'y ajouterais celui de Barry Sheene avec son Donald Duck (en page1) Ago période "bol" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis son casque le plus emblèmatique, celui des 70's, l’AGV ... AGO!! qui reprendra la déco tricolore du drapeau italien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AGV est l’acronyme de Amisano Gino Valenza. L’italien Gino Amisano (né le 15/11/1921 à Fossetto, décédé le 30/06/2009 à Gênes) créa la marque en 1946. La fabrique est située dans la commune de Valenza (à proximité d’Alessandria), où il commença par fabriquer des casques de cyclistes avant de passer aux 2 roues motorisés. Monsieur Amisano en photo entre Ago et Lauda. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JSB
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 20:43 | |
| On peut même faire un petit tour par là...
http://www.agv.com/fr/history/heritage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les casques de nos champions | |
|