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| [Oldies] Les casques de nos champions | |
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Auteur | Message |
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JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: [Oldies] Les casques de nos champions Jeu 2 Oct 2014 - 19:38 | |
| Comme personne ne se décide (et comme je suis le seul à avoir eu un casque intégral Max en velours noir) je lance le sujet sur les casques de pilotes de Grand-Prix. A tout seigneur tout honneur, Hailwood et Agostini... commentaires en tout genres bienvenus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Jeu 2 Oct 2014 - 20:54 | |
| Un casque d'un grand champion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Jeu 2 Oct 2014 - 20:57 | |
| Ah oui ! très particulier ce casque, on s'en souvient tous... ça sent l'authentique ! |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Jeu 2 Oct 2014 - 22:48 | |
| Je connais cet endroit... celui d'un jeune qui ne connait pas les problèmes, juste les solutions A suivre... si on peux ! |
| | | derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 7:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rougerie avec un casque Belge Lévior. Certains pilotes Français portaient un Lévior. ( Choukroun , Husson , Terras ) |
| | | jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 16:05 | |
| - Fügner a écrit:
- Je connais cet endroit... celui d'un jeune qui ne connait pas les problèmes, juste les solutions
A suivre... si on peux ! Oui je le connais aussi,le tour le long du mur et la fraiseuse en face,l'antre dans le 93,d'un grand MONSIEUR qui aurais toute sa place ici |
| | | Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 16:11 | |
| C'est curieux qu'il ne vienne pas ici car il était modo sur un autre forum moto,donc pas refractaire a la chose... |
| | | jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 16:17 | |
| je lui demanderais le pourquoi de la chose,peut etre trop de taf |
| | | cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 16:19 | |
| - derrick973 a écrit:
- Un casque d'un grand champion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un casque déssiné par Jean Graton ? (j'ai la collec !) |
| | | derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 16:29 | |
| Non seulement , c'est un grand pilote et un grand monsieur. Il a répondu à mon mail sans me connaitre et a été d'une grande gentillesse. C'est avec sa permission que j'ai posté la photo de son casque de course sur ce topic. Certains devraient s'en inspirer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| | | cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 16:37 | |
| L'humilité et la gentillesse sont souvent l'apanage des grands .
Dernière édition par cat le Ven 3 Oct 2014 - 16:54, édité 1 fois |
| | | derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 16:47 | |
| Malheureusement certains se prennent pour des grands mais sont petits !!!!!!!!!!!!!!!! |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 17:50 | |
| Surprenant le côté roturier limite crade du grand Mike the bike, entre 3 et 4 couches de peinture, une finition olé olé, rien à voir avec les tenues de mannequins des pilotes actuels. Et pourtant il devait être redouté ce couvre chef à l'époque A+ Dan |
| | | damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 18:11 | |
| - Dan42 a écrit:
- Surprenant le côté roturier limite crade.....
Le "Cromwell" de Phil Read n'était guère plus reluisant en 1969 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plus propre, le Bell de Rodney Gould (TT 71) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 18:25 | |
| J'en profite pour "dépolluer" le topic consacré à Jarno ou nous avions dérapé sur un hors sujet parti de son casque Bell. Je rapatrie donc les posts ici, en gardant leur chronologie, en supprimant les commentaires des commentaires qui n’apportaient rien au « hors sujet ». Maintenant on pourrait les supprimer du topic Jarno ? c’est mon avis. - JH42 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
où on a la preuve (si besoin ?) que son casque "Boeri" était bien un Bell ! - JSB a écrit:
- ... et que les sièges du fourgon Fiat étaient en peau de léopard !
Qui pourrait nous expliquer à cette occasion ces histoires de casques ? Comment est-il possible de porter un Bell avec des adhésifs Boeri ? Sheene aussi non me semble t-il portait un Bell avec des auto-collants AGV ?. Qu'en pensaient les représentants de la marque américaine ? Pourquoi ce stratagème commercial ? Est-ce le choix des pilotes ? et pourquoi ? Quelqu'un sait ? - Dukasuz a écrit:
- en ce qui concerne Barry, il portait bien sûr un Bell Star à ses débuts, rendu célèbre par le trou percé dans la mentonnière;qui lui permettait de tirer un taf de goldo disque bleue jusque sur la grille... mais aussi avec une arrière pensée "marketing"... pour se démarquer et attirer le regard des photographes au début de sa carrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en revanche il me semble bien que lors de son contrat avec AGV, il leur avait demandé une adaptation- qui lui était propre- de leur modèle utilisé en automobile (cf Alan Jones en F1) qu'il préférait....et sur lequel il lui était possible d'adapter une visière de Bell ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais il était courant en effet de voir un pilote affubler son heaume d'un autocollant d'une autre marque différente, un exemple avec l'AGV... "Premier" de JF Baldé. La supercherie est plus facile à démontrer ici car le modèle d'AGV d'alors (KR2000 que j'ai possédé) ne nécessitait pas de pressions pour la fermeture de la visière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - philippe7 a écrit:
- Dukasuz, tu as tout a fait raison pour Barry - celà avait été confirmé sur le Motorcycle Nostalgia Forum par Mike Fairholme, alias mfd, qui débutait alors dans son art mais qui ensuite est devenu un des peintres en casques favoris des pilotes auto de haut niveau - F1 comprise.
Ci dessous les essspliquations en briton : quand il était en contrat avec King, par exemple, c'était un Bell maquillé. Mais son AGV était bien un AGV ( X-80 précisément ) mfd, on 19 Sept 2005 - 08:16, said: I did once have my hands on one of Barry's AGV helmets for a while. Where many thought it was a Bell, this was not the case. AGV made a helmet identical in appearance to the old Bell Star around the 1977 period. It was called the X80 and was worn by Barry and amongst others Alan Jones in 1980 F1 races. One of the reasons many assumed it was a Bell, was that Barry fitted a dark smoke Bell visor which was embossed with their logo on the outside of the lower edge...QED ! One of the only visible differences was that two rivets held the strap anchor points, which of course was never the Bell helmet way. Barry once explained to me that when he went to AGV, they offered him a new shaped helmet which he didn't particularly like, so he asked them to make his helmets to the X80 pattern. The helmet he turned down became known as the KR2000 and was worn by Kenny Roberts with much success. mfd, on 11 Jul 2007 - 09:42, said: The "King" helmets worn by Barry Sheene were unlike the ones you could buy. I'm pretty sure they were Bell. Some confusion came later with the AGV helmets which also looked like a Bell - particularly as they could often be seen with Bell embossed on the lower part of the visor. They really were AGV X-80 helmets & because the visor pivots were positioned in exactly the same place, he could use a Bell visor - philippe7 a écrit:
- Mais pour en revenir à Jarno : j'ai toujours été un peu perplexe sur le type précis d'intégral qu'il a toujours porté, car si vous regardez bien les photos ci-dessous, que ce soit avec des autocollants Bell ou Boeri, son casque présente toujours ce "pan coupé" sur la partie basse arrière, qu'on ne retrouve absolument pas sur le Bell Star "classique" , tel qu'utilisé pendant les années 70 tant en auto qu'en moto....
Ou alors, peut-être, un modèle "moto" particulier équipé de ce "pan coupé" pour dégager l'arrière de la nuque? (aux débuts de l'intégral, la croyance populaire voulait que ce type de casque puisse causer des blessures cervicales - d'ou par exemple la création de l' AGV "Ago" avec ses deux "découpes" , celle arrière pour éviter le "coup du lapin", celle avant pour....favoriser les plat-ventre ! ) Mais si c'est le cas, on ne trouve pas beaucoup de photos d'autres pilotes équipés de ce pseudo-Bell à "pan coupé"...
- JH42 a écrit:
- Séquence émotion ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Batta a ri a écrit:
- Philippe7 :
Nous sommes de la même génération, j'ai donc eu les mêmes interrogations que toi, d'autant que d'autres avaient aussi à l'époque des intégraux à profil personnalisé (à commencer l'orange de Dieter Braun, avec la mentonnière très fine, sans même revenir au "jet intégral" d'Andersson qui à ma connaissance ne fut jamais commercialisé). Ma thèse est que, si les thermoplastiques sont "monoblocs" donc non modifiables, les casques en fibre pouvaient être facilement découpés, et que les pilotes devaient à l'époque, comme tu le dis, redouter le coup du lapin et voulaient sans doute favoriser le plat-ventre. Maintenant, ceci n'engage que moi... - philippe7 a écrit:
- Le souci, Didier, c'est qu'aujourd'hui pour trouver des infos sérieuses sur le net sur les différentes variantes de casques Bell dans les années 70 , tu peux te lever de bonne heure... J'y ai passé un bon moment aujourd'hui, sans résultat probant. Moi, j'imaginais que le Bell Star, il n'y en avait qu'un modèle, du moins dans les versions "grand public", il y avait peut-être déjà des personnalisations pour l'usage en compétition. Mais il existait déjà au moins deux variantes , le Bell Star "classique" ( petite ouverture type automobile) et le Bell Star "120" spécial moto, avec une ouverture aggrandie pour un champ de vision à 120 ° ( et qui était en théorie le seul homologué aux US pour usage routier) . Et sans doutes de nombreuses autres qui nous échappent...
Sur la photo ci-dessous ( on s'éloigne de Jarno, je sais, mais c'est juste pour illustrer....) on voit bien que les casques de Peter Williams et Gary Scott, tous les deux estampillés Bell, n'ont pas du tout la même allure. Et celui de Scott, qui est sans doute un de ces fameux "120" , se rapproche un peu de l'orange de Diter Braun. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Batta a ri a écrit:
- On peut très bien imaginer, sur de tels casques en fibres, qu'ils aient fait découper la coque à l'unité (ou qu'ils l'aient découpée eux-mêmes, à l'époque...). Ce sera encore le cas plus tard avec le GPA SJ Kevlar : l'ouverture n'existant pas en sortie de moule, chacun pouvait la creuser à sa façon, et chaque pilote (en F1 ,notamment) avait une meurtrière différente. Pour rester chez Bell, on retrouvait la même variété : souviens-toi du casque de Jacky Ickx (ainsi que de Hunt, je crois) qui à un moment avait deux ouvertures pour les yeux, un peu comme les heaumes du moyen-âge, et non une seule fente. Espéraient-ils ainsi garder une plus grande rigidité de coque ?
- JH42 a écrit:
- ou une meilleure résistance de la visière à un impact ? (Cf Helmut Marko à Charade 72 qui perd un oeil du fait de la projection d'un gravier à travers sa visière)
Jackie Ickx : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une des quelques photos de Kent Andersson avec le casque qu'il va donner à Jarno, sa fédération n'autorisant pas encore l'intégral : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quote="Dukasuz"]
- philippe7 a écrit:
- Dukasuz, tu as tout a fait raison pour Barry - celà avait été confirmé sur le Motorcycle Nostalgia Forum par Mike Fairholme, alias mfd, qui débutait alors dans son art mais qui ensuite est devenu un des peintres en casques favoris des pilotes auto de haut niveau - F1 comprise.
Philippe7, en y réfléchissant il est fort probable qu'en fait j'avais glanné cette info de Mike Fairholme lors de mes pérégrinations sur le net anglo saxon, à la recherche d'infos sur les pilotes des 60's 70's, entre autre Barry. Rendons donc à César-Motorcycle Nostalgia Forum ce qui est aujourd'hui à PLB - philippe7 a écrit:
- Dukasuz a écrit:
- Rendons donc à César-Motorcycle Nostalgia Forum ce qui est aujourd'hui à PLB
D'accord, et ce d'autant plus volontiers qu'après quelques très belles années, le niveau est tombé bien bas sur MRN , et en particulier ( pas seulement, mais en particulier....) à cause de deux changements successifs de logiciel de forum, sensés apporter des améliorations mais qui de fait l'ont rendu beaucoup moins convivial et on fait fuir tous les vieux cons croutons de qualité qui le peuplaient...... donc, message subliminal pour notre vénéré taulier , surtout, ne change rien à l'environnement ! Pour en revenir au casque de Jarno, je viens de tomber, par hasard, sur cette photo sur le fessebouque du pitlaner "solomon" .... et là y'a pas de lézard, le casque de Carruthers ( en 72 ) ressemble fichtrement à celui de Jarno.... il faut donc croire qu'il existait bien un modèle Bell à "pan coupé" à l'arrière ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - JSB a écrit:
- ... à moins que le casque de Carruthers soit un Boeri !
- Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Je ne sais plus dans quel topic nous avions parlé de la premiere fois ou Agostini avait essayé un integral. Il me semble que c'etait Spa 1972 .Il avait un Bell Blanc qui avait cette forme relevée sur l'arriere.
- damienfollenfant a écrit:
- Spa 1971
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- philippe7 a écrit:
- Oui, mais dans le mauvais sens.....car pour moi, le décrochement sur l'arrière n'est pas vraiment visible sur cette photo ...
edit : bon, ceci dit, il faut se méfier des effets d'optique.....mais quand même .... - JH42 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
décrochement qu'on voit bien sur ces 2 casques du musée de Jarno à Turku - philippe7 a écrit:
- dont le célèbre "râpé" ex-Andersson ( et déjà rapé par Kent ! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Batta a ri a écrit:
- Sauf erreur de mes neurones alzheimerisés, c'est papy Lacombe qui avait prêté son Bell à Ago "pour voir".
- JH42 a écrit:
- C'est ce que je croyais aussi, jusqu'à ce que pit-lane :
http://www.pit-lane.biz/t4396p560-oldies-quizz-part-2
- damienfollenfant a écrit:
- Batta a ri a écrit:
- ... c'est papy Lacombe qui avait prêté son Bell à Ago "pour voir".
Même si cela ne changera pas la face du monde, , le plus simple serait de le demander à Christian lui même.... Je vais essayer d'avoir une réponse par le biais de Geroll 46
- Pierre\"PhilRead" a écrit:
- C'est vrai que sur le Boeri la forme arriere est flagrante...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Dukasuz a écrit:
- JH42 a écrit:
- C'est ce que je croyais aussi, jusqu'à ce que pit-lane :
http://www.pit-lane.biz/t4396p560-oldies-quizz-part-2
et voilà ce que l'on dit chez nos amis transalpins: le fournisseur n'était point un papy Lacombe mais plutôt un papi Magni Agostini fu tra i più strenui sostenitori del casco tipo Cromwell, anche detto "a scodella". Utilizzò la prima volta in gara un casco integrale nel 1971, durante il GP del Belgio a Spa-Francorchamps. In quella prima occasione si trattava di un casco Bell, privo della consueta grafica tricolore, fornito dal reparto corse MV Agusta. La vittoria comunque ottenuta, convinse Agostini ad abbandonare l'obsoleta "scodella". - philwood a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
72 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 73 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Kanaya 73, mentonnière plus étroite et même découpe ar!! Quelle marque? - bonaventure a écrit:
- Brno 1971 peut-être le deuxième gp d'Ago avec son intégral décoré des couleurs italiennes ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> - geroll46 a écrit:
- Bonsoir
suite à la demande de Damien, j'ai contacté papy Lacombe par mail et voici sa réponse: Salut les Cadurciens Je confirme . Ce Bell que j'ai ramené de Daytona Mino l' a essayé pour les essais et la même année Ravel a gagné une course au Ricard avec Bises et a bientot merci Christian est bonne soirée à vous tous - philippe7 a écrit:
- geroll46 a écrit:
- Salut les Cadurciens
Je confirme . Ce Bell que j'ai ramené de Daytona Mino l' a essayé pour les essais et la même année Ravel a gagné une course au Ricard avec Bises et a bientot Donc, quelle version est la bonne ? Celle de justin qui a vu de ses yeux un Bell neuf siglé MV déballé sur la grille de départ , ou la "légende urbaine" du casque prêté par Christian Lacombe ??? Eh bien , les deux, mon colonel ! Casque de Papy Lacombe utilisé aux essais par Mino, qui du coup demande à Magni de lui en faire venir un illico, casque qui arrive avec un bel autocollant MV juste avant le départ de la course.
La vérité vraie de l'histoire de la course moto, c'est sur pit-lane.biz et nulle part ailleurs ! - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Et Bell a exploité commercialement illico ce fait....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - philippe7 a écrit:
- Bon, v'la autre chose...... alors qu'on s'était déjà creusé la cervelle pour comprendre pourquoi Ago, avec ce casque blanc, portait le numéro 2 à Spa ( réponse : dans ces annés là, les organisateurs n'attribuaient que des numéros pairs ), voilà que Pierre nous sort une photo ou le même Mino, avec ce même casque blanc avec l'autocollant MV, porte le numéro......6 !!!
Bon, on a déjà vu ( au sujet de Christian Ravel je crois....) qu'a Spa, les numéros changaient parfois entre les essais et la course ..... mais là, il faut croire que quelqu'un nous en veut particulièrement, sur ce coup-là ! - Batta a ri a écrit:
- Ma petite pierre à l'édifice : le Bell de papy était un modèle du commerce, avec mentonnière "massive". Ici, sur tous les docs (version blanche ou peinte), Ago porte un casque "découpé", ne serait-ce qu'à l'avant. Ce qui ne résout rien quant au numéro (2 ou 6)....
- damienfollenfant a écrit:
- mister D a écrit:
- Vous êtes des fous !!!
J' adore !!!!!!!!!!!!!!!!! Eh oui, c'est pas faux ! Et histoire d'en remettre une (petite) couche, voici une vue différente du casque d'Ago en 1971 ( inconnu) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- philippe7 a écrit:
- geroll46 a écrit:
- Bonsoir
suite à la demande de Damien, j'ai contacté papy Lacombe par mail et voici sa réponse: Salut les Cadurciens Je confirme . Ce Bell que j'ai ramené de Daytona Mino l' a essayé pour les essais et la même année Ravel a gagné une course au Ricard avec Bises et a bientot merci Christian est bonne soirée à vous tous Loin de moi l'idée d'irriter Christian Lacombe avec des pit-naillages déplacés avant même qu'il n'arrive sur ce forum , mais la chronologie de son histoire mérite d'être précisée. Si Christian Ravel a essayé son Bell, c'était nécessairement avant Agostini ( car après cette course, hélas, c'eût été difficile .... ) . Or, d'une part il n'y a pas eu de course au Ricard en 71 avant le GP de Spa, et de plus, sur quasiment toutes les photos de Ravel prises en 71, il utilise déjà un intégral peint a ses couleurs. Je pense donc que c'est lors de la course d'inauguration du Castellet, en novembre 70 ( ou Ravel a effectivement gagné l'épreuve des 500 ) que la manip a pu se réaliser . J'ai dans mes archives en métropole le numéro de La Moto (ou Motocyclisme, je ne sais plus) relatant cette épreuve, et je crois me souvenir qu'effectivement Ravel apparaît en photo avec un intégral blanc.....si un pit-laineux avait une photo quelque part .... Mais ça voudrait aussi dire que si Papy avait effectivement ramené son Bell de Daytona, alors c'était des 200 miles 1970 qu'il s'agissait. - Gabriel58 a écrit:
- Ravel porte effectivement un Bell blanc au Ricard en 1970.
Il était sur la H1R numéro 12. - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Pas facile de poster des photos aujourdhui....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- ...Poster des photos,on ne demande que ca ...mais ca passe pas en ce moment..Celles la, ca fait une heure que j'essaye...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- JSB a écrit:
- Il y avait un numéro de Motocyclisme avec de nombreuses photos couleurs de Ravel cette année-là sur la H1R. Le numéro incluait même une interview du pilote sur disque 45 tours souple.. J'ai encore, je vais chercher !
Il s'agit du N°26...Mais nuance c'etait l'essai de la H1R...A. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Edit: Au cas ou...pour la suite,peut etre plus sympa de poster sur le topic Christian Ravel..... - JSB a écrit:
- Pierre\"PhilRead" a écrit:
- JSB a écrit:
- Il y avait un numéro de Motocyclisme avec de nombreuses photos couleurs de Ravel cette année-là sur la H1R. Le numéro incluait même une interview du pilote sur disque 45 tours souple.. J'ai encore, je vais chercher !
Il s'agit du N°26...Mais nuance c'etait l'essai de la H1R...A. Ah zut, c'est vrai, dans mon souvenir il ne portait pas encore son casque rouge et blanc... - Gabriel58 a écrit:
- philippe7 a écrit:
- Merci François !
Et.....t'aurais pas une 'tite photo des fois ? Moi, j'en suis resté a Ravel. Pour rentrer une photo, il faut prendre le mode d'emploi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - marco91 a écrit:
- JSB a écrit:
- Il y avait un numéro de Motocyclisme avec de nombreuses photos couleurs de Ravel cette année-là sur la H1R. Le numéro incluait même une interview du pilote sur disque 45 tours souple.. J'ai encore, je vais chercher !
je m'en souvient bien de cette galette 45 tours , toute molle ! posée sur le TEPPAZ on y retrouvait la voix gouailleuse du titi de la Seine et Oise , à l'époque il trainait souvent chez une de mes voisines derriere chez moi , je me souviens avoir passé des heures a contempler ,un jour veille de course à Montlhery ,la remorque tirée par sa R16 Blanche dans laquelle se trouvait cote à cote le KREIDLER 12 vitesses et la Velocette LECONTE , je regrette de ne pas avoir put à l'époque immortaliser la scene [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la Velocette et le petit Kreidler qui étaient sur la remorque les voilà...merci qui ? François BEAU - philwood a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]photo Wolfang Gruber - Jarno a écrit:
- Quel retour de vacances !
Merci Jean et les autres pour ces additions au topic "Jarno" C'est qui sur la MV #6 ? Je n'arrive pas à déchiffrer le nom sur le dos du cuir, mais en tout cas ce n'est pas écrit Agostini
- Batta a ri a écrit:
- Il est écrit Dunlop dans le dos du cuir d'Ago.
- marco91 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Damienfollenfant dans la page d'avant nous l'a montré avec son beau cuir Stické DUNLOP le MINO , il est ou le mystere du N° 6 ???? - Dukasuz a écrit:
- Ma! mon casco é ouno Bell, si! vero , ma l'aimévé? a il noumérou doué? ou seille?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - philwood a écrit:
- J'ai trouvé quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous parlions de casque hier : Ici Jarno aux essais, un Bell sans la découpe AR ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En course, un Bell patché Boeri |
| | | JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 18:46 | |
| Tiens, au fait, de quand date les casques personnaliés au goût et aux couleurs des pilotes ? Qui fut le premier à se distinguer de la sorte ?
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| | | Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 18:49 | |
| JH42 me pardonnera de lui avoir vampiriser ses posts du topic à Jarno vu que c'est pour la bonne cause PLB Tant que j'y suis, lors de sa visite du musée d'Imatra, il y avait quelques photos intéressantes pour ce topic. Kiitos Jean - JH42 a écrit:
- Et au moment de se quitter dimanche, Juha Suikkari nous demande si la visite du musée du MC d'Imatra nous intéresse ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques casques faciles à reconnaître [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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| | | Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 18:52 | |
| Puisqu'il est question de Michel Voude plus haut,le voici.Quizz!! Quel est donc ce pilote au Cromwell immaculé qui tente de le suivre?.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 18:56 | |
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| | | philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 18:58 | |
| Et c'est toi qui poses cette question???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
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| | | JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 19:00 | |
| La revanche de Philwood... Je l'attendais... (le velours était noir avec un effet moiré)... |
| | | philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 19:01 | |
| Phil Read, Brands Hatch 62, Norton Hailwodd sur A.J.S _________________ (hristian Bouchet
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| | | damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| | | | JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 19:02 | |
| Pffff je le savais en vrai, je disais Butcher juste pour faire rigoler Philwood... |
| | | philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 3 Oct 2014 - 19:04 | |
| _________________ (hristian Bouchet
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| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions | |
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