| [Oldies] Les casques de nos champions | |
|
+82momodedale titus Adco tripotemascagne mickie BOOZE jmasse 88 daytona fmd berlu Bricole 63 Pomme Thierry Noblesse doum spyderman 32 bialbero Toop general-nemesis yoda rv46 Filipão Le Xav faztaz74 DidierF Ala Zorro JanBros janpol84 justin mauto Mykeul GTLJM charly7728 Rbischoff Alain Gwada gueguette80 c-mal1 ptityam thierysp MacPepR pascaltz Gull Srx56 TZ Germain (Daniel Ory) kawa boy 64 spreyer Cardamome cinquante Jarno Tic Tac ovni20 michel guichard Emil' yves kerlo coupekawa The Butcher BC71 mister D daigne Dialmax bonaventure ildottore75013 JH42 bubu biger santi gilles27 philippe7 marco91 bentou Samson74 EDOUARD Jean Apriliabarth philwood Dukasuz damienfollenfant Dan42 cat Pierre"PhilRead" jhonguy Fügner derrick973 JSB 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mar 7 Oct - 15:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Casque Italien yes. Peu courant en Grand Prix. Je n'ai pas cité la source des photos car c'est visible comme le nez au milieu du visage !!!!!!!!!!!! |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mar 7 Oct - 15:56 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mar 7 Oct - 16:01 | |
| |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: casques Mar 7 Oct - 16:14 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Nogaro 86...Superbikes.
Thierry Crine avec son fameux Krauter MR1 a damiers. Decoré ce casque passait un peu mieux.L'année suivante Crine sera le coequipier de Pierre-Etienne Samin sur la Kawa RX mais toujours avec son Krauter. Ensuite,comme beaucoup il passera au Nava 8.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je confirme, c'est bien Jean Monnin Par contre ,je ne comprend pas cette histoire de stickers GPA, moi je l'ai souvent vu avec un Nolan,et pas en GPA Par contre les stickers "Est Aciers",ça colle,c'était un de ses sponsors |
|
| |
BC71
Nombre de messages : 580 Age : 75 Localisation : Bourgogne 71 Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mar 7 Oct - 16:22 | |
| [quote="gilles27"]Jacques Luc à le moral pour rouler en 2013 avec son casque de 1981! Heureusement déco identique, mais pas le même |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mar 7 Oct - 16:38 | |
| C'est quand meme un nava 3 sur la photo,qui n'est plus en vente depuis....trente ans! |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mar 7 Oct - 16:42 | |
| |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mar 7 Oct - 16:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jean-Louis Pasquier, Spa 70, à gauche, un futur rédac' chef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Non, ce n'est pas Baldé, c'est Alain sur une Cheval avec un cuir d'Espié, clair non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est quoi comme casque ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les dents de la Beauce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aussi beau que le Krauter ! C'était ma minute détente _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mar 7 Oct - 16:57 | |
| On trouve encore des Nava 2 et 3 neufs en Italie !!!!!!!!!!!!!!!! Parfois même avec les boites d'origine. |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mar 7 Oct - 17:04 | |
| Même neuf, je mettrais pas un casque en polycarbonate stocké depuis 30 ans!!
|
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mar 7 Oct - 17:48 | |
| Dans le genre futuriste au début des années ’80 il y avait ce GPA modèle .. ?? qu’on appelait double coque (un copain en avait un, mais je n’ai pas souvenir d’en avoir vu porté sur circuit ?). En ce qui me concerne j’avais été décontenancé par sa forme oblongue au toucher, de par l’arrête ou plutôt l’angle-léger- que l’on ressentait au sommet le long de la ligne de partage des deux côtés. Etrange sensation pour un premier contact à l’habitué des formes sphériques que j’étais jusque-là. et la mentonnière-style pilote de chasse- était faite d’un matériau non pas rigide mais souple, comment dire ? euh ? ben en moudur quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans le genre à arrête vive, j’avais acheté un Simpson Bandit , idem à celui-ci, lors d’un voyage outre atlantique. Que je possède encore. Toujours amusant à porter ; car l'effet est garanti à l'arrêt au feu tricolore sur les automobilistes (et les piétons) qui découvrent ce heaume de chevalier teutonique. Et n’arrivent pas à distinguer le visage à travers la visière –très- fumée ! On devine dans le(s) regard(s) un mélange entre étonnement- voire stupéfaction , intimidation-voire crainte , mais surtout adhésion au look très Star Wars Bref, c’est la grosse frime ! C’est un casque destiné en priorité aux compétition de Dragsters, d'où l'épaisseur inhabituelle de la visière et les ouïes d'aérations (pas glop sous la pluie) mais quelques pilotes US l’ont arboré en course, il me semble que Dave Aldana était l’un d’eux ? zut, pas encore trouvé de photo. Allez Philippe7, au boulot! Il y avait une variante pour auto du Bandit, porté notamment en F1 par le regretté Elio de Angelis, Mario Andretti... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mar 7 Oct - 19:02 | |
| Le Venezuelien Roberto Pietri a roulé aux 200 miles de Daytona avec ce casque Simpson...
J'essaierais de trouver une photo..demain. |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mar 7 Oct - 19:25 | |
| J'avais ça, Ontario 82 . Mais il existe une autre photo, prise de face, ou le Pietri a un regard de tueur.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
gilles27
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mar 7 Oct - 20:03 | |
| Aldana a surtout longtemps porté un KRW.
Et je crois qu'Aldana a été l'un des premiers américains à accepter d'essayer un casque alors inconnu à l'époque... Un Arai !! |
|
| |
gilles27
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mar 7 Oct - 20:14 | |
| Katayama a aussi porté un Altus une saison. Ou au moins un debut de saison. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mar 7 Oct - 20:33 | |
| Roberto Pietri avait fait le holeshot a Daytona en 1982 et il terminera 3eme de ces 200 miles... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gilles27
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mar 7 Oct - 21:18 | |
| Pierre Bolle a porté le GPA-Bell [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Olivier avec le Nava 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Raymond Roche, Nava 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par gilles27 le Mar 7 Oct - 21:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mar 7 Oct - 21:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mar 7 Oct - 21:21 | |
| Autre célèbre porteur de Simpson : le Stig de Top Gear ! |
|
| |
gilles27
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mar 7 Oct - 21:22 | |
| Guignabodet avec un vrai GPA F1, Mattioli avec un Nava 3, Herweh avec un Carrera ( bien un truc de caskapointe ça les Carrera) et Mang un Boeri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une belle brochette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dieter Braun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par gilles27 le Mer 8 Oct - 8:26, édité 1 fois |
|
| |
gilles27
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mar 7 Oct - 21:23 | |
| - Batta a ri a écrit:
- Sorry, Nava 3 !
oups, corrigé !! |
|
| |
gilles27
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mar 7 Oct - 21:26 | |
| Eric Saul avec son MDS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Virginio Ferrari avec un Nava ... 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: casques Mer 8 Oct - 4:09 | |
| Le casque de Dieter Braun ressemble beaucoup à un Romer ( normalement avec un tréma sur le "o") marque allemande qui a fabriqué très tôt des casques intégraux,j'ai du acheter le mien en 1971 à Bale, on passait la frontière Saint Louis ( France ) /Bale (Suisse ) sans casque,en moto,(puisque le casque n'était pas encore obligatoire en ville), et on revenait avec un intégral sur la tete... Sauf erreur, à cette époque, il y avait très peu de casques intégraux en vente en France Ces Romer ont beaucoup été utilisés par les pilotes allemands et suisses. |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mer 8 Oct - 8:27 | |
| Uvex, une marque de casques (aussi d’éléments de protections de sécurité du travail) très connue outre-rhin. De nombreux pilotes allemands & autrichiens en furent équipés, comme Martin Wimmer. Diffusion anecdotique chez nous, en revanche elle fut hélas beaucoup citée par nos médias lors de l’accident de ski de Schumi …qui portait un casque de cette marque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mer 8 Oct - 9:44 | |
| Uvex fut d'abord et avant tout un fabricant de lunettes... de moto notamment, très populaires en GP jusque dans les années 60. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les casques de nos champions | |
|