| [Oldies] Les casques de nos champions | |
|
+82momodedale titus Adco tripotemascagne mickie BOOZE jmasse 88 daytona fmd berlu Bricole 63 Pomme Thierry Noblesse doum spyderman 32 bialbero Toop general-nemesis yoda rv46 Filipão Le Xav faztaz74 DidierF Ala Zorro JanBros janpol84 justin mauto Mykeul GTLJM charly7728 Rbischoff Alain Gwada gueguette80 c-mal1 ptityam thierysp MacPepR pascaltz Gull Srx56 TZ Germain (Daniel Ory) kawa boy 64 spreyer Cardamome cinquante Jarno Tic Tac ovni20 michel guichard Emil' yves kerlo coupekawa The Butcher BC71 mister D daigne Dialmax bonaventure ildottore75013 JH42 bubu biger santi gilles27 philippe7 marco91 bentou Samson74 EDOUARD Jean Apriliabarth philwood Dukasuz damienfollenfant Dan42 cat Pierre"PhilRead" jhonguy Fügner derrick973 JSB 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dan42
Nombre de messages : 8932 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 5 Fév 2021 - 17:10 | |
| Bon, d'accord pour une Yam, l'aurait dû être plus grande cette image. Dan |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 5 Fév 2021 - 19:19 | |
| - Dan42 a écrit:
- Bon, d'accord pour une Yam, l'aurait dû être plus grande cette image.
Dan Affaire classée en tout cas |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6496 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 5 Fév 2021 - 20:37 | |
| |
|
| |
titus
Nombre de messages : 97 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Sam 6 Fév 2021 - 9:41 | |
| Je pense mais sans en avoir trouvé la preuve formelle que c'est le même Vitaloni qui produisait des rétroviseurs dont l'emblématique (je déteste le mot "iconique" ) Sebring, avec sa forme si caractéristique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| |
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Sam 6 Fév 2021 - 16:47 | |
| oui....Stratos s'est fait racheter.....ils étaient bien pour l'époque ....à ma souvenance ,assez léger même......les copains se foutaient de notre tronche car ils étaient assez en avance sur le design...( voir le profil des glaces de portes de la Lancia du même nom )..... |
|
| |
momodedale
Nombre de messages : 438 Age : 67 Localisation : nandy Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Lun 8 Fév 2021 - 8:33 | |
| Tiens en voila un autre dont on a peu parlé Pub de 1975 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mer 3 Mar 2021 - 23:28 | |
| Pub Bell 1971 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Adco a écrit:
- J’ai été à la pêche sur le topic casques....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
| |
dga
Nombre de messages : 2568 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Jeu 4 Mar 2021 - 7:36 | |
| Où il se confirme une fois de plus qu'à Spa en 71, Ago portait le même Bell "découpé" aux essais (numéro 6) et en course (numéro 2), et que ce n'était pas celui de Lacombe. Le mystère reste à dissiper. |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mar 13 Avr 2021 - 19:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ARAI, BOERI, LEM ,NAVA entre autres ....les casques de la carriere de Virginio FERRARI |
|
| |
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Mandracci Lun 19 Avr 2021 - 20:49 | |
| - dga a écrit:
- La moto a refait surface en démo il y a quelques années au moins en 350
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] celle la c est la Bimota YB1 modifiée MANDRACCI |
|
| |
JacquesSamalens
Nombre de messages : 1 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/09/2022
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 30 Sep 2022 - 16:36 | |
| - derrick973 a écrit:
- J'avais rêvé de ce topic " casques des champions " et vous l'avez fait.
Merci à tous. Qui connait l'histoire des casques GPA de course moto, avec et sans jugulaires ? Réponse tardive, certes, mais réponse… avant le SJ seule la jugulaire, à savoir, une sangle d’une quinzaine de mm de largeur maintenait le casque sur la tête… et nombreux étaient les casques perdus dès le premier impact! S’inspirant des chaussures de ski, la solution devait apporter un système de rétention qui enveloppe totalement la tête… du menton à la nuque |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 30 Sep 2022 - 18:32 | |
| Souvent les casques à jugulaire étaient éjecté car mal attaché, pour le serrage de la jugulaire il faut quelle fasse légèrement mal, certains ne l'attachait même pas, Nava avait placé un Velcro pour que le bout ne se balade pas sous le vent résultat certains ne passaient plus dans les 2 boucles et se contentaient du Velcro, une fois mon épouse voit un jeune client le faire, elle lui explique ce qui peu arriver, quelques jours après une auto lui coupe la route, il n'était pas très vite avec une 125 T Honda, ses copains on vu le casque partir à l'instant du choc, malheureusement il n'a pas survécu, son papa et son beau frère son venu nous engueuler de la mauvaise qualité du casque ils ont été surpris quand je leur est expliqué la vérité. Quand GPA a sorti le SJ nous en avons pris chacun un avec mon épouse, en 1983 un fourgon m'a coupé la route avant de freiner un peu j'étais à fond de cinq avec une 750 ZX, vol plané de 35 m, le SJ cassé, le devant de la couleur du fourgon, mais sur ma tête, il m'a sauvé la vie. Ensuite nous avons promotionné le Bell devenu GPA par la suite du même auteur que le SJ mais plus pratique, agréable, aérodynamique. Un technicien de GPA, qui avait expertisé mon casque, m'avait posé une question: savez vous jusqu'à quelle vitesse le cerveau résiste t'il à un arrêt instantané, je n'en savait rien il m'a annoncé 27 km/H, on comprend pourquoi même en vélo ou cyclo il faut un casque, je dirais ski aussi en pensant à M. Schumacher. |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4686 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Sam 1 Oct 2022 - 1:37 | |
| Il me semble que Schumi avait un casque, mais pas intégral et qu'il s'est fracassé la face sur un rocher à 2 km/h. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6496 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Sam 1 Oct 2022 - 8:22 | |
| Si mes souvenirs sont bon, c’est le « boulon » qui fixait une Go pro qui lui serait rentré dans le crâne sous le choc. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Sam 1 Oct 2022 - 10:08 | |
| Quand on tient compte des 27 km/h on constate de suite que ce soit vélo, ski, cyclomoteur, aujourd'hui ajoutons trottinettes la qualité du casque ne devrait pas être inférieure mais il y a la question de l'encombrement, du poids, de l'aération. |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Sam 1 Oct 2022 - 10:40 | |
| Heureusement, l’arrêt instantané du crâne lors d’un choc supposerait un casque d’une rigidité absolue, parfaitement adapté sans aucun matériau isolant et heurtant une surface tout aussi rigide sans rebondir. Je vois ça dans le genre du couvre chef de Merlin dans Excalibur…. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Casque à vendre. Lun 18 Déc 2023 - 17:02 | |
| Bonjour à tous. Sur Leboncoin pour les initiés, il y a 1 casque Sarron Dominique à vendre. Il semble authentique sous réserve. Cordialement. |
|
| |
Ninja Atak
Nombre de messages : 203 Localisation : Bourgogne S&L Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Lun 18 Déc 2023 - 18:27 | |
| Pour en revenir aux casques Stratos pour en avoir encore un dans ma collection. C'est vrai que la forme était plutôt novatrice pour l'époque. Par rapport à ceux d'aujourd'hui il n'est pas completement démodé non plus. Mon premier casque moto en 72 fut un Bayard cela coûtait une blinde à l'époque (je l'ai tjrs) et nous n'étions que 2 à avoir des intégraux au moto club. Le Jet était encore majoritaire. |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mar 19 Déc 2023 - 9:55 | |
| Et le "Bayard" était lourd .....par rapport aux "St Christophe" (de la même époque)qui avait lui aussi une découpe avant(avec une petite mentonnière clipsée par des boutons pression) et arrière comme l'"agv"...d'ailleurs ..qui a englober dette marque dans son giron??... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les casques de nos champions | |
|