Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : saint-Cirgues, Auvergne Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Le dernier Nano CR du Mitch-vigeant 2014 Sam 25 Oct 2014 - 1:30
Salut mes Pitlaners du point bises
voilà c'est la fin , il faut y aller, on éteint les lumières , on coupe le gaz , on ferme les serrures à double tours , la saison 2014 des VMA EVO est terminée ce dimanche 19 Octobre sur ce circuit du Val de Vienne
Le circuit du val de vienne -Le vigeant quelque part entre Guéret et Poitiers .
Ce petit coin de verdure, quelque part à l'intérieur de …nulle part, et pourtant si réputé .
Snif oui c'est la dernière de cette saison 2014 en Vma evo, dernière que je voulais faire absolument, vu que je ne l'ai jamais pratiqué, ayant décroché de mon addiction moto compet en 91, malgré la date très avancée en ce mois d'octobre , …
hum question: cette météo va -t-elle encore nous les casser comme beaucoup trop de fois cette année favorisant le signe astrologique chinois des grenouilles bleues ?
NB: Si si , oui MÔSSIEUR, c'est une mutation curieuse constatée cette année sur les rainettes : le vert a tellement été arrosé qu'il y a eu coulures et donc le vert a déteint sur le bleuté, alors je vous raconte pas sur les marseillais, même auvergnat d'adoption )
Et alors cette dernière comment ça s'est passé :
hé ho minute papillon ! moi je brosse la situation, j'installe le décor, je caresse la situation , … oui je sais j'emmerde un peu quand même !
ça va on y va :
Jeudi matin à Sénas , chez Jérome Napoléon, notre artiste peintre made in motocross , un des Mouraux brothers , avec sa fidèle 400 FZR couleur Sarron world champion 250 1984 ( Miss Yam .)
http://www.jerome-mouraux.com/galeriespeinturesdelartiste.html on finit le chargement et on attend des nouvelles de notre Monche et sa NC30 Repsol #15 , sorti tout chaud de l'hospice qui fait le voyage avec Marco , notre hérisson # n'oeuf , 2 eme au provisoire, 400 zxr , Brancquart competition, 2.5 M hertz , 4 (gros) cœurs inside ! ..heu je m'emballe, je m'emballe
Donc 750 kms plus loin, arrivée tardive de nuit avec quoi:
Ho putain c'est pas vrai !: brouillard et pluie froide qui va nous accompagner en montant le barnum et ma tente qui ira d'office dessous .
Bon on est avec Nos potes parisiens Antho , Gérem, Didier, on fait pack et on se verra pour l'apéro et autres catégories annexes.
on tarde pas de trop , demain va être le jour de tout les dangers : on va découvrir ce circuit en essais libres.
Vendredi
essais libres, 4 au programme : comme les cachets de Mythoprane à prendre : 2 mat et 2 aprem par catégorie de couleur soit blanc= + de 2' , vert moins de 2 min et autre pour expert .
Petit problème : comment se placer quand on est jamais venu , que l'on est en vma moto ancienne et que ce sont des temps de Charlot ben oui les temps modernes ??? (laissez c'est pour moi )
du coup on va donc se retrouver 150 pilotes vma en blanche ??
bref on se dit go pour la verte et dieu fera le reste !
La 1ere du matin ..heu pas possible vu ce qu'il est tombé toute la nuit , la température et pas envie de s'en prendre une d'entrée
Donc se sera en fait 3 aprem et c'est mare
En route pour la 1ere avec mon Monche qui connait bien pour avoir tourné avec le DCF ( Déambulateur Club de France :http://lafibre )
enfin c'était avant quand, il avait encore de la mémoire , notre déambulateur d'or
c'est pas gagné quoi !
une expression me vient à l'esprit :
ho putain c'est quoi ce circuit!!!
3 droits plus ou moins similaires , 3 gauches aussi aie aie aie ça va pas être simple, je sors un peu dégoûté en voyant tout ce que j'ai à faire et tout ce que me mettent n'importe quel pilote présent en piste .
débriefing avec Antho qui est venu en reconnaissance la semaine avant :
"normal c'est le circuit le plus compliqué à apprendre et il faut au moins 6 séances pour commencer à mettre du gros gaz "
bon c'est problème parce que moi , j'ai pas 6 séances et en plus comme j'ai pas trop d'aérophagie , je me sens pas mettre de gros gaz alors !!!
La 2eme : c'est un poil mieux mais je manque souvent de me sortir et inversement trop timoré sur l'aérophagie …heu les gaz , car je confond les virages et endroits !!! merd merd merd et merd
La 3eme je force un peu( trop ) et j'arrive à accrocher 1 ou 2 roues fugitivement pour voir que …je me mélange les pinceaux encore de trop .
bilan du vendredi : c'est merdique , anxiogène pour les essais qualifs de samedi .
c'est surtout indigne de quelqu'un qui se dit 5eme du championnat ( 174 points ) , qui prétend pouvoir finir au général éventuellement en 3 eme , sur 2 malentendus certes , et 2 autres coups de chances pourquoi pas ?! (Remi et le père Moisan 7eme ex-aequo avec 169 points
c'est la dure réalité de la chose , de toute façon on verra demain , moi je suis un diesel , alors normalement ça devrait être mieux demain , surtout que j'investi pour cette dernière en balles neuves Conti race attack du team des Pâquerettes , "pour voir" pour l'an prochain .
Faudra encore prendre 2 tours de reconnaissance et de rodage pendant les qualifs et se sortir un bon temps que je viserais vers les 2' 3, 2'4 pour être sur la 4 eme ligne , idéal pour les départs à la Mitch ( oui je vous expliquerai pourquoi , les cours vont commencer de 14h à 16h )
samedi mat : essais qualifs à 9h 45
on n'a pas bien dormi , on a froid, semi torticolis et on doit se concentrer sur notre objectif
bon tout est prêt pour entrer dans la reine ...heu l'arène , habits de lumière compris , essence checked !, batterie checked !, démarreur et …dddrrrreeeuuu gggggggrrrrrrrreeeeeeeeuuuuuuuuu, l' horrriiiiiblllle bruit dans la distrib !!!!
branles-bas de combat , Marco help !c'est quoi ? ( oui c'est Marco mon doctore es ZXR ) : "vas-y redémarre , stoppe tout tu vas tout casser"
vite verif en bas au niveau tendeur de chaine de distrib par Marco , façon tournevis et merde again il sent pas le "ressort " , démontage rapide du carter côté allumeur :
Verdict : patin d'appuie du tendeur de chaine cassé net , et 1 bout dedans introuvable , donc danger de casser le bas moteur , plus danger d'avoir décalé d'une ou plusieurs dents , malgré l'autre patin supérieur qui tiendrait la chaine tendue niveau arbres à cames
autre soucis : le phénomène du moteur du départ qui consiste à avoir un gros beuh et carémment ralentissement puisqu'elle se lance pas lors d'accel rapide est revenu je pense pas que le temps sensiblement plus humide mais quand même chaud soit vraiment la raison , de toute façon je ne pouvais que jouer sur la hauteur des aiguilles , pas de gicleurs plus gros dispos pour la FCR .
et voilà comme s' arrête ma saison, sans pouvoir me battre pour cette belle 5 eme place , voire mieux si affinité .
Voilà comment je n'ai pas pu taquiner même mon Antho avec peut-être des sueurs froides quant à la Mitch mobile , qui pourrait l'empêcher , du moins compliquer son accession vers le Graal tant rêvé pour mon Padawan 2eme année
voilà comment aussi je n'ai pas pu faire la fête sur la piste avec mes potes
alors que faire avec 2 jours de dispo , et 2 courses à suivre , en attendant de plier définitivement le camp avec Jérome ?
et bien se rendre utile tant sur le paddock qu'en prégrille en porteur d'eau et encouragements à :
mon Monche
Mon ami Jérome avec un cœur gros comme ça
Marco , le Jedi n'œuf
Mon Padawan Antho ( QUE la force Mitch départ soit avec toi )
Gerem le meilleur plus irrégulier d'entre nous
bref toute la prégrille quoi !
et prendre photos, voire videos des stands , ça changera un peu , avec mon super Lumia 930 à 20 MP !!
vous mets quand même les sort videos ici la sortie prégrille pour le son et lumière :
sortie prégrille
les 2 départs C1 et C2:
Mon bilan final de cette belle saison VMA EVO :
Que du bonheur (ou presque ) :
Enfin du gros plaisir de remettre son cul sur une moto compétitive en compet
Mitch mobile perfectible mais oh combien régalante en puissance et tenue de route !
Réconciliation avec le pilotage à la Mitch playmobil , désuet peut-être mais efficace malgré tout
Découverte des pneus pluie et plaisir de s'adapter à ces conditions
Des (gros) points au championnat parce que j'ai toujours fini sur mes roues, quelques belles courses avec de belles arsouilles, bonnes pour le moral et la confiance en soi
Je n'en ai jamais eu autant du temps des "jeunes loups " de la coupe
Des sensations comme jamais qui ont décuplées mon taux d'adré
Des copains /amis dans cette catégorie VMA EVO , où néanmoins tout le monde est en compet avec tout le monde ( quoique pas vraiment vu les enjeux !!)
une dream team sur paddock et en accompagnement piste
1N'œuf rien que pour moi (ou presque , merci mille fois de toute façon ) et sa science pour ma hurlante II phase II
Et première mondiale dans tout l'Univers de la moto :
Mitch fait une saison complète sans jamais tomber ni en roulage, ni en libre et encore moins en course donc vite : le Guiness des records
( et accessoirement un cierge gros comme un arbre à la Bonne Mère quand je vais descendre à Marseille )
en plus le Mitch se payerait (sous réserve du recalcul du classement actuel faux qui me donnerait 6 eme ) une belle place de 7 eme
Pour toutes ces raisons je dirai simplement :
Merci
A l'année prochaine avec objectifs de faire mieux la prochaine fois