| [2 stroke] question: how to design a transfer duct in CAD? | |
|
+11Lili@n florent.doublet Tim Ey Larry Wiechman gpracing SB07 Ian Harrison fpayart Emil' brokedown Brian Callahan 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [2 stroke] question: how to design a transfer duct in CAD? Sam 7 Mar 2015 - 7:06 | |
| Guys please, start with a capital letter and finish with a point, please add some punctuation in your sentences for the comfort of reading. Thx ! |
|
| |
Djamitague
Nombre de messages : 34 Localisation : Switzerland Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: [2 stroke] question: how to design a transfer duct in CAD? Ven 13 Mar 2015 - 7:47 | |
| - florent.doublet a écrit:
- j'ai encore beaucoup de travail !
Salut Florent, Tu les fais en surfacique tes transferts? |
|
| |
Encierro
Nombre de messages : 39 Localisation : Gironde Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: [2 stroke] question: how to design a transfer duct in CAD? Ven 13 Mar 2015 - 8:46 | |
| À première vue c'est du volumique Certainement pour une OP Booléenne au final |
|
| |
Djamitague
Nombre de messages : 34 Localisation : Switzerland Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: [2 stroke] question: how to design a transfer duct in CAD? Sam 14 Mar 2015 - 17:37 | |
| Je suis incapable de faire ça en volumique avec Inventor.... enfin surtout les lofts, c'est plus simple en surfacique |
|
| |
florent.doublet
Nombre de messages : 23 Localisation : here Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: [2 stroke] question: how to design a transfer duct in CAD? Lun 23 Mar 2015 - 0:23 | |
| - Encierro a écrit:
- À première vue c'est du volumique
Certainement pour une OP Booléenne au final tout à fait juste j'ai au départ fait un brut et j'ai procédé a un enlèvement de matière balayé j'ai part la suite fait l'opération booléenne (combiner) ce qui est finalement l'inverse de ce qu'il faudrait faire mais j'ai fait cela un peu sans y réfléchir. La prochaine version devrait débuter dans le bon ordre. finalement surfacique/volumique je ne vois pas la différence si ce n'est que le surfacique parait moins contraignant quel est votre point de vue la dessus? C'est surement une perspective d'évolution pour mes dessins. Sur solidworks la fonction combler te rend n'importe quel (presque) surfacique en volumique, il n'y a pas un équivalent sur inventor ? |
|
| |
Djamitague
| Sujet: Re: [2 stroke] question: how to design a transfer duct in CAD? Lun 23 Mar 2015 - 7:42 | |
| Sur Inventor le surfacique est clairement plus libre pour la création de Loft et de Sweep, et l'équivalent de combler s'appelle "Modeler". Juste par expérience, les clients qui font des pièces de forme - usinage d'empreintes pour moules d'injection - travaillent tous en surfacique pour la création; le volumique c'est pour le plan de détail et la fab (sur Catia ceci dit, pas Inventor.......). Un exemple bien kiffant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
florent.doublet
| Sujet: Re: [2 stroke] question: how to design a transfer duct in CAD? Mar 24 Mar 2015 - 9:31 | |
| |
|
| |
Djamitague
| Sujet: Re: [2 stroke] question: how to design a transfer duct in CAD? Mar 24 Mar 2015 - 11:23 | |
| n'est-ce pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a aussi un cylindre en download sur Grabcad |
|
| |
florent.doublet
| Sujet: Re: [2 stroke] question: how to design a transfer duct in CAD? Mer 25 Mar 2015 - 0:00 | |
| superbe! surtout ne t'arretes pas, en plus les fichiers sont à disposition on peut voir comment ils s'y prennent, cela est très instructif, comme souvent sur PL tu es sur grabcad toi aussi ? |
|
| |
Djamitague
| Sujet: Re: [2 stroke] question: how to design a transfer duct in CAD? Mer 25 Mar 2015 - 11:12 | |
| Yes mais je n'ai rien mis car je trace surtout des pièces pour des fabrications persos (pièces spéciales Vespa) |
|
| |
Djamitague
| Sujet: Re: [2 stroke] question: how to design a transfer duct in CAD? Jeu 26 Mar 2015 - 9:50 | |
| Je bosse là-dessus pour l'adaptation d'un cylindre TMK9, c'est valable pour de la conception (=les côtes sont justes) mais le modèle 3D est assez approximatif... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
florent.doublet
| Sujet: Re: [2 stroke] question: how to design a transfer duct in CAD? Mar 31 Mar 2015 - 13:13 | |
| c'est sympa tu peux nous en montrer plus ? |
|
| |
florent.doublet
| Sujet: Re: [2 stroke] question: how to design a transfer duct in CAD? Mar 31 Mar 2015 - 13:13 | |
| c'est pour adapter sur quel moto ? |
|
| |
Djamitague
| Sujet: Re: [2 stroke] question: how to design a transfer duct in CAD? Mar 31 Mar 2015 - 23:01 | |
| Sur une Vespa de 77! Mais les carters sont très récents (GalSi9), le vilebrequin est spécifique...etc En fait la modélisation n'est pas la finalité, je dois juste fournir un 3D pour fabrication des pièces d'adaptation |
|
| |
Al mach
Nombre de messages : 55 Localisation : Choisy-le-roi Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: [2 stroke] question: how to design a transfer duct in CAD? Jeu 25 Juin 2015 - 0:52 | |
| Bonsoir,
GalSi9=aluminium moulé à 9%de silicium |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2 stroke] question: how to design a transfer duct in CAD? | |
| |
|
| |
| [2 stroke] question: how to design a transfer duct in CAD? | |
|