| [SORTIES] GP de Valence 2014. | |
|
+38Phytus cinquante santi PETIGA fpayart Dave Pearce GV buzz76 Pickup Alain GrahamB chilar Pignool Alain Gwada philwood Dukasuz Tonton Hub bubu Pierre"PhilRead" damienfollenfant BOOZE Dan42 Emmanuel Laurentz Dialmax crazytoon Jarno Fügner Cardamome bentou Polux rsv armand loupio EDOUARD Jean Mykeul clauderochefort ludo05 JAKUTO Marc 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] GP de Valence 2014. Lun 8 Déc 2014 - 11:54 | |
| Ok... Et merci! |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] GP de Valence 2014. Lun 8 Déc 2014 - 12:09 | |
| Merci de prendre le temps de regarder aussi autour du circuit et de nous montrer le résultat. |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| |
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] GP de Valence 2014. Lun 8 Déc 2014 - 15:59 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] GP de Valence 2014. Lun 8 Déc 2014 - 16:14 | |
| - Marc a écrit:
- Canon 7D + l'objectif d'origine 18-135 d'origine.
Mais faut pas me parler de ça en ce moment, car je n'en suis pas content (enfin, surtout de moi, probablement). Perso je les trouve excellentes ces photos, et celles en bord de piste avec un 18/135 plus qu'excellentes! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [SORTIES] GP de Valence 2014. Lun 8 Déc 2014 - 17:29 | |
| En bord de piste, c'est un Sigma 120/400 mm. Ça passe grosso-modo la plupart du temps pour ici, en 800 pixels, mais quand je vois les photos des pros, je suis dégoutté... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8932 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [SORTIES] GP de Valence 2014. Lun 8 Déc 2014 - 17:50 | |
| - Marc a écrit:
- En bord de piste, c'est un Sigma 120/400 mm.
Ça passe grosso-modo la plupart du temps pour ici, en 800 pixels, mais quand je vois les photos des pros, je suis dégoutté...
Il y a de très bonnes images là dedans malheureusement en "vieillissant" non, en devenant très exigeant les zooms, surtout de range important montrent leurs limites, il va falloir investir dans les "cercles rouges" et les gros "blanc cassé" ( pas les pinards) A+ Dan |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [SORTIES] GP de Valence 2014. Lun 8 Déc 2014 - 18:23 | |
| Dégoutté c'est après la diète, quand le genou désenfle ? Faut pas être dégoûté, j'aimerais bien faire des photos comme les tiennes, Marc. Quand je vois la quantité de choses que j'ai poubellisées en revenant de la journée test des 24h auto cette année, j'aimerais bien que mon sigma 70-300 (le fleuron de mon matériel personnel) fasse aussi bien que ce que je peux voir ici. Au-delà de 200 où le piqué est le meilleur, les photos sont souvent très frustrantes. A quoi bon se comparer avec des pros ? Les pros ne font pas de piges pour Thalassa. |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] GP de Valence 2014. Lun 8 Déc 2014 - 18:23 | |
| Ces photos flattent la rétine, c'est pas toujours le cas de celles de pro.Les cadrages sont souvent originaux et les choix sont ceux d'un amateur/connaisseur du milieu de la vitesse; ce n'est pas toujours le cas des photos publiées dans l'hebdo auquel je suis abonné! |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [SORTIES] GP de Valence 2014. Lun 8 Déc 2014 - 21:06 | |
| - Marc a écrit:
- En bord de piste, c'est un Sigma 120/400 mm.
Ça passe grosso-modo la plupart du temps pour ici, en 800 pixels, mais quand je vois les photos des pros, je suis dégoutté...
Deux choses Marc , pour fréquenter des pros , la post prod n'est pas pour rien dans le rendu des photos qu'ils sortent , je suppose que tes photos sont brutes ? Je pense même que je peux soudoyer un ami pour qu'il passe ne serait-ce qu'une journée avec toi , voir même t'accompagner et te briefer comme il faut :) Le Sigma 120-400 a besoin d'un minimum de lumière comparé aux L CANON mais si la lumière est là , on arrive à faire des trucs sympa , j'arrive même à faire des trucs en intérieur avec ce gros machin .... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [SORTIES] GP de Valence 2014. Lun 8 Déc 2014 - 21:12 | |
| Non, non, je vois les pros aussi et leurs photos où tu peux zoomer pour voir les pores de la peau des pilotes pris à 12kms... :) Bon, c'est pas le même matos, mais ça n'explique pas tout. Merci pour la proposition; on verra ça l'été prochain... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] GP de Valence 2014. Lun 8 Déc 2014 - 21:42 | |
| L'intérêt se précise, les pores de la peau. Attention aux points noirs sur les lignes de départ |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8932 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [SORTIES] GP de Valence 2014. Mar 9 Déc 2014 - 9:27 | |
| Avec ces machines numériques à mitrailler il est vrai que l'on a tendance à s'endormir un peu sur ses lauriers ( c'est une expression), à oublier les règles de base, à défier la lumière qui est la clé de la réussite en photographie, à utiliser des programmes qui s'occupent de tout. J'ai eu au moins 4 ou 5 boîtiers auto, programme (depuis le Canon AE1 P vers les 1975) et bien que testés pour voir je n'utilise jamais de programme full auto, seulement 3 modes: diaph, vitesse et manu. Et il y a du déchet quand même ; Autre, les défauts de piqué viennent souvent de bougé et de défaut de mise au point ( certains objectifs adaptables et pourtant excellents ne réagissent pas toujours parfaitement en mise au point: lumière faible, temps de réaction). Et puis j'ignore si les résultats sont bien meilleurs mais je n'ai jamais utilisé le mode Raw avec traitement d'image (pas se prendre la tête avec çà, autre chose à faire!). A+Dan |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [SORTIES] GP de Valence 2014. Mar 9 Déc 2014 - 11:10 | |
| Pourtant le Raw permet de passer à un niveau de qualité nettement supérieur via le post traitement , ceci dit , une photo pourrie restera une photo pourrie .... |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [SORTIES] GP de Valence 2014. Mar 9 Déc 2014 - 11:28 | |
| Alors il faut que je me lance dans le Raw, pour voir, mais il me faudrait un bon prof pour démarrer , je n'ai aucune idée de la tactique à employer, de quel logiciel utiliser, Canon fournit quelque chose de correct? concernant les objos , j'ai quelques trucs pas trop moches: Canon 50 F1,8; Tamron 17/50 F2,8; Tokina 12/24 F4 et d'autres, sur divers tests avec mes boîtiers 8,2 mpix j'obtiens en moyenne des cliché de 3 à 4,5 mpix, le meilleur résultat a été obtenu avec un Canon bas de gamme 28/80 à 6,4 mpix sur les mêmes prises de vue, comme quoi le prix n'est pas toujours un critère déterminant , mais le hasard fait parfois bien les choses. A+ Dan |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] GP de Valence 2014. Mer 10 Déc 2014 - 18:50 | |
| Lightroom fonctionne très bien pour les retouches nécéssaires , ma moitié fait des photos de concerts rock sans flash avec son 7D, elle vient de passer un cran au dessus.
|
|
| |
Seb4LO
| Sujet: Re: [SORTIES] GP de Valence 2014. Jeu 11 Déc 2014 - 9:22 | |
| Canon DPP est gratuit et permet de lire les raws , de modifier tout un paquet de paramètres sans perdre la possibilité de revenir au fichier de base Le problème des jpeg c'est la compression destructive qui est faite dès la prise de cliché
Avec un 7D le matériel n'est pas bridant .... Ce ne sera pas la faute du boîtier si la photo est moisie/quelconque ...
Vu le prix des cartouches mémoire grosse capa rapides , il ne faut pas se priver et tout prendre en raw et en définition maximale , l'exploitation est forcément plus longue puisqu'il faudra alors pour diffusion convertir le raw en jpeg mais ce sera aussi l'occasion d'ajuster les paramètres de colorimétrie et lumière ...
Lightroom en plus d'être un produit pas donné n'est très facile d'accès pour les non initiés
|
|
| |
Seb4LO
| Sujet: Re: [SORTIES] GP de Valence 2014. Jeu 11 Déc 2014 - 9:26 | |
| Pour ces ceusses qui ne savent pas , le raw est une sorte de master , un fichier très lourd mais qui est totalement et restera fidèle , un fichier brut sans pertes de compression ni modification des paramètres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SORTIES] GP de Valence 2014. Jeu 11 Déc 2014 - 11:38 | |
| Je ne connais rien à la photographie et il me semble qu'un sujet dédié pourrait y être consacré dans le cadre de la compétition moto (pas des photos de Mamie souriant aux anges devant le petit dernier même si c'est un bon sujet aussi). Certains pitlaineux aimeraient sans doute échanger et apprendre. Il doit y avoir déjà un sujet à poursuivre.
Seb4LO, que veux tu dire par "restera fidèle"? |
|
| |
Seb4LO
| Sujet: Re: [SORTIES] GP de Valence 2014. Jeu 11 Déc 2014 - 12:27 | |
| Marc a tout loisirs de découper le post comme il l'entend :)
Qand je dis fidèle , c'est que les pixels originaux restent disponibles tels qu'ils l'étaient lors de la prise du cliché , on peut revenir à l'original sans problème et sans pertes à contrario du JPEG qui génère automatiquement des pertes de données au fil des modifications , plus c'est modifié , plus c'est pourri ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SORTIES] GP de Valence 2014. Jeu 11 Déc 2014 - 13:21 | |
| J'avais compris cela mais je ne vois pas la différence entre est et restera. Si tu ne tritures pas un fichier quelqu'il soit, il restera ce qu'il a été, non? (je laisse de côté la dégradation du support). |
|
| |
Seb4LO
| Sujet: Re: [SORTIES] GP de Valence 2014. Jeu 11 Déc 2014 - 14:01 | |
| Pas en jpeg , c'est destructeur , sauf à ne pas travailler sur le fichier d'origine .... Et seulement sur des copies ( relou ... ) |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] GP de Valence 2014. Jeu 11 Déc 2014 - 14:35 | |
| - Seb4LO a écrit:
Lightroom en plus d'être un produit pas donné n'est très facile d'accès pour les non initiés
Il était une fois, je fus adepte en Photoshop... puis j'ai pris Lightroom v1, je m'en sers sans jamais regarder dans le mode d'emploi, et je trouve les manips de base très intuitives. D'ailleurs, il fonction bien avec les fichiers dng, qui sont un peu moins lourds que les raws, sans perte d'information (DNG= digital negative, l'idée c'est que les pixels d'origines restent inviolables alors qu'on fasse des "tirages" avec tous les taraudages imaginables). Il existent pourtant des trucs intéressants en LR v3, peut-être que je fasse une mise au jour... ou non :) C'est quand même amusant que en même temp que la résolution des capteurs passaient en dessus de 20MP, le support par lequel sont regardés les images devient presque uniquement l'écran à travers l'internet, où la résolution reste beaucoup plus basse... |
|
| |
Seb4LO
| Sujet: Re: [SORTIES] GP de Valence 2014. Jeu 11 Déc 2014 - 14:43 | |
| Il y a un GROS step entre LR3 et LR5.xx ... si tu peux fais les mises à jour tant que ce n'est pas encore FULL CLOUD obligatoire Pour moi , une photo réussie finira sur Dibond ... :p ps : PNG n'est rien d'autre qu'un format du RAW à un standard édité par Adobe |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [SORTIES] GP de Valence 2014. Jeu 11 Déc 2014 - 15:00 | |
| Merci les gars pour ces petits commentaires, mais bien entendu on avait vu que les modifs sur format jpeg compressaient les fichiers, d'oû modifications sur copies dans la plupart des cas. Oui, un sujet là dessus serait bien je pense, même pour ceux qui ne voudraient shooter que mamy et son minou ( miaou..) A+ Dan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SORTIES] GP de Valence 2014. | |
| |
|
| |
| [SORTIES] GP de Valence 2014. | |
|