| [Oldies] Les Japonaises oubliées | |
|
+7Marc Frits Overmars spreyer JSB Dialmax Fügner Dan42 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: [Oldies] Les Japonaises oubliées Sam 13 Déc - 11:28 | |
| N'ayant rien trouvé à leur sujet, ne méritent-elles pas un petit chapitre sur leur histoire?, je les cite: Tohatsu et Bridgestone, deux marques assez liées je crois, compétitives et bien foutues, dans le même style que Suzuki à l'époque. Elles ont officié dans les années 60, avec déjà un 50 cc bi-cylindre, peut être le 1er mis sur la piste. Si des docs consistantes existent, elle mériteraient de figurer dans PLB. A+ Dan |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Japonaises oubliées Sam 13 Déc - 12:15 | |
| Bonne initiative |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les Japonaises oubliées Sam 13 Déc - 19:34 | |
| Oui, très bonne idée, j'étais fou du 50 Tohatsu quand je l'ai vu à Charade en 63! Plus il y a de cylindres plus je suis content! !!! ça doit être une maladie! !! Les Brigestone très jolies bécanes avec les distributeurs rotatifs. Je n'ai pas de photos l'ordi est encore en rade mais je ne me fais pas de "mouron" il y en a plein qui ont ça! |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les Japonaises oubliées Sam 13 Déc - 19:40 | |
| C'est vraiment très beau un 50cc de course ! Ici un Bridgestone à voir de plus près ici http://www.elsberg-tuning.dk/bridgestone.html [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Japonaises oubliées Sam 13 Déc - 19:43 | |
| |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les Japonaises oubliées Sam 13 Déc - 19:44 | |
| Peut-être encore plus désirable le Tohatsu twin ! (curieusement avec des Dell'Orto si je ne m'abuse). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Les Japonaises oubliées Sam 13 Déc - 19:47 | |
| Çà, c'est pas clair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les Japonaises oubliées Sam 13 Déc - 19:52 | |
| C'était le suisse André Roth qui le pilotait, Scooter et cyclomoto de juin 63 le donnait pour 9,6 cv à 13500 tours et précisait que les carbus d'origines avaient été remplacé par de s Dell'orto de 16 mm, la boite 6 vitesses, il pesait 57 kg.
Celui de Roth est celui avec les échappement en bas comme l'autre au dessus.
Ca m'agace de ne pouvoir rien mettre, 10 ans avec le précedent ordi il tournait comme une horloge deux fois en rade avec le nouveau depuis juin ce coup ci c'est le disque dur qui a lâché
Dernière édition par Dialmax le Sam 13 Déc - 19:58, édité 2 fois |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les Japonaises oubliées Sam 13 Déc - 19:54 | |
| - Fügner a écrit:
- Çà, c'est pas clair
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si si, c'est une réalisation d' époque avec haut moteur Kreidler et carter moteur, boîte à vitesse et embrayage du Tohatsu bicylindre 50cc. Réalisation hollandaise pour la saison 1969 sous le nom de Wolesto. A finit en Angleterre où elle est à vendre actuellement. |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Les Japonaises oubliées Sam 13 Déc - 20:00 | |
| Haut moteur Kreidler? ????????? Un cylindre de Tohatsu c'est 25 cm3! |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2639 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Japonaises oubliées Sam 13 Déc - 20:03 | |
| - Fügner a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
It says Bridgestone on the tank, but the bike in these pictures was not built in Japan, but in Holland, by Jos Schurgers. Jos used the lower engine of a 175 cc Bridgestone street bike, topped with cylinders that were originally developed for the 50 cc Van Veen Kreidler (also a dutch product). Bike and rider were quite successful in GPs. |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les Japonaises oubliées Sam 13 Déc - 20:52 | |
| - Dialmax a écrit:
- Haut moteur Kreidler? ????????? Un cylindre de Tohatsu c'est 25 cm3!
Je me suis mal exprimé, les carters sont ceux du bicylindre mais bien modifiés, avec un seul cylindre . |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Les Japonaises oubliées Sam 13 Déc - 23:06 | |
| C'est pas marrant il n'y a plus qu'un cylindre! !!! |
|
| |
JSB
| Sujet: Re: [Oldies] Les Japonaises oubliées Dim 14 Déc - 10:01 | |
| Petit reproche à ce sujet, le titre, qui pourrait faire croire que l'on parle de moteurs Jap (les monocylindres anglais) oubliés... il serait peut-être plus judicieux d'expliquer clairement "japonaises" et peut-être aussi la cylindrée non ? Par exemple : "50cc les japonaises oubliées" ou quelque chose d'approchant. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
JSB
| Sujet: Re: [Oldies] Les Japonaises oubliées Dim 14 Déc - 10:04 | |
| A découvrir, cette page sur les Bridgestone... nombre de photos pourraient faire l'objet d'un quiz !!
http://www.bridgestonemotorcycle.com/owner_photos.htm |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les Japonaises oubliées Dim 14 Déc - 10:15 | |
| Désolé , moi pas parler bien Français encore les moulbifs JAP et bécanes les supportant n'auraient pas eu de s au pluriel car c'est un nom propre, je crois . En tout cas le sujet prend de l'épaisseur et ce qui est curieux en cette période de développement intensif de la moto japonaise, c'est leur rapide disparition malgré leur technologie et construction tout à fait dans le coup. A+ Dan |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Les Japonaises oubliées Dim 14 Déc - 13:11 | |
| J'ai modifié le titre, mais, du coup, ça m'évoque autre chose... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
JSB
| Sujet: Re: [Oldies] Les Japonaises oubliées Dim 14 Déc - 14:01 | |
| |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Oldies] Les Japonaises oubliées Lun 15 Déc - 9:17 | |
| Il est bon de régulièrement réviser, pour ne tolérer que des fautes bénignes A+ Dan |
|
| |
JSB
| Sujet: Re: [Oldies] Les Japonaises oubliées Lun 15 Déc - 16:48 | |
| (Je plaisantais bien-sûr !) |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les Japonaises oubliées Lun 15 Déc - 19:35 | |
| Il marchait fort le Bridgestone de Schurgers, mais en effet il n'avait plus grand'chose de japonais. Et puis les Morbidelli Benelli Armi sont arrivés, balayant toutes ces jolies motos artisanales... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15036 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Japonaises oubliées Lun 15 Déc - 19:39 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les Japonaises oubliées Ven 26 Déc - 20:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3 motos Bridgestone dont une avec Findlay au guidon !!!!!!!!!!!! |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Les Japonaises oubliées Sam 27 Déc - 9:13 | |
| ...Findlay qui disait de l'expérience qu'avec la plage de régime disponible, on peux à peine regarder la piste en ne lâchant pas le compte tours des yeux... |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Oldies] Les Japonaises oubliées Sam 27 Déc - 9:30 | |
| J'ignore qui est le pilote sur le Bridgestone, juste au dessus, mais son casque Premier était identique au mien, je l'ai encore mais j'ai fais le con, je l'ai "repindu" pour soit disant le moderniser, quel domage! A+ Dan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les Japonaises oubliées | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les Japonaises oubliées | |
|