| [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) | |
|
+99mauto Patrick LANG Bricole 63 jeanmichel.prudon charly7728 caferace03 Motors31 motori49 auvergnemoto itom55 CONSTANTIN Loveside ACR cromagnon robico Thierry Noblesse PACO_83 EDOUARD Jean yoda manx51 yves rai 15 houlman palussiere Ala Zorro GRAVIER 2strokeman Lionel DIAZ team deleuze dobermaster DidierF berlu 88 daytona biger crigar Mykeul saarinen rudgissimo Jean-Rene pépé gros pouces damienfollenfant nortumph JanBros Pierre"PhilRead" gueguette80 hervefaure daigne Pomme Apriliabarth Alain Menotti Daniel Le Calvez raspoutine Frits Overmars ABF Thierry Blondeau Jean-Christophe kawa boy 64 bonaventure jerome degreef tripotemascagne micheld Hemeyla cat Simonini34 Tonton Hub Srx56 philippe7 Marc JAKUTO justin Derbitaco Micou zeze FabJac Patnico side06 philwood bentou Dan42 Fügner andre millard Cardamome Dialmax verdier mister D JH42 yves kerlo fmd bubu jackyhdderbi Jarno T54 perruche JSB claudefr10 spreyer SLT derrick973 cinquante Michel Debrock 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 20 Jan 2015 - 18:24 | |
| T54 et son Derbi n°48 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 20 Jan 2015 - 18:31 | |
| Une photo du départ vu de dos : c'est celle-là que tu cherchais Philippe ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 20 Jan 2015 - 18:34 | |
| Jerome, Non, je ne suis pas ni Kent dans cette photo. Les autres photos sont de Classic racer (celle du haut) et l'autre, une page d'un journal Americain dont je ne me souviens plus du nom. En voici une autre quelques secondes apres le depart, que l frede de Alt Toersen m'avait envoye, il faut que je retrouve les autres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
micheld
Nombre de messages : 11 Age : 76 Localisation : messanges dans les landes Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 20 Jan 2015 - 18:37 | |
| Bonjour tout le monde , je me représente !!! Je suis Michel Dufaur ,retraité des affaires mais pas des motos , je roule depuis quelques années en side classique en vma et je viens d'acheter un 50 Van Veen , mon rêve depuis toujours (j'ai la chance d'avoir encore le gabarit ) et je veux le faire rouler !!! Ormis les Hollandais EMOT et Nick Leeflang , compliqué pour communiquer , ou peut on se procurer de la pièce (joints , roulements etc ..), Bidalot a pas mal de choses mais pas tout . |
|
| |
T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 20 Jan 2015 - 18:57 | |
| Michel De quoi avez vous besoin?
Dernière édition par T54 le Sam 7 Mar 2015 - 2:35, édité 1 fois |
|
| |
micheld
Nombre de messages : 11 Age : 76 Localisation : messanges dans les landes Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 20 Jan 2015 - 19:05 | |
| Merci pour la réponse , je prépare une liste , ce sera surtout , joints et roulements (c'est qui Cedric ? ) |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 20 Jan 2015 - 19:07 | |
| Spreyer |
|
| |
micheld
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 20 Jan 2015 - 19:12 | |
| Spreyer on a un copain commun je crois , Jean François V ! |
|
| |
T54
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 20 Jan 2015 - 19:18 | |
| Micheld, Les joints et roulement sont hyper-faciles a trouver sur eBay Allemagne. Personnellement en dehors des joints spi a levres (vilo, arbres de sortie de boite...) je prefere utiliser de la pate qui ne "seche" pas et a moins de chance de fuir. Nous utlisons de la pate de silicone grise a haute temperature destinee aux moteurs de competition automobiles a tres hautes performances. Pour ce qui est du joint de culasse, c'est un O-ring en Viton, cela doit se trouver en France dans des boites qui vendent des roulements de hautes performances. Pour les roulements, utiliser des F.A.G a cage Celron, ce sont ceux qui tiendront le mieux et le plus longtemps. |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1829 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 20 Jan 2015 - 19:29 | |
| Bonsoir, j'ai pas pris le temps de tout relire mais si c'est SPA 68, voilà le compte rendu de Moto Revue n°1892[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sinon désolé pour le |
|
| |
Derbitaco
Nombre de messages : 316 Age : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 20 Jan 2015 - 19:54 | |
| Photo de départ du frère Toersen : n° 12, Yves Le Toum; derrière le n° 10, le casque d'Oscar Pastro (rayures façon Ch. Huguet). André M., est-ce toi n° 46 ? Jacques De Ara avait cru lui aussi que l'Eau Rouge passait à fond, bilan un pied bien esquinté. Il a quand même couru à la première édition de Dinan-Trélivan avec une botte découpée et un pousseur autorisé par les organisateurs. |
|
| |
T54
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 20 Jan 2015 - 20:02 | |
| Le 46 c'etait pas moi.
Le compte-rendu MR a tout faux en ce qui me concerne, mais ce n'est pas grave. Rien n'a casse et le depart a ete un depart canon! Ils ecrivaient n'importe quoi... J'avais aussi lu dans S & C que apparemment, "j'etais mal a l'aise" sur ce circuit rapide. Ca va pas, non??? J'etais absolument aux anges de pouvoir courir a Spa! D'abord je m'etais qualifie avec une veritable poubelle ancienne qui aurait du se faire taper par une Mobylette "Bleue", et en plus j'etais encore 12eme a un tour de la fin quand l'ecrou qui retenait la noix d'allumage sur le vilo s'est dessere, le fourbe, me laissant a pied heureusement juste a La Source. Donc en roue libre jusqu'aux stands.
|
|
| |
T54
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 20 Jan 2015 - 20:03 | |
| Et "L'Eau Rouge", on pouvait passer a fond mais il fallait s'appeler Nieto ou Santiago Herrero, donc la pointure au dessous de nous, humbles mecreants.
Dernière édition par T54 le Mar 20 Jan 2015 - 20:40, édité 1 fois |
|
| |
Derbitaco
Nombre de messages : 316 Age : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 20 Jan 2015 - 20:31 | |
| Moto-Machin avait un certain talent pour donner des résultats incomplets... Voici les résultats dans Motor (NL) du 12/07/68 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans le même article, une photo de Mijwaart, De Vries, Toersen et Andersson, qui était donc bien au départ mais pas à l'arrivée. T54 : La Source "flat out", en ULM peut-être... C'est une épingle qui passe en 1°, si j'ai bonne mémoire ! |
|
| |
micheld
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 20 Jan 2015 - 20:39 | |
| |
|
| |
T54
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 20 Jan 2015 - 20:41 | |
| - Citation :
- T54 : La Source "flat out", en ULM peut-être... affraid
C'est une épingle qui passe en 1°, si j'ai bonne mémoire ! "L'Eau Rouge" bien sur... erreur deja corrigee... du au cerveau qui vascille a mon age. |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 21 Jan 2015 - 10:36 | |
| Oui derbitaco ,le 46 c'est moi.L'eau rouge ça passait a fond avec ma macchi ,a plus forte raison avec le 50,mais il y a un piege quand on ne connait pas bien.Tant que l'on descent la vue sur le S est formidable,mais dedans,quand on rebascule a droite on ne voit plus qu'a 15 m devant , et si la trajectoire n'est pas bonne,il est trop tard et on se plante.les pilotes auto ont de par leur position une bien meilleure visibilité.Donc le truc,donc trajectoire parfaite et confiance absolue en elle,la est le secret.Mais j'admire les pilotes de f1 qui emmanchent ça a environ 300,le coup de volant c'est au millieme de seconde qu'il faut le donner. |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 21 Jan 2015 - 16:31 | |
| Déjà postée ? il me semble mais dans le doute: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour voir les noms sortez la loupe |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 21 Jan 2015 - 16:43 | |
| Bon ce qui est sur, c'est que T54 est juste à côté de Kent Andersson au départ. Il me semble aussi qu'on ne voit la combinaison blanche de Kent sur aucune des photos de groupe prises juste après le départ, donc il est très possible que Kent et Philippe aient fait craquer leur 50 respectif en premier et aient pu prendre d'emblée pas mal d'avance...
Edit : mon essai d'explication ne colle pas : sur la photo de Micou on décompte 23 ou peut-être 24 machines, ce qui représente a priori la totalité des partants... |
|
| |
T54
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 21 Jan 2015 - 17:03 | |
| Jerome, sur la photo je pense qu'il manque plusieurs participants (2 ou 3) qui sont deja derriere nous... on voit la roue de l'un d'entre eux a droite. Je suis deja en position "crapaud" et le moulin deja hurlant, et Kent faisait trainer ses longues jambes mais avec deja la poignee dans le coin, la plupart des autres sont en train de pousser. Nous sommes tous les deux passes par la droite et... adios! |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 21 Jan 2015 - 18:04 | |
| Philippe, c'est la roue du Jamathi de Mijwaart qu'on apercoit à droite sur la photo que j'ai posté. Ce qui est sûr aussi c'est que Nieto a carrément loupé son départ, on le voit ci-dessous partir avant-dernier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
T54
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 21 Jan 2015 - 18:36 | |
| De toutes facons ce n'st pas bien grave... une course parmi tant d'autres! |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 21 Jan 2015 - 19:02 | |
| Oui en 50 celui qui démarre le premier prend vite un avantage conséquent, vu le temps qu'il faut passer sur ces tasses à doser l'embrayage et les gaz au démarrage pour ne pas engorger. Celui qui est déjà plein gaz embrayage lâché prend beaucoup d'avance sur ceux qui sont encore en train de faire cirer, voire de re-débrayer parce qu'ils ont failli engorger, sans parler de ceux qui poussent encore...
On le voit d'ailleurs sur ces photos où le paquet est extrêmement éparpillé alors que le départ vient d'être donné.
|
|
| |
T54
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 21 Jan 2015 - 19:51 | |
| - Citation :
- Oui en 50 celui qui démarre le premier prend vite un avantage conséquent...
J'ai des antecedants dans ce domaine... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 21 Jan 2015 - 22:21 | |
| - tripotemascagne a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un peu par rapport aux 50cc, mais .... il roule sur quoi, Nieto, sur la photo ci-dessus ? Visiblement une 250cc , mais encore ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) | |
|