| [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) | |
|
+99mauto Patrick LANG Bricole 63 jeanmichel.prudon charly7728 caferace03 Motors31 motori49 auvergnemoto itom55 CONSTANTIN Loveside ACR cromagnon robico Thierry Noblesse PACO_83 EDOUARD Jean yoda manx51 yves rai 15 houlman palussiere Ala Zorro GRAVIER 2strokeman Lionel DIAZ team deleuze dobermaster DidierF berlu 88 daytona biger crigar Mykeul saarinen rudgissimo Jean-Rene pépé gros pouces damienfollenfant nortumph JanBros Pierre"PhilRead" gueguette80 hervefaure daigne Pomme Apriliabarth Alain Menotti Daniel Le Calvez raspoutine Frits Overmars ABF Thierry Blondeau Jean-Christophe kawa boy 64 bonaventure jerome degreef tripotemascagne micheld Hemeyla cat Simonini34 Tonton Hub Srx56 philippe7 Marc JAKUTO justin Derbitaco Micou zeze FabJac Patnico side06 philwood bentou Dan42 Fügner andre millard Cardamome Dialmax verdier mister D JH42 yves kerlo fmd bubu jackyhdderbi Jarno T54 perruche JSB claudefr10 spreyer SLT derrick973 cinquante Michel Debrock 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 19.01.15 20:30 | |
| - Citation :
- Ca commence à devenir compliqué.
Philippe es-tu d'accord avec moi pour dire que le DERBI n°2 ci-dessous de la vente Bonhams est celui de Steffen qui pense (et moi aussi un peu) que c'est le tien. Cedric, Le truc vendu par Bonhams, si c'est celui que Steffen a achete, je l'avais vu a Londres et je crois que c'etait tout faux y compris le cadre, je peux me tromper. Peut etre une copie fabriquee en Angleterre car meme les Espagnols font de meilleures copies, ou alors un bricolage a partir d'un vrai cadre, il y en a eu au moins 15 a 20 de fabriques en 1963-1964. Mais tu me dis que Steffen a achete le sien a Tony Smith, donc cela ne peut etre celui vendu par Bonhams???
Dernière édition par T54 le 20.01.15 17:21, édité 1 fois |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 19.01.15 20:37 | |
| Tony Smith l'avait mis en vente entre autres sur la vie de la moto. Puis c'est peut-être lui ou un autre qui est passé par Bonhams. Si tu as vu le cadre en vrai et que tu penses que c'est un faux alors OK, tu es la personne la mieux placée pour authentifier le 50. De toutes façons rien qu'avec ce moteur qu'en j'avais vu l'annonce j'étais ... |
|
| |
T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 19.01.15 21:19 | |
| Cedric, je demanderai a Steffen ou il a achete son zinzin, et on saura alors si ce sont les memes, mais j'en doute car le truc de Bonhams etait vraiment une mauvaise plaisanterie. |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 19.01.15 21:24 | |
| Demande lui si la personne à qui il l'a acheté ne l'avait pas lui-même acheté à Bonhams. J'ai l'impression que cette moto a pas mal voyagée. Je sais que Wim Heroma a un lien avec ce 50cc car il l'avait proposé à Bernard Deleuze, qui lui ne c'est pas fait avoir |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 19.01.15 21:46 | |
| Entre Ossenat et Bonhams il n'a pas l'air de faire bon acheter un 50 aux enchères en maison de vente.... d'autant plus que ces maisons ne favorisent pas la baisse des prix ! |
|
| |
T54
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 19.01.15 21:49 | |
| Celui qui etait a la vente Osenat (collection BRM Watches) et qui est maintenant a vendre chez Asscot est aussi une drole de bidouille... et si il a une histoire ancienne, elle est loin d'etre claire. |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 19.01.15 22:07 | |
| - T54 a écrit:
- Celui qui etait a la vente Osenat (collection BRM Watches) et qui est maintenant a vendre chez Asscot est aussi une drole de bidouille... et si il a une histoire ancienne, elle est loin d'etre claire.
Quelquechose du genre Bernard Deleuze n'a jamais vu la couleur de l' argent |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 20.01.15 11:01 | |
| Phil , tu galege, faire presqu'un tour ,a Spa ,en tete !les becanes d'usine nous mettaient presque une minute dans la vue sur un tour,alors nito ou boosters !! |
|
| |
Micou
Nombre de messages : 123 Age : 76 Localisation : Banlieue Est Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 20.01.15 15:51 | |
| T54 Philippe avait écrit : Micou, ben oui, c'est le mien, acquis dans des circonstances qui resteront discretes puisqu'un l'un des participants n'est plus la pour se defendre. Je m'en suis aussi servi au Grand Prix de Belgique a Spa en 1968, j'avais meme pris le meilleur depart malgre que j'etais en fond de grille car problemes aux essais. Je suis arrive dans "L'Eau Rouge" tout seul avec Kent Anderson et il a fallu presque un tour complet aux autres furieux pour nous rattraper! - andre millard a écrit:
- Phil , tu galege, faire presqu'un tour ,a Spa ,en tete !les becanes d'usine nous mettaient presque une minute dans la vue sur un tour,alors nito ou boosters !!
[/quote] C'est vrai qu'on a tous tendance à enjoliver nos souvenirs ... Vu le Grand-Prix de France annulé suite aux "évènements" de Mai 68, j'ai été à Spa, simple spectateur avec mon Rolleiflex dans la tribune de l'eau rouge. Moi qui peux agrandir la photo originale, je te vois 6ème, juste sous le "F" de ferodo, ce qui est déjà super bien vu les clients de devant et leurs cylos d'usine ! C'est Anscheidt qui est en tête devant Lodewijks. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 20.01.15 16:08 | |
| Hé Micou, si ça se trouve Philippe est devant !!! Sans doute Philippe voulait-il dire Anscheidt et non Andersson d'ailleurs, je ne crois pas que le Suédois ait couru en 50. PS : quelle magnifique photo encore ! |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 20.01.15 16:22 | |
| Surtout Micou ne change rien, ce rythme tranquille d'une ou deux photos (de qualité) par jour convient parfaitement à nos vieilles neurones... Quelques sponsors d'époque, Ferodo, Martini, Micou...! |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 20.01.15 16:25 | |
| Oui, superbe photo Et comme à chaque fois, un petit jeu en prime : trouver le copyright , j'adore _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
JAKUTO
Nombre de messages : 293 Localisation : PADDOCKS Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 20.01.15 16:31 | |
| Super photo, merci Micou Le raidillon, on est nombreux à y avoir laissé quelques illusions….et des côtes aussi pour moi,devenant l'un des premiers clients de la Clinica Mobile du jeune Dottore Costa. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 20.01.15 16:44 | |
| Des petits malins t'avaient dit que ça passait à fond Jacques ? |
|
| |
JAKUTO
Nombre de messages : 293 Localisation : PADDOCKS Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 20.01.15 16:54 | |
| Comment le sais tu??? Et moi assez couillon pour le croire!! ….et comprendre que si çà passait à fond, moi je n'y arrivais pas!! Les essais ont été arrêtés pour retirer toute la paille au milieu de la piste, et me sortir de là dedans. |
|
| |
JAKUTO
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 20.01.15 16:58 | |
| Oublié de dire, que c'était en 125 avec le Morbidelli, et non en 50cc alors totalement hors sujet |
|
| |
Micou
Nombre de messages : 123 Age : 76 Localisation : Banlieue Est Date d'inscription : 11/06/2014
| |
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 20.01.15 17:13 | |
| Au temps pour moi. Merci Micou ! |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 20.01.15 17:16 | |
| Le rail Micou, le rail qui tient l'coup... Bien connus de la DDE (belge). A Spa c'était surtout le rail qui t'empêchait d'accéder au box!
Dernière édition par yves kerlo le 20.01.15 17:17, édité 1 fois |
|
| |
JAKUTO
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 20.01.15 17:17 | |
| On ne changeait pas de combinaisons à chaque GP, ni de casque entre essais et course!!! Quelle belle image. Merci M'sieur Micou!! Au fait quand tu demandais précédemment qui était en discussion avec Mr Borie, j'avais suggéré Menoud, et je crois bien que c'est lui, mais visiblement çà n'intéresse personne |
|
| |
T54
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 20.01.15 17:18 | |
| Micou, je ne pense pas que c'est moi que tu pense etre sur cette photo, et je me souviens bien d'avoir ete avec Andersson les premiers dans "L'Eau Rouge", et nous n'avons pas vu une autre becane avant un bon moment vers la fin du premier tour. Le mieux est d'essayer d'agrandir la photo et de voir si mon numero est la... et de me mettre le nez dedans, mais j'en doute, car un Hollandais, le frere de Alt Toersen, m'avait envoye une photo de couverture d'un canard ou on voit bien Andersson et moi devant... mais vu de l'autre cote de la piste et de dos! Je vais essayer de retrouver son email.
|
|
| |
T54
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 20.01.15 17:22 | |
| Et... quelle photo superbe! Merci! |
|
| |
Micou
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 20.01.15 17:53 | |
| - T54 a écrit:
- Micou,
je ne pense pas que c'est moi que tu pense etre sur cette photo, et je me souviens bien d'avoir ete avec Andersson les premiers dans "L'Eau Rouge", et nous n'avons pas vu une autre becane avant un bon moment vers la fin du premier tour. Le mieux est d'essayer d'agrandir la photo et de voir si mon numero est la... et de me mettre le nez dedans, mais j'en doute, car un Hollandais, le frere de Alt Toersen, m'avait envoye une photo de couverture d'un canard ou on voit bien Andersson et moi devant... mais vu de l'autre cote de la piste et de dos! Je vais essayer de retrouver son email.
désolé, je ne peux pas agrandir plus pour l'instant ... |
|
| |
Micou
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 20.01.15 18:00 | |
| - JAKUTO a écrit:
- On ne changeait pas de combinaisons à chaque GP, ni de casque entre essais et course!!!
Quelle belle image. Merci M'sieur Micou!! Au fait quand tu demandais précédemment qui était en discussion avec Mr Borie, j'avais suggéré Menoud, et je crois bien que c'est lui, mais visiblement çà n'intéresse personne Salut Jaky effectivement, il n'y a pas eu beaucoup d'échos à ta proposition, hi hi hi .... heuuu, non, maintenant on dit LOL. Le nom de Menoud me dit bien quelque chose, mais je n'ai pas assez de mémoire pour l'associer à la tête du pilote en question. Même sans confirmation, je note ça dans mes archives, merci. |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) 20.01.15 18:20 | |
| Une vue du départ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) | |
|