| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
|
+84coupekawa manx FF JH42 thefrenchowl Inspecteur Harry fmd bentou The Butcher geuledebois Eric Offenstadt mister D Samson74 Roby RDLC Charly jean-luc morchio perreal Srx56 fpayart Pomme francois gomis daniel63 Thierry Noblesse Tonton Hub ptityam grimeca ELGE Dave Pearce geroll46 jibé R2D2 cristogrr coquelet Gabriel58 Pierre GABRIELE Frits Overmars Giesse le vieux docteur herve santi c-mal1 Buell-LN Marie zilo pilotesdelegende gilles27 cat philippe7 gromono72 pierre95 Gilles_a_paris Edouard B. rgdavid dblg dd1 tepi yves kerlo zeze bike70 loupio tripotemascagne Mykeul side06 mickie dulas frederic damienfollenfant MacPepR papy jac Fügner justin Pignool philwood Apriliabarth Jan Thiel bubu bonaventure 2stroke Jarno mickey J.A.J bill nsfman janpol84 Marc 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... Ven 30 Sep 2011 - 18:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tour de chauffe, Read avec 2 inconnus sur Manx, ces deux derniers se sont tirés la bourre durant toute la course, au fond du classement et ils étaient applaudis comme les premiers, voilà une chose qui qui fait que j'ai toujours aimé le public Anglais....... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... Ven 30 Sep 2011 - 18:04 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Séquence émotion, la dernière course d'ago sur la MV............. |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: (oldies)Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... Ven 30 Sep 2011 - 18:07 | |
| |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc.... Ven 30 Sep 2011 - 18:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je sais pas qui est devant Smart!! A noter que ds cette course il n'y avait qu'un seul pilote Français engagé, René Hordelalay sur Yamaha.......... |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwod, etc... Ven 30 Sep 2011 - 18:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà, y fait nuit!!!! Un petit tour ds le paddock...."Le 750 était un vrai "bitza", bricolé en Amérique et renvoyé ici.Cette saleté trainait chez Suzuki-GB...et incomplète encore, sans joints...mais dans un cadre Seeley, une fois au point, à la fin il a bien marché!" dixit Barry ( Source Moto Revue"Super Sheene"76 ) |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... Ven 30 Sep 2011 - 18:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oui, je sais,........ photo nulle, ok!!! Mais il faut connaitre son histoire...J'allais prendre Read, qui est juste derrière, je fais ma mise au point et voilà que Barry, qui était à coté de moi, bondit devant l'objectif, le flash, un rire et une tappe sur l'épaule.............Tout content de sa blague de gamin........Alors voila le résultat, ce merveilleux sourire.......Un merveilleux souvenir.......... |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... Ven 30 Sep 2011 - 18:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et Barry est passé à autre chose et j'ai pu, non sans jeter un coup d'oeil du coté du gamin, faire ma photo!!!!! |
|
| |
tepi
Nombre de messages : 266 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/08/2011
| |
| |
philwood Admin
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... Ven 30 Sep 2011 - 18:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Non merci ou alors à bientôt, je ne sais pas.... Voilà pour cette Race of the South 73, merci à tous pour vos commentaires, il est vrai qu'a cette époque dans la presse française les photos étaient assez rares, voir complètement absentes... A suivre Charade 72 et 74..............See ya soon (hristian _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10177 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Ven 30 Sep 2011 - 18:57 | |
| ouah phil wood merci pour ces photos, le portrait de barry farceur est magique j'étais à cette course du sud et en couleur j'avais fait que des photos merdiques - elles doivent traîner à mj - le mécano qui vous intrigue est australien, je crois qu'il était arrivé chez suzuki usa avec geoff perry qui était neo zélandais (et qui est mort dans un accident d'avion) - par la suite le barbu buriné est resté avec jack findlay un bon moment - je vais demander à nanou comment il s'appelait, ça me revient pas - sur le dernier portrait de smartie il est avec john long un pilote us - et puis pour un livre sur barry c'était au programme, on avait convenu de faire ça ensemble depuis un moment sur le modèle du hailwood qui lui avait plu, et puis fallait que j'aille en australie, ou qu'il vienne chez moi, et puis on n'était pas pressés, on s'envoyait des fax en rigolant, je l'agaçais au téléphone chaque fois qu'on parlait de kenny roberts, et puis son cancer est arrivé ... |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Ven 30 Sep 2011 - 20:26 | |
| |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: oldies Ven 30 Sep 2011 - 20:48 | |
| |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Ven 30 Sep 2011 - 21:26 | |
| Et ne t'inquiète pas pour la qualité. Si tu ne le faisais pas remarquer, on ne s'en préoccuperait même pas. C'est l'émotion qui compte. Et le plaisir, immense, de revoir tous ces "british" aujourd'hui quasiment oubliés, mais qui, pourtant, savaient tourner la poignée dans le bon sens. ;-) |
|
| |
dblg
Nombre de messages : 37 Age : 77 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Ven 30 Sep 2011 - 22:03 | |
| Quel bonheur toutes ces photos ! Merci. Merci beaucoup.
Daddy |
|
| |
rgdavid
Nombre de messages : 270 Localisation : ariege france Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Ven 30 Sep 2011 - 22:14 | |
| merci pour ces excelent photo's et sur tout de barry, mon hero quand j'etais gamin/ado, et les photos de brands qui me manque tellement cest que ca fait mal, Paul smart cetté une vrai characture aussi, le epoque de entre aide et gros defoule et les motos fignolé bien et le vrai sport sans des millliards de tune, |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 1 Oct 2011 - 10:42 | |
| |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7087 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| |
| |
Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Brands Hatch "Race of the South" 28/10/1973 Sam 1 Oct 2011 - 15:13 | |
| de toutes ces belles photos ou l'humain perce sous la mécanique mais aussi aux contributeurs depuis la page 1 : c'est beau Internet, des photos et des propos beaucoup plus complets et intéressants que ce qu'on avait à l'époque !! Donc merci Marc ! Ah les matchs anglo-américains ! le pied ! Vous vous rappelez le surnom peu amical de Paul Smart, gros cogneur ? Small Parts Vache mais drôle ! |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc.. Sam 1 Oct 2011 - 20:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AL et Jacques, c'est le souvenir que j'ai de toutes les courses sur le plateau de St Eutrope, j'y suis allez en vélo, en mobylette et puis avec ma Honda 125 CD......Le bol 69, les 10h voitures, ( le son du v 12 Matra) Et puis Auréal Costeux et tant d'autres, Ravel Baldé Van Pé et puis.........Comment qu'elle est magnifique cette photo, combien ces deux bonhommes m'ont fait réver................ |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7087 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 1 Oct 2011 - 21:00 | |
| Superbe photo et superbe baston Et puisqu'on évoque les duels d'anthologie à Montlhéry, qui se souvient de celui opposant Daniel Lhéraud et Claude Vigreux sur le 6 km ? Le premier roulait sur une Yam 350 et le second sur un G50 Rickman. Les performances des 2 machines étaient assez équilibrées et les 2 pilotes se sont doublé et redoublé tout au long de la course. Je me trouvais au niveau des 2 ponts/La ferme et comme l'ensemble des spectateurs présents à cet endroit je les regardais sortir de la chicane des tribunes, passer sans couper dans la ligne droite puisqu'ils ne viraient pas aux 2 ponts mais à l'épingle suivante et ensuite je courais vite vers "la ferme" pour les voir revenir (dans un ordre différent, souvent) et disparaître dans la descente vers "le faye". Et ça a duré toute la course, le martèlementsourd du mono 4t contre le hurlement métallique du twin 2t. Et les autres pilotes n'existaient plus ... Et je ne me souviens même pas lequel des 2 a gagné ... Mais quel spectacle |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 1 Oct 2011 - 23:55 | |
| ...l'échappatoire n'existait pas encore à la Ferme qui était LE virage de Monthléry, avec juste le mur tout du long à 1,5m de la piste. Circuit de m... mais émotion garantie dans ce lieu qui sentait bon l'histoire, Claude Vigreux, mon préféré sur les Morini Settebello puis la Rebello, le Kreidler formule sport puis usine, la Vélocette Leconte puis la Métisse, Depailler sur les Bultaco, Philippe Monneret (dans les 10 ans) sur Honda monkey en ouverture des jeunes tigres, Barbaroux, Paba sur la Paton, Jacques Danzer sur l'Atlas, les frères Maingret, Vasselin emportant un titre sur sa Thruxton en venant du Havre par la route... comme Tchernine au début, les fourgons étaient rares, pas comme les remorques même pour les "pointures", et ceux qui venaient en side plateau avec la moto de course à côté, l'autocar Chausson antique du MC Villette avec des TERROT un side Cemec à moteur Panhard, Krajka sur 350 BSA, la "Moto rouge" de Jean Charlot, cadre Norton 88, moteur 1200 Indian latéral à compresseur Constantin... les 50 qui nous faisaient des courses superbes, 30% de déchet garantis entres casses en tous genres dont les serrages violents, les pièces des anglaises et des sides qui volent, et tous les anonymes: tiens, n'en v'la un dont le fils sévi ici même (merci pour la photo!) , juste pour l'ambiance. Non, ce n'était pas sur la Lune. Ça paye pas de mine et pourtant dans son genre, il avait un record... Toute une époque! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 2 Oct 2011 - 0:22 | |
| Cette photo me fait penser à ces bécanes que l'on retrouve ainsi modifiées pour la course et que beaucoup jugent sans valeur car "pas d'origine". De la valeur, elles en ont pourtant souvent dix fois plus qu'une autre répondant, au boulon près, à la production du constructeur, parce qu'elles ont une vie. L'erreur, c'est de les restaurer : cela correspond à leur enlever leur âme.
Le pire c'est que, bien souvent, elles ne sont pas admises dans les rétrospectives... |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... Dim 2 Oct 2011 - 18:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ma première photo!!!!Le grand Jacques, la R16 bas du cul, derrière, la remorque avec la 500 Suz...... |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc.. Dim 2 Oct 2011 - 18:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hein Fügner! Fallait pas se sortir à la Ferme parce que l'accueil était plutôt bétonné!!!! Quand à la présence de ces pneus, on se demande...........Mais c'est vrai qu'à l'époque on ne se posait pas ce genre de question.....Quand j'ai acheté mon premier Moto Revue c'était en 66 , un compte rendu de la course de Bourg en Bresse, et une photo d'un pilote qui attaquait, je crois qu'il à tout déclanché de ma passion, ce pilote etait Antoine Paba........... Amicalement (hristian |
|
| |
pierre95
Nombre de messages : 111 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 2 Oct 2011 - 19:05 | |
| Merci Fugner pour la photo de la Puch de papa Pour record tu penses au bruit? oui toute une époque demande à mon père ce qu'il pense de la ferme sous la pluie en glisse sur le dos !!Même si à l'époque j'étais trop petit et pas plus branché que ça quand a J.Roca je l'ai bien connut grace a mon père il m'a bien aidé quand je faisait du cross Le kreidler de vigreux Ah ca quand mon père en parle ....! ca et la 125 honda twin de moser!! Oui comme vous le dites toute une époque .......!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
|