| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
|
+84coupekawa manx FF JH42 thefrenchowl Inspecteur Harry fmd bentou The Butcher geuledebois Eric Offenstadt mister D Samson74 Roby RDLC Charly jean-luc morchio perreal Srx56 fpayart Pomme francois gomis daniel63 Thierry Noblesse Tonton Hub ptityam grimeca ELGE Dave Pearce geroll46 jibé R2D2 cristogrr coquelet Gabriel58 Pierre GABRIELE Frits Overmars Giesse le vieux docteur herve santi c-mal1 Buell-LN Marie zilo pilotesdelegende gilles27 cat philippe7 gromono72 pierre95 Gilles_a_paris Edouard B. rgdavid dblg dd1 tepi yves kerlo zeze bike70 loupio tripotemascagne Mykeul side06 mickie dulas frederic damienfollenfant MacPepR papy jac Fügner justin Pignool philwood Apriliabarth Jan Thiel bubu bonaventure 2stroke Jarno mickey J.A.J bill nsfman janpol84 Marc 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 14 Jan 2012 - 20:55 | |
| J'ai supposé cela car on ne l'a pas vu sur une G50 standard et qu'à son époque, toutes étaient carénées. Le retour du saute vent de Manx est venu après. Mais le cuir est d'époque, il est vrai. Mystère |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 14 Jan 2012 - 21:28 | |
| J'ai retrouvé le lien de la photo : la légende dit :
"In this final form, the AJS was good enough to win the 1968 British Championship in the hands of Alan Barnett."
http://www.motorcycle-usa.com/289/1711/Motorcycle-Article/Memorable-Motorcycle-AJS-7R.aspx |
|
| |
ELGE
Nombre de messages : 167 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mar 17 Jan 2012 - 23:24 | |
| Damien, des images comme celles-ci, personnellement j'en redemande. Félicitations pour tes cadrages et pour la qualité technique car j'ai bien compris pour l'avoir vécu moi-même, qu'à cette époque, on ne disposait pas forcément du matériel approprié. Je me souviens avoir fait du circuit équipé d'une Rétinette Kodak à soufflet et bon, ben on faisait au mieux en essayant de ne pas trop gâcher de pellicule. Tes photos présentent un grand intérêt, car elles montrent bien l'ambiance qui régnait sur les GP dans ces années 60 et permettent d'établir des comparaisons avec notre époque qui n'a objectivement plus rien à voir. Avec le numérique, les choses se sont un peu disons, démocratisées, dans ce sens qu'aujourd'hui, presque tout le monde possède un numérique et mitraille sans compter, mais pour autant, il est quand même souhaitable de disposer d'un bon boîtier et de bonnes focales si l'on souhaite continuer à mitrailler sur les circuits et à faire de beaux clichés . Aurais-tu dans tes nombreux clichés Robin Fitton (Rob), par exemple ? J'avais beaucoup sympathisé avec ce garçon que j'admirais énormément et que je rencontrais de temps en temps ici où là, et curieusement, même sur Internet, pas grand chose, sauf ces 2 clichés que je communique avec plaisir. Le premier montre Rob au départ à Pau, sur une AJS7R aux côtés d'Insermini N° 36 et le second montre Rob en course. Amicalement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mer 18 Jan 2012 - 11:56 | |
| J'ai une photo prise au Mans, en 69, de Rob Fitton, j'en ai une autre de son réservoir "spécial plat ventre" celèbre ... Quel dommage de ne pas avoir pris plus de photos, discuté plus, harcelé (non..!!) ces pilotes abordables! J'avais discuté avec Findlay, et je ne me souviens plus de son nom, celui qui avait un 500 twin Husky encore une machine d'enfer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1963 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mer 18 Jan 2012 - 13:41 | |
| - ELGE a écrit:
- Damien, des images comme celles-ci, personnellement j'en redemande.
. Aurais-tu dans tes nombreux clichés Robin Fitton (Rob), par exemple ? . Bonjour ELGE et d'abord merci pour tout ce que tu postes sur ce forum. C'est très intéressant! Effectivement, j'ai quelques photos de Rob Fitton prises au Critérium du Mans en 69 et 70. Je les posterai bientôt sur ce site puisque j'ai commencé une galerie sur cette course. Si tu es pressé, je te les expédie en MP |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mer 18 Jan 2012 - 15:09 | |
| - herve a écrit:
- J'avais discuté avec Findlay, et je ne me souviens plus de son nom, celui qui avait un 500 twin Husky encore une machine d'enfer...
Bo Granath ! |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mer 18 Jan 2012 - 15:23 | |
| Oui c'est ça, tu vois je me souvenais plus, mais c'est lui, tres sympa, il me disait esperer 60 cv de son engin, je ne me souviens plus ce qu'il a fait en course... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mer 18 Jan 2012 - 17:56 | |
| elge le pilote à coté d'insermini n'est pas robin fitton car j'ai des photos de ces courses à pau et rob a toujours eu son casque vert avec demi lune blanche - maintenant pour trouver qui ça peut être, je vais demander à insermini d'aller voir et de nous le dire |
|
| |
ELGE
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mer 18 Jan 2012 - 18:59 | |
| Merci beaucoup à tous pour toutes ces précisions, ne t'inquiètes pas Damien, je vais attendre que tu postes les photos concernant Rob Fitton. Grand coup de chapeau à tous et à + |
|
| |
ELGE
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mer 18 Jan 2012 - 19:02 | |
| Merci beaucoup aussi à toi Bubu, j'attendrais que tu précises qui est sur la photo auprès de Jacques Insermini, Internet, c'est bien, mais si l'on n'a pas les moyens de recouper les infos, il faut effectivement se méfier. A+ |
|
| |
grimeca
Nombre de messages : 298 Localisation : 36000 Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Lun 13 Fév 2012 - 8:49 | |
| Mais qui est ce pilote a coté de Read? Est ce un pilote japonais de Yamaha ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
damienfollenfant
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Lun 13 Fév 2012 - 9:09 | |
| Il s'agit de L. Taveri pilote d'usine Honda en petites cylindrées |
|
| |
damienfollenfant
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Lun 13 Fév 2012 - 9:11 | |
| Ce pilote d'origine Suisse, fut Champion du Monde 125cc sur Honda en 1962, 64 et 66 |
|
| |
grimeca
Nombre de messages : 298 Localisation : 36000 Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Lun 13 Fév 2012 - 12:04 | |
| Il s'agit de L. Taveri pilote d'usine Honda en petites cylindrées
------------------------------------------------------------
Bravo, tu n'es pas tombé dans le piege du sourire asiatique !! |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Lun 13 Fév 2012 - 19:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Critérium du Mans en avril 1970....Nanou à l'assistance, Jack les yeux sur le moteur et Mike...........Quelle photo...En voilà trois à qui je dois toute ma passion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et puis ceux là aussi , hein? Il y à eu une époque ou dans pas mal de domaines il y avait ce genre de démarches, "le meilleur groupe, le meilleur guitariste, le meilleur pilotes sur 4 roues" et puis Moto revue n'avait pas échappé à cette mode....Je n'ai jamais participé à ces concours, comme à l'époque, aujourd'hui, ils sont pour moi tous sur la même marche, la plus haute.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bol 70, aussi les dernières gandes heures de Montlhéry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Belle affiche non? |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Lun 13 Fév 2012 - 22:14 | |
| - philwood a écrit:
- ...
Belle affiche non? Yesss. En plus, j'y étais... |
|
| |
ptityam
Nombre de messages : 312 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Lun 13 Fév 2012 - 23:36 | |
| Je me souviens m'être retrouvé sur la T500 au milieu de la foule de la photo, mais les mecs n'étaient pas dangereux. Jean Claude Chemarin n'était pas encore dans la liste des grands! Et puis les spectateurs ne risquaient pas d'arracher un bout de polyester-souvenir, car on l'avait viré le matin après la casse du support |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mar 14 Fév 2012 - 0:01 | |
| Pour le coup des votes, ça continue 40 ans après. Les radios en particulier font plein de consultations d'auditeurs pour aboutir à des choses comme ce classement de M.R. Aujourd'hui le SMS a remplacé le timbre et l'enveloppe. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 18 Fév 2012 - 17:57 | |
| |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 18 Fév 2012 - 19:15 | |
| il y a des réponses qui font froid dans le dos :
C. LEON :
ton souhait le plus cher :
en sortir vivant .... |
|
| |
tepi
Nombre de messages : 266 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 19 Fév 2012 - 10:54 | |
| J'ai vu ça avant de voir ton commentaire Santi, c'est certain que cette réponse fait froid dans le dos... Pour moi Christian Léon ,que j'ai vu courir à plusieurs reprises dont une fois en endurance au Mans ou au petit matin avec sa Honda et après une chute de J.C Chemarin (de mémoire!)m'avait scotché, une remontée de fou! ce gars là ,comme beaucoup de pilotes français d'endurance,est vraiment passé à coté d'une grande carrière en GP.quel gachi! Au passage M Philwood |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 19 Fév 2012 - 11:04 | |
|
Une information très peu connue. Christian Léon, qui était un de nos meilleurs pilotes n'avait qu'un dixième de vue à un oeil. et il ne portait ni lunette ni verre de contact. Vous imaginez débouler à plus de 200 la nuit sur l'ancien circuit de Spa non éclairé avec un seul oeil. C'était un pilote exceptionnel et super sympa. On le regrette tous.
H.R
|
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 19 Fév 2012 - 11:11 | |
| |
|
| |
tepi
Nombre de messages : 266 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 19 Fév 2012 - 11:12 | |
| Merci de ces précisions Mr Huber! un petit sujet sur ce grand pilote serait le bien venu ...Mais moi j'étais juste spectateur et passionné de ces pilotes ...Même pas photographe Merci encore a vous tous pit laineur de me faire revivre cette époque ! |
|
| |
tepi
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 19 Fév 2012 - 11:13 | |
| Plus rapide que moi pour poster on comprends mieux pourquoi je serai un"caisseux" pour toujours! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
|