| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
|
+84coupekawa manx FF JH42 thefrenchowl Inspecteur Harry fmd bentou The Butcher geuledebois Eric Offenstadt mister D Samson74 Roby RDLC Charly jean-luc morchio perreal Srx56 fpayart Pomme francois gomis daniel63 Thierry Noblesse Tonton Hub ptityam grimeca ELGE Dave Pearce geroll46 jibé R2D2 cristogrr coquelet Gabriel58 Pierre GABRIELE Frits Overmars Giesse le vieux docteur herve santi c-mal1 Buell-LN Marie zilo pilotesdelegende gilles27 cat philippe7 gromono72 pierre95 Gilles_a_paris Edouard B. rgdavid dblg dd1 tepi yves kerlo zeze bike70 loupio tripotemascagne Mykeul side06 mickie dulas frederic damienfollenfant MacPepR papy jac Fügner justin Pignool philwood Apriliabarth Jan Thiel bubu bonaventure 2stroke Jarno mickey J.A.J bill nsfman janpol84 Marc 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 5 Nov - 18:15 | |
| - bubu a écrit:
- cherchez bien les petits gars pour trouver qui utilise les premiers freins à disque en moto
et sur quoi était celui de 1923 ! en tout cas zilo tu chauffes ... y'a une autre solution : attendre le prochain café racer ! (pub aussi gratuite que honteuse mais déterminée pour le fanzine mon neveu tramber) Ouais je sais que je brule, bien sur le Rhodésien c est Colin Lyster A tout hasard ,Puits de connaissance, je cherche des photos de la Lynton à ùoteur 1/2 IMP |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 5 Nov - 18:50 | |
| |
|
| |
rgdavid
Nombre de messages : 270 Localisation : ariege france Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 5 Nov - 19:01 | |
| le moter c'etais une bout de ford cosworth ?? |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 5 Nov - 19:15 | |
| Non , le moteur est un demi Hillman IMP ; la petite citadine Anglaise des années 60 , Bubu , quand tu parles de 1923 , est ce que tu parles d une moto de course ? Justement , il y a cette photo intéressante datée de 1923 , mais..; est ce vraiment un frein a diSque sur la moto a droite en arriére plan ? Pas si sur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : Joseph Bailey |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 5 Nov - 19:20 | |
| 1923 : Douglas.
Mais, apparemment, il y a eu un précédent : Imperial (Great-Britain) en 1901. |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 5 Nov - 19:21 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- Justement , il y a cette photo intéressante datée de 1923 , mais..; est ce vraiment un frein a diSque sur la moto a droite en arriére plan ? Pas si sur.
Apparemment, il s'agit d'un frein à patin sur gorge. |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 5 Nov - 20:09 | |
| Suite à la question posée plus haut :
« qui utilise les premiers freins à disque en moto et sur quoi était celui de 1923… »
C’est une machine qui a gagné le senior TT en 1923. Construite par le Manager de la marque, SL Bailey en février 1923.
Le pilote victorieux est TM SHEARD.
Ce 350 bi-cylindre à plat et à chaînes était équipé de deux disques, av/ar coté gauche.
Pour la marque, c’est étrange mais la réponse est dans cette île mythique.
|
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 5 Nov - 20:28 | |
| Un autre témoignage intéressant , extrait du livre de Bubu "Agostini et les MV3 -Chronique d un mythe" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... Sam 5 Nov - 20:52 | |
| - justin a écrit:
- Suite à la question posée plus haut :
« qui utilise les premiers freins à disque en moto et sur quoi était celui de 1923… »
C’est une machine qui a gagné le senior TT en 1923. Construite par le Manager de la marque, SL Bailey en février 1923.
Le pilote victorieux est TM SHEARD.
Ce 350 bi-cylindre à plat et à chaînes était équipé de deux disques, av/ar coté gauche.
Pour la marque, c’est étrange mais la réponse est dans cette île mythique.
La marque est Douglas, T M Sheard à gagné en 4h 4mn à la moyenne de 88 km/h, le record du tour est détenu par J Walley lui aussi sur Douglas............. source " TT Races Diamond Jubilee 1907-1967" amicalement (hristian |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 5 Nov - 21:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : David Wright |
|
| |
rgdavid
Nombre de messages : 270 Localisation : ariege france Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 5 Nov - 21:28 | |
| et avant ca ils avait les discs comme le buelle, rim disc,
ilya rien neuf, meme nous :lol:
@apriliabarth, j'avais une hillman imp, voiture penible et horrible, mais elle glisse super bien du a ca moter arriere, |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 5 Nov - 22:19 | |
| y'apas à dire vous êtes forts les mecs, mais il vous en manque encore un peu effectivement la douglas de 1923 avait un frein à disque à patin et ago a testé sur 350 mv en 65 le frein de la 600 mv un campagnolo à cable allez mon gars, cherche, vas y, cherche |
|
| |
rgdavid
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 6 Nov - 0:21 | |
| nonda CB100N, frein a disc par cable :lol: frein arriere pour grasstrack (alf hagon), etrier a comande par cable qui utilise le coronne pour le disc, |
|
| |
c-mal1
Nombre de messages : 719 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 6 Nov - 7:32 | |
| Comme cité plus haut par DD1, Imperial est considéré comme le premier constructeur à avoir équipé un modèle d'un frein à disque ds 1901 (Histoire de la Moto) http://www.moto-histo.com/frames.htm Mais je n'ai rien retrouvé de concret, enfin de photo sur le magic'oueb Par contre une autre marque Britanique, elle aussi et dès ses débuts, semble avoir équipé plusieurs de ses modèles d'un frein à disque ou en tout cas avec un disque ... à patin (?) : Royal Enfield1901 ça y ressemble ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1911 305cc V-Twin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Side Car 1913 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1916 V-Twin 425cc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis toujours en 1916 un prototype 675cc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai bon làààà ???? a gagné un abonnement à vie à Café Racer, M'sieur Bubu ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'empêche que j'aimerais bien trouver un schéma ou une photo de l'Imperial 1901 ... Cherche Alain, cherche ... Amicalement |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 6 Nov - 17:21 | |
| hé, moi je suis rien à café racer, juste un modeste collaborateur extérieur honteusement exploité par un despote mais comme dit l'autre, on choisit ses amis, pas sa famille - quant au frein type douglas ou imperial c'est un truc utilisé quasiment depuis l'origine du velo mais au delà de 30 kmh c'est un peu juste - c'est un frein à patin metallique d'où sa faible efficacité |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 6 Nov - 18:58 | |
| Un autre exemple d application en compétition des freins a disque dés les années 60 , les fréres Rickman signérent en 1966 un accord avec Lockheed pour la construction de 250 paires de disques de frein , (pleins !!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : Mick Walker |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 6 Nov - 19:06 | |
| Pour moi, c'est la vraie, la version courte avec les tubes droits partant de l'axe de bras oscillant, pour le G50, celle de Claude Vigreux avec laquelle il s'est tué, une des plus belles motos jamais dessinée! On n'en voit plus du tout |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 6 Nov - 19:30 | |
| - Fügner a écrit:
- Pour moi, une des plus belles motos jamais dessinée!
+ 10 0000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J' veux la même |
|
| |
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 6 Nov - 20:05 | |
| - Fügner a écrit:
- Pour moi, c'est la vraie, la version courte avec les tubes droits partant de l'axe de bras oscillant, pour le G50, celle de Claude Vigreux avec laquelle il s'est tué, une des plus belles motos jamais dessinée!
On n'en voit plus du tout Et c était bien fait,un peu à la tout terrain ,sauf ces sal...ries de vis fraisés qui se dévissaient vitesse V et qui fraisaient à leur tour l int&rieur du fourreau et j ai jamais compris le dessin de ce moyeu avt(1er mod) conique |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1963 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Lun 7 Nov - 8:38 | |
| [quote="santi"] - Fügner a écrit:
- Pour moi, une des plus belles motos jamais dessinée!
Une version 1969 en NB et en couleur... Celle ci appartenait à Alan Barnett [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Lun 7 Nov - 9:53 | |
| Merci, la version G50 est si rare! C'est à Brands Hatch? J'avais oublié le pot long à la mode Seeley/Gordon Blair, le moyeu diabolo avant. Il a eut aussi la version classique en fonderie conique. La Métisse + Alan Barnett, l'accord parfait quant à la pureté du style. PS: Pour santi qui en veut une, Rickman refait des cadres de cross pour les twin Triumph, mais je n'ai pas retrouvé qui refabrique les versions route, ceux pour les bicylindres. |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Lun 7 Nov - 10:21 | |
| Effectivement , AJS 7 R et Matchless G50 sont pour moi parmis les plus beaux monos qui soient , ci dessous , un pilote célébre en 1966 a Brands Hatch sur la Metisse et les fréres Rickman , Derek et Don sur Metisse également : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : Mick Walker |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Lun 7 Nov - 12:11 | |
| Little Bill! Cherbourg, centre du monde! |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Lun 7 Nov - 15:19 | |
| en compétition, les mecs de cherbourg atomisent la concurrence !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
|