| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
|
+84coupekawa manx FF JH42 thefrenchowl Inspecteur Harry fmd bentou The Butcher geuledebois Eric Offenstadt mister D Samson74 Roby RDLC Charly jean-luc morchio perreal Srx56 fpayart Pomme francois gomis daniel63 Thierry Noblesse Tonton Hub ptityam grimeca ELGE Dave Pearce geroll46 jibé R2D2 cristogrr coquelet Gabriel58 Pierre GABRIELE Frits Overmars Giesse le vieux docteur herve santi c-mal1 Buell-LN Marie zilo pilotesdelegende gilles27 cat philippe7 gromono72 pierre95 Gilles_a_paris Edouard B. rgdavid dblg dd1 tepi yves kerlo zeze bike70 loupio tripotemascagne Mykeul side06 mickie dulas frederic damienfollenfant MacPepR papy jac Fügner justin Pignool philwood Apriliabarth Jan Thiel bubu bonaventure 2stroke Jarno mickey J.A.J bill nsfman janpol84 Marc 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gabriel58
Nombre de messages : 22 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Rendons à César Sam 10 Déc 2011 - 21:01 | |
| - damienfollenfant a écrit:
- janpol84 a écrit:
- ...Ce qui explique que l'image ci-dessous soit à tout jamais mythique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la même ou presque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans la rubrique "rendons à César ce qui est à César", le sujet des copyright ayant récemment déchainé les passions, il est bon de rappeler que ces deux photos qui ont fait le tour du monde, ont été prises en 1967 à Charade: la première est due au photographe allemand Volker Rauch et la seconde à... François Beau! Les anciens se souviendront sûrement du poster que nombre d'entre nous avaient affiché dans la chambre de leurs 20 ans!
Je pense que les deux photos sont de Volker Rauch. La seconde n'est pas de moi bien que cela soit dit. Je n'avais qu'un télé de 200 et un doubleur, tandis que Volker travaillait avec un 600 et 800 Leica. Et n'ayant pas d'optique pour faire une telle photo, je n'y avais même pas pensé. Mais c'est LA photo que j'aurais aimé faire. Et quand il y a deux photos comme cela pratiquement identiques, elles sont en général faites par le même photographe. C'est à mon avis la plus belle photo de mouvement de Mike sur la 6 cylindres. |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1819 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 10 Déc 2011 - 21:53 | |
| Tant qu'on est dans l'aspi des grands, la photo de Champion de la chambre à Philwood. n°33 de 68. photo: Ch Lacombe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| |
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| |
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 10 Déc 2011 - 22:25 | |
| Effectivement, tu as raison, Jack Findlay est devant |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... Sam 10 Déc 2011 - 22:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous avez dit CX???? |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... Sam 10 Déc 2011 - 22:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le n° 1 avec Gilles Delamare J-P Beltoise et Kiki Caron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Autre revue mythique Nous sommes en 68 et... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...Voilà les champions de France de cette année là..... |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 11 Déc 2011 - 8:50 | |
| Bon, dans le même registre que celles d'Hailwood et Carruthers, elle est pas mal non plus, et elle est bien de François Beau, celle là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS : et comme elle est quand même très connue, je pense qu'il n'y a pas de mal à la publier ici ? |
|
| |
le vieux docteur
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 11 Déc 2011 - 9:38 | |
| Je pense que j'ai écrit une connerie, une de plus, Carruthers est sur un quatre temps sur la photo, pas une Yamaha, Aermacchi peut-être à l'époque. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 11 Déc 2011 - 10:06 | |
| Tu nous fait une page de: "Carruthers est sur sa Norton Manx" |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10177 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 11 Déc 2011 - 11:22 | |
| un mot sur les deux photos de volker rauch avec mike-ze-bike à clermont - la plus belle a été publiée par volker dans das motorrad et un livre d'hailwood - la deuxième a été vendue à dunlop pour une campagne publicitaire - quand j'ai fait mon livre sur hailwood, volker venait de se suicider, et bien que je connaisse hilda, sa femme, je n'ai pas réussi à la joindre pour récupérer la photo - je me suis souvenu que dunlop l'avait utilisée et j'ai contacté le service presse, qui m'a envoyé un tirage original grand format - coup de pot ! mais je n'ai pas réalisé tout de suite que les deux photos étaient différentes - j'ai passé la photo de dunlop dans mon livre , et peu après un canard américain a publié un hommage à volker rauch et c'est là que j'ai découvert les différences - par la suite, hilda rauch a vendu les archives de volker en sa possession à text &teknik, qui a fait un beau livre sur halwood - et je dois dire aussi que c'est cette photo de volker qui a rendus fous christian lacombe et françois beau et les a incités à travailler le trois quart arrière, photo extremement difficile à faire avec le matos d'époque (la plupart des téléobjectifs n'avaient pas de diaphragme automatique) - volker a inspiré tous les jeunes photographes de l'époque - j'ai toujours quelques tirages qu'il m'avait donnés, de pures merveilles ... |
|
| |
Pierre GABRIELE
Nombre de messages : 367 Age : 76 Localisation : LASSEUBE (64) Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: la plupart des téléobjectifs n'avaient pas de diaphragme automatique Dim 11 Déc 2011 - 11:40 | |
| tout se faisait à la main, au début la "mémoire" des cellules CDS était la hantise. Une surexposition et il fallait plusieurs secondes avant qu'elle ne retrouve une mesure fiable. Pour nous aider, il y avait le gris de la piste pour "pré"exposer. Ensuite une mise au point à l'avance sur un endroit où le pilote "pourrait" passer :) Le 3/4 arrière demandait aussi de la profondeur de champ, surtout avec les longues focales, donc de l'ASA disponible. Alors quand on est perfectionniste et que c'est du Kodachrome 64, l'exercice devient impossible. D'où le passage en NB pour grimper en ASA sans trop de dégâts. Maintenant c'est plus facile, l'autofocus est quasi parfait, moyennant un léger coup de main, on a des ISO comme on veut avec les gros capteurs, donc de la zone de netteté plus importante sans sacrifier au "bruit d'amplification" qui vient remplacer le grain de l'argentique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10177 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 11 Déc 2011 - 11:57 | |
| je vois que pierre fait référence aux pelloches, quel cauchemard ! en n&b tout le monde utilisait de la tri-X, une 400 ASA de bonne qualité si elle était bien développée - mais pour gagner du temps on chauffait les bacs et bonjour le grain ! l'arrivée du fujichrome nous a sauvé la vie parce qu'on utilisait du 125 asa qu'on pouvait pousser à 200 , alors que le kodachrome ne pouvait pas être poussé - l'ekta fuji 400 avait trop de grain et ne devait être utilisée qu'exceptionellement - bref c'était pas la joie les jours de mauvais temps , et pour les n&b il fallait encore faire un tirage, puis une photogravure avant d'imprimer - donc quand vous admirez une belle photo publiée il y a 40 ans, n'oubliez pas que la chaine graphique était compliquée du début à la fin: choix de la pellicule, exposition, développement, tirage, photogravure, calage, impression - avec le numérique on passe directement de l'appareil photo à la roto et on corrige des images sur la bécane qui imprime - difficile de dire que c'était mieux avant et pourtant, j'ai des photos couleur faites par mon grand père en 1910 (les fameux autochromes Lumière) qui coupent le souffle à tous ceux qui les regardent ... |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7087 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 11 Déc 2011 - 13:12 | |
| Il me semble que la relative facilité apportée par le numérique permet à un plus grand nombre (dont moi, qui suis globalement nulos dans ce domaine) d'obtenir un résultat correct, inenvisageable à l'époque argentique. Les vrais connaisseurs/techniciens/artistes/poètes arriveront malgré tout à faire la différence, mais aujourdhui ç'est quand même incomparablement plus facile de se faire plaisir en faisant de la photo. Ne serait-ce que de la photo d'ambiance, comme le faisait si bien Philbois (et quelques autres) dès les 70's |
|
| |
le vieux docteur
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 11 Déc 2011 - 13:15 | |
| Ok je fais une page Carruthers est sur sa Norton |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... Mer 14 Déc 2011 - 20:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il n'y en à pas beaucoup des photos de Read sur la Kawa et encore moins quand cette dernière perd ses boulons |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mer 14 Déc 2011 - 22:13 | |
| C'était à Brand's Hatch à Pâques 1977 pour la première manche du match anglo-américain (Transatlantic Trophy ) . J'y étais et Phil a fini par se vautrer sous mes yeux dans le virage de Clearways ( la grande courbe avant la ligne droite d'arrivée ) quand le pot d'échappement de sa Kawa, qui avait commencé à se décrocher depuis quelques tours, s'est malencontreusement retrouvé sous sa roue arrière .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... Jeu 15 Déc 2011 - 19:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour une pub??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En 67, les bottes d'Hailwood, Little Bill, le marcel de Read, balaise le trio.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Marsowsky....Je me souviens d'un membre de PLB qui était surpris de voir des bottes scotchées, et là hein? Déjà , rien que le gant!! |
|
| |
rgdavid
Nombre de messages : 270 Localisation : ariege france Date d'inscription : 30/03/2011
| |
| |
philwood Admin
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... Jeu 15 Déc 2011 - 19:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A quoi il pense Barry? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sheene sur MV, rare non?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Charade 72 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Assen 77, sympa cette photo...... |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Jeu 15 Déc 2011 - 21:09 | |
| - philwood a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Assen 77, sympa cette photo...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les mêmes, au même endroit, 21 ans plus tard ... |
|
| |
coquelet
Nombre de messages : 9 Age : 71 Localisation : paris 75009 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Jeu 15 Déc 2011 - 22:21 | |
| Une autre photo de pat hennen et phil read sur kawasaki, ce que je me souviens c'est qu'il faisait tres froid.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
coquelet
Nombre de messages : 9 Age : 71 Localisation : paris 75009 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Jeu 15 Déc 2011 - 22:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le sympatique Paul Smart . brand hatch 1977 |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1963 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Ven 16 Déc 2011 - 17:43 | |
| Du loup pour Phil!... euh, oui, je sais, elle est un peu facile celle là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Ven 16 Déc 2011 - 17:50 | |
| [quote="philwood"] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En 67, les bottes d'Hailwood, Little Bill, le marcel de Read, balaise le trio.... J'adore cette photo, ils ont des vraies têtes de rocker non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
|