| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
|
+84coupekawa manx FF JH42 thefrenchowl Inspecteur Harry fmd bentou The Butcher geuledebois Eric Offenstadt mister D Samson74 Roby RDLC Charly jean-luc morchio perreal Srx56 fpayart Pomme francois gomis daniel63 Thierry Noblesse Tonton Hub ptityam grimeca ELGE Dave Pearce geroll46 jibé R2D2 cristogrr coquelet Gabriel58 Pierre GABRIELE Frits Overmars Giesse le vieux docteur herve santi c-mal1 Buell-LN Marie zilo pilotesdelegende gilles27 cat philippe7 gromono72 pierre95 Gilles_a_paris Edouard B. rgdavid dblg dd1 tepi yves kerlo zeze bike70 loupio tripotemascagne Mykeul side06 mickie dulas frederic damienfollenfant MacPepR papy jac Fügner justin Pignool philwood Apriliabarth Jan Thiel bubu bonaventure 2stroke Jarno mickey J.A.J bill nsfman janpol84 Marc 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Ven 23 Mar 2012 - 8:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ces photos d'Ago avec un intégral blanc ont d'ailleurs fait couler beaucoup d'encre sur de nombreux forums.... ça ne pouvait pas être lui, puisque cette MV porte le numéro 2, alors qu'Ago était champion du monde en titre depuis des lustres, et portait toujours fièrement le numéro 1 auquel son statut lui donnait droit...et pourtant , c'est bien lui ! Allez, laissons planer un moment le "mystère".... qui va nous dire pourquoi ? |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 24 Mar 2012 - 2:35 | |
| Je me souviens que Ravel avait été approché par MV, ce n° 2 était peut-être là au cas ou... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 24 Mar 2012 - 2:51 | |
| Ago partit en avant dernière position , alors problèmes avec la n°1 il prends la n°2 destinée à ?????? |
|
| |
bill
Nombre de messages : 149 Age : 73 Localisation : ile de france Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 24 Mar 2012 - 3:44 | |
| Salut , pour moi il sagit de bonéra . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
c-mal1
Nombre de messages : 719 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 24 Mar 2012 - 3:47 | |
| Cela a-t-il un rapport avec son coéquipier Angelo Bergamonti décédé en course avant le début de saison des GP et qui avait feu de tout bois pour ses débuts chez MV en fin de saison précédente ? Une sorte d'hommage ? De plus, Ago devait seul disposer de toutes les MV présentes à Spa |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 24 Mar 2012 - 6:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai trouvé ça sur un site Tchèque...ça doit être à Brno en 71....Curieuse photo ou les spectateurs n'ont pas l'air de se soucier de cet incident....Grassetti par terre, sans casque, Gould sur de l'essence, un réservoir, peut-être celui de la Jawa de Srna (debout) qui est au fond et dont la selle est derrière une Yamaha couchée...Si c'est bien en 71 Grassetti était sur MZ....A t-il été percuté par Gould? Et puis sans casque c'était avant le départ, ou à l'arrivée?? Bref si quelqu'un en sait plus |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc.. Sam 24 Mar 2012 - 6:51 | |
| Encore une photo impressionnante Philwood ! Le pilote s'est retrouvé sans casque.....mais sans gants non plus, étrange, non ? |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 24 Mar 2012 - 8:13 | |
| Cette photo du crash au départ, on en a discuté il y a pas mal de temps sur le Motorcycle Nostalgia Forum, il faut que je fouille un peu
Pour revenir ( et finir...) sur Ago à Spa avec le numéro 2 , la raison est tout simplement que pendant des lustres, et jusqu'à assez tard dans les années 70 , les organisateurs de Spa n'attribuaient que des numéros pairs, dans toutes les catégories... Pourquoi ? ben, parce que c'était comme ça, et pas autrement ..... je ne sais plus trop quand cette bizarrerie a cessé, il faudra que je cherche.
Sur cette photo de Spa 71, on aura reconnu Pépé, Old Jack, Christian Ravel et ( il me semble ) Keith Turner aux trousses de Mino |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 24 Mar 2012 - 8:47 | |
| Pour la photo de Grassetti se roulant dans l'essence : c'était lors de la mise en grille des 250 pour le Grand Prix de Tchécoslovaquie à Brno en 1970 . Grassetti était en retard pour prendre sa place et il a quitté les stands, sans casque ni gants, un peu "rapidement", sa MZ est partie en wheeling , s'est retournée et a percuté en glissant quelques machines sur la grille....déversant au passage le contenu de son réservoir sur la piste. Heureusement, il n'y a pas eu d'étincelle malencontreuse.... Une autre photo, prise juste avant la précédente ( et comme cette dernière, par un certain Jarda Sejk ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 24 Mar 2012 - 9:15 | |
| Spa 71, K. Turner avait le n° 10. |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 24 Mar 2012 - 9:45 | |
| - justin a écrit:
- Spa 71, K. Turner avait le n° 10.
....donc, ce n'est pas lui derrière Findlay ( le numéro se termine par un 2 ) Pépé nous a raconté, ici ou ailleurs (?), ses souvenirs de cette course , et de ce premier freinage à la source d'ou il est ressorti en tête . Il se souvient peut-être de qui il s'agissait ? |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 24 Mar 2012 - 10:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'ailleurs, le n°14 ne serait-il pas Pépé lui-même? |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 24 Mar 2012 - 10:46 | |
| Ceux qui ont la photo du départ peuvent voir, je pense à Bo Granath avec son twin Husqvarna, il était deuxième en pôle. Il y avait aussi Dave Simonds en première ligne. |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 25 Mar 2012 - 3:39 | |
| Grassetti en retard?? Déjà dans "Continental Circus" on le voit à Imola (je crois) en train de s'affoler parce qu'à la bourre .....En tout cas Philippe....Et dire que j'avais la réponse, mais persuadé que c'était en 71 Voici l'article de Moto Revue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et pour une photo de Santi sur la Benelli??? |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Lun 26 Mar 2012 - 2:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A la suite de la bourde de Grassetti , inspection des dégats avec Mazza Ago Carruthers et peut-être Bo Granath à gauche |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Lun 26 Mar 2012 - 4:06 | |
| petit hommage à jarda sleik, un photographe tchèque fous de moto qui bossait avec des appareils antédiluviens et surtout qui n'arrivait à obtenir qu'un seul visa de sortie par an - c'était (j'ignore s'il est encore vivant mais ça me semble peu probable) c'était un type adorable qu'on voyait aux GP d'Allemagne de l'est et de tchécoslovaquie, ou lors d'autres courses en tchéco et parfois en autriche - c'est maurice bula qui me l'avait présenté, j'ai encore quelques tirages que jarda m'avait donnés - j'espère que ses images ont été préservées - il fournissait parfois les journaux anglais lors de ces gp lointains où les photographes habituels n'allaient pas - on a trop vite oublié les conditions que la guerre froide a imposées aux gens et jarda comme tant d'autres en a beaucoup souffert |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Lun 26 Mar 2012 - 4:09 | |
| petite rectif : je ne suis pas sûr que sleik soit l'orthographe correcte de son nom, va falloir que je cherche, et je crains que sejk comme l'écrit le site soit pas la bonne non plus |
|
| |
grimeca
Nombre de messages : 298 Localisation : 36000 Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Lun 26 Mar 2012 - 4:57 | |
| Duelle que soit l'othographe, merci à lui !! |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Lun 26 Mar 2012 - 5:12 | |
| Bon courage Bubu pour trouver l'hortographe exacte d'un nom propre en Tchèque !!!sur le forum de " motorkari.cz" j'ai trouvé 3 orthographes différentes pour Frantisek Stasny !!!!Dur dur le Tchèque |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mar 27 Mar 2012 - 3:15 | |
| je sais que j'ai une photo de jarda avec son tampon donc du béton pour l'exactitude de son nom : le hic je ne sais pas de quel pilote donc j'ai des dizaines de photos à regarder pour trouver la bonne |
|
| |
daniel63
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : 63 tout prés de Charade Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mar 27 Mar 2012 - 3:39 | |
| sur la dernière photo qu'a posté philwood sur l'incident de Grassetti,on voit à droite un photographe(certainement un pro) qui shoote lui aussi ,il doit être connu et doit avoir d'autres photos |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mar 27 Mar 2012 - 4:04 | |
| vérification effectuée: c'est bien jarda sejk - il faisait de tout petits tirages car il n'avait pas de fric pour acheter du papier de bonne qualité et comme maurice bula à l'époque , il vendait pour quelques sous ces tirages aux pilotes qui les gardaient en souvenir - l'ami delio a fait pareil, stanou le perekou aussi pour le bonheur des pilotes de fond de grille qui voulaient avoir des photos d'eux en action et ne risquaient pas de se voir dans les journaux ... |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Jeu 29 Mar 2012 - 4:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si si , redoutable |
|
| |
philwood Admin
| |
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 1 Avr 2012 - 5:34 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=uDWCpdw6b8w&feature=player_detailpage Finland 1962 125/500 et pour une fois, une bonne qualité d'images |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
|