Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: [Divers] Bastien Chesaux arrête Jeu 5 Fév 2015 - 11:56 | |
| A 23 ans seulement, le pilote Suisse Bastien Chesaux a décidé de mettre un terme à sa carrière de pilote. Bastien Chesaux sur le podium Superstock 600 en 2013Il a débarqué en GP en 2008, catégorie 125, puis il a enchaîné en 250 en 2009, mais au cours de ces deux saisons il n'a pas brillé par ses résultats, mais plutôt par son grand nombre de chutes, et il n'a trouvé aucun guidon pour la saison de GP 2010. Il a ensuite disputé le championnat de Suisse Supersport 600 en 2010 et 2011, sans grand succès non plus, et il est passé en Championnat d'Europe Superstock 600 en 2012 et 2013, parvenant enfin à des résultats encourageants, avec pour point d'orgue 2012 une troisième place à Monza, et en 2013 il était même un temps en lice pour le titre, décrochant 5 autres podiums pour finir 4ème du championnat. Passé en CEV Moto2 en 2014, il a de nouveau été déçu et, très sagement, il estime n'avoir pas d'avenir dans ce sport, dans lequel il n'aura obtenu aucune victoire. "J'ai énormément appris en me battant contre les meilleurs espoirs du Championnat d'Espagne, même si c'est une leçon douloureuse, mais je dois affronter la réalité : je n'ai pas atteint mes objectifs". "J'ai vécu pour la course ces dernières années. J'ai eu le privilège de pouvoir piloter en course pendant 9 ans. Le sport de haut niveau a été une école de vie incroyablement intense et gratifiante pour moi. J'ai connu beaucoup de moments riches en émotion, mais j'ai aussi appris à gérer les déceptions, et les blessures". |
|