AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 68 Invités :: 1 Moteur de recherche

121212, BERNIE, Christyan, ducati63, FB21, gégépérigord, hyves, mathdam, Phil37, philwood, spyderman 32, stéphane44, supermono, thierysp, Tobec02, Vannik, zeze

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 4:33
Derniers sujets
» controle technique moto
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:28 par Pasky

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:18 par Aragon

» [Oldies] Quizz (30)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:13 par dga

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:54 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:30 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:22 par DidierF

» Bourg en Bresse 1964
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:01 par DidierF

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:23 par palussiere

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:30 par VMAX

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:11 par DidierF

» Der de der Barcelone....
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeHier à 22:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeHier à 18:15 par Bricole 63

» Bourg en bresse 1957
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeHier à 14:51 par DidierF

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1955
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeHier à 14:25 par DidierF

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeHier à 13:08 par Laxion

»  [oldies] BOURG en BRESSE 1972
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeHier à 12:19 par DidierF

» Circuit de vitesse Bourg 1959
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeHier à 11:54 par DidierF

» [Oldies] Courses à Bourg en Bresse en 1966
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeHier à 10:48 par jack177071

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1975
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeHier à 10:40 par jack177071

» [Oldies] Circuit Bourg en Bresse 1971
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeHier à 10:33 par jack177071

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeHier à 7:51 par METIVIER

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeHier à 7:31 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Tourist Trophy 1978
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeHier à 5:36 par Alain Blq

» les 25 ans du Grand Prix du Ried,"Le TT Alsacien".
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 11:44 par bialbero

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:27 par jack177071

» Fred, t'es un enfoiré !
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 9:40 par yves kerlo

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 7:17 par cat

» [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 19:27 par yves kerlo

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 16:46 par philwood

Mots-clés
moto francaises inventaire classic motos 1976 aprilia side 2013 ROAD coupe oldies rouge zone charade ducati wanted yamaha RACING suzuki Mans artisanales bourg bresse fior 1973
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...

+92
caferace03
SuperMago
crazytoon
oursgris
EDOUARD Jean
dallara
biger
Rbischoff
Toop
Srx56
ducati63
mauto
Francis37
Edouard B.
dugdug
Michel83
JH42
daniel du 07
le baron
thierysp
les marluches
Dakota
bartau
Philippe LBC
cobra81
offen 88
desmofr16
Michel Chevessier
Poulpy
Emil'
tripotemascagne
geuledebois
hervefaure
Philip
Dukasuz
pascaltz
bubu
pépé gros pouces
METIVIER
FB21
doublos
gueguette80
phiphi75
Apriliabarth
Dan42
bentou
husk510
Emmanuel Laurentz
Levieux Rufus
berlu
nourshon
philippe7
panerai
charlie grouniache
lamum11
woody
c-mal1
Charly
clauderochefort
Le Xav
philippe.o
Loveside
grouniache
charly7728
yves kerlo
675RDLC
Dialmax
bike70
the turtle
fmd
jhonguy
Marie
philwood
spreyer
Duduche
Marc
Jean-Rene
Pierre"PhilRead"
Pascal49
crigar
Micou
Mykeul
raspoutine
damienfollenfant
cat
mister D
gilles27
Jarno
Fügner
cinquante
Tonton Hub
janpol84
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
le baron

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 13:04

Joël, tu n'es qu'un cafteur, je te hais d'une affection sincère....

Vous l'aurez voulu, je vais "survoler"tout ce que mon Père a fait, et vous verrez que les chiens ne font pas de chats.... hélas je ne sais pas joindre les photos. Déjà surnommé le Baron dans les années 80 par les N'DEWEL and co, je prends le risque de passer au mieux pour un doux rêveur, au pire pour un affabulateur prétentieux.

Qu'il est beau sur cette photo, Grand merci hervefaure, suis touché..., du vélo à la moto en passant par le BMA (bicyclette moteur auxiliaire) , du CVCC au MCCSP, des vélos SOUPER,(oui celui des motos) au CUCCIOLO JUDENNE, jusqu’à la dernière édition des 6 HEURES DE LA PETITE CYLINDRÉE.....

Mais là, j'accuse le coup de l'émotion, alors à plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
hervefaure

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 13:58

Puisque l'on parle des exploits du Président Lacoste, une photo de sa montée du Canigou en 1962 en 50 Zundapp .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le baron

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 14:11

Le dernier exploits de mon Père, je raconterai les détails et le pourquoi il avait décidé de lancer un défi au jeune de la jeep! et surtout à quel âge...et bien sur, il a réussi....la dame....c'est ma mère...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 15:03

MR LACOSTE :
On ne mélange pas les « pisse feu » et les vraies motos, que sont les side car, NA [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 998726

Christian je te propose d’ouvrir un poste pour parler de ça !
Car il me semble que cette histoire vaut bien un poste a elle seule.
Le titre pourrait être : du vélo à la moto en passant par le BMA et le rallye! Les LACOSTE des passionnés.
Plus sérieusement ! Pour avoir démarré ma case départ de la moto, par chez Jan Souper 14 rue Cardinal LEMOINE Paris 75005.
Je n’ai que de vagues souvenirs des 6H h organisés en rase campagne.
Mais par contre, je me suis longtemps souvenu des DIAGONALES. Car c’est un peu la raison de la rencontre entre toi le TDF SC et moi.
Je me souviens aussi que JP DREXLER était un adepte des diagonales, ou je me trompe ?

Donc au plaisir de te lire sur ce nouveau poste, je suis sur que les passionnés de petits cubes vont adorer et ici il y en a pléthores !!! [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 771973 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 241515

La raison pour laquelle j'ai mis dans le titres : les LACOSTE des passionnés, c'est qu'après tu n’as plus qu'a enchainer sur tes RALLYES.

Si tu crées un poste? Ma proposition de titre n’était qu'une idée! C'est ton poste tu fais comme tu le sens !!!

PS : Pour les photos je peux t’aider, mais visiblement tu as réussît à en poster une.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 15:41

35 PRES CHAPITRE SAISON 1993

Apres avoir narré toute la période 1969 à 1975,
Et après avoir largement expliqué comment j’ai occupé ces 18 années de sevrage ! Je vais maintenant passer à la période 1993/1996.

Les RALLYES avec le BARON - les tours de France side car - la plongée spéléo et mon entreprise ! Tous ça c’était bien sympa et je ne crache pas dans la soupe, mais ce n’est pas la même chose que d’être sur la piste.
Dans la tête j’ai toujours espéré remettre le cuir pour allez re rouler.
En fouillant dans mes archives, j’ai retrouvé un BOOK que Philippe avait préparé pour tenter de trouver les trois sous qu’il nous fallait pour redémarrer une aventure digne de ce nom.
Et c’est ça qui va m’inspirer pour vous narrer le reste

À très bientôt sur les ondes

Ps :Il est écrit trois titre de champion de France  
parfaitement juste:
1 titre VITESSE
2 titres montagne COTE
Je ne parles pas de celui qui m'as été volé et sur le quelle je me suis déjà exprimer précédemment.

le baron

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:19

OK Joël, je vais essayer, mais tu sais les photos, c'est pas moi!!! Sais pas faire. Et suis pas sur que les Lacoste intéresse beaucoup de monde, en tout cas, merci de m'avoir hébergé sur ton site cela m'a montré que "le Père" était encore présent en d'autres esprit que le mien....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:32

Sur mon poste tout le monde y est le bien venue, même si ca dérape, il a toujours des choses intéressante a apprendre.
Et ne croie pas que ce qu'a fais ton père n'intéresse pas

Regarde ces postes :

http://www.pit-lane.biz/t5651-oldies-50cc-de-vitesse-toute-leur-histoire-partie-2

http://www.pit-lane.biz/t4593-oldies-pour-les-nostalgiques-de-la-course-sur-route-de-dinan-trelivan
Dakota

Dakota

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:42

Joël, un peu plus haut tu parles de Francky Morel. Est-ce que tu sais si son père s'appelait André (Dédé), et habitait en Vendée? C'est mon frère qui vient de m'en parler, perso, je n'avais pas percuté. Et le Francky que nous connaissons fait effectivement du side... alors...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:51

Dakota a écrit:
Joël, un peu plus haut tu parles de Francky Morel. Est-ce que tu sais si son père s'appelait André (Dédé), et habitait en Vendée? C'est mon frère qui vient de m'en parler, perso, je n'avais pas percuté. Et le Francky que nous connaissons fait effectivement du side... alors...

Je confirme c'est bien lui,
Et le grand père de FRANCKY a été un grand pilote dans le année héroïque
il a piloter comme pilote d’usine pour: AMILCAR TALBO et DELHAY
Il a plusieurs record du monde a son actif sur la N20 de l’époque [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 771973 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 771973

https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Morel_%28pilote%29
philippe.o

philippe.o

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:52

"En fouillant dans mes archives, j’ai retrouvé un BOOK que Philippe avait préparé pour tenter de trouver les trois sous qu’il nous fallait pour redémarrer une aventure digne de ce nom."

je l'avais presque oublié cette lettre de motivation. Avec le recul je ne changerai rien sur le fond, par contre sur la forme ça fait bizarre de se relire, 24 ans plus tard (tiens 24 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 771973 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:55

Ca sur le 24 !! je te laisserai raconter, il ne vont même pas me croire.
Et encore aujourd’hui ca continue tu n'imagine même pas [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 771973
Sauf pour le LOTO [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 584741
philippe.o

philippe.o

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:59

"Et suis pas sur que les Lacoste intéresse beaucoup de monde,"

Si SI, ça intéresse

très bonne idée de ce nouveau poste, moi qui était (et suis encore) parfaitement inculte de l'histoire de la moto ou de la course avant de rencontrer Joël.
Je m'y suis un peu intéressé depuis et aime toujours apprendre de nouvelles choses surtout de la part de ceux qui l'ont vécu.

Christian, ton rappel historique de la coupe de l'armistice était parfait
clauderochefort

clauderochefort

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 20:08

francky qui travaillait a rungis / chevilly larue ?qui fait du side en demo avec un beheme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 20:43

clauderochefort a écrit:
francky qui travaillait a rungis / chevilly larue ?qui fait du side en demo avec un beheme

Affirmatif c'est bien lui  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 771973
Deux photos  de lui (N°5)

Crédit photo C ENNDEWELL
clauderochefort

clauderochefort

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 20:48

il avait une 350 jawa aussi , me souviens plus si elle etait attele ou pas
Dakota

Dakota

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 21:57

Merci Joël. J'ai très bien connu son père, malheureusement disparu, et sa maman, toujours en Vendée. Un grand bonhomme Dédé, sportif incroyable. Merci pour les photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 10:51

36 CHAPITRE 93.1

« Qu'on me donne l'envie, L’envie d'avoir envie, Qu’on rallume ma vie ».
Écrit par Jean-Jacques Goldman et Chanter par Johnny HALLYDAY

Moi l’envie je l’ai toujours eu et on n’a pas eu besoin de rallumer ma vie de pilote.
Je suis né pilote, je mourrai pilote.
Un collègue de travail disait souvent de moi : Joël est le genre de mec qui mourra d’une mort violente !
D’un côté je ne suis pas pressé et puis on verra s’il avait raison.
Vous me raconterez  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 809262

Quand j’étais jeune, tout petit déjà j’adorais les courses de luge avec les copains ! Les bourres à skis, les descentes de col à vélo toujours à fond la caisse.
Je me rappelle que j’avais piqué à mon père le siège arrière de la 2 CV familiale et que chez le maréchal-ferrant j’avais fait couper le dossier !! J’en avais fait une luge de course avec laquelle je taxais tout le monde.  
Quand j’ai quitté ma Haute-Savoie (CHAMONIX)  pour venir à Paris, dans les rues je courrais tout le temps, pour aller à l’école (heuuuuu moins déjà) mais surtout pour en revenir, ça oui  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 809262 .
Déjà à cette époque j’allais au Trocadéro faire du patin à roulettes, il fallait que ça aille vite, toujours vite.
Quand j’ai découvert mes premières mobs je voulais toujours aller vite ! Et surtout plus vite que les autres et je me suis aperçu que chez moi c’était naturel.
Un jour de pluie, à l’époque ou j’étais porteur de journaux en mob, (AV88) avec un pote nous sortions du centre de tri avec un bon paquet de journaux sur l’avant de la mob.
On arrive dans un virage sur un pavé parisien de merde où je m’applique à prendre une belle trajectoire pour ne pas me viander et en sortant du virage j’entends ‘’BADABOUM ! ‘‘ Mon pote s’était bourré.
Les journaux éparpillés sur les pavés, il relève sa mob, et en colère me dit : comment t’as fait ? Toi c’est passé ? Et pas moi !  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 614236 .

Quand je suis passé de porteur de journaux en MOB, au side-car de presse ! Très vite, ce sont les copains du travail qui m’ont dit : tu devrais faire de la course, je suis sûr que ça marcherait pour toi.
Moi je n’en voyais pas l’utilité et puis je me suis laissé tenter et c’est comme ça que l’histoire a commencé.  Histoire que je raconte depuis le début de ce post.

Revenons à nos moutons ! En 1975 je dépose le cuir au porte manteau et me dévoue totalement à mon entreprise !
En 1979 je rachète le droit au bail de la SMAC à THIAIS (94 000) et émigre dans les anciens locaux d'Éric Offenstadt.
Là, je joue au concessionnaire et vends en même temps mes side-cars JEWELL et d’autres marques, ainsi que mes roues à rayons 15 pouces.
Je récupérais des roues de 2 CV dont je dépouillais le centre, faisais les bossages et perçais mes jantes moi-même, pour enfin assembler le tout.

Bien sûr, finit d’être seul ! J’embauche des employés mais trop préoccupé sur le terrain je ne maitrise pas la gestion de mon entreprise.
ERREUR : je ferme le 19 aout 1984 en laissant une grosse ardoise à mes fournisseurs, aux impôts, à l’URSSAF et surtout aussi à Éric, que je plante de plusieurs mois de loyer.
Là je rentre dans un grand tunnel, à payer ce que je dois car j’étais en nom propre !!! Deuxième erreur !!! Ça a duré 15 ans !!
Juré que l’on ne m’y reprendra pas, je vais chercher du travail chez les professionnels du métier.
Une chance ! La qualité de mon travail avait été largement reconnue et je n’ai pas eu trop de mal à avoir un emploi, mais les deux tiers de mon salaire partaient à payer les impôts.
J’ai assumé sans rechigner, mais avais-je le choix ???

Comme l’a proposé un PITLAINEU je vous ferai, peut-être, un poste sur ma vie professionnelle à voir avec les MODOS et surtout le BOSS MARC ??? Si ça peut intéresser sur PIT LANE.

N’ayant plus d’entreprise à gérer ! Je n’avais qu’à ma me concentrer sur mon travail et j’avais donc le temps de vagabonder sur mon passé, ce qui a eu pour effet néfaste de me coller des démangeaisons au poignet droit.  

En 75 quand j’ai arrêté la course, j’avais trouvé que l’histoire s’était arrêtée trop brutalement et   m’avait laissé un gout amer.
Pour la saison 1976 François m’avaient pourtant dessiné un nouveau châssis révolutionnaire pour l’époque, mais comme je l’ai écrit, c’est Gérard LEBŒUF qui en a profité.

Je rongeais donc mon frein et un jour la machine c’est encore remis en marche !
J’en reparle à mon ingénieur préféré et me voilà vaguement à ébaucher des plans de side-car !  Je propose à François de revenir sur le projet 1976 mais bien sur en le remettant au gout du jour.

François se remet à la planche à dessin et me sort le projet !!!!
MAIS !!!!!!! Eternelle question qui revient souvent dans mes posts !!! Comment allais-je faire pour le fabriquer et avec quel budget ? Je n’avais plus une tune, RIEN - NADA - QUE D’ECHI !!!!!!!

Juste pour que l’on comprenne bien ! Ma dernière course était en 1975 et j’ai remis le couvert début 1993 ! 18 ans d’interruption ça compte ! Mon nom en tant que pilote n’avait plus aucune valeur marchande auprès des annonceurs.

Je ne pouvais compter que sur des passionnés pour avoir une chance d’y arriver.

Après avoir parlé de mon projet à plusieurs personnes de mon entourage, tous étaient encore plus enthousiastes que moi.
Certains m’ont dit mais pourquoi tu as arrêté si longtemps ??? Ben Heuuuuuuuu ! Devine ? La tune !  
Et là, j’en ai encore moins. Les sponsors de l’époque, tout du moins les têtes qui les dirigent, ont changé et même si à une époque tu as été bon ! Tant d’années après, pour eux, tu ne représentes plus rien.
Là où nous, on fait du sport et du loisir ! Eux, les sponsors ou annonceurs c’est leurs métier pas leurs hobbies !!  Ils ne sont là que pour faire de l’argent.

Ou alors ça s’appelle des donateurs ou des mécènes, mais ça, plus les années passent et moins il y en a.
Et pourtant, il y a en eux des copains qui on donner des pièces. [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 771973 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 980796 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 101130 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 101130 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 101130

A suivre
yves kerlo

yves kerlo

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 22:01

Tiens Joël, ta photo.
Je peux la loger ailleurs si besoin.

http://www.kerloclassic.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 12:07

Merci Yves

Je me doute que certain on déjà vue cette photo
Mais je la ressort pour ceux qui ne l’aurait pas vue
Je voulais juste expliquer que pour refaire mon side des années 1993, avec François BERNARD ont c’est inspiré de celui-ci, qui devais être mon side car pour 1976
Le reste de l’histoire est à suivre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 12:35

le voila habiller
c'est deux photos date de 1976 a Montlhery ou François et moi même avions été aider Gérard LEBŒUF  afin de peaufiner les réglages châssis

Dakota

Dakota

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 18:13

vivement la suite!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 18:32

Avec Philippe on travail dessus on ne lâche rien.
Allez vous avez été sage, je vous glisse une tofff pour la route.
Voila a quoi ça ressemblais. mais juste une petite ou on ne voie pas tous.
A droite c’est Philippe, mon passager! Mais d’abord mon amis.

Dakota

Dakota

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 18:35

ah oui , sympa....
et à gauche au fond, c'est quoi, ce numéro 14?? on veut tout savoir!! [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 55116
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 18:58

Haaaaaaaaaaa les gueux [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 809262 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 809262 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 809262 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 809262
C’est ou la moto du fils KRAJKA dit KRAJPOUETTE ? ou du fils DARCOS ?
Moi je dirais DARCOS [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 55116
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 19:29

J'ai identifier la machine!! Erreur c’est celle d'Eric KRAJKA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 24 Icon_minitime

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant