AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 3 Moteurs de recherche

88 daytona, Adco, Aragon, bayeta, Bighorn, daniel63, IHRE, la denrée, mandrax, palussiere, PanBreizh, philippe7, sebo-91, Topino

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 6:33
Derniers sujets
» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:23 par palussiere

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:23 par damienfollenfant

» controle technique moto
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:12 par Pasky

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:33 par EDOUARD Jean

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:30 par VMAX

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:20 par crigar

» [Oldies] Quizz (30)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:19 par dga

» Bourg en Bresse 1964
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par berlu

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:11 par DidierF

» Der de der Barcelone....
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeHier à 23:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeHier à 19:15 par Bricole 63

» Bourg en bresse 1957
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeHier à 15:51 par DidierF

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1955
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeHier à 15:25 par DidierF

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeHier à 14:08 par Laxion

»  [oldies] BOURG en BRESSE 1972
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeHier à 13:19 par DidierF

» Circuit de vitesse Bourg 1959
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeHier à 12:54 par DidierF

» [Oldies] Courses à Bourg en Bresse en 1966
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeHier à 11:48 par jack177071

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1975
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeHier à 11:40 par jack177071

» [Oldies] Circuit Bourg en Bresse 1971
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeHier à 11:33 par jack177071

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeHier à 8:51 par METIVIER

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeHier à 8:31 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Tourist Trophy 1978
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeHier à 6:36 par Alain Blq

» les 25 ans du Grand Prix du Ried,"Le TT Alsacien".
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Nov - 12:44 par bialbero

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Nov - 11:27 par jack177071

» Fred, t'es un enfoiré !
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Nov - 10:40 par yves kerlo

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Nov - 8:17 par cat

» [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeMar 12 Nov - 20:27 par yves kerlo

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:46 par philwood

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeMar 12 Nov - 15:05 par DidierF

Mots-clés
1976 charade oldies bresse inventaire aprilia side bourg suzuki fior ROAD wanted moto yamaha Mans francaises classic ducati zone motos rouge coupe 2013 1973 artisanales RACING
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...

+92
caferace03
SuperMago
crazytoon
oursgris
EDOUARD Jean
dallara
biger
Rbischoff
Toop
Srx56
ducati63
mauto
Francis37
Edouard B.
dugdug
Michel83
JH42
daniel du 07
le baron
thierysp
les marluches
Dakota
bartau
Philippe LBC
cobra81
offen 88
desmofr16
Michel Chevessier
Poulpy
Emil'
tripotemascagne
geuledebois
hervefaure
Philip
Dukasuz
pascaltz
bubu
pépé gros pouces
METIVIER
FB21
doublos
gueguette80
phiphi75
Apriliabarth
Dan42
bentou
husk510
Emmanuel Laurentz
Levieux Rufus
berlu
nourshon
philippe7
panerai
charlie grouniache
lamum11
woody
c-mal1
Charly
clauderochefort
Le Xav
philippe.o
Loveside
grouniache
charly7728
yves kerlo
675RDLC
Dialmax
bike70
the turtle
fmd
jhonguy
Marie
philwood
spreyer
Duduche
Marc
Jean-Rene
Pierre"PhilRead"
Pascal49
crigar
Micou
Mykeul
raspoutine
damienfollenfant
cat
mister D
gilles27
Jarno
Fügner
cinquante
Tonton Hub
janpol84
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:29

fredomono a écrit:
Difficile d imaginer si ont le croise en ((civile)) le potentiel de ce mec d un calme incroyable  lorsque qu il enfile un casque [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 101130 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 101130
Fier d avoir fait un prix d équipe avec lui au TDFSC 87 je crois.

Allez, pour te faire plaisir  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 771973
et comme le dit le journaliste, ALBERT a gagné avec une jambe dans le plâtre  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 241515

Mais attention !! le tour de France side car c’est LA :
http://www.pit-lane.biz/t6360-oldies-1980-a-1988-le-tour-de-france-side-car-par-joel-enndewell

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
)(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:40

Si dessous DOC qui date de 1975 trouvé parmi d’autres.

Déjà à cette époque on avait tenté de sensibiliser les annonceurs, par des actions autres que la course elle-même.
Un copain don c’était le métier, voulais nous organiser un stand dans le park conçurent, pour venter le team, les produits et les sponsors qui nous aurait suivis.

Certes on avait rien inventé, mais on avait au moins essayé !

Dakota

Dakota

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:26

j'adore ces vieilles docs.... il ne faut rien jeter, rien de rien...
Le Xav

Le Xav

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:39

Je trouve que c'est un bel essais, bien tourné, et motivant ...

Tu dis Joël - "on avait rien inventé" -, mais faut pas croire, en ce XXIème siècle, les formules promotionnelles de recherche de sponsors d'évènements sont dans les mêmes clous (ou critères, si on préfère)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:21

32 CHAPITRE  TURBO COUPE DE L’ARMISTICE  

Ayant arrêté de courir une première fois en 1975, je suis toujours resté en contact avec la compétition moto.
Dans les années 1980 je prêtais, pour le rallye routier, une 35O RDLC 4LO à Christian LACOSTE (sur PIT LANE il signe LE BARON).

Nous étions en pleine préparation des coupes de l’armistice, un rallye comme nul autre et nulle part ailleurs.
A ce Rallye il faut faire environ 600km autour de Paris par les départementales et les chemins de terre.
Et quand on a fini cette boucle on repart pour un autre tour, mais dans le l’autre sens et sur le même parcours.
À l’époque les GPS n’existait pas et le parcours n’était pas fléché par les organisateurs.  

Si La moto était souvent entre les mains de Christian pour qu’il l’apprivoise! Je l’avais récupéré pour y effectuer quelques modifications la veille de ce rallye.

Parti à Paris avec le RDLC pour lui faire faire du roulage et rentrant chez moi comme d’habitude  à allure modérée!!  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 809262  Je me fais prendre au radar.
Le comité d’accueil n’est pas loin, et je me fais serrer, mais quand je dis serrer !! Ce n’est pas un vain mot !!
Ces charmantes personnes de la marée chaussée m’interpellent d’une manière très musclée et m’intiment l’ordre de lever les mains et de m’appuyer sur un mur, non loin de là, et de ne pas bouger d’un poil !!!!
L’un d’entre eux avait même une sulfateuse (des grands malades bien énervés).
Rapidement je me fais haranguer par un de ces énervés qui me dit : « Vous avez volé cette moto, vous avez intérêt à na pas vous rebiffer sinon ça va mal se passer pour vous ».
Je lui réponds qu’il est complètement à côté de la plaque et que la moto est à moi, que j’ai les papiers dans la poche de mon BARBOUR !! Comme un abruti, je joins les gestes à la parole, baisse mes bras et porte mes mains à ma poche pour sortir mes papiers et tenter de clore ce débat d’abrutit parano !!
Que n’avais-je pas fait là !! Le névrosé à la mitraillette me met en joue et m’ordonne immédiatement de relever les bras,
Situation de merde, à moi d’être convaincant, mais comment ?

J’entame donc le dialogue, en expliquant que je comprends leurs craintes et que cette moto est à moi et que je la prête à leur collègue C LACOSTE.  
Que le plus souvent c’est lui qui roule avec et que je suis au courant qu’il va au travail avec, ce qui crée la confusion actuelle.
Là, la situation se débloque un peu et je suis autorisé à montrer mes papiers. Pendant que je discute avec eux, l’un des verbalisateurs et collègue du BARON bien fourbe, en profite pour établir la prune pour l’excès de vitesse! Et me la remet en me disant : tenez voila votre PV et puisque vous connaissez LACOSTE vous verrez ce qu’il peut faire pour vous.
Le bâtard !! En fait tous ce petit monde se connait très bien, car Christian travaillait comme moniteur moto à la police parisienne !  École qui se situe à RUNGIS et dans les mêmes bâtiments où il y avait la brigade qui gère les radars, ainsi que les maitres-chiens.

Sitôt arrivé à la maison j’appelle Christian qui me dit : « fonce acheter une bouteille de RICARD et je passe demain matin chercher le PV ainsi que la bouteille !!! »  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 998726
Une fois cette affaire close, la semaine passe et le jour de l’épreuve arrive.
Pour faire l’assistance (1200km) nous avions loué une R 18 TL, une voiture basique, mais qui a de la place pour charger confortablement 3 personnes et 70 litres d’essence, ainsi que la caisse à outils et les pièces de rechange.
Et oui ! le pilote fait 2 boucles, soit au total 1200km et en se débrouillant bien, son  assistance peut pratiquement le retrouver à chaque CH (contrôle horaire), mais pour réussir elle doit faire pratiquement le même kilométrage, sauf qu’elle a l’obligation d’arriver au CH avant le concurrent qu’elle assiste et repartir du CH à chaque fois toujours après le départ du pilote .
On arrive généralement à couvrir 80% des contrôles mais il ne faut pas chaumer sur la route et rouler tout le temps à toc, de plus il ne faut pas oublier que cette course a toujours lieu au mois de novembre, où les conditions de route ne sont pas toujours simple, brouillard, verglas, feuilles, betteraves, etc…
Cette assistance se doit d’avoir un bon pilote et un bon « carteux » pour ne pas se perdre et être sûr de trouver chaque CH du premier coup.
Ce jour-là, le « carteux », c’est mon pote George Arandel un ancien passager de side-car de GACHELIN et le pilote, c’est moi.
Nous voilà chez le loueur qui me fait signer le contrat et qui en me donnant les clefs m’indique le N° de place de parking où se trouve la voiture, « Je suis surpris car à ce N° trône une magnifique R 18 TURBO chaussée PIRELLI P6 » (le Kit complet qui faisait rêver à l’époque).
Je retourne au bureau et explique au préposé que je n’avais pas réservé un tel véhicule, car je n’en avais pas les moyens et là le gars me fait savoir, que n’ayant plus de 18 TL en stock, il se doit de me louer le véhicule le plus proche, donc cette 18 TURBO !!!
Hoaaaaaaaaaaaaaa le pied !!!!!!!!
On part direct à l’atelier charger le matos et nous voilà en direction de Créteil pour aller chercher Christian, dis le BARON.
Ceux qui me connaissent savent que je n’ai pas tardé à vouloir tester ce que la R18 T avait dans le ventre.
Sur notre parcours il y avait le pont de Créteil qui passait par-dessus la N6 et ce pont était un pont provisoire en préfabriqué, qui avait des cassures franches en angles vifs, et qui en plus était en courbes vives à la hauteur de ces dites cassures, le truc ou si tu te loupes !! Tu ruines la caisse !
Arrivé à toc sur le pont, je passe taquet, fait sauter la voiture sur les deux bosses en courbe et dans la lancée je pousse la bête pour me retrouver à 100/110 sans avoir vu la boîte à COUCOU cachée derrière une station-service.
Là, re comité d’accueil, je baisse la vitre et là le flic me dit:
« HAAAA non ! Pas encore vous !!!! »
Il me met le PV et me dit de passer lundi à RUNGIS avec le médicament qui va avec et que normalement ça devrait s’arranger.
Y a-t-il une moralité ? Je ne le saurai jamais, mais nous on a bien rigolé.

Sur un autre rallye comptant pour le championnat, je me souviens que l’on avait le véhicule du BARON pour faire son assistance et que c’est Francky MOREL (un collègue à lui) qui conduisait.
On était arrivé limite à un CH et pour le suivant ça paraissait mal parti pour être à l’heure.
Francky désespéré me dit : « prends le volant sinon on ne va pas y arriver, mais surtout pas un mot au BARON ».
Ça a commencé fort !!! En arrivant dans un village bordé de maisons avec un petit trottoir, la rue faisait une manivelle gauche droite, j’attaque le gauche tout en travers et là, dans la portion de ligne droite qui sépare les deux virages, sur le trottoir il y avait un retraité assis sur une chaise !!!! Qui regardait passer les autos !!!!
Ayant entendu les pneus crisser, on l’a vu précipitamment se lever et rentrer dans sa maison, et le plus drôle c’est que l’on a vu une main ‘’rien que la main’’ récupérer la chaise qui a disparu dans la porte d’entrée !!!!
35 ans après, quand on en parle avec le Francky, on en rigole encore.

Sur le même WE ! Nous arrivons dans un village où il devait y avoir une fête votive ou un marché ?? Il y avait un de c’est bordel !!!! Une circulation pas possible et un carrefour blindé.
Ce carrefour était, en son centre, matériellement par un aménagement genre pelouse tulipes et diverses plantations !!!!!!
A droite boucher ! À gauche idem ‘’damned’’ ! Par contre en face ! Là où nous devions aller ! Libre !
DEVINEZ !!!  siiiiiiiii il va le faire, ouiiiiiiii il peut le faire !!  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 998726
On se regarde avec Francky, s’ensuit un petit sourire de complicité et là je passe la première pour franchir le carrefour par son centre, et couche joyeusement les plantations pour me rendre de l’autre côté.
On était à l’heure au CH et le BARON n’a rien dit. Tout du moins il n’a pas reçu de missives pour la pelouse (rire).

Christian, si Francky ne t’avait rien dit ? Maintenant tu sais ! Sauf que trop tard, 33 ans après, il y a prescription  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 809262 .    

Quel voyou cet ENNDEWELL  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 809262
les marluches

les marluches

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:45

enndewell joel a écrit:

À l’époque les GPS n’existait pas et le parcours n’était pas fléché par les organisateurs.  

toujours un régal à lire [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 771973
pour info, les Gps n'on jamais été autorisés en Championnat de France de rallye, ni au moto tour et les rallyes ne sont plus fléchés depuis plusieurs années.
mais par contre on n'a plus de moyenne a 60 comme avant, à cause de la sécurité routière [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 584741 en général c'est 50 maintenant
thierysp

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 21:54

Quand on parle avec certains gendarmes ou autres force de la loi, ils mettent que des pv aux inconscients ou autres débiles.
A les croire il y a qu un seul qui pénalise l ensemble de la population.
Si mes souvenirs sont bons il me semble qu un bon du cmpn c'est tué lors de reconnaissance sur route ouverte en blessant un usager dans sa voie de circulation.
C est pas le seul. D où l interdiction des reconnaissances sauvages avec le temps...
les marluches

les marluches

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 21:59

thierysp a écrit:

Si mes souvenirs sont bons il me semble qu un bon du cmpn c'est tué lors de reconnaissance sur route ouverte en blessant un usager dans sa voie de circulation.
C est pas le seul. D où l interdiction des reconnaissances sauvages avec le temps...

oui c'est dans ma région que ça c'est passé, mais il a fait une montée après 23h qui était l'heure limite et une voiture est descendue et il l'a prit de plein fouet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:05

thierysp a écrit:
Quand on parle avec certains gendarmes ou autres force de la loi,  ils mettent que des pv aux inconscients ou autres débiles.
A les croire il y a qu  un seul qui pénalise l ensemble de la population.

Hormis que je ne connais pas les cause de cette accident ?
Qui si ca ce trouve n’a rien avoir ni avec la reconnaissance, ni avec la courses ????
Et il serait hâtif de le penser !!!! [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 55116

En reconnaissance on est usager lambda et on n’est pas obliger de rouler comme un malade pour reconnaître un parcours ?????? Bien au contraire reconnaître c’est prendre des notes et bien souvent en voiture.

???????? Peut être n’a tu pas tout les éléments
Donc stand by

Sinon bien entendu je déconseille a qui que ce soit, d’avoir le comportement routier que j’ai eu il y a plus de 30 ans.
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 177154

Comme déjà dis souvent ! Autre temps autres mœurs !!

Cordialement [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 980796
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:08

Ça ne retire en rien ce que je pense du sujet que j'ai écrit si dessus
Sauf que la visiblement il y a eu un couac, encore que de nuit des phare ca ce voie dans un sens comme dans l'autre
Sur ce type de sujet je suis toujours sur la réserve car nous n'étions pas pressent lors des faits
Dakota

Dakota

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:34

Merci Joël, pour tes récits, ils sont top, et si bien détaillés... Encore, encore!!! [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 771973 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 771973 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 771973
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:00

Dakota a écrit:
Merci Joël, pour tes récits, ils sont top, et si bien détaillés... Encore, encore!!! [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 771973 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 771973 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 771973

Content que tout le monde apprécie
Même si parfois je le romance un peut, les fait eux, son parfaitement exacte
Merci pour vos encouragements

Cordialement et surtout sportivement [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 771973 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 771973
raspoutine

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:33

L'art de la narration consiste à romancer des faits exacts.
Et c'est ça qui est bon , ma pov' Lucette..
le baron

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:11

Merci Joél pour ces précieuses informations sur ta conduite "d'assistance" avec ,soit la R18, ou, mais là c'est grave, avec mon pauvre Sherpa....et pendant ce temps là....pour te faire honneur et plaisir...sans me douter de rien....je tentai de gagner avec ce putain de RDLC que tu avais si bien préparé.
Tiens, rien que pour te faire râler, tu sais qu'un RDLC est capable de voler?
Armistice 1982, étape de nuit, déjà plus de 600km dans les bottes, je roule à l’instinct dans des nappes de brouillard, je sais que la gagne est possible, je rattrape et dépasse des gars parti bien avant moi. Un RDLC qui passe des enduros et des trails dans les chemins de terre, personne ne l'avait prévu!!
Pour ceux qui ne connaisse pas le rallye, quand tu passes un mec, il essaye de prendre ta roue, donc se repose pendant que tu ouvre la route. Logique ,faut le semer....
Ma technique était de le surprendre, à la vue de son feu arrière, je coupai mes phares, les rallumait au dernier moment en le dépassant.....c'est à ce petit jeu que le rdlc et moi avons appris à voler....
Ça tourne serré à droite, merde pas prévu ça...je monte le talus, roule comme je peux dans les sillons du dernier labourage de ce champ en me disant ça doit... être vers la droite et je retrouve la route mais à un bon deux mètres plus bas. J'allais pas vite, mais trop quand même pour descendre en douceur. Alors, rdlc et moi avons volé et par chance atterri sur la route dans le sens de la marche!!!!
Et nous avons gagné!!!!!

Tu vois, moi aussi je ne t'ai pas tout dit!!!!!!
Dakota

Dakota

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:18

vous êtes vraiment frappagingues tous les 2, et j'adore [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 241515 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 241515
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:32

Dakota a écrit:
vous êtes vraiment frappagingues tous les 2, et j'adore [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 241515 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 241515

Je confesse on est pas fini [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 998726
le baron

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:40

je confirme...et en plus on continue, la spéléo pour l'un, et toujours le rallye pour l'autre!
philippe.o

philippe.o

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Fév - 11:33

"Christian, si Francky ne t’avait rien dit ? Maintenant tu sais ! Sauf que trop tard, 33 ans après, il y a prescription "
et "Tu vois, moi aussi je ne t'ai pas tout dit!!!!!!"

je comprends que l'on ne dise pas tout, certaines situations semblent tellement rocambolesque que les raconter n'est pas toujours simple, soit on passe pour un génie ou alors pour un fou ou encore pour un mec qui se la joue.
Pour en avoir vu, je pense plutôt au talent, à la présence d'esprit, à la vitesse d'analyse et de réaction, au métier, instinct ou bonne étoile, ou le tout ensemble.
En tout cas, c'est quelque chose que de le vivre, le voir, ou de le lire comme maintenant grâce à vous.

donc comme dit Joël, " il y a prescription", lâchez vous, çà nous rappel de grands moments qui en amènent d'autres [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 771973 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 771973 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 771973
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:12

Rassurez vous on as des tares et pas que un peut [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 998726
les marluches

les marluches

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:39

moi une fois j'ai oublié mon équipière à un CH en pleine nuit, m'en suis aperçu 3km plus loin dans une zone sinueuse, j'ai cru avoir crevé, le side était bizare [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 998726
le baron

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Fév - 0:46

J'ai raconté hier, comment Joël, le préparateur, et moi, le pilote, nous avions gagné ce rallye après avoir appris " rdlc et moi" à voler....

Coupes de l'Armistice, un peu d'histoire de France....à ne pas oublier....et à diffuser largement....

NOVEMBRE 1918, les généraux et politiques décident enfin de mettre un terme à cette grande boucherie...Mais comment annoncer l'ordre de Cessez le Feu sur la ligne des combats, et sur celle de la défense de paris? Les pigeons ne volent pas la nuit, le téléphone subit les bombardements, et le portable n'existe pas!

Reste UNE solution, rapide et efficace, LES ESTAFETTES MOTOCYCLISTES.

Beaucoup seront tués alors qu'ils portaient La Bonne Nouvelle au plus près des combats.

1919, pour honorer leurs camarades, les estafettes encore en vie décident de refaire le même itinéraire de la ligne de défense de paris, soit plus de 600 kilomètres et bien sur en moto à la même date.

Au fil des années... de 1919 à 1982 cette commémoration est devenue un rallye, le plus long et difficile, de jour, de nuit, et en novembre.....1983, il disparait, victime des complications administratives que rencontrent tout organisateur.

C'est, ma plus belle course, d'autres m'ont donné titres et avantages, celle là, c'est ma fierté...

philippe.o

philippe.o

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Fév - 10:18

"Coupes de l'Armistice, un peu d'histoire de France....à ne pas oublier....et à diffuser largement...."

merci pour l'histoire, je ne le savais pas.

raison de plus pour dire "dommage que cette commémoration ait disparue" pour le rallye mais surtout pour son lien avec notre histoire. Comme déjà dit, je comprends bien la raison de cet arrêt.

vu ce que je lis maintenant grâce à vous et entends depuis longtemps sur ce rallye, par Joël ou Francky, je comprends que les souvenirs ne peuvent être qu'inoubliable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Fév - 10:46

Ce que ne vous dit pas le BARON !! C’est que son papa a été l’inventeur des diagonales de France.
Et qu’il a largement animé les 6h de la petite cylindrée ! Voir si je ne me trompe pas, il en est aussi l’inventeur ????
Donc LACOSTE dis le BARON n’est pas un illustre inconnue ! Lui, son père et la bande a JEAN SOUPER.

Maintenant tu n’as plu qu’à raconter [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 998726 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 998726 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 998726 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 771973 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 412241

daniel du 07

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:52

pour avoir participe quatre fois aux coupes de l armistice(en 125 ) je confirme :super rallye tres tres dur mais quesque c était bon !
hervefaure

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:27

Et puisque l'on en parle comment ne pas évoquer le Moto Club des Cheminots Sportifs dont il fut le président et qui, spécialisé dans les 50 cc vit débuter bon nombre de pilotes: Gey, Fleouter, Montange, etc...
En hommage une photo de Scooter et Cyclo.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 23 Icon_minitime

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant