AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bighorn, DidierF, Monomil

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» Bourg en Bresse 1964
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:29 par DidierF

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeHier à 23:18 par Aragon

» [Oldies] Quizz (30)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeHier à 23:10 par tripotemascagne

» controle technique moto
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeHier à 22:47 par Dialmax

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeHier à 22:46 par Mykeul

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeHier à 21:32 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeHier à 19:54 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeHier à 19:30 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeHier à 19:22 par DidierF

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeHier à 18:23 par palussiere

» Der de der Barcelone....
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeHier à 9:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 23:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 19:15 par Bricole 63

» Bourg en bresse 1957
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 15:51 par DidierF

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1955
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 15:25 par DidierF

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 14:08 par Laxion

»  [oldies] BOURG en BRESSE 1972
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 13:19 par DidierF

» Circuit de vitesse Bourg 1959
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 12:54 par DidierF

» [Oldies] Courses à Bourg en Bresse en 1966
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 11:48 par jack177071

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1975
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 11:40 par jack177071

» [Oldies] Circuit Bourg en Bresse 1971
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 11:33 par jack177071

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 8:51 par METIVIER

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 8:31 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Tourist Trophy 1978
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 6:36 par Alain Blq

» les 25 ans du Grand Prix du Ried,"Le TT Alsacien".
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 12:44 par bialbero

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 11:27 par jack177071

» Fred, t'es un enfoiré !
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 8:17 par cat

» [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 20:27 par yves kerlo

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 17:46 par philwood

Mots-clés
oldies artisanales motos 2013 charade ducati side wanted bourg moto Mans ROAD zone aprilia bresse classic yamaha suzuki coupe 1973 fior francaises rouge inventaire 1976 RACING
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...

+92
caferace03
SuperMago
crazytoon
oursgris
EDOUARD Jean
dallara
biger
Rbischoff
Toop
Srx56
ducati63
mauto
Francis37
Edouard B.
dugdug
Michel83
JH42
daniel du 07
le baron
thierysp
les marluches
Dakota
bartau
Philippe LBC
cobra81
offen 88
desmofr16
Michel Chevessier
Poulpy
Emil'
tripotemascagne
geuledebois
hervefaure
Philip
Dukasuz
pascaltz
bubu
pépé gros pouces
METIVIER
FB21
doublos
gueguette80
phiphi75
Apriliabarth
Dan42
bentou
husk510
Emmanuel Laurentz
Levieux Rufus
berlu
nourshon
philippe7
panerai
charlie grouniache
lamum11
woody
c-mal1
Charly
clauderochefort
Le Xav
philippe.o
Loveside
grouniache
charly7728
yves kerlo
675RDLC
Dialmax
bike70
the turtle
fmd
jhonguy
Marie
philwood
spreyer
Duduche
Marc
Jean-Rene
Pierre"PhilRead"
Pascal49
crigar
Micou
Mykeul
raspoutine
damienfollenfant
cat
mister D
gilles27
Jarno
Fügner
cinquante
Tonton Hub
janpol84
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 11:02

Petit retour sur les années 1974/1975

Explications par François BERNARD sur notre side des années 1974/1975

J'avoue que j'étais incapable de pondre un truc comme cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 11:08

Encore un retour sur les années 1974/1975

Quelle que photo qui vont avec

ICI de droite à gauche : derrière le drapeau le passager de Claude Lambert - Claude Lambert - mon passager - ma pomme - et un des frère GAZANION
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 11:21

Encore un autre truc retrouver sur 1974/1975
Je ne me rappelle même pas sur quel circuit c'était ?? [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 55116
Vue le carénage c’est 1974

Au vue du classement, si l'un d'entre vous a une idée? Ca me permettrais de le classer, merci .

FB21

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 12:29

Karland, circuit de Mireval le 27 octobre 1974.
Un grand huit disparu depuis bien longtemps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 12:37

FB21 a écrit:
Karland, circuit de Mireval le 27 octobre 1974.
Un grand huit disparu depuis bien longtemps...

Merci patron [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 771973
pascaltz

pascaltz

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:16

C' est facile de pondre des engins bizarres encore + bizarres quand on a du jus de cervelle directement issu d' un gars qui fait de la compétition au niveau mondial pour un grand constructeur [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 980796
Et même au plus haut niveau mondial [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 153252
biger

biger

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:04

enndewell joel a écrit:

......................

ICI de droite à gauche : derrière le drapeau le passager de Claude Lambert - Claude Lambert - mon passager - ma pomme - et un des frère GAZANION

1974?
Y'a encore Lambert et les Gazanion sont champions de France ?

Tu auras le titre l'année suivante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 17:10

[quote="biger"]
enndewell joel a écrit:

......................

1974?
Y'a encore Lambert et les Gazanion sont champions de France ?

Tu auras le titre l'année suivante.

Ca ne me console pas, car aux résultats en 1974 j’étais devant.

Mais cette année la je me le suis fais voler par CHEVESSIER qui avais porté réclamation grâce a un règlement défaillant de la FFM.

J'ai déjà tous expliqué plus en détails dans ce post pages 18 au début de la page.

Sauf qu’il n’avait pas pris en compte les vicissitudes de ce règlement qui ce retourna contre lui
Et au lieu d’être champions, il finit deuxième derrière GAZANION
Il m'a avoué plus tard ! Que quitte a finir deuxième, il aurais préféré le faire derrière moi (NO COMMETS)

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 10:18

pascaltz a écrit:
C' est facile de pondre des engins bizarres encore + bizarres quand on a du jus de cervelle directement issu d' un gars qui fait de la compétition au niveau mondial pour un grand constructeur  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 980796
Et même au plus haut niveau mondial [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 153252

Je profite de ce tremplin, pour mettre en ligne cette article que je viens de retrouver ce matin.

La ! FB21 il va me tuer [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 809262

Bon ! En y réfléchissant cette article a dû êtres lu et relu, donc il n’a rien de confidentiel.
Oui j’ai eu beaucoup de chance que nos parcours ce croise.
Par contre François beaucoup moins.   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 998726

Ci-dessous. L’année où j’ai rencontré Francois (1973) ! Ici a TOURS ! Photo déjà publie :
A droite bien sur François et a gauche Michel GOBBE mon premier passager

FB21

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 10:42

D'abord je ne suis pas en campagne pour les primaires (il n'y a pas de primaires sur Pit-Lane).
Et puis on va croire que tu t'es trompé de rubrique, en ratant "malheureusement ils sont partis".
Ce n'est pas parce que je suis (enfin) rangés des voitures que je renie ce que j'ai fait.
J'assume même mes fautes en matière de side-car, c'est vous dire.
Mais bon, continue donc à nous causer de machins à 3 roues, ça doit être ce qui intéresse (un peu) tes lecteurs.

François
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 10:49

FB21 a écrit:
D'abord je ne suis pas en campagne pour les primaires (il n'y a pas de primaires sur Pit-Lane).
Et puis on va croire que tu t'es trompé de rubrique, en ratant "malheureusement ils sont partis".
Ce n'est pas parce que je suis (enfin) rangés des voitures que je renie ce que j'ai fait.
J'assume même mes fautes en matière de side-car, c'est vous dire.
Mais bon, continue donc à nous causer de machins à 3 roues, ça doit être ce qui intéresse (un peu) tes lecteurs.

François

J'ai aussi poster sur: il sont partit MONSIEUR le nain genieur [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 980796
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 17:46

C'est la fête au barbu aujourd’hui
Il est partout ce type [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 771973

Loveside

Loveside

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 21:45

enndewell joel a écrit:
Je ne me rappelle même pas sur quel circuit c'était ?? [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 55116

Au vue du classement, si l'un d'entre vous a une idée? Ca me permettrais de le classer, merci .

...c'était écrit...Karland...fallait juste lire la derniere phrase du dernier article [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 809516 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 809516  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 324787
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 21:50

[quote="Loveside"]
enndewell joel a écrit:

...c'était écrit...Karland...fallait juste lire la derniere phrase du dernier article [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 809516 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 809516  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 324787

Ok je sors [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 570102 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 809262
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 17:30

43 CHAPITRE EN PISTE, LES PREMIERS ROULAGES

Tout ce que je viens de raconter dans les chapitres précédents a mis bien 4 années pour se réaliser et fin 92 nous voilà à peu près prêt à faire les premiers roulages.

Restait à transporter le châssis et là, Claude MILLARD (EX RN7 MOTO), nous aida encore une fois en nous prêtant une remorque.
Il y avait aussi un autre poste à régler l’habillement !!
En casque ! Ça, j’avais. Pour la combinaison !! J’avais bien ma vieille DADA cuir, mais je ne rentrais plus dedans, car 18 ans après j’avais pris quelques kilos.
Non! vous ne me la ferez pas, celle-là !! Le cuir DADA, c’est de la qualité, et ça ne rétrécit pas MONSIEUR !!!
Cependant la personne qui devait me reprendre mon cuir n’avait pas eu le temps de me le faire pour cette date et c’est Eric KARJKA qui me prêta le sien.  

Bon, c’est fait, on est presque prê,t et il ne reste plus qu’à voir ce que le side va donner sur le bitume. Yessssssssss ENFIN !!!!!!

Nous voilà parti un matin d’hiver au circuit de Croix en TERNOIS.
Il y avait Philippe (qui est devenu mon pass)
Jaques GARDEUR (pass qui voulait tester)
Alain AUFFRAIS qui professionnellement ne travaillait pas encore avec moi, mais qui fût un des donateurs de plein de petit matos.
PAUL (dit PAULO) mon beau-père.
Et bien sûr ma pomme.
Pour tirer la remorque nous n’avions que mon C15 CITROEN et nous voilà chargé comme des baudets, partis à 4 dans la fourgonnette deux places.

On arrive au circuit où s’était installée la gelée blanche et où malgré tout, les pissenlits faisaient déjà leur apparition, ce qui fît le bonheur du beau-père.

Photo POLO          

Nous avons fait quelques tours de circuit et avions déjà des problèmes de refroidissement.
Nous avions mis ça sur le fait que le radiateur était derrière et nous avons, à notre retour, commencé la première modification de son emplacement

De mémoire je me rappelle que dès les premiers roulages, j’avais découvert que bien que ce soit un châssis long, ce side-car était facile à conduire et nous avons été rassurés sur le fait qu’il se comportait super bien. Nous n’avions pourtant pas encore fini les carénages, et nous ne bénéficions donc pas des appuis qu’ils devaient nous apporter. Bien sur les réglages moteur étaient on ne peut plus basiques et le réglage châssis avait été fait au pif d’après la théorie des plans et il y avait aussi encore à gagner de ce côté-là.  

Mais bon !! Encore une fois, François sur ce point-là avait misé juste, et nous avons pu affiner un peu plus lors d’autres essais à CAROLE.

En ce qui concerne les passagers, Jaques et Philippe se sont allongés sur la planche et ont ensuite échangé leurs impressions !!! Ils ont trouvé que ca poussait fort et ont été tous les deux impressionnés par la vitesse que l’on ressent quand on est au ras du sol !!

Après entente mutuelle entre les différentes parties, nous sommes tombés d’accord que ça serait Philippe qui serait mon passager.
Tout le monde sait que je ne pratique pas la langue de bois et je tiens à préciser qu’il n’y avait entre eux, aucune concurrence.

Merci les gars d’avoir contribué à ce truc de OUF.   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 771973  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 241515
  )(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 11:44

Sur ces photos vous comprendrez : que non seulement Philippe avait choppé des allergies, mais aussi que se shooter à la résine, ca rend fou ( [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 998726 )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 12:23

Et un passager une fois chooté a la résine ! Quant il est fou ! voila le résultat [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 998726

charlie grouniache

charlie grouniache

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 19:25

Salut Joël.
J'avais déjà arrêté la course et je ne connaissais pas cet épisode intéressant de ta carrière.

J'ai peu-être raté un épisode mais je n'ai rien vu concernant le pincement de la roue du side. Mon Amdess ouvre légèrement, ça ne me dérange pas pour rouler, mais cela me parait assez peu logique (même si la logique et un side car son assez antinomiques).
Merci.
Charlie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 20:09

charlie grouniache a écrit:
Salut Joël.
J'avais déjà arrêté la course et je ne connaissais pas cet épisode intéressant de ta carrière.

J'ai peu-être raté un épisode mais je n'ai rien vu concernant le pincement de la roue du side. Mon Amdess ouvre légèrement, ça ne me dérange pas pour rouler, mais cela me parait assez peu logique (même si la logique et un side car son assez antinomiques).
Merci.
Charlie

Salut le Charly

J’ai crois avoir déjà expliqué le pourquoi du comment, mais ça ne me dérange pas de recommencer.

Dans les années 70 ! Un jour de hasard, on démonte tout pour vérification
Je dirais qu’une course sur deux, c’était la grosse vérif.
Et là, on s’aperçoit que la roue du side ouvre ????

haaaaa ben oui, la botte de paille à la course de côte, c’est elle !!
Mais alors ? la sensation que ça tourne plus facilement à la course de Magny Cours (bon sang! mais c’est bien sûr)

Nous avons découvert ! Et par la suite nous nous sommes confirmés !
Que : Quand la roue du side car ouvre, elle a pour bienfait de :

1 Dans les virages à gauche (pour un side droite (faut suivre)), elle a pour effet de diminuer le fait que l’arrière (moto) lève car la roue du side est fuyante vers l’extérieur.et donc aide à reposer la roue AR moto
Sur un side de course léger, ça n’a aucun inconvénient en ligne droite.
Par contre, à proscrire sur un side de route.

En ce qui concerne les virages à droite,
Donc côté panier, car nous somme toujours sur un side à droite. (Suivez les gars)

Le ca permet de virer plus facilement car la roue est déjà très légerement ouverte vers la droite, et donc ça résiste moins qu’une roue pincée.
Et puis quand la roue va reposer au sol, cela renverra moins le side sur la moto, donc diminuera les à-coups ressentis au guidon.

De combien il faut ouvrir ???? Là est la bonne question.
Certains à qui j’ai donné cette astuce, n’ont pas aimé du tout ? Peut-être leurs châssis ne le supportaient pas ?
Où ils ont été déroutés par la nouveauté ?
Ou n’ont pas ouvert assez, Ou trop peu ??

A vous de tester pour trouver le bon compromis

Car comme tu le dis : le side n’est qu’une histoire de compromis   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 809262

Amitiés à toi
)(

Texte dans son jus non corrigé  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 584741 le modo s'en est occupé!
philippe.o

philippe.o

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 20:25

"Et un passager une fois chooté a la résine ! Quant il est fou ! voila le résultat "

j'avais presque oublié les dessins, MDR. En tout cas le dessin me rappelle la course. dommage que les mini caméras n’existaient pas ou du moins n'étaient pas démocratisées car j'aurai bien aimé revisionné cette remonté après cet interlude ou j'ai du pousser pour nous remettre dans le droit chemin vers GAAAAAAAAAAAAAAAAZ sous la pluiiiiiiiiiiie hihihihi. super super super [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 771973 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 771973 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 771973
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 21:16

Charly
J’avais oublié de préciser, mais je me pense que tu avais compris que :
Dans les virages à gauche (toujours sur un side à droite)
Si tu pinces la roue du side ? Celle-ci va augmenter l’effet de béquille  et ça va augmenter le phénomène de la mise sur le toit ! Ou la cabane sur le chien ? comme tu veux   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 809262
)(
bentou

bentou

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 21:56

Et les roues de side n'ont pas le droit d'être directrices d'avoir un pinçage différent suivant les virages ?????
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 22:20

bentou a écrit:
Et les roues de side n'ont pas le droit d'être directrices d'avoir un pinçage différent suivant les virages ?????

Je ne parle pas de roue directrice !

Je parle de roue fixe.
Et qui dit roue fixe, ne dit pas roue que l’on ne peut pas pré-régler.

Dans le règlement, il n’est pas interdit de pincer la roue comme sur un side-car de tourisme, ou d’ouvrir la roue.
Et là était la question posée par Charly.
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 980796
)(
FB21

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 22:31

Alain Michel l'avait fait sur son side GEP, je ne sais plus en quelle année.
Evidemment, cela a été interdit rapidement.
Il avait beaucoup augmenté la précession (avancement de la roue du side par rapport à la roue arrière) pour réduire le délestage de cette même roue arrière dans les virages en appui sur le panier.
Conséquence si cette roue du side reste parallèle à l'axe longitudinal elle s'oppose fortement au braquage coté side, un peu comme si ayant deux roues avant l'une d'elle ne braquait pas.
Comme le dit (et même le répète Joël) en side il ne s'agit que de compromis...

François
charlie grouniache

charlie grouniache

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 12:49

Merci Joël.
Réponse rapide et claire, et j'ai tout lu et tout compris.
C'était bien ma question
La roue qui ouvre, je ne le ressens pas a la conduite, mais le pneu coté side (a gauche pardon) est usé à l'intérieur.
Je ne suis pas sûr que ce soit d'origine mais plus de 40 ans d'age, comme le bon Calva et peut être quelques bottes de pailles également . Je l'ai depuis 6 ans et ne connais pas son historique.

Charlie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 28 Icon_minitime

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant